Nouvelle vidéo d'Aion : un aspect de la customization !

Répondre
Partager Rechercher
Post
Waaahou ! Ce jeux est vraiment trop beau ! pour les armure j'espère qu'on en auras plusieurs comme sur WoW . Je suis impatient !! Je me demande quand il va sortir soit c'est en 2008 comme il le dise ou il ce la joue à la blizzard et il le sorte en 2009 lol ...
J'espère en 2008 et vite !!! Questions classes (je le sans bien mon petit wawa chevalier lol j'attend de voir si le jeu sera bien en PVE .
Bye.
Banditos
Citation :
Publié par Anki
Je suis également un peu déçu...

Au début, ils avaient annoncé une personnalisation jamais vue... et je vous avoue que j'avais imaginé un système au moins équivalent à celui de City of Heroes qui est un modèle du genre...

Et pour le moment, dans la vidéo précédente on voyait un perso en armure allant voir des PNJ qui avaient tous la même armure... bref... joueurs comme PNJ sont des clones à part la tête. Dans cette vidéo là... toujours la même armure... avec un simple changement de couleur...

Alors oui, l'armure est magnifique et les couleurs s'y appliquent super bien... mais une armure par classe... ça va vite ressembler à CloneLand.

Bref... j'espère que nous aurons droit à bien plus de choix que le simple changement de couleurs... et que cette sensation vient juste du fait qu'ils utilisent toujours le même perso pour faire les démos... gardons espoir

Anki... s'il te plaît, visite les autres fils de la section

On a déjà parlé du craft et du fait que chaque joueur pourrait choisir son armure parmi toutes celles des levels précédents. Ce qui signifie qu'un lvl 50 pourra porter une armure avec le skin lvl 30 et les bonus lvl 50.

Tu as donc les bonus qui sont liés à ton lvl et pour le skin de l'armure, tu n'as aucune limitation en dehors de ton lvl (tu ne pourras pas utiliser un skin lvl 45 alors que tu es lvl 40). Et c'est pareil avec les armes.

Il est vrai que les armures hauts lvl sont souvent plus chouettes mais par exemple, pour ma part, je les trouve souvent trop imposantes. Je serai plus pour une armure assez discrète mais jolie à regarder et pareil pour l'arme. De ce fait, je suis sûre de ne jamais ressembler à un personnage lvl 50 qui préfère les skin lvl 50.

Donc niveau personnalisation, c'est déjà bien mieux que pas mal de jeux où le skin est lié à ton lvl et tu n'as pas trop le choix.

Après, il y a effectivement les loots qui peuvent changer un peu la donne. Mais pour l'optimisation, le mieux reste souvent le mélange loots + craft (lorsque le craft est assez mis en avant) donc je ne me fais pas trop de soucis.

Ce qui me gêne le plus pour l'instant, c'est la création du perso mais j'attends de voir le nombre de choix possibles.
Citation :
mais une armure par classe
Je dois bien l' avouer ... j' ai ri

ps : bientot en exclus le
=>"ils avaient dit que leur monde serait vaste, mais 3000 x 3000 cm c' est peu".
=>"ils avaient dit qu' on pourrait voler, mais avoir juste un skill de projection c' est pas énorme".
=>"ils devaient avoir une superbe bande son, mas que 3 musique de 2 minutes on va pas aller loin".

Et la meilleurs
=> "On doit faire du combat entre faction, mais y' a que des Elyséens"
re
Dsl si la question peut paraître stupide mais n'ayant jamais joué a un MMO avec customisation du stuff mais cela veut dire que l'on gardera la meme armure tout au long du jeu ou ce qui nous différenciera des autres sont les couleurs ?
Citation :
Publié par kornack
Dsl si la question peut paraître stupide mais n'ayant jamais joué a un MMO avec customisation du stuff mais cela veut dire que l'on gardera la meme armure tout au long du jeu ou ce qui nous différenciera des autres sont les couleurs ?
Non au contraire, les MMORPG se caractérisent généralement par un nombre conséquent d' armes/armures différentes (et là je parle en centaines d' items, voir millier si on les cumule).

Imagines par exemple qu' il existe 50 armures différentes pour ton perso, les couleurs/teintures permètent, en partant de cette base de 50, de faire varier ces modèles. Ainsi en prenant par exemple le vert/bleu/rouge/jaune/argent/noir, on se retrouve avec 50x6 variantes, sauf qu' il peut avoir bcp plus que ces 6 couleurs principales, il y a même des jeux où tu peux mélanger les couleurs pour en obtenir un nombre énorme ... et là je parle même pas de la possibilité de mettre tes jambieres d' une couleur, des bras d' une autre, ton casque ... sinon on arrive à 50x6²x18^87

En plus selon les jeux on peut aussi ajouter des ornements, mettre l' embleme de sa guilde sur certaines parties...

Oui mais voila, d' apres ce qu' ils annoncent, Aion a un systeme encore plus inovant, car dans un MMORPG classique, quand tu as ton armure lvl 10 que tu adores, il t' est impossible de la garder longtemps car ses statistiques, son absorbtion des dégats ... deviennent rizibles, et donc t' es obligé de la jeter ou de la vendre et de la remplacer par une de ton level qui n'a pas cette apparence que tu aimes tant ... qui elle meme deviendra obsolète quelques level plus tard...

Le système annoncé par Aion est différent, tu as ton armure level 10, tu l' aimes, elle est jolie, douce, tu dors avec la nuit et tu t' es même fait une réplique costplay que tu portes devant ton écran ... et bien même au level 20-30 ... tu pourras garder son skin car tu peux faire evoluer les statistiques via le craft et donc elle est aussi bonne qu' une armure d' un level plus élevé.

Donc au lieu, par exemple, d' avoir 5 armures level 10, 5 armures lvl 20, 5 lvl 30 ... tu auras les 5 lvl, au lvl 20 t' auras les 5 du level 20 + les 5 du level 10 améliorées etc... etc
Là, je ne suis pas sûre Mygolas. J'ai plutôt compris que les joueurs pourront créer les armures avec le skin qu'ils veulent (dans sa limite de lvl) avec les bonus de son lvl mais pas de garder une armure et de la faire évoluer. J'ai plutôt l'impression qu'il faudra tout de même la refaire lorsque ses stats seront dépassées

Sinon, niveau économie du jeu, tu ferais vite le tour et les crafteurs risqueraient fortement de s'ennuyer en dehors de l'enchanteur

Edit : ahahah l'édition de Mygolas !

Honte sur toi !
Citation :
Publié par Lianai
Là, je ne suis pas sûre Mygolas. J'ai plutôt compris que les joueurs pourront créer les armures avec le skin qu'ils veulent (dans sa limite de lvl) avec les bonus de son lvl mais pas de garder une armure et de la faire évoluer. J'ai plutôt l'impression qu'il faudra tout de même la refaire lorsque ses stats seront dépassées

Sinon, niveau économie du jeu, tu ferais vite le tour et les crafteurs risqueraient fortement de s'ennuyer en dehors de l'enchanteur

Edit : ahahah l'édition de Mygolas !

Honte sur toi !
Meurs

Moi j' avais compris que le crafteur pouvait modifier les stat de ton armure en l' améliorant.
Mais c' est plus logique de simplement recréer direct une armure avec le même skin ^^
j'aurai plutot vu, tu as une armure Lv.50 le skin de la lvl 10 te plait tu t'achetes le skin (pas l'armure!, le skin) de la Lv.10
et... Tadaaa!!! une belle armure Lv.10 représenter ou se cache une armure lvl 50 pour tromper l'adversaire! et là tu te dis:

Citation :
Hiro Nagamura: yataaaaaaaaa!!!!!!!!!!!
Message supprimé par son auteur.
Alors là, faut pas exagérer. J'ai fait FFXI avant même qu'il ne sorte aux US (j'ai fait la beta japonaise et j'y suis restée longtemps cf mon profil) et la customisation est ridicule. Tu ne peux rien faire sauf acheter ton armure qui correspond à ton level.

Là, c'est bien différent et si tu regardes bien les messages que l'on a fait passer, tu devrais t'en rendre compte.

Ca devient tout de même assez lourd de devoir expliquer à tous les nouveaux fils comment Aion sera dans ses bases. Il y a plein de discussions dédiées et on a l'impression que personne ne les lit avant de lancer un message.

Si ça continue comme ça alors que plusieurs personnes se dévouent bénévolement pour apporter plusieurs infos, je vais prendre sur mon temps pour supprimer plusieurs messages de personnes qui ne se seront pas informées avant de poster.

Cela m'embêterait beaucoup vu que jusque là, j'ai vraiment évité au maximum les éditions. Mais à force de parler dans le vide, je commence à en avoir raz le bol et je suppose que les autres qui prennent sur leur temps pour informer pensent de la même façon.

Donc là, je vais être très claire. Soit vous vous informez et vous parlez en toute connaissance de cause ou vous vous limitez à quelques questions, soit je vous modère parce que j'en ai raz le bol de toujours devoir dire la même chose. La section est assez remplie en infos sur les bases pour ne pas avoir à répéter 100 fois la même chose.

PS : message de Lianai qui commence à perdre patience face aux personnes qui ne font aucune recherche.
Message supprimé par son auteur.
CustomiZation
Citation :
PS : message de Lianai qui commence à perdre patience face aux personnes qui ne font aucune recherche.
Courage courage ^^ Plus que 6 mois à tenir avant la première Beta Européenne ..(ah non, on sait même pas en fait.. je cours me renseigner de l'attente).

Cette petite vidéo de la customiZation est bien symphatique mais assez courte. ça nous laisse une certaines idée de création pour les Guildes, si le GM est pas trop dictateur, afin de marquer leur différence avec le tabard. Enfin tabard si il y aura bien sur ( chui pas sur de l'info, je cours me renseigner dans l'attente des info ^^)

Vivement la prochaine Game convention * machin truc. Doit y avoir 50 Game Convention dans l'année, NCsoft lâche UNE info pour l'année.
/fait un massage à Lianai pour la calmer.

La demoiselle a juste dit que la customisation était réussi et qu' il en attendait pas moins d' un MMORPG que l' on présente comme l' equivalent au monde du MMO de ce que Square Enix est au monde du RPG.

/se rend compte que ces 2 bras ont été arrachés.
[QUOTE=Shana Derencli;14868336]Je suis désolée Shana mais comprends moi. Depuis plusieurs semaines, je ne fais que répéter des dizaines de fois la même chose pour des personnes qui ne prennent pas le temps de lire les autres fils.

Je t'avoue que cela commence sérieusement à me me stresser et donc j'ai tendance à lire trop vite.

J'admets sans souci avoir mal lu (j'ai cru comprendre que l'on attendait la même chose avec Suare Enix et non du Square Enix des mmorpg). Je suis désolée
ma réponse
Citation :
Publié par Lianai

Je t'avoue que cela commence sérieusement à me me stresser et donc j'ai tendance à lire trop vite.

J'admets sans souci avoir mal lu (j'ai cru comprendre que l'on attendait la même chose avec Suare Enix et non du Square Enix des mmorpg). Je suis désolée
GOOD JOB Lianai http://img516.imageshack.us/img516/7469/goodbt2.png
bah, avant de vraiment s'avancer attendons de voir ce que ça donne

et pour en répondre à:
Citation :
J'ai fait FFXI avant même qu'il ne sorte aux US (j'ai fait la beta japonaise et j'y suis restée longtemps cf mon profil) et la customisation est ridicule.
j'y joue depuis 4 ans, la bêta a rien a voir avec le jeu, il se passe pas 1 mois sans qu'ils fassent pas une mise a jours avec l'ajout d'une vingtaine d'équipements et de nouveauté (récemment on a eu le droit a un systeme de capture de monstre et de combat entre eux à la pokemon!))

j'éspère qu'on aura tout de même un large éventail de choix!
Prometteur tout ça ^^
La première en noir me fait beaucoup penser à du Dark Crystal de Lineage 2. Enfin c'est pas plus mal, c'est joli =)

J'attends avec impatience de pouvoir tester.
Citation :
Publié par Orions
bah, avant de vraiment s'avancer attendons de voir ce que ça donne

et pour en répondre à:
j'y joue depuis 4 ans, la bêta a rien a voir avec le jeu, il se passe pas 1 mois sans qu'ils fassent pas une mise a jours avec l'ajout d'une vingtaine d'équipements et de nouveauté (récemment on a eu le droit a un systeme de capture de monstre et de combat entre eux à la pokemon!))

j'éspère qu'on aura tout de même un large éventail de choix!
Je n'ai pas fait que la beta (cf mon profil)

J'ai acheté le jeu quand il est sorti aux US et j'y ai joué jusque récemment. Il est vrai qu'il y a un grand nombre d'armures mais les choix sont assez limités par tranche de level et au bout du compte, tout le monde tente d'avoir son AF1 ou 2. Donc déjà que niveau création du perso c'est vraiment très limite mais ce n'est pas mieux par la suite. Mais c'est logique puisque c'est un jeu PS2. Il faut bien que la console puisse gérer tout ça

Pour la customisation de Aion, ce qui me fait le plus peur, c'est surtout la personnalisation lors de la création du personnage. Pour les armures, je ne me fais pas trop de soucis surtout que les autres jeux ne font clairement pas mieux. C'est vraiment sur le système de création que je reste méfiante.
La personalisation des armures est vraiment très intéressante, changer la couleur des armures oui d'autres jeux le font (pas avec cette qualité c'est sur ), mais surtout pouvoir changer la couleur de petit détails est un nouveau point positif d'Aion je trouve. Après, j'espere que les armures ne seront pas uniquement achetable auprès de marchand mais par des biais un peu plus compliqué (sans pour autant tomber dans un style "FFXI" comme vous en parliez, ou pour avoir les af2, il faille faire a répétition un event-hl (dynamis) qui faut le dire, est ennuyeux au possible).
Pour la création des personnages, oui, cela me fait un peu peur aussi car comme on le voit dans une autre vidéo, cela ressemble fort à un système "Guild Wars", mais j'espere me tromper.
Même si pour l' instant c' est pas folichon niveau personnalisation des visages d' après ce qu' on a vu sur l' une des vidéo, faut se dire que puisqu' ils n' ont même pas dévoilé les 2/3 des factions, ils peuvent tjs rajouter des options par la suite. Parcontre je ne pense pas qu' on aura accès à qlqchose de très poussé où l' on règle le moindre détail. (si ça peut éviter ce genre d' abus http://www.youtube.com/watch?v=UhgAcc14xUU).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés