[Actu] Des précisions sur le troisième Tournoi d'Arène

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
La seule vraie solution au souci d'obtention d'armes de qualité trop facilement, c'est de restreindre l'utilisation du stuff arène...aux arènes.
Vous avez déja vu un joueur de foot se balader en chaussures à crampons en ville?
ben à ce moment la le stuff pve uniquement en pve aussi, non?
sinon en ville on utilise pas de chaussures à crampons parce que c'est uselessss
Citation :
Publié par Tzioup
nimp


Si t'es lowrank, bah tu tombes que contre des low. Principe des arènes depuis la première saison.
Faux, étant donné le nombre de guignols qui montent uniquement leurs points d'arènes grâce à des nouvelles teams chaque semaine. Toujours amusant de se prendre des mecs full S2 quand tu as une côte de 1500/1600.
De même que ceux qui montent les teams pour les revendre ensuite.

Les arènes actuelles ne sont pas abordables pour le joueur moyen qui ne fait que du PvE et qui n'a pas encore de résilience etc. Ou alors c'est abordable mais il faut une compo cheatée ou passer 6 mois pour son stuff. Le fait de vendre du S1 en honneur pourra je pense compenser ça, démarrer les arènes en full S1 ça sera déjà bien et ensuite ça se jouera au skill, moins au stuff.

Pour le reste, faut voir parce que même si on a beau dire que c'est pas du stuff PvE ça reste totalement fumé comparativement l'équivalent PvE.
Citation :
Publié par Tzioup
nimp
Si t'es lowrank, bah tu tombes que contre des low. Principe des arènes depuis la première saison.
Vi je suis d'accord tu tombes sur des personnes de ton niveau mais cela n'empêche la fait que limiter l'accès aux items avec une cote bein ça aide pas pour faire progresser son personnage, après tu peux me dire, vi les péons pas besoin de stuff arène, go afk alterac toussa

et comme dit précédemment, dès 1500 de cote en 2vs2 tu tombes sur des full S2 qui s'amusent à déf du péon en boucle, monter une team à vendre, aider des potos et qui obtiennent leurs points avec la 5vs5 qui rapporte beaucoup plus


on verra bien à la 2.3
Citation :
Publié par Andromalius
Oué, enfin ce systême de seuil pose un souci quand tu t'en rapproches, en admettant que le seuil soit à 1900, ca condamne quasiment une équipe à 1895 qui en affronte une à 1902, sauf si l'équipe à 1895 a accès au stuff BT.
A moins que 1900 soit le minimum requis pour rencontrer un 1900+, en gros un système de pallier pré / post 1900.
Message supprimé par son auteur.
En fait vous avez l'air de faire une fixette sur le problème de l'utilisation du stuff S3 à 1900 de côté requis, et vous pensez déjà aux 1800+ en S2 qui se feront atomiser par du S3.

Mais si CHAQUE item, avait SA PROPRE côte requise?

Par exemple, les gants à 1700, les jambières et torses à 1800, les épaulettes et les heaumes à 1900 et enfin, les armes à distance et au CaC à 2000.

Ca serait une progression logique, comme on avait pu le voir à l'époque du système d'Honneur avec les 14 rangs, et qui permettrait seulement aux bons joueurs d'accéder au stuff qui leur revient, sans pour autant creuser un trop grand écart entre deux équipes dans un pallier différent.

Bien sûr, cela reste à peaufiner, j'ai vraiment dit des chiffres au pif ainsi qu'un ordre d'items à la va-vite, mais je pense que Blizzard devrait se pencher de ce côté là ^^'.
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
En fait vous avez l'air de faire une fixette sur le problème de l'utilisation du stuff S3 à 1900 de côté requis, et vous pensez déjà aux 1800+ en S2 qui se feront atomiser par du S3.

Mais si CHAQUE item, avait SA PROPRE côte requise?

Par exemple, les gants à 1700, les jambières et torses à 1800, les épaulettes et les heaumes à 1900 et enfin, les armes à distance et au CaC à 2000.
C'est que les armes qui auront une cote requise. Mais bon un système de ce genre rendrait les choses bien plus difficiles pour toutes les team entre 1300 et 1600 qui sont légion.

Et pis bon, pour pouvoir acheter l'arme a ce que j'ai compris faudra 1900 seulement au moment où tu l'achètes; si t'es une team qui tourne autour de cette côte, y'aurait qu'a passer une fois le cap, acheter l'arme, et continuer les match sans se préoccuper de la cote.

D'un coté je trouve cette restriction pas mal, sachant que l'arme est vraiment un gros up pour tout le monde, donc seulement les "meilleurs" auraient le droit de l'avoir, comme en pve.
Mais d'un autre çà m'ennui un peu, sachant que le jeu est pas spécialement équilibré dans chaque bracket. En 2v2, 1900 serait super simple a atteindre pour un pal/war contrairement a une compo un peu plus exotique du genre hunt/rogue (au pif!).
Vous savez s'il est possible d'économiser en cours de saison plus de 5000 points d'arène ? Je parle pas d'une saison à l'autre, mais bien pendant une saison.

Et pour les points d'honneur, vous savez combien on pourra économiser (la dernière fois c'était 75k, mais depuis le coût des items pvp a baissé donc c'est flou) ?
Citation :
Publié par Donov'
Vous savez s'il est possible d'économiser en cours de saison plus de 5000 points d'arène ? Je parle pas d'une saison à l'autre, mais bien pendant une saison.

Et pour les points d'honneur, vous savez combien on pourra économiser (la dernière fois c'était 75k, mais depuis le coût des items pvp a baissé donc c'est flou) ?
5k et 75k, fixe sur et pendant les saisons.
la solution serait plutôt de faire en sorte que les armes pvp soit nulle en pve
et ça serait assez simple
arme arène acheté par une classe de dps/soigneur (mage/rogue/demoniste/chasseur) : augmente l'agro de X% a chaque couts/sorts
arme arène acheté par une classe de tank : diminue l'agro de X% par attaque

attention les armes seraient figé par rapport au template pour les classes hybride
cad que ds les requis d'une arme il y aurait par exemple : nécessite d'avoir au moins 31 point dans la branche arme pour un guerrier ou 31 point en fury

ça se complique pour le druide qui peut réaliser deux rôles avec un seul template (feral)
son arme devrait alors etre une sorte d'arme changeante en fonction de la forme qu'il adopte
s'il est en forme de chat l'arme proc des augmentations d 'agri
s'il est en forme d'ours l'arme proc des diminutions d'agro

Ainsi les armes d'arènes deviennent nulle en pve et ne sont en rien changer en pvp (puisque l'agro n'est pas utilisé en pvp)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
faut l'inverse aussi alors !

les armes pvE, tappent 90% moins fort en PVP

les pieces d'armures voient leurs statistiques et armure reduite de 75% dans les BG


quelle belle idée !
Ce que je propose pour les armes, est deja en place pour les pieces d'armures
Un mec qui se stuff intelligemment ne prendra pas une piece d'armure pvp pour faire du pve et inversement. Sauf pour les armes
(c'est pas 75% de reductions d'armure comme tu t'amuses à exagerer , mais un mec avec 400 de resilience a bcp plus de resistance au final qu'un mec avec son magnifique full t6 ou t5)

et quand je parle de pve je parle pas de karazan mais des instances qui sont reellement difficile et necessite d'optimiser des stats comme le %toucher qui sont bcp moins utile en pvp
De meme un gars full T6 fait mourrir de rire le premier gladiateur qu'il rencontre
et a partir du moment ou le gars en face a zero resilience, il peut bien avoir une arme equivalente aux armes d'arenes, ca ne changeras pas bcp le resultat si c'est la seule piece avec de la resilience qu'il possede

De plus cela gene blizzard (perso je m'en fou mais je peux comprendre qu'ils essayent d'equilibrer le tout) que les gens faisant du pve se stuff avec des armes pvp facilement recuperable et totalement operationnelle et optimisé (tjs contrairement aux pieces d'armures) pour le pve


....
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
pense a ces gens qui ont pas la moule des loots et qui se stuff un poil arene pour 2 ou 3 piece chiante a avoir, genre des gars qui ont pas vu les dagues / épée / épée 2 mains sur tel ou tel boss en 4 mois de farm kara/ ssc / eye etc...

Tu reponds complètement à coté en soumettant un probleme lié au pve et non au pvp :

Le systeme du ramdom drop en pve est completement debile. et c'est pas parce que ce systeme est debile qu'il faut qu'il empiete sur d'autre partie du jeu
c'est un systeme qu'on se traine depuis l'existence des mmorpg qu'il faut completement banir
Evidement les pro pve contre balance ce systeme debile en allant recuperer les pieces qu'il leur manque via le systeme pvp qui est 100 fois mieux foutus (et ils ont raison vu qu'on ne leur propose rien de mieux pour l'instant)
Ca ne veux pas dire que pour autant il faut permettre d'utiliser des armes pvp au maximum de leur efficacite en pve

Il faut juste mettre en place un systeme basé sur des marques qui drop sur chaque boss et sont echangeables contres des items (armes ou pieces d'armure)
Ce systeme existe partiellement avec les set t4 t5 t6 mais ils ne sont pas allé jusqu'au bout des choses en permettant d'acquerir aussi les armes via des marques et c'est la tout le probleme
Je trouve que le seul probleme actuel c'est le "powerleveling" de team ( Les gens qui vendent leur "service" pour level une team , et qui change donc 10 fois de team dans la meme semaine .... a 1600 voir 1500 tu te tape deja des mecs full set S2 qui sont normalement a 2100+ )


La solution a ca est simple, lorsque tu leave une team t'a un cooldown de 3Jours avant de pouvoir rejoin une autre , je vois pas en quoi ca generais les joueurs "normaux" ... vu que normalement tu reste dans ta team non?


Pour les "armes" s3 , de toute facon l'update ne sera pas si enorme que ca, et il faudra peux etre avoir ses 10match de fait avec la cote de la team 1900 pour pouvoir l'acheter qui sais
__________________
http://skydexter.free.fr/images/skydexter-signature.jpg
"It's Nice To Be Important , But It's More Important To Be Nice"
Pour le CD autant mettre une semaine ça me semble plus approprié que 3 jours comme ça t bloqué au moins avec ta team pour toute la semaine ça évite les va et vient.
Citation :
Publié par khaor
la solution serait plutôt de faire en sorte que les armes pvp soit nulle en pve
Je penses pas que le problème soit là. Le problème central c'est l'équilibre en PvP, et l'utilisation des plus grosses armes PvE en PvP.

Le fait que les armes/armure PvP soient utilisées en PvE ne dérange personne.

Arriver à faire des combats PvP "amusants" et donc un minimum équilibré, tout en récompensant les meilleurs, c'est ça le problème.
Citation :
Publié par bred
Je penses pas que le problème soit là. Le problème central c'est l'équilibre en PvP, et l'utilisation des plus grosses armes PvE en PvP.

Le fait que les armes/armure PvP soient utilisées en PvE ne dérange personne.

Arriver à faire des combats PvP "amusants" et donc un minimum équilibré, tout en récompensant les meilleurs, c'est ça le problème.
ben ça a été dis et redis pk ne pas lock les items "work only vs player" et voila parreil pour le pve et voila on en parle plus. Là on se fait chier pour rien.

Enfin d'un autre coté le mec qui décend actuellement MAD stuff pve contre un mec abouti en stuff pvp mais il se fait retourner le mec pvp il le 2 shot et lui il fait des damages de merde.
Donc je dirais que le truc suxant actuelement c que le mec qui se créve en pve HL a farm des donjons qui prennent 10 fois plus de temps que de faire 10 arénes semaine est plus mal stuff qu'un plampin @2k aréne qui est atteignable ultra easy.
Donc pour moi c'est dans ce sens que ça sux la mort. Leur stat Resilience elle est gentille mais elle nerf le stuff pve et le restrain a une utilisation pve tandis qu'un mec avec du stuff pvp peut jouer en pve avec sans trop de problémes meme si il sera beaucoup moins alaise.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf

en quoi c'est un probleme, un mec avec une arme de gladiateur, qui vient dans TON raid, pour T'AIDER a dps PLUS FORT , grace a SON arme pvp, pour down un boss ou pour essayer de le down, GRACE a une partie de SON stuff pvp, qui améliorerais le DPS dans TON raid ?


l'inverse est vrai aussi, en quoi un mec full pvE T6 qui tappe au moins aussi fort qu'un mec full gladiateur, mais qui est 2 fois plus mou qu'un mec full gladiateur? le mec full T5 il se fait demonter comme un full bleu par un mec full arene, je vois pas le soucis perso
Le reste je suis d'accord, mais pour ça tu n'as carrément rien compris à ce que tu quote.

Le posteur parlait des wars qui se baladent avec la torche ou la trancheuse et donc surclassent en stuff les autres teams en stuff s2.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lPRXl
ben ça a été dis et redis pk ne pas lock les items "work only vs player" et voila parreil pour le pve et voila on en parle plus. Là on se fait chier pour rien.

Enfin d'un autre coté le mec qui décend actuellement MAD stuff pve contre un mec abouti en stuff pvp mais il se fait retourner le mec pvp il le 2 shot et lui il fait des damages de merde.
Donc je dirais que le truc suxant actuelement c que le mec qui se créve en pve HL a farm des donjons qui prennent 10 fois plus de temps que de faire 10 arénes semaine est plus mal stuff qu'un plampin @2k aréne qui est atteignable ultra easy.
Donc pour moi c'est dans ce sens que ça sux la mort. Leur stat Resilience elle est gentille mais elle nerf le stuff pve et le restrain a une utilisation pve tandis qu'un mec avec du stuff pvp peut jouer en pve avec sans trop de problémes meme si il sera beaucoup moins alaise.
Bah le prob, c'est que le mec qui joue en raid 5-6j/sem il a pas 1h par semaine pour faire de l'arène? : >
Faut pas abuser Normalement un mec qui a raid jusqu'au bout il a bien eu une heure de glandouille par semaine, si limite il l'utilise pour faire de l'arène, il est en full s2 apres peut de temps ( 2 mois max ) de farming Hyjal/BT/SSC/eye.

Il a :
- les trinkets fumés du PvE ( genre un bon crane de guldan pour un casteur ).
- des armes potentiellement un poil meilleure.

Et je doute qu'a 1500 de coté il soit pas capable de rivaliser en full T5-T6 ^^ Même sans rési. En face hors team de boulet full s2 qui recrée pour jouer noskill easy, y a quand même d'autre team de gens qui justement galere en stuff mi bleu, mi bg, mi kara qui arène. Et eux tu vas les croquer et tu vas monter easy a 1900 de cote au final, de quoi donc amasser tes points pour prendre tes pieces s2 et te dire, quand j'aurai une semaine sans PvE en full arène on va s'amuser a monter.

Après le mec qui met 10fois plus de temps à faire des donjons soit, mais en quoi ça lui donne le droit d'être obligatoirement mieux stuff? Son adversaire habituel, c'est une IA scriptée, pas un/des joueurs.
Citation :
Publié par Enetsylax

Après le mec qui met 10fois plus de temps à faire des donjons soit, mais en quoi ça lui donne le droit d'être obligatoirement mieux stuff? Son adversaire habituel, c'est une IA scriptée, pas un/des joueurs.
Exactement, hier soir j'ai passé 4 heures à arène intensivement. J'en suis ressorti 10 fois plus épuisé qu'une grosse soirée raid.

Après, je comprend pas cet acharnement des gens focus pve (je veux dire ceux qui n'ont pas le temps entre leur farm de compo et leurs raids pour faire de l'arene / bg serieusement) à vouloir nerfer le stuff des gens qui font du pvp de manière régulière et sérieuse.

Par définition, les gens qui focus pve n'ont aucun intérêt à roxxer en pvp. A moins de 2 / 3 encounters sauvages pendant leur farm, je vois pas bien.

Et puis faudrait arrêter de croire que le PvE > PvP en termes de skill et de persévérance. Les 2 sont totalement différents, et on ne peut pas tout faire de manière totale.
Citation :
Publié par monsieur ploum
Exactement, hier soir j'ai passé 4 heures à arène intensivement. J'en suis ressorti 10 fois plus épuisé qu'une grosse soirée raid..
Tu ne t'investis pas assez quand tu raid. Normal que ca marche pas.
Citation :
Publié par Enetsylax
Bah le prob, c'est que le mec qui joue en raid 5-6j/sem il a pas 1h par semaine pour faire de l'arène? : >
Faut pas abuser Normalement un mec qui a raid jusqu'au bout il a bien eu une heure de glandouille par semaine, si limite il l'utilise pour faire de l'arène, il est en full s2 apres peut de temps ( 2 mois max ) de farming Hyjal/BT/SSC/eye.

Il a :
- les trinkets fumés du PvE ( genre un bon crane de guldan pour un casteur ).
- des armes potentiellement un poil meilleure.

Et je doute qu'a 1500 de coté il soit pas capable de rivaliser en full T5-T6 ^^ Même sans rési. En face hors team de boulet full s2 qui recrée pour jouer noskill easy, y a quand même d'autre team de gens qui justement galere en stuff mi bleu, mi bg, mi kara qui arène. Et eux tu vas les croquer et tu vas monter easy a 1900 de cote au final, de quoi donc amasser tes points pour prendre tes pieces s2 et te dire, quand j'aurai une semaine sans PvE en full arène on va s'amuser a monter.

Après le mec qui met 10fois plus de temps à faire des donjons soit, mais en quoi ça lui donne le droit d'être obligatoirement mieux stuff? Son adversaire habituel, c'est une IA scriptée, pas un/des joueurs.
Sur mon perso j'ai la totalité du stuff pvp tant aréne que bg et mieu encore j'ai ça pour shadow ET holy. Pourtant je ne fais que tres tres puet de pvp. Je passe ma vie a faire du pve a farm les compots pour le raid etc...
quand je regarde j'ai exactement 2 stuff un pve et un pvp seulement si je regarde bien malgré le fait que ma gu farm le t6 je suis stuff t4/t5/T6 et pas full t6 pourtant si je regarde mon stuff pvp au coffre j'ai le saison 1 full et là j'ai le saison 2 full + 1 un set bleu full quand je m'amuse a shadowpriest...

Ce qui me gave fortement dans le concept de blizzard c'est l'echec de l'équilibre de temps passé. Un mec qui pvp 1h par semaine il est full stuff viollet si je pve 1 heure par semaine beneu je crois que j'ai des compos pour 2 soirs de raid et encore..

donc pour moi il y a un FORT déséquilibre entre le pve et le pvp, a l'avantage du pvp.
Et ce que j'aimerais voir c'est la possibilité de pvp efficacement avec des items pve, c'est tout je dis pas etre plus fort je dis juste etre efficace.
Hors a l'heure actuel un mec en stuff pve c'est easy frag
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés