[Actu] Des précisions sur le troisième Tournoi d'Arène

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
Tu ne t'investis pas assez quand tu raid. Normal que ca marche pas.
J'avoue qu'aujourd'hui je m'investis moins qu'avant dans le PvE hl, ce qui ne m'empêche pas de farmer mes compos, être là à l'heure est tenter d'être totalement à ce que je fais pendant 4/5 ou 6 heures.

Pourtant, je ne ressens plus la même exaltation (je suis pas sur que ce soit français ça...) que quand je fais de l'arène.

Je suis totalement d'accord pour dire que cette perte d'intérêt est très personnelle et je n'en tire aucune conclusion générale.

Le truc que je voulais dire, c'est que je commence à être franchement saoulé de lire partout que faire de l'arène c'est free win, 0 sacrifice, 0 investissement et loot tous les mercredi.

Faire de l'arène sérieusement c'est avoir un template adapté et pas forcément viable en dehors de l'arène, farmer du stuff, essayer d'optimiser son perso, et passer des heures à faire des strats et prendre de grosses baffes.

Je pense honnêtement que les personnes qui se donnent la peine de faire de l'arène de manière sérieuse (j'entend + de 10 heures / semaine) ne méritent pas moins de loot que celles faisant du PvE de manière vraiment sérieuse.

Et puis comme je l'ai dit tout à l'heure, une personne ne faisant que du PvE n'a pas le temps de faire du PvP (et donc l'utilité d'avoir un stuff correspondant). C'est pareil pour quelqu'un ciblant le PvP comme activité de base : je n'irai pas plus loin que KZ / Gruul / Mag, et je m'en fous.

Pour finir, quel est l'intérêt que les PvE players et les PvP players n'aient un stuff utilisable que dans certaines situations ? Ils ne se rencontrent (quasiment) jamais.
Ce que je trouve dommage, c'est qu'ils n'ont pas poussé outre mesure le système des fragments qu'on loot à auchindoun avec le buff PvP.

En fait, qu'est ce qu'on peut "reprocher" au PvP par rapport au PvE ? => la certitude qu'on aura une récompense au temps de jeu investit.

Je ne porte pas de jugement sur le PvP, les arènes ou quoi que ce soit, mais faut être honnête : quand 5 gars gagnent des points pour se payer du matos ou quand 25 gars doivent papoter sur 1 pauvre item... le rendement n'est pas identique.

Or, Bli² avait commencé un truc super intéressant avec le système de récompenses achetable avec des marques qui tombent sur les boss d'Auchindoun. Du coup, un raid de 25 tombent 1 marque par personne (tout le monde est content) et au bout de... je sais pas moi mais disons 15 marques, tu peux t'acheter un bout d'armure ou un truc dans le genre. Ca fait 15 marques à avoir, soit X fois l'instance de raid.

Bon, ce n'est qu'un point de vue idéaliste pour limiter les soirées qui se résument à voir tomber de la plaque heal quand tes paladins sont déjà full stuff... maintenant, le jeu est comme ça, on accepte ou on joue pas

Bon, j'aimerai arrêter de me faire atomiser par les compos war/palouf en Arène... ça devient fatiguant
Citation :
Publié par monsieur ploum
Pour finir, quel est l'intérêt que les PvE players et les PvP players n'aient un stuff utilisable que dans certaines situations ? Ils ne se rencontrent (quasiment) jamais.
ben en fait les pve player n'ont pas le stuff pour pvp si ils ont envis tant dis que les pvp player peuvent pve avec leur stuff aréne sans probléme...

voila ou est le malaise.
Citation :
Publié par lPRXl
ben en fait les pve player n'ont pas le stuff pour pvp si ils ont envis tant dis que les pvp player peuvent pve avec leur stuff aréne sans probléme...

voila ou est le malaise.
Oui enfin techniquement tu fais pas plus loin qu'Al'ar passé à la moulinette avec un raid en stuff pvp.

Après je pense qu'il va te manquer des stats ( touché, regen mana, power heal/dps ) pour toutes les classes, et je parle pas de tes MTs. :x
En fait je dirai que l'une des rares classes qui aura RAF d'etre en full s2 ou en T5, c'est le paladin pour aller un peu plus loin ( en stuff s2/pvp tu as quoi, 1800 bonus heal? ca reste correct, pour 13k de mana ou du genre ).
Ok il aura pas le bonus T5 fumé, mais il est moins dépendant je dirai de la diff PvP/PvE que les autres classes à mon gout.

Autant dire que pour quelqu'un qui fait vraiment du PvE ( donc qui a l'intention d'aller plus loin que ça )... Ca représente peanuts pour lui.
Citation :
Publié par lPRXl
donc pour moi il y a un FORT déséquilibre entre le pve et le pvp, a l'avantage du pvp.
C'est trop gros de dire qu'il y a un gros déséquilibre entre le pve et le pvp. Franchement avec le stuff arène pvp aller plus loin que karazhan devient très compliqué, et je parle pas des tanks.
Pvp avec un stuff pve est aujourd'hui en effet quasiment impossible, et c'est bien normal. Je souris quand je vois des mecs qui pve toute la journée et qui se plaignent de n'être plus capable de pvp grâce à du stuff acquis sans en faire, c'est dans la logique des choses.
Pour le stuff pvp, c'est plus ambigü : on ne peut quasiment pas faire QUE du pvp dans ce jeu, on doit passer par des scéances de farm (po pour répas, enchant, gemmes etc), alors qu'on peut très bien pve sans toucher au pvp dans ce jeu (l'autre jour j'ai vu un chaman lvl 70 avec 17 victoires honorable au compteur ).

Cela dit je serais pour en effet que le stuff pvp soit aussi peu efficace en pve que celui pve ne l'est en pvp.

Citation :
Et ce que j'aimerais voir c'est la possibilité de pvp efficacement avec des items pve
Non, non et non. C'est fini le temps où tu pouvais 3S des mecs grâce à des items acquis sur des boss qui n'ont rien à voir avec le pvp. Ce qu'il faut c'est réduire l'utilité des stuff pvp en pve, non pas augmenter celui du stuff pve en pvp.

Citation :
ben en fait les pve player n'ont pas le stuff pour pvp si ils ont envis tant dis que les pvp player peuvent pve avec leur stuff aréne sans probléme...
Voilà encore de l'exagération : on peut pas pve sans problème avec du stuff pvp. Ok Karazhan c'est encore les doigts dans le nez avec un stuff pvp, mais Karazhan c'est presque trivial maintenant. Un peu comme les arènes < 1700 de cote où tu peux parfaitement te débrouiller avec un stuff pve, voire même rouler sur les mecs peu stuffés pvp (mais là apparaît le problème du pl de teams full gladia etc, mais c'est hs).
Et encore, déjà tu fais pas Kz que avec du stuff pvp, pour la bonne raison qu'il n'y a pas de stuff tank en pvp. Avec ma guilde on a terminé Kz et on n'ira jamais plus loin, mais il a fallu qu'un de nos wars se dévoue à farm du stuff def en instances héroïques et tout avant. Dans une moindre mesure c'est similaire pour les healers (sauf paladin), qui manquent de mp5, esprit, bonus soin, voire pour certaines classes de dps (qui manquent de toucher, résistdown etc).
Les armes PvP arena sont quand meme un tres tres tres bon up pour quelqu'un qui PvE mais qui n'est pas forcement dans les dernieres instances (la fin de BT / hyjal)

Y a qu'a mater le baton casteur, y a meme du %hit dessus , et a part avec la onehand archimonde + offhand rage , tu ne fait quasi pas mieux ... donc ca mene quand meme tres loin dans le PvE pour avoir mieux que ca


Sinon faire du pve en full arena c'est surement possible tant qu'on ne cherche pas a viser trop haut ( mais y a quand meme une grande partie de guilde qui sont dans ssc/tk , et pour qui le matos arena est quand meme un tres tres bon complement de stuff pour certaines pieces ... et facilement accessible en plus )

Un bon mix des deux set ca pwn
__________________
http://skydexter.free.fr/images/skydexter-signature.jpg
"It's Nice To Be Important , But It's More Important To Be Nice"
Citation :
Publié par Enetsylax
Bah le prob, c'est que le mec qui joue en raid 5-6j/sem il a pas 1h par semaine pour faire de l'arène? : >
Faut pas abuser Normalement un mec qui a raid jusqu'au bout il a bien eu une heure de glandouille par semaine, si limite il l'utilise pour faire de l'arène, il est en full s2 apres peut de temps ( 2 mois max ) de farming Hyjal/BT/SSC/eye.

Il a :
- les trinkets fumés du PvE ( genre un bon crane de guldan pour un casteur ).
- des armes potentiellement un poil meilleure.

Et je doute qu'a 1500 de coté il soit pas capable de rivaliser en full T5-T6 ^^ Même sans rési. En face hors team de boulet full s2 qui recrée pour jouer noskill easy, y a quand même d'autre team de gens qui justement galere en stuff mi bleu, mi bg, mi kara qui arène. Et eux tu vas les croquer et tu vas monter easy a 1900 de cote au final, de quoi donc amasser tes points pour prendre tes pieces s2 et te dire, quand j'aurai une semaine sans PvE en full arène on va s'amuser a monter.

Après le mec qui met 10fois plus de temps à faire des donjons soit, mais en quoi ça lui donne le droit d'être obligatoirement mieux stuff? Son adversaire habituel, c'est une IA scriptée, pas un/des joueurs.
+1, hier on a repris notre vieille team pourrie a 1400 de cote mais avec des gens stuff pvp ou très bon pve, on a déboité presque tout le monde. (on a pris 150 points en 20 minutes 10 match) avec une compo +/- bidon qui tient un mini la route (priest holy, priest ombre, démo, mage feu, cham heal)

j'ai aucun doute que si on rejoue avec les memes on passe à des 1800 sans pro
Je fais parti de ces gens qui pve avec du stuff d'arène, j'ai jamais pu choper d'arme à distance en PVE (l'arc de Vashj n'a jamais voulu drop). J'ai donc acheté l'arme d'arène saison 2 remplace plus ou moins l'absence d'arc imba.

Mais je ne vois pas comment ils vont m'empêcher de pve avec l'arme de saison 3, ce n'est pas très dur d'avoir une team à 1k9 de cote .

Au lieu de l'avoir dessuite au début de la saison 3, ça sera au bout de 2-3 semaine que les pveboy choperont les armes.
Bonjour,

Actuellement je suis sur un serveur jeux de rôle et ne m'intéressais pas aux systèmes d'arènes et le jcj en général un peu plus.
Pour des raisons de jeux de rôle, j'aimerai me procurer une pièce set 1 du système arène.
Aussi, excusez ma méconnaissance mais il est dit dans le nouveau patch: " Vous pourrez acheter les objets de la saison 1 grâce à vos points d'honneur."
Ces points d'honneurs sont les mêmes que ceux gagnés dans les instances jcj? On pourrait donc acquérir du set t1 jcj arène sans faire une seule arène?

Hakkari
Citation :
Publié par Hakkari
Bonjour,

Actuellement je suis sur un serveur jeux de rôle et ne m'intéressais pas aux systèmes d'arènes et le jcj en général un peu plus.
Pour des raisons de jeux de rôle, j'aimerai me procurer une pièce set 1 du système arène.
Aussi, excusez ma méconnaissance mais il est dit dans le nouveau patch: " Vous pourrez acheter les objets de la saison 1 grâce à vos points d'honneur."
Ces points d'honneurs sont les mêmes que ceux gagnés dans les instances jcj? On pourrait donc acquérir du set t1 jcj arène sans faire une seule arène?

Hakkari
Oui les points d'honneur sont les point que tu gagne en pvp "sauvage" ou en pvp(jcj) Battlegrounds(Champs de batailles) , arathi, alterac par exemple

Tu pourra lors de la saison 3 acheter les pieces de la saison 1 avec des points d'honneur au lieu des points "arena"
Citation :
Publié par Tzioup
Ahah encore un nerf démo
Lis mieux:
Kalgan : Oui, les différentes specs sont des ensembles différents.

Toujours donc possible pour les démonistes de toucher deux fois le bonus +35 en prenant deux parties affli trois parties démono et vice-versa.
Ca tombe bien, la spé PvP ets mi affli-mi démono. ^^
Ca empechera juste de cumuler les bonus S2/S3.
enfin le double bonnus actuellement est a chier les mecs bien stuff overcap facile.... sur mon priest j'ai reussi a faire un 570 pour dire.

Citation :
Publié par Garrison
par contre j'ai pas bien suivi mais la saison 3 devait démarrer quand ? Avec la 2.3 ou bien avant ?
avec la 2.4, dans mon esprit le pvp est au niveau du pve et tant qu'il n'y a pas le tier suivant y a pas la nouvelle saison.
apres c ptéte pas ça.
Citation :
Publié par lPRXl
avec la 2.4, dans mon esprit le pvp est au niveau du pve et tant qu'il n'y a pas le tier suivant y a pas la nouvelle saison.
apres c ptéte pas ça.
Bah pourtant le T6 en pve commence a être bien présent, on verra bientot des joueurs full T6
Citation :
Publié par lPRXl
ben en fait les pve player n'ont pas le stuff pour pvp si ils ont envis tant dis que les pvp player peuvent pve avec leur stuff aréne sans probléme...

voila ou est le malaise.

Sans probleme = s'engager dans une guilde sur du moyen/long terme a faire 4/5/6 raid/semaine et attendre un mois avant de loot sa premiere parti T5(ou +) ?

ou bien

Sans probleme = perdre 10 match par semaine et etre patient ?


Moi je trouve tres bien le systeme annoncé , y a des gros pre requis pour faire du pve et se stuff en pve, c'etait anormal qu'il n'y en est pas en pvp.
Citation :
Publié par Garrison
Bah pourtant le T6 en pve commence a être bien présent, on verra bientot des joueurs full T6
Sauf qu'il y a une différence entre croiser 10 gugus de la plus grosse guilde du serveur en full T6, quelques autres péons avec une ou deux pièces, et 2000 autres lvl 70 full S3 (qui équivaut donc au T6).

PRX n'a peut-être pas raison, mais c'est ce qui me semble également le plus logique.

Enfin, je pense que beaucoup de gens attendent la S3, et Blizzard ne tardera pas trop la dessus, il me semble que ça a été annoncé pour la 2.3, donc ça le restera.
Citation :
Publié par Crusade
En rapport avec une réponse plus haut il y a un cap pour la résilience?

Un cap lvl je sais pas mais en tout cas dans un communiqué, on sait que certains joueurs ont atteint le maximum de résilience possible atm.

Reste à voir si à la S3, le maximum possible sera repoussé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés