[Exclu]Festival du Jeu Vidéo de Paris : Interview de Erling Ellingsen par JoL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rackam77
En effet, lors du FJV, j'ai pas pu tester WAR, mais j'ai un peu regardé le déroulement d'une partie de BG et un truc bizarre m'est arrivé : l'envie soudaine de rejouer à WOW. Pour dire ...
Héhé ! Rejouer à WoW ? Oula ... xD
/lance un sort de contrôle mental sur Rackam !
/Rackam saute dans le vide du haut de la scierie.
Rackam meurs !

Casyandra dit : Hahaha ! Tu ne succombera plus à la tentation !
Citation :
Publié par Casyandra
Héhé ! Rejouer à WoW ? Oula ... xD
/lance un sort de contrôle mental sur Rackam !
/Rackam saute dans le vide du haut de la scierie.
Rackam meurs !

Casyandra dit : Hahaha ! Tu ne succombera plus à la tentation !

HS : J'ai aussi joué prêtre et j'adorais faire cela aux hordeux

Edit pour Zophrène : j'ai pas pu tester war, mais cela semble être du même acabit.
HS : Ho ! un confrère prêtre chouette ! Heal ou Ombre ? pour ma part tjrs été heal.

Sinon, ce que j'aimerai, c'est une vrai vidéo faite par funcom ...ça donnerait une meilleure idée du jeu que des vidéos prise par des fans sur des salons, avec au final, un rendu loin d'être super.
Citation :
Publié par Zophrene
Et là les fanboys DAOC vont hurler en disant qu'ils sont retournées sur DAOC (pendant 2 jours)
Han j'y suis retourné il y a six mois (bon ok j'avais arrêté WoW plus d'un an avant ) et j'y suis toujours, s'pice de mauvaise langue !
Citation :
Pas mal de pompage de WoW quand même
Et alors? Tous l'univers de WoW est un pompage de D&D/Tolkien/Warhammer. C'est pas vraiment grave si Aoc pompe juste l'Hv et le système de boite au lettre et certaine classe. L'univers lui est pas pomper sur un autre et c'est ca le plus important dans l'histoire...Car bon, pour pomper comme ca pompe de toute façon, autant sortir que des mmo basé sur D&D vu qu'il y a que la que les classes tienne la route... Moi je vous dit, rien de tel que les classes version original! sérieux...Quand je vois la version du paladin WoW, ca me donne envie de pleurnicher quand je le compare avec la version original ou la c'est un vrai guerrier du bien et non un médecin en armure de plaque... Je vais même pas parler du magiciens qui a pas plus de 10 sort différent...C'est vide comparer a mon mage prototype et c'est 140000 sort différent ou quand il s'énerve on vois toute les lettres qui forme le nom "magicien" ce mettre a briller comme il ce dois!

Donc stop un peux avec oué copie sur wow alors que lui est une copie a 100%. Ca fait pas sérieux du tout :P
Citation :
Publié par Casyandra
Moi j'adore les gens qui compare à WoW. Si on les écoutaient vraiment, on pourrai penser que Blizz a créer l'univers héroic fantasy et les mmo.
J'ai aussi joué à WoW + BC (2 ans) ...
Moi ce que j'aime bien surtout ce sont les wowiens les plus convaincus qui se dépêchent de bien crachouiller dessus ensuite... Non mais je te jure WOW est un EXCELLENT jeu. On peut assumer c'est pas une maladie honteuse. Est il un MMORPG ca par contre j'en suis nettement moins sur
Lance sarments sur casyandra puis feu stellaire

Citation :
Ouais enfin on peut pas nier qu'il y aura un "avant" et un "apres" WoW. WoW a démocratisé le MMO, c'est un fait, mais il a aussi créer une nouvelle référence. D'une certaine maniere, on pourrait presque dire qu'il a inventé une nouvelle génération de MMO. La meilleure preuve, c'est que rares sont les gens qui ont quitté WoW pour retourner sur leur ancien MMO.
wow est excellent. Apres tout ce que j'ai vu et testé depuis je peux le dire lol .
En 2005 je ne l'aurais pas dit, en 2007 j'hésite pas à le dire (LOL twice)
-------
Citation :
AoC = Warcraft3 ?
Peut etre plutot War = Warcraft 3
(si c'est le cas ce n'est aps une critique, j'aurais bien voulu avoir W3 au lieu de WOW)
-------
Citation :
Ben, indépendamment des jeux, ce sont des trucs logiques dans un univers moyennageux :
Forge = bonus d'armure (c'est là qu'on fait les armes et les armures)
Scierie = bonus armes de jet (les armes de jet sont souvent en bois)
Meme point de vue: meme approche : on est la dans le domaine standard des STR avec batiments permettant d'obtenir des améliorations. Rien de blizzardien là dedans. Du tres tres grand classique STR.
-------
Quant au capture the flag (puisque CTF il y a ici aussi) c'est pas non plus du Wow style, c'est un classique des STR. On a dans tout bon STR qui se respecte généralement on a : une campagne voire 2, des scénars, un mode skirmish, CTF.
---------
Citation :
Niveau jouabilité, tu trouves que WAR est en dessous de WoW ou au meme niveau ?
Meme question.
Citation :
Non mais je te jure WOW est un EXCELLENT jeu.
Oui enfin bon....Faut pas être exigent sinon tu le trouve pas si excellent que ca... La finalité de wow pour moi, c'est de ce taper des donjons et niveau donjon, il est pas le meilleur... Il y a un maître a ce niveau la.Il vie dans l'ombre mais ca change rien au faite ===> DDO (dommage que c'est 100% instance...DDO avec un grand monde ouvert, ca aurai été une tuerie ^^)

Je sais pas...Dans wow, ca fait trop parc a mob...Ok y a certain monstre qui ce balade pour donner vie mais si il passe a coté de toi, si tu es pas dans le champ d'aggro bein il fait comme si tu étais pas la...Il continue ca route...C'est pas terrible faut l'avoué...Alors que dans DDO, tu vois un kobold a 30m bein si lui ce retourne vers toi bein il te vois... Ca fait toute la différence ce genre de détail ^^

WoW c'est fun mais c'est sans plus
le problème c est que oui c est vrai dans le fond mais c est le genre de reponse qui laisse entendre que les autres mmo font mieux , ce qui est completement faux et ils ont quasiment tous d'une maniere ou d'une autre leur parc à mob (n'allez pas me dire que ça n existe pas sur daoc , everquest 2, lord of the ring ).
donc oui wow est un excellent jeux mais comme les autres leur finalité peut diverger et ne pas convenir a tout le monde tout simplement.
Des parcs a mobs j'en ai vu dans AO WOW SWG EQ2 DAOC LOTRO TR et d'autres qui sont encore en phase bêta secret ^^

Apres c'est un probleme de choix: Super craft dans VG, le RvR = DAOC le rp = SWG ou lotro, les donj = Wow etc. Le pve plus que le pvp etc. Bcp ou peu de classes et de races selon les jeux, etc...

Je parie mon pc qu'il y aura des parcs a mobs dans AOC, ainsi que des "mdr" quetes traduction bashing, du farming et toutes ces aneries dont on nous promet la disparition prochaine, mais qui apparaissent arrivé au lvl 10 de chque jeu (nouveau compris)
Citation :
donc oui wow est un excellent jeux mais comme les autres leur finalité peut diverger et ne pas convenir a tout le monde tout simplement.
Voila. Wow est je pense l'un des meilleurs mais personnellement il ne me convient pas. Normal il est axé PVE. Mais tuer 20 mynocs sur SWG est aussi débile que tuer 12 wargs sur lotro ou 10 loups sur WOW. Je ne vois pas personnellement ou est la différence ?

DDO c'est 100% instancié donc pour moi c'est 100% la rase.
Sinon il est particulier, il change en effet. (plus intéressant que lotro sans aucun doute !)

Disons qu'on fait de WOW le symbole de tout ce qu'il y a de ... dans le monde des mmorpgs; tout ca pour se rendre compte que TOUS les mmorpgs sont basés sur les memes principes: stuff xp loot instance parcs à mobs. Meme dans Vanguard qu'on dit si particulier on a la platée habituelle de kill de mobs par 12. C'est d'une ... mais d'une...
---------
Il y en aura aussi sur AOC qui sera intéressant sur certains pts sans l'ombre d'un doute, mais aussi peu innovant sur bcp d'autres, comme le sera WAR. On prend les paris ?
Citation :
Publié par rackam77
En tout cas Kylo a réussi son coup.
La preuve que DAOC craint plus AOC que War.
(bon signe pour AOC)
Citation :
La preuve que DAOC craint plus AOC que War.
(bon signe pour AOC)
Et tu te bases sur quoi pour dire ça
De toute façon Daoc n'a plus grand chose à "craindre" vu que c'est un jeu en fin de vie.. : ( (puis daoc/War = même boite donc bon..)
AOC bénéficie d'un % de reports potentiels extrêmement important... de la part de joueurs tactiques pour voir la chose de manière générale. Le monde des joueurs stratégiques et tactiques attend AOC pas War. C'est un fait.

J'aurais pu dire aussi que War ne semblait pas prendre la direction d'un AOC2 finalement mais je ne l'ai pas dit. Ah ben si c'est fait.
Citation :
Publié par Brutus2007
AOC bénéficie d'un % de reports potentiels extrêmement important... de la part de joueurs tactiques pour voir la chose de manière générale. Le monde des joueurs stratégiques et tactiques attend AOC pas War. C'est un fait.
Bah, difficile à dire évidemment sans un sondage en bonne et due forme, mais quand je demande de façon informelle in-game sur mon serveur DAOC (Kattraeth), il y a quand même beaucoup plus de monde qui disent s'intéresser à Warhammer Online. Beaucoup ne connaissent Age of Conan que de nom, et encore. Qu'ils aient tort ou raison, pour eux, la suite logique de DAoC c'est Warharmmer Online.

Mythic a fait du bon travail de communication auprès de ses clients, y'a pas à dire.
Daoc c'est un mix de guerres châtelaines mal faites et de jeu à la counter (sans aucun sens péjoratif) mal fait

Aoc c'est des guerres châtelaines améliorés, stratégie, tactique, gestion, construction, guilde, IA ...

tandis que warhammer c'est un jeu à la counter amélioré avec objectifs, chemins de progression, tableaux de progression ...
Alors sur le fofo war j'ai régulièrement la réponses, ah mais ya les capitales, bon faut etre quand meme réaliste ça n'a rien à voir, les capitales de war sont juste bonne pour un assault hebdomadaire, en mettant de coté leur caractère semi-intancié pour simuler une interraction avec l'univers

Reste toujours à savoir ce que veulent les daociens et ex-daociens, je pense qu'il ya bien plus d'adepte de jeux à la counter

Quand à daoc il va se faire bouffer par les deux ou si ce n'est pas le fait qu'il commence à se faire vieux



Sur le fond je dirais que les univers persistants n'ont pas à etre des jeux multijoueurs payants mais bon beaucoup de developpeurs font ça.
Citation :
Publié par nanoko
Sur le fond je dirais que les univers persistants n'ont pas à etre des jeux multijoueurs payants mais bon beaucoup de developpeurs font ça.
tu as probablement raison.
Ceci dit qd on compare les news FJV sur AOC/WAR on commence vraiment à sentir de profondes différences.

Je pensais pour ma part aller sur War mais plus j'ai d'infos plus je pense aller sur AOC alors que le theme en lui meme ne m'interesse pas du tout. Ceci dit un theme ... l'essentiel est le contenu.

Ex : mon neveu ado va aller sur war, c'est un adepte de GW et il a joué a wow.
Nous n'aimons pas les memes choses, pour moi war (et sauf surprise lors de la sortie) c'est pas du DAOC, c'est du WOW-PVP. J'ai aussi des infos directes sur la question.

Citation :
Mythic a fait du bon travail de communication auprès de ses clients, y'a pas à dire.
Oui et Funcom (malgré son nom) une com catastrophique.

Ceci dit la com' ne suffit pas a maintenir un jeu en vie: ça fonctionne les 2 premiers mois, apres, plein de produits sortent et ca passe. Si le jeu malgré une super com' ne correspond pas aux attentes c'est la désertion. On le voit bien sur LOTRO qui a cartonné en avril et puis... plus rien. Tres vite, son public s'est réparti entre WOW DAOC VG (qui a retrouvé une % de l'ex public de lotro) et autres EQ2 voire DDO.

Tout miser sur la com est une erreur.
Quand on a entre les mains un tres bon jeu, ça se sait, bien sur la progression ventes/abo n'est pas spectaculaire mais ça progresse: EVE ONLINE par ex.

Autre domaine où la com ' n'a pas compensé les manques : Windows VIsta,
http://www.clubic.com/actualite-8073...-vista-xp.html

La com à outrance = 2 interprétations possibles; Soit c'est la traduction marketing d'une certitude de réussite des dev soit c'est pour marquer un vide réel question contenu. je fais partie des joueurs (finalement assez nombreux voir les remarques a ce sujet) qui commencent à etre furieusement agacés par le cirque Pbarnett, ça va, on a dépassé la puberté, besoin de contenu en info et pas du vent... je le dis c'est pas un bon signe.
----------------
Maintenant je demeure prudent, rien ne vaut l'essai concret d'un produit quel qu'il soit.
De toute façon le big success ne sera pas AOC ou WAR mais bien StarcraftII.
Hem, je ne peux pas laisser dire ça, et donc être à 100% d'accord avec toi : la com', au contraire, est tout.

Sans communication, buzz et campagne de pub presse écrite / Internet : Neocron. Un très bon jeu d'après les retours que j'ai, qui s'est cassé la gueule parce que personne ne connaissait.
Avec une communication partielle pour les fans et minimales pour les journalistes et présentations publiques : Dark and Light, qui a réussi à tromper son monde plus ou moins pendant tout son développement, malgré plusieurs reports.
Avec une communication étudiée, savamment orchestrée, débutées par jets de pierres des années à l'avance, puis de plus en plus d'informations jusqu'au feu d'artifice closed beta : World of Warcraft.

Ces 3 jeux sont à mes yeux emblématiques des trois possibilités de communication : ne rien dire, mentir, et mettre le paquet en faisant monter la sauce.

Funcom ne dit rien. Si Funcom continue à ne rien dire, Aoc va se casser la gueule, c'est pas plus compliqué que ça.
ce qu'il veut dire c'est que la com ne fait pas tout, si un jeu est bon, il finit toujours par se remplir, le contraire est aussi vrai

Ce que je peux dire c'est que j'aimerais en savoir et en voir plus sur aoc mais je trouve que beaucoup connaissent déjà age of conan, il est clair que les graphismes et les videos de siège ont fait mouche

Concernant war il surf sur daoc et sa renommée, normal, sa com est bonne bien que son coté show avec comique à lunette moulin à parole m'énerve plus qu'autre chose, surtout lorsque je vois ce qu'ils ont fait de daoc. Mais bon c'est personnel.
la com c'est enorme parceque dans un mmo ce qui est tout c'est la communauté , un mmorpg peut etre génialisme s'il est vide il decollera pas alors qu'un mmor tres moyen avec une population importante creera une communauté et tout un metagame suffisant pour donner au jeux la chance de progresser.

si la com de war lui permet de drainer 1/3 des wowiens et la moitie des daocien le jeux genial ou bof vivra
si aoc srrive poussivement a 150 connectés le soir aussi bon soit-il il finira dan sles oubliette des mmo
en ce qui me concerne je joue en guilde sur daoc , ( dont une dizaine de joueur revenu de wow en courrant et depuis 1an 1/2 ^^), nous sommes sur les starting block pour quitter daoc et migrer ensemble sur un autre mmo , au depart la migration sur War semblait logique et naturelle on etait tous informes de ce jeu , il a fallu un travail au corps de 2 3 membre pour faire connaitre aoc pour reussir a inversé la tendance
Citation :
Publié par Brutus2007
Maintenant je demeure prudent, rien ne vaut l'essai concret d'un produit quel qu'il soit.
Tu as tout à fait raison. Je ne compte plus le nombre de mmo que j'ai suivi plus ou moins activement qui annonçaient tout un tas de features extraordinaires et qui a la sortie et dans les mois qui suivaient se révélaient au mieux décevant au pire totalement ratés, et pourtant certains avaient des budgets conséquents/une bonne expérience/une équipe compétence/et une communauté plus ou moins importante.
Alors quelque soit les annonces faites par les sociétés qui développent les mmo à venir, quelque soit la qualité de leur comm ou non, le moment de vérité c'est le couperet de la release et les quelques mois qui suivent.
Toutes les supputations/prédilections à la Elisabeth Teissier, à moins d'être BT et de voir ces projets progresser de "l'intérieur" et encore bcp de choses évoluent en 6mois/1an de test, toutes les comparaisons entre ces projets et des jeux qui tournent eux depuis des années, c'est juste un bon gros flan dans lequel on picore tous plus ou moins régulièrement en espérant que nos futurs "bébés" soit aussi géniaux qu'on le croit et l'espère mais la seule certitude que j'ai actuellement c'est que cela permet de PL nos comptes JOL et en soit ce n'est déjà pas si mal .


Pour le reste j'ai bien aimé cette interview
Citation :
Publié par Misere
Tu as tout à fait raison. Je ne compte plus le nombre de mmo que j'ai suivi plus ou moins activement qui annonçaient tout un tas de features extraordinaires et qui a la sortie et dans les mois qui suivaient se révélaient au mieux décevant au pire totalement ratés, et pourtant certains avaient des budgets conséquents/une bonne expérience/une équipe compétence/et une communauté plus ou moins importante.
Alors quelque soit les annonces faites par les sociétés qui développent les mmo à venir, quelque soit la qualité de leur comm ou non, le moment de vérité c'est le couperet de la release et les quelques mois qui suivent.
Toutes les supputations/prédilections à la Elisabeth Teissier, à moins d'être BT et de voir ces projets progresser de "l'intérieur" et encore bcp de choses évoluent en 6mois/1an de test, toutes les comparaisons entre ces projets et des jeux qui tournent eux depuis des années, c'est juste un bon gros flan dans lequel on picore tous plus ou moins régulièrement en espérant que nos futurs "bébés" soit aussi géniaux qu'on le croit et l'espère mais la seule certitude que j'ai actuellement c'est que cela permet de PL nos comptes JOL et en soit ce n'est déjà pas si mal .


Pour le reste j'ai bien aimé cette interview
Il y a quand meme des grandes lignes qui s'en dégage suivant ton gameplay de prédilection. La com n'est quand meme pas si creuse et mensongère pour ne pas faire un choix et connaitre la vérité sans etre un BT

De toute façon la politique de jol étant de respecter une nda stricte, jol n'est que le bras droit des chargés en com qui savent l'encadrer jusqu'à ce que la machine casse débordée par des révélations sur internet (ie dark and light)
Mdr Nanoko la personne qui encense AoC alors que le jeu est en développement, gaffe au DnL Like hein !

Moi j'attends de tester AoC sur mon PC pour voir si ce qui est décris sera réellement pareil in game, on verra si la gestion de guildes est si bien que ça.

Rakcam77 : j'avoue joli coup mdr
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés