Et je suis d'accord avec Aerindel, pour adapter a la config y'a les options graphiques, mais généralement les mmos sont légés sur ces possibilités...
Oui d' ailleurs DOAC était (je ne sais pas si c' est tjs le cas, car j'ai arrêté après Catacombs) l' un des rares jeux où on pouvait jouer avec des config totalement opposées tellement les graphismes étaient customisables.
On passait carrément d' un moteur graphique à un autre d' une extention à l' autre, mais on pouvait toujours jouer à la dernière extention tout en concervant les graphismes de l' ancienne et ça s' était vraiment génial.
On passait d' une eau en mode "gouache bleu" à du transparent, pour au final aboutir à du translucide avec reflets ultras réalistes (ces derniers également configurables) et vaguelettes. Option du sol et de sa qualité, option du modèle d' arbres et de végétation, possibilité de jouer avec les persos en mode "nouvelle génération" tout en 3D customisable ou au contraire concerver les perso 3d pourrit à 3 polygones
Le probleme des jeux récents c' est qu' on passe du tout au tout, soit on a le PC pour et les graphismes sont sublimissimes, soit on a le PC qui assure pas et on joue en graphisme bas avec des pixels de 2 cm, là où un jeu plus ancien et un moteur plus adapté pouvait, avec une config requise égale à celle du bas niveau des récents, avoir des graphismes potables. C' est un problème d' adaptabilité (genre un Quake wars en graphisme max sera 3 x plus beau qu' un FPS plus ancien, et paradoxalement en graphisme bas, il sera 10 x moins beau que ce même FPS tout en consommant bcp plus).
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