Sur quels serveurs allez-vous jouer ?

Affichage des résultats du sondage: Sur quels serveurs allez-vous jouer ?
Européens 186 91,63%
Nord-américains 2 0,99%
Des deux côtés en même temps 7 3,45%
Je ne sais pas encore 8 3,94%
Votants: 203. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Marneus
Au fait, CuppaJo a annoncé qu'ils étaient en train de travailler à faire un chat qui sera inter-serveurs. Je ne sais pas si ca marchera même entre serveurs euro et us, mais ca devrait fonctionner au moins entre les différentes instances de serveurs d'un même continent.
Dans le cadre des mauvaises idées en voilà une de plus qui , selon moi, n'a que pour but de camoufler l'histoire des serveurs européens.

Je vois d'ici le tableau :

Général joueur A : QUi pour tuer les 3 démons ?
Général joueur B : Moi
Général joueur A : On se retrouve dans l'instance 1 au téléporteur de 2 colonnes.
Général joueur B : J'y suis déjà
Général joueur A : moi aussi tu es sur quel serveur moi je suis sur euro 1
Général joueur B : zut je suis sur euro 2.

Si c'est juste pour pouvoir discuter, MSN, les forums de fan ou teamspeak sont largement suffisant.
Citation :
Publié par Erindhill
Dans le cadre des mauvaises idées en voilà une de plus qui , selon moi, n'a que pour but de camoufler l'histoire des serveurs européens.

Je vois d'ici le tableau :

Général joueur A : QUi pour tuer les 3 démons ?
Général joueur B : Moi
Général joueur A : On se retrouve dans l'instance 1 au téléporteur de 2 colonnes.
Général joueur B : J'y suis déjà
Général joueur A : moi aussi tu es sur quel serveur moi je suis sur euro 1
Général joueur B : zut je suis sur euro 2.

Si c'est juste pour pouvoir discuter, MSN, les forums de fan ou teamspeak sont larghement suffisant.
Ben dans cette optique là, le global sert à rien non plus en même temps... Le chan de zone est bien suffisant

Ce genre de truc sera un chan bien spécifique j'imagine. Enfin bon, c'est juste une allusion sur un message, donc c'est pas la peine d'imaginer des trucs pour l'instant.
Les canaux de discutions servent surtout à communiquer avec les joueurs avec qui tu va pouvoir avoir une interaction dans le jeu.

Alors un canal inter-serveur n'a aucun sens (sauf pour camoufler une mauvaise décision le plus intelligent serait de l'annuler mais bon).
Ou alors il prévoit que l'on puisse changer de serveur sans problème et rapidement, c'est dans cet unique cas que ce type de canal aura une utilité.
Mais je doutes que l'on puisse changer de serveurs comme cela.

PS j'ai pris l'exemple du général parce que les français sont bien peu discuipliné au sujet des canaux, ils se servent beaucoup du général pour des choses qui devrait être sur d'autres canaux.
Oui je trouve ça curieux ce tchat inter-serveur. Comme les personnages ne sont pas transférables, ce seront des communautés hyper-cloisonnées, donc pourquoi se parler d'un serveur à l'autre ? J'ai beau réfléchir, je ne vois pas en quoi ça pourrait m'être utile.

Ou alors en faisant des hypothèses du genre : j'apprends par hasard qu'un pote à moi joue sur l'autre serveur, et on tape la discute sur le chan . Mais dès lors qu'il n'y a aucune espèce d'interaction, transfert ou autre, possible entre deux serveurs, je vois pas.
Pour recadre le truc, voici l'allusion de CuppaJo :
Citation :
Ok- So we can't do a copy of the server since we will soon be testing a cross-server chat functionality and having an exact copy would cause issues with testing of this functionality.
Vu que dans un premier temps ils avaient pensé faire une copie de la base de perso entre le serveur US1 et US2.

C'est toute l'info disponible la dessus.
Cela sert à faire croire à un nouveau joueurs qu'il y a plein de personne qui parle la même langue que lui et avec qui il pourrait jouer.
Mais bien vite ce joueur va s'apercevoir que l'on s'est moqué de lui et que la plupart des personne de sa communauté de langue sont disséminés sur les autres serveurs.
ca depend, si ils font comme les global chat sur CoH, sur la version US on a fait un global chat fr, qui permet de demander quelques informations sur les classes, sur les lieux et quêtes... et de discuter en rigolant tout en jouant, moi je trouve ca plutôt sympa
Citation :
Publié par Oklysh
ça depend, si ils font comme les global chat sur CoH, sur la version US on a fait un global chat fr, qui permet de demander quelques informations sur les classes, sur les lieux et quêtes... et de discuter en rigolant tout en jouant, moi je trouve ça plutôt sympa
J'interprète plutôt la chose comme ça.
Citation :
Publié par Titus Pullo
J'interprète plutôt la chose comme ça.
Cela ne sert strictement à rien.

Citation :
Publié par Marneus
Vu que dans un premier temps ils avaient pensé faire une copie de la base de perso entre le serveur US1 et US2.
En tous les cas la base de donnée des personnages de US 1 n'est pas copiée sur US 2, je viens de vérifier.
Citation :
Publié par Erindhill
Cela ne sert strictement à rien.
autant aller jouer a un jeu solo avec une bonne IA alors, ils serviront comme membres de ton équipe, et t'auras pas besoin de discuter non plus?

le fait du discuter, que ce soit en guilde, en regional... ou en global, c'est une partie importante d'un mmorpg pour moi. Si tu trouves que ça ne sert à rien, tu ne l'utilises pas et voila, pas besoin d'en discuter pendant 30 reply , tu crois pas?

(désolé si ce message peut sembler agressif, mais ce n'est pas du tout son but)
Citation :
Publié par Erindhill
En tous les cas la base de donnée des personnages de US 1 n'est pas copiée sur US 2, je viens de vérifier.
Il n'y avait pas besoin de vérifier, vu que c'est ce qu'elle dit dans son message...
Citation :
Publié par Oklysh
le fait du discuter, que ce soit en guilde, en regional... ou en global, c'est une partie importante d'un mmorpg pour moi. Si tu trouves que ça ne sert à rien, tu ne l'utilises pas et voila, pas besoin d'en discuter pendant 30 reply , tu crois pas?
Cela aurait été bien que tu lise tous mes messages surtout celui-ci :

Citation :
Publié par Erindhill
Les canaux de discutions servent surtout à communiquer avec les joueurs avec qui tu va pouvoir avoir une interaction dans le jeu.

Alors un canal inter-serveur n'a aucun sens (sauf pour camoufler une mauvaise décision le plus intelligent serait de l'annuler mais bon).
Ou alors il prévoit que l'on puisse changer de serveur sans problème et rapidement, c'est dans cet unique cas que ce type de canal aura une utilité.
Mais je doutes que l'on puisse changer de serveurs comme cela.
Parce que si le but est uniquement de discuter sans aucune interaction possible puisse que l'on ne sera pas sur le même serveur ce système est profondément inutile et ne sert qu'à faire du camouflage.

Ce n'est pas les canaux de discussion que je juge inutile, mais un canal inter-serveur, parce que à part discuter cela n'a aucun but, IRC fait pareil et est entièrement gratuit.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés