[Actu] Des précisions sur le troisième Tournoi d'Arène

Répondre
Partager Rechercher
Yo Mind, merci pour les infos.

Rien de neuf comme d'habitude... on dirait un communiqué d'Aguilar

Les news ca ressemble à la formation du gouvernement belge. On en parle, on s'fache un peu, on spécule beaucoup mais on a pas l'impression qu'on avance.

3 mois qu'on attend le patch et une petite maj de contenu
Oh my god, annoncée 2 mois avant le démarrage ?!

Bon je crois que je vais avoir le temps de me faire 2 sets arène s2 .


Edit : ah oui en effet je suis aussi allé vérifier, 2 semaines donc, c'est logique.
Un petit correctif important dans l'actu. Je disais :
"La date de lancement de la saison trois n'est pas encore arrêtée. Blizzard préviendra les joueurs au moins deux mois avant son démarrage"
Il fallait lire "deux semaines".

Je ne sais pas pourquoi j'ai tappé "mois".
Il faut le lire comment ça ?

L'achat d'objets d'arène se fera en fonction de votre 'côte' mais pas leur utilisation. Vous pourrez par exemple acheter un objet avec une côte de 1900 et continue à l'utiliser même lorsque votre côte tombera sous la barre des 1900.

C'est un nouveau système pour les objets de la saison 3 ? (Un peu comme les grades JcJ jadis ?)
Les points d'arêne permettront toujours d'acheter les objets saison 2 ?



Edit pour Edward Elric :
Ah oui d'accord, merci. Je n'avais pas assez pris en compte le premier terme de la phrase (Achat).
Ca tombe sous le sens comme tu l'expliques. Et en effet, reste plus qu'à trouver des teams bien "côtées" qui veuillent bien se faire un peu d'argent de poche lol ... je vais commencer à chercher alors Oo.
Citation :
Publié par Ksoufoun
Il faut le lire comment ça ?

L'achat d'objets d'arène se fera en fonction de votre 'côte' mais pas leur utilisation. Vous pourrez par exemple acheter un objet avec une côte de 1900 et continue à l'utiliser même lorsque votre côte tombera sous la barre des 1900.

C'est un nouveau système pour les objets de la saison 3 ? (Un peu comme les grades JcJ jadis ?)
Les points d'arêne permettront toujours d'acheter les objets saison 2 ?
Ca veut dire qu'il faut que ta cote au moment ou tu achete l'objet soit au dessus d'un certain seuil.

C'est totalement débile car des mecs vont se faire inviter dans des teams à grosse cote (moyennant finance ou pas) et acheter leur items avec les points gagnés ailleurs mais grace à la cote de la team en question.
C'est totalement naze quoi.
Le mieux c'est :

Tu demandes à 2 bons joueurs de monter une cote en 2V2 (1900 de cote ca va vite).

On t'invite. Les 2 mecs leave et tu restes avec ta cote 2V2 comme un grand et tu peux continuer à farmer tes points avec une team pve bidon qui tourne à 1500 de cote....

Bref,... on va chopper le grade 1 avec de l'afk altérac et on continuera à choper le grade 3 en faisant n'imp.

Le mieux c'est qu'ils se gargarisent des avancées IMPORTANTES... no coment.
Citation :
Publié par Edward Elric
Ca veut dire qu'il faut que ta cote au moment ou tu achete l'objet soit au dessus d'un certain seuil.

C'est totalement débile car des mecs vont se faire inviter dans des teams à grosse cote (moyennant finance ou pas) et acheter leur items avec les points gagnés ailleurs mais grace à la cote de la team en question.
C'est totalement naze quoi.
Il faudra peut-être avoir un certain % de match joués je pense
D'après le bleu US ils disent qu'ils sont en train de réflechir à un système pour éviter le PL de team arène. Parce que actuellement mettre une barre à 1900 ça sert à rien du moment que l'échange de team est facile.

Mais bon ils savent même pas encore quoi faire contre donc c'est pas rassurant...
Citation :
Publié par Edward Elric
J'espère sinon c'est bancal leur truc
Et non, il se sont vulgairement baisouillé eux-meme.

Ils voulaient un système de pvp rapide, ou tout le monde peut jouer (casu-nolife) à son niveau contre des gens de sa force et ou on peut se voir évoluer à son rythme...

Alors fais comme tu veux mais une team casu montera difficilement à 1900 de cote et en plus il lui faudra les points... alors qu'une team qui joue énormément va monter bcp plus haut, va chopper direct le stuff... et hop la différence qu'est déjà pas mal aujourd'hui, ca va pas être triste demain...

De plus, si demain, on bousille le système actuel, les teams pve qui font leur petits 10 matchs trankilos rentrent dans le pool de fight global (et y'en a bcp) ne feront plus d'arènes.... donc la petite team de casus qui veut jouer un peu la gagne va perdre la plupart des adversaires sur lesquels elle faisaient leur points AVANT...

En résumé, certes si il faut 3 mois pour chopper une arme pvp pour faire du pve... ca dérange qui ??? Au moins y'a plein de teams qui viennent pvp rien que pour ca, ca rajoute du monde et donc de la diversité...

A moins que les teams 1700/1800 points préferrent tomber contre des 2200 de cote et se faire laminer en boucle....
La seule vraie solution au souci d'obtention d'armes de qualité trop facilement, c'est de restreindre l'utilisation du stuff arène...aux arènes.
Vous avez déja vu un joueur de foot se balader en chaussures à crampons en ville?
Citation :
Publié par Andromalius
La seule vraie solution au souci d'obtention d'armes de qualité trop facilement, c'est de restreindre l'utilisation du stuff arène...aux arènes.
Vous avez déja vu un joueur de foot se balader en chaussures à crampons en ville?
Ouais mais les pvpboys qui ne font presque que de l'arènes, avec ton système ils vont se retrouver à poil hors arène.
Citation :
Publié par Andromalius
La seule vraie solution au souci d'obtention d'armes de qualité trop facilement, c'est de restreindre l'utilisation du stuff arène...aux arènes.
J'aurais plutôt vu un truc du genre : toutes les arènes se font avec un stuff arène prédéfini par le système, pour éviter le stuff pve pve d'une part et surtout pour une égalité de stuff, et les points d'arènes serviraient à acheter le droit d'utiliser le stuff autrepart que dans les arènes.

Citation :
Vous avez déja vu un joueur de foot se balader en chaussures à crampons en ville
En arène tu fais du pvp, mais en bg et en pvp sauvage aussi .
Citation :
Publié par Wagh
Ouais mais les pvpboys qui ne font presque que de l'arènes, avec ton système ils vont se retrouver à poil hors arène.
Ben s'ils font que de l'arène je vois pas en quoi c'est un souci.
Si ils font aussi du PvE ils auront le stuff PvE correspondant à leur avancée donc pas de souci de ce côté la.

Le souci de base étant que le stuff arène est facile à obtenir, même si ca peut être long, par n'importe qui. Et une pseudo limiyte de rating pour acheter les armes ne changera rien à cela, y'en a bien un qui trouvera une combine et la collera sur le net. Sans compter que les classes ne sont pas toutes égales à ce sujet si je veux un gros rating, comme je joue démo je monte un 2v2 avec un shadow priest et on n'en parle plus. La 2v2 fera le rating et la 5v5 les points à dépenser, même si la 5v5 stagne.
Concernant la date de la saison 3 je pense qu'ils temporisent pour s'aligner sur l'avancée Pve.

La saison equivaut au T4 en temre d'itemlvl, la saison 2 au T5, alors si la saison 3 equivaut au T6, il y a un serieux decalage si c'est lancé trop tot.
Actuellement, si on en croit les stats generales de ce site: http://www.wowjutsu.com/world/ (qui me semblent utilisables) seul 3% des guildes faisant du pve ont attaqué les boss distribuant le T6 et sont donc equipée en T5. Le ratio semble un peu restreint.
-1 pour l'idée d'une côte mini pour acheter du stuff arène, sinon seuls les grosses cotes auront accès à du meilleur stuff et pourront encore plus atomiser leurs adversaires ... à moins que les sets S1/S2 soient accessibles sans cote mini et seul le S3 adopte ce principe.

en gros faut vite que je me chope l'arme arène avant le début de la saison 3
Citation :
Publié par knoum
-1 pour l'idée d'une côte mini pour acheter du stuff arène, sinon seuls les grosses cotes auront accès à du meilleur stuff et pourront encore plus atomiser leurs adversaires ... à moins que les sets S1/S2 soient accessibles sans cote mini et seul le S3 adopte ce principe.

en gros faut vite que je me chope l'arme arène avant le début de la saison 3
nimp


Si t'es lowrank, bah tu tombes que contre des low. Principe des arènes depuis la première saison.
Citation :
Publié par Tzioup
nimp


Si t'es lowrank, bah tu tombes que contre des low. Principe des arènes depuis la première saison.
Oué, enfin ce systême de seuil pose un souci quand tu t'en rapproches, en admettant que le seuil soit à 1900, ca condamne quasiment une équipe à 1895 qui en affronte une à 1902, sauf si l'équipe à 1895 a accès au stuff BT.
Le gros soucis en ce moment c'est les full gladiateur en dessous de 1800 de cote, certains pour monter des teams destinées à être vendues (voire des mecs stuffés mais trop manchot pour monter de cote), d'autres pour aider des amis. Bon j'avoue je fais partie de ceux là :x et je plaint ceux qui n'ont pas beaucoup de stuff mais plein de bonne volonté, qui progressent très lentement même s'ils jouent mieux que beaucoup de gens.

Bref l'échange de team est trop facile.
Citation :
Publié par knoum
-1 pour l'idée d'une côte mini pour acheter du stuff arène, sinon seuls les grosses cotes auront accès à du meilleur stuff et pourront encore plus atomiser leurs adversaires ... à moins que les sets S1/S2 soient accessibles sans cote mini et seul le S3 adopte ce principe.

en gros faut vite que je me chope l'arme arène avant le début de la saison 3
Je ne pense pas que ce sois rétroactif. Ca marchera uniquement pour le set saison 3.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés