[Actu] Blizzard parle de l'avenir de World of Warcraft

Répondre
Partager Rechercher
**vérifie le topic**
**vérifie la section JoL**

Tiens, je croyais que j'étais sur la section WoW et ça cause de W.A.R. ?? Etrange...

Ceci étant, j'aime moyennement ce système du "je dis plein de choses mais... je ne dirai surtout rien". C'est pour entretenir le suspens ? Les joueurs aimeraient surtout quelques révisions (+ ou - bénigne) du jeu actuel... genre, une révision du prêtre... ou du chaman... ce genre de petites choses.

Parlant de W.A.R. => y a une section à cet effet plus haut. Si vous voulez débattre de son avenir... tout ça tout ça.
Citation :
Publié par Tzioup
D'ailleurs ce qui viennent au fdjv après-demain, je me ferais un plaisir de leur montrer devant leurs petits yeux fiévreux à quel point ce jeu va être suxxant. rdv devant la salle mythic
En parlant de ça, n'oubliez pas vos autocollants offerts par DAoC chaque année avec votre pseudo dessus pour qu'on vous reconnaisse '.
Jusque maintenant le débat est resté relativement interessant, c'est pourquoi je ne suis pas intervenu.

Cependant, je sens poindre des attaques personnelles, ce que je ne pourrais pas tolérer.

Merci donc de rester sur de l'argumentation pragmatique plutôt que du taunt et du troll.
Citation :
Publié par Tzioup
On les aura, à la 2.3.

Et de toute façon, ça sera pas le vice pdg qui va nous annoncer ça
L'un dans l'autre... c'est pas faux.

Après, si Bli² était parmi les développeurs les plus bavards, ça se saurait !!
Citation :
Publié par Lorim McFaith
L'un dans l'autre... c'est pas faux.

Après, si Bli² était parmi les développeurs les plus bavards, ça se saurait !!
Ils apprennent de leurs erreurs stout les gus de chez blizzard, les classes Heroiques, devaient sortir en même temps que le jeu ^^entre autres annonces foireuses, now ils ferment bien leurs gueules, et sortent leurs projets quand il sont prêts.

Concernant war etc, il a eu sa recommandation a la vente ou pas encore??
Citation :
Publié par Thelanas
C'est tellement beau les mythos ici bas.

Le gars qui compare un jeu qui est toujours en closed beta à un jeu qui a fait une "open beta promo mega pub" juste pour attirer les gogos sur leur jeu édulcoré à souhait.

Le gars qui s'est pas rendu compte que le client actuel de la beta était un client , ben de beta justement , non optimisé , poussif pour que justement il tourne sur pas mal de configs.

Bref le gars qui a été choisi pour jouer et pas pour beta tester un jeu , un boulet en somme.

En attendant le report pour break NDA , dommage que c'est pas comme sur Shadowbane ou tu signais le NDA avec ta carte d'identité , cà aurait été rigolo de te voir en procés pour non respect des régles.
lol

Tu crois réellement qu'une boite de jeu video à que ça à foutre que de poursuivre le moindre mec qui beta son jeu et qui dit par ci par là que son jeu est pourri ? Franchement faut arrêter de croire au père noel

Bon ceci dit mon post ne t'as pas plu, pas grave, j'apportais juste un avis au gens qui attendent beaucoup de ce jeu et qui n'en ont rien vu. Et pour ton information, oui ce jeu sort dans 6 mois et que crois tu ? Qu'on dev toutes les mécaniques du jeu et son moteur à 6 mois d'une release ? Les bases du jeu sont finies là ou presque, les derniers patchs du beta sont de l'ajout de contenu en grande majorité et comme je l'ai dit c'est pas trop le contenu le point noir, c'est bien plus profond.


Modéré par Kebab/Soroya : NDA Break


Bon c'est sûr contrairement à toi qui fait exemple d'une tolérance remarquable je ne débarque pas sur un thread en remettant en cause des avis seulement avec un "lol le boulet, kikoo c'est un beta.". J'argumente un minimum. Et si il n'y avait pas ce NDA d'ailleurs j'aurais link avec grand plaisir des snaps et videos pour appuyer mes dires, mais là je t'aurai mit K.O.

Et juste à titre à informatif Thelana, tu crois que la majorité des joueurs vont attendre le level cap et 56456456h de played pour voir si le jeu est bien ? Un jeu pourri au début il est mort né, ça va pas chercher bien loin.

On se croirait revenu à l'époque de DnL où on nous annonçait le messi du MMO.

Désolé du HS si c'est considéré comme tel, la personne interviewée fait référence à ce jeu donc je pense pas que ce soit totalement dénué de sens d'en parler un peu aussi !
j'ai plusieurs avis contraire au tiens et qui pense du plus grand bien de WAR

Donc , les gouts et les couleurs comme on dit !

peut etre es tu trop conditionné par wow pour avoir un avis objectif , peut etre es-tu trop encré dans la culture pve instance HL pour avoir un avis constructif ?

Les bases de WAR sont celles de DAOC , comment pouvaient-ils en etre autrement ?

il y a autre chose dans la vie qu'un gameplay a la counter strike style wow , si le contenu pve , les quetes solo , de groupe ou publique , la diversité du pvp est a la hauteur , moi je signe !

Pour en revenir au gameplay , faire 60 actions seconde , pour foutre 45k de degats dans tous les sens n'est peut etre pas la seule alternative , un peu de tactique ou de strategie dans les combats n'est finallement pas plus mal non ?
Citation :
Publié par Thelanas
message édité
Faut pas être aussi rageux...


Modéré par Kebab/Soroya : NDA Break


Je leur souhaite bien du courage, à mon avis, WoW a un bel avenir.

Pour répondre à l'OP, l'interview n'apporte rien, je ne comprends même pas qu'on la rapporte.
Citation :
Publié par Mathéo
j'ai plusieurs avis contraire au tiens et qui pense du plus grand bien de WAR

Donc , les gouts et les couleurs comme on dit !

peut etre es tu trop conditionné par wow pour avoir un avis objectif , peut etre es-tu trop encré dans la culture pve instance HL pour avoir un avis constructif ?

Les bases de WAR sont celles de DAOC , comment pouvaient-ils en etre autrement ?

il y a autre chose dans la vie qu'un gameplay a la counter strike style wow , si le contenu pve , les quetes solo , de groupe ou publique , la diversité du pvp est a la hauteur , moi je signe !

Pour en revenir au gameplay , faire 60 actions seconde , pour foutre 45k de degats dans tous les sens n'est peut etre pas la seule alternative , un peu de tactique ou de strategie dans les combats n'est finallement pas plus mal non ?
Ah mais je suis tout à fait d'accord. J'ai donné mon impression avant tout par rapport au fait que WAR est considéré par certaines personnes comme un futur concurrent de WoW et globalement je dis qu'en faisant le parallèle entre WoW et ce jeu au niveau des bases donc or du fait qu'un est en beta et l'autre déjà release et bien WAR ne sera jamais ce concurrent.

Ce n'est pas pour rien que WoW a explosé le marché du MMO, son gameplay, contenu, ses moteurs n'y sont pas pour rien et je ne vois pas comment un jeu qui ne fait pas au moins pareil pourra se dire "concurrent" de WoW voilà tout.

Maintenant nul doute que des gens vont kiffer W.A.R, ne serait ce parce qu'ils sont anti-wow ou pas sorti de la bulle DAoC depuis des années.

Si W.A.R intégrait au moins les bases de DAoC correctement, je te rassure, je ne serait pas aussi critique vis à vis de ce jeu. DAoC j'y ai passé quelques années et j'aimais vraiment ce jeu, mais on est en 2007 aujourd'hui (2008 à la sortie du jeu).

Donc pour reprendre l'avis d'un péon que je connais (kikoo.), oue WAR vendra des boites, pas mal surement, l'effet nouveauté, la pub qu'il y a eu autour, toussa, y'aura ptet un petit pique d'abo au début mais ce sera bien éphémère quand les gens vont découvrir le jeu, surtout tous les gens qui ont découvert les MMO avec WoW.
Citation :
Publié par Mathéo

Les bases de WAR sont celles de DAOC , comment pouvaient-ils en etre autrement ?
Non Mathéo, pour avoir une expérience conséquente de DAoC en PvP dans ses rouages de gameplay poussé en groupe fixe, je peux te garantir que WaR ça ressemble bien plus à du WoW mais en... moins bien.

Rien à voir avec DAoC, d'ailleurs beaucoup d'ancien DAoCien qui eux accrochent à WaR ( pas ceux jouant dans les groupes fixes pour la complexité du gameplay je te rassure ), disent clairement : attention WaR n'est pas DAoC 2, ceux qui cherchent un gameplay grp poussé, passez votre chemin.

Et c'est pas en 6 mois qu'EA-Mythic va corriger ce tir. Non WaR part plus sur la base d'un mauvais copié-collé de WoW que d'une évolution de DAoC.

Personnellement si demain WaR axe son gameplay autrement ( en mieux ) j'en serai le premier content. Mais atm c'est pas le cas que ça te plaise ou non.

PS : je soupçonne Mind d'avoir fait un thread avec cette news inexistante car il savait que ça allait mettre un WaR/WoW sur le tapis !
L'ignole salopard !
Citation :
Publié par Mathéo
Les bases de WAR sont celles de DAOC , comment pouvaient-ils en etre autrement ?
C'est ce qui me fait peur, tout le monde pense que WAR va être la suite de DAOC. Un genre de DAOC 2, mais je n'ai lu nulle part que ça le sera, et il y aura peut-être des déçus, comme certains joueurs de DAOC ont été déçus de wow, n'ayant pas retrouvé les sensations qu'ils avaient eue.
Mouais, enfin faire pire que wow en pvp faut vraiment le faire volontairement parce que si wow est un énorme jeu pve, avec des supers ambiances, le pvp y est assez misérable.
Citation :
Publié par Donov'
Mouais, enfin faire pire que wow en pvp faut vraiment le faire volontairement parce que si wow est un énorme jeu pve, avec des supers ambiances, le pvp y est assez misérable.
Ca c'est ce qu'on entend depuis le tout début, mais je suis désolé, depuis TBC le PvP a grandement évolué, et bien qu'assez répétitif, il est assez bien agencé au niveau des arènes quand on atteint un haut niveau...

Après chacun ses goûts, c'est vrai que le PvP de masse à la DAoC peut manquer, mais le PvP made in WoW n'est pas mal du tout non plus, c'est une question de point de vue et de situation.
Pourtant WoW a tout les "atouts" pour faire un bon jeu pvp, le jeu est fluide, le gameplay est excellant, le jeu est plutôt équilibré (démo étant l'execption qui confirme la règle).
Le pvp est tourné vers celui de GW, les arènes sont quand même assez sympa.

Le seul truc qui manque pour beaucoup de joueurs c'est du pvp de zone, avec un impact sur le monde.
Ils veulent en mettre pour le prochain add-on, on verra bien ce qu'il vaut. Ils ont intérêt à revoir leurs serveurs.
Je réouvre mais:

- Thelanas, au prochain message sur ce ton, c'est avertissement.
- Merci de ne pas nourrir les trolls que vous rencontrez, vous vous exposez aussi à des sanctions.

- le NDA de War stipule 2 choses que vous avez le droit de dire : Il y a un beta-test et vous y participez. Vous n'avez pas le droit d'emmètre emettre un avis, qu'il soit positif ou négatif, de manière publique sur ce jeu.

- On stop le H.S. sur War et on repart sur le sujet de base qui sont les annonces propres à WoW.

Merci \o/
Bah, WoW se plombe tout seul avec son PvP...

BG instancié = aucun impact sur le monde. A l'inverse de DAoC où la prise de forts et de reliques pouvaient changer beaucoup de chose, tu t'embarques en PvP pour faire de l'honneur (un bien grand terme pour la façon dont on l'obtient...) et des marques histoire de te payer un item... mouais... j'avoue ne pas être convaincu.

PvP outdoor = je le trouve assez mal pensé et l'utilité reste assez faible... ah si, se payer un item et un buff tout ce qu'il y a de plus relatif.

On va pas réinventer la roue, WoW a moyen d'étoffer son PvP mais ce n'est pas la priorité. Même si W.A.R. n'est pas le messie, il aura peut être l'avantage de faire réfléchir Bli² sur son côté PvP... et ne pas transformer le PvP en "easy mode pour péter le violet"...
Citation :
Publié par Willy Waller/Soroya
Je réouvre mais:

- Thelanas, au prochain message sur ce ton, c'est avertissement.
- Merci de ne pas nourrir les trolls que vous rencontrez, vous vous exposez aussi à des sanctions.

- le NDA de War stipule 2 choses que vous avez le droit de dire : Il y a un beta-test et vous y participez. Vous n'avez pas le droit d'emmètre un avis, qu'il soit positif ou négatif, de manière publique sur ce jeu.

- On stop le H.S. sur War et on repart sur le sujet de base qui sont les annonces propres à WoW.

Merci \o/
olol le pseudo kebab, rename ffs
Citation :
Publié par Lorim McFaith
...
C'est beau ce que tu dis ...
Mais bon, en réfléchissant 5 secondes, on peut facilement comprendre que le PvP de WoW restera au même niveau qu'il a toujours été.

Il était normalement prévu (au début de WoW) de faire des batailles comme dans DAoC, mais le problème vient des répartitions des serveurs (ouais bon, ce genre de news remonte à mi 2003).

Comment tu fais pour qu'un PvP soit équilibré si les répartitions serveurs donnent du 70%-30% dans la démographie au niveau des factions ?
Citation :
Publié par Salem Pulsifer

Comment tu fais pour qu'un PvP soit équilibré si les répartitions serveurs donnent du 70%-30% dans la démographie au niveau des factions ?
En comptant les afk ou pas? =))))))

Ah oui pour les édit : c'est surtout parce que vous êtes partenaires avec GoA sur JoL.
Ne dites pas le contraire, y a pas 36 jeux qui ont un tag comme : "équipe européenne WaR" sur JoL =)
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
C'est beau ce que tu dis ...
Mais bon, en réfléchissant 5 secondes, on peut facilement comprendre que le PvP de WoW restera au même niveau qu'il a toujours été.

Il était normalement prévu (au début de WoW) de faire des batailles comme dans DAoC, mais le problème vient des répartitions des serveurs (ouais bon, ce genre de news remonte à mi 2003).

Comment tu fais pour qu'un PvP soit équilibré si les répartitions serveurs donnent du 70%-30% dans la démographie au niveau des factions ?
De ma mémoire de poisson rouge (je dois bien l'avouer) Blizzard n'avait jamais stipuler qu'ils allaient faire des batailles à la Daoc.

Blizzard n'a pas implanté de RvR à cause en partie de leurs serveurs, ceux-ci ont du mal à tenir le coup quand trop de monde se bat dans une même région.
Citation :
Publié par Lorim McFaith
[...]
Si daoc a apporte certaines choses au niveau du pvp, wow en a apporte d'autres. Si WAR ne prends pas en compte ces nouveaux elements (et au vue des videos, c'est mal barre), il va se "plomber", comme tu le dis. Sauf que WAR n'aura pas le PvE pour rattraper le coup.
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
Ca c'est ce qu'on entend depuis le tout début, mais je suis désolé, depuis TBC le PvP a grandement évolué, et bien qu'assez répétitif, il est assez bien agencé au niveau des arènes quand on atteint un haut niveau...

Après chacun ses goûts, c'est vrai que le PvP de masse à la DAoC peut manquer, mais le PvP made in WoW n'est pas mal du tout non plus, c'est une question de point de vue et de situation.
Bah moi j'aime beaucoup le gameplay pvp de Wow. Pas trop difficile (même si ça me plairait) pour attirer tout les types de joueurs et pas trop facile (quoique parfois...) non plus, les différents cc pas trop court ni trop longs, des classes plus ou moins équilibrées etc, mais le système pvp lui il est très limité.
Il n'empêche que tu peux pas passer ton temps à pvp dans Wow comme tu peux le faire à pve.
Les arènes c'est sympa, surtout à grosse cote, mais si t'es pas sur un serveur peuplé tu galères pour trouver des coéquipiers skillés et avec la même mentalité que toi, et si t'es pas sur un corps de bataille peuplé tu galères pour enchaîner les matchs.
Et puis tu occupes pas ta journée en arènes, ni en bg avec du pick up minable.

Alors bon, non le pvp a pas trop évolué quoi. La bonne chose avec BC je trouve, c'est les arènes 5v5 (les autres c'est moisi par les compos), et le stuffage (résilience donc plus de 3S, et impossibilité de tuer des joueurs pvp avec du stuff pve acquis en afk raid).

Donc non, faire pire que Wow en pvp (même si on est d'accord le pvp de wow a certaines qualités) quand on se veut un jeu pvp, faudrait clairement dédier une équipe pour ça sinon c'est pô possible .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés