[actu]Les 10 raisons pour jouer à Tabula Rasa!

 
Partager Rechercher
Citation :
TenTonHammer vient de publier un article listant les 10 raisons pour lesquelles vous DEVEZ jouer à Tabula Rasa
L'article est ici, la liste originale de TenTonHammer est

Et vous, vous avez votre liste?
Objectivement je dirais que tout y est. Après ça plaît ou ça plaît pas, certains disent que c'est trop monotone, pas assez de High End, etc.

Mais objectivement tout ce qui me plaît dans TR est dans cette liste et à peu près dans cet ordre là.

J'ajouterais cependant : un même nom de famille pour tous ses personnages.

Malgré tout, n'oublions pas qu'il ne s'agit encore que d'une bêta. Il y a fort a parier que la liste évolue d'ici un ou deux patches.
__________________
http://download.jayc.fr/images/avatars/red.png
Bastian Cobus
Pour ceux qui n'apprécient pas le jeu, à peu près tout ce qui est listé peut servir de contre-argument en fait, donc on peut considérer que nous sommes objectifs de les présenter ainsi
Première raison pour ne pas jouer à TR, le lag monstrueux provoqué par le routting allemand. NCsoft semble laisser traîner le problème, et cela ne concerne pas que TR, mais tous les produits distribués par Ncsoft.

En ce qui me concerne, je n'achèterais pas TR... car c'est tout bonnement injouable.
Des raisons pour ne pas l'acheter, j'en vois deux :

L'artisanat n'est pas indépendant du PvE, il faut "affaiblir" son personnage pour développer l'artisanat.
Le PvP est soumis à l'appartenance à un clan PvP, alors qu'il aurait été si facile de créer des instances PvP, ce qui aurait permis de faire du PvP uniquement lorsque c'est désiré, le choix n'étant pas définitif.

Je trouve que ces deux points sont les 2 choses les plus mal foutues de ce jeu.
Citation :
Publié par Erindhill
Des raisons pour ne pas l'acheter, j'en vois deux :

L'artisanat n'est pas indépendant du PvE, il faut "affaiblir" son personnage pour développer l'artisanat.
Le PvP est soumis à l'appartenance à un clan PvP, alors qu'il aurait été si facile de créer des instances PvP, ce qui aurait permis de faire du PvP uniquement lorsque c'est désiré, le choix n'étant pas définitif.

Je trouve que ces deux points sont les 2 choses les plus mal foutues de ce jeu.
J'ai déjà dit ce que je pensais du système d'artisanat et pourquoi je le trouvais bien, je ne vais pas revenir dessus. Par contre, pour le PvP, je trouve que le système de clan donne une vraie signification au PvP. Je ne parle pas de sa justification ou pas dans l'univers de TR, je veux dire qu'il n'est pas possible de faire du PvP "pour le fun", ce que tu considères comme un défaut mais qui pour moi est une bonne chose : on ne s'entretue pas sans en payer la contrepartie. Je dois dire que le système de The Realm, à l'époque (ça doit faire dix ans), m'avait séduit.

Bref, c'est un peu comme pour le reste, ce que certains voient comme un avantage, d'autres le verront comme un inconvénient...
En même temps, la disparition progressive des crafteurs en temps que profession majeure dans un mmorpg m'attriste.
Dans certains mmorpg, je passais certainement plus de temps à papoter avec mes crafteurs préférés qu'à fragguer. Une partie essentielle d'un monde persistant qui a tendance à passer à la trappe trop souvent.

De même pour le PvP instancié, un remède contre l'immersion pour ma part.
Je trouve le système plutôt bien pensé, évitant certains abus tout en préservant cette bonne vieille adrénalyne du PvP ouvert.
A voir maintenant qu'elles seront les objectifs installés pour motiver le PvP.

Je pense que le frein pour beaucoup de joueurs de mmorpg de l'ancienne école concernant TR viendrait plutôt d'un énième mmog orienté action, sans se soucier des phases de gameplay faisant toute la différence entre un mmorpg et un hack'n slash online.
Ces aspects restent encore relativement obscures, même si quelques infos semblent plutôt encourageantes.
Autant pour ajouter du crédit à Apom j'approuve tout à fait cette vision du Pvp, et donc celui de TR tant qu'on ne parle pas de justification de background^^
Autant pour l'artisanat je suis perplexe...
Affaiblir son personnage pour monter sa capacité de craft j'ai rien contre...Ce qui me gêne c'est l'histoire du clone là dedans...Je ding 50, je clone, et je fais une mule full craft "légendaire"...bref, c'est ni fun, ni commercial cette histoire...

Peut-être serait il possible de limiter les skills de craft au seul Main...ou peut-être qu'on ne pourrait investir dans du craft que si on a investit 3 points dans les skills...ce qui fait qu'un personnage main ou clone, ne pourrait pas avoir plus de deux crafts à fond par exemple...

J'espère vraiment qu'on va pas se retrouver avec monsieur l'artisant légendaire clone d'un rush level 50, ce qui nous tuerait l'économie dans l'oeuf.

/prey
Citation :
Publié par jubilator67
Pas De Serveur Francais Donc De Ne Pas Y Jouer
On n'en sait trop peu sur cela pour que se soit un véritable point noir.
Comme je l'explique dans un autre sujet, cela peu avoir un impact franchement mineur.

Citation :
Publié par Erindhill
Le coup du serveur européen n'est pas obligatoirement une mauvaise nouvelle pour les joueurs qui ne pratiquent que la langue française.

En effet, prenons comme exemple un autre jeu NCSoft, à savoir Guild War, là aussi le serveur est européen, par contre il est instancié (comme TR), la localisation se fait pas les instances finalement, on trouve x instances FR, x instances DE, x internationales, etc.

On peut supposer que ce sera identique sur TR, si c'est le cas, au lieu de choisir un serveur FR, il suffira de choisir une instance FR et ce sera identique.
Citation :
Publié par [exo]
Autant pour l'artisanat je suis perplexe...
Affaiblir son personnage pour monter sa capacité de craft j'ai rien contre...Ce qui me gêne c'est l'histoire du clone là dedans...Je ding 50, je clone, et je fais une mule full craft "légendaire"...bref, c'est ni fun, ni commercial cette histoire...
Oui, tu as absolument raison, c'est l'objection majeure qu'on peut faire au système. J'attends de voir si une limitation sérieuse et cohérente va être mise en place. Il suffit que ce soit aussi simple que de forcer à mettre des points dedans dès le début (c'est juste une idée).
Citation :
Publié par Apom
J'ai déjà dit ce que je pensais du système d'artisanat et pourquoi je le trouvais bien, je ne vais pas revenir dessus. Par contre, pour le PvP, je trouve que le système de clan donne une vraie signification au PvP. Je ne parle pas de sa justification ou pas dans l'univers de TR, je veux dire qu'il n'est pas possible de faire du PvP "pour le fun", ce que tu considères comme un défaut mais qui pour moi est une bonne chose : on ne s'entretue pas sans en payer la contrepartie.
Ce qui signifie par effet de bord que le PvP n'a aucun intérêt ( pour l'instant ). Le fait de le restreindre à une guéguerre entre clans consentants oblige le PvP à n'avoir strictement aucune influence sur le monde. Ca ne rapporte pas de resources, pas de bonus, pas de loot, pas de points d'XP, pas de possession...rien. On a rarement vu un PvP aussi inutile.

Les devs sont soi-disant en train d'étudier la question pour rendre le PvP "challenging" comme ils disent. On verra bien.
Citation :
Publié par korben4leeloo
Ce qui signifie par effet de bord que le PvP n'a aucun intérêt ( pour l'instant ). Le fait de le restreindre à une guéguerre entre clans consentants oblige le PvP à n'avoir strictement aucune influence sur le monde. Ca ne rapporte pas de resources, pas de bonus, pas de loot, pas de points d'XP, pas de possession...rien. On a rarement vu un PvP aussi inutile.
L'intérêt premier du PvP, c'est la confrontation avec un joueur humain. Ça, c'est indépendant des avantages en termes d'items/XP que tu peux y trouver.

Le truc qui serait vraiment "challenging", c'est que tu puisses te faire looter quand on te tue en PvP (un genre de retour aux sources en somme, les premiers MMO étaient comme ça). Ce qui donne tout son intérêt au système de PvP consensuel.
Et s'il existait des bases prenables aussi bien par les thraxx que par les Clans..?

Et si pouvoir "claim" cette base avec un clan, il fallait tagguer Pvp le clan?

Et si détenir cette base te permettait d'acheter quelques fournitures moins cher?

Et si détenir cette base te permettait de "choisir" des objectifs Pve pour les joueurs de la zone pour contrer les thraxx en attaquant des bases précise ou des positions reculées?

Et si un Pvp différent de ce que l'on connait voyait le jour et était finalement "challenging", intéressant, et finalement pas inutile?

Wait and see.
Toutafay

J'ai toujours été assez vieux jeu concernant le PVP.
J'aime bien de temps en temps en faire, mais je ne comprends pas la façon dont la plupart des joueurs l'envisagent...
Pour moi, le PVP est le moyen de tester son "skill" et son personnage stuffé via le PVE. Point Barre...
Dans WoW, je ne supporte pas le fait que des joueurs se tapant sur la tronche arrive à s'équiper de cette façon... Pourquoi tuer un joueur permettrait il de s'équiper ?
Dans le cas de RvR avec objectifs, je ne suis pas contre. Les objectifs permettant d'accéder à des vendeurs / autres.
Mais tuer un joueur pour pouvoir accéder à des récompenses, je trouves cela pourri comme systeme...
Citation :
Publié par ProXorP
Mais tuer un joueur pour pouvoir accéder à des récompenses, je trouves cela pourri comme systeme...
Ben si tu peux looter le joueur, c'est logique.

Il faut voir que dans WoW, à cause de la présence des deux factions, on peut trouver normal que le commandement de l'alliance te récompense si tu vas poutrer des hordeux (enfin je ne sais pas exactement comment ça se passe, je ne joue pas à WoW, mais je ne trouve pas l'idée choquante comme ça). Évidemment dans TR, ça ne marchera pas.
Le principe de devoir choisir ou crafteur ou combattant me plaît si et seulement si des limitations au niveau clonage existe comme dit plus haut. Sinon ça n'aurait pas de sens de ce faire c... à monter un perso craft tandis que le pexeur 50 aurait juste à cloner et il te dépasserais en craft aussitôt. Ca serrait favoriser uniquement les combattants et retirer l'intérêt d'être crafteur. A moins que le contenu HL soit si riche que c'est à ce niveau là que le jeu commence vraiment (ce dont je doute...)


Pour le PvP ça me convient si le Freekill n'existe pas, on se déclare où non en guerre de clan. Evidement il faudra penser à ajouter du contenu et un sens au PvP pour que ça ne se résume pas à se taper sur la tronche pour rien. Des vrais outils politique par exemple, alliance etc... Des forts à défendre. Etc...
pour moi le pvp selon les jeu est la seul source d'intérêt (comme daoc par exemple) mais d'autre il n'en a aucun (CoH, ou j'aime pas du tout pvp)

après il faut voir comment il sera, et comment les joueurs y vont et à partir de ce moment je pourrais donner mon avis

sinon pour les dix raisons pour jouer à ce jeu, je trouve que quelques unes d'entre elles ne me donnent pas envi de jouer à ce jeu si je les lisait pour savoir si je mettrais les pieds dessus ou pas
Venant d'EQ2 je peux dire qu'un jeu peut être amélioré comme pas possible avec un peu de temps, on peut rajouter beaucoup de chose par petites touche et faut pas lâcher l'affaire et dans quelques mois vous verrez que le jeu aura pris une autre envergure.
Citation :
Publié par [exo]
Et s'il existait des bases prenables aussi bien par les thraxx que par les Clans..?

Et si pouvoir "claim" cette base avec un clan, il fallait tagguer Pvp le clan?

Et si détenir cette base te permettait d'acheter quelques fournitures moins cher?

Et si détenir cette base te permettait de "choisir" des objectifs Pve pour les joueurs de la zone pour contrer les thraxx en attaquant des bases précise ou des positions reculées?

Et si un Pvp différent de ce que l'on connait voyait le jour et était finalement "challenging", intéressant, et finalement pas inutile?

Wait and see.
Ben justement ce serait les prémisces d'un PvP "challenging". Donc j'espère que les devs feront leur boulot.
Alors, je fais parti de ceux tombé sous le charme de tabula, après ce weekend au salon. J'ai complètement craqué sur ce jeu, très dynamique, assez immersif, on a un réel sentiment d'être en guerre. Bref, moi je signe pour l'instant du moins, seul interrogation, le contenu haut level
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés