Aion au festival du Jeu Vidéo !

Répondre
Partager Rechercher
Je pensais qu'au début Aion ne serai pas présent au festival du jeu vidéo et bien je me trompais !

Vendredi 21 Septembre 2007

Citation :
15h30-16h00 : Présentation d'Aion par NCsoft avec Loic "Atreid" Claveau, Community Team Lead, suivi par une séance de questions/réponses sur le jeu !
Suivi de:

Citation :
16h00-16h15 : Jeu-concours Aion avec JeuxOnLine
Source: https://www.jeuxonline.info/actualit...amme-scene-mmo
Citation :
Publié par Ghildmage
N'y a t'il que moi qui trouve ca de mauvais augure que le jeu soit présenté un vendredi?
Pourquoi de mauvais augure ? Il ne faut pas oublier que Aion est très loin d'être la star pour ce salon. Face à AoC, Warhammer, LoTRO, WoW sans oublier les jeux plus anciens qui ont déjà leur public, Aion est loin derrière donc chacun sa place comme on dit

Maintenant, il ne faut pas oublier que pour l'instant, c'est Tabula Rasa le jeu important de NCsoft pour la France puisqu'il sort en octobre et c'est bien pour ça que sa présentation est samedi
NC sort plein de jeux et forcément son budget communication / jeu deviens moins important plus il y a de jeux. Tu prends tout betement WoW. Combien tu as de pubs / jours de ce jeu .

En fait Aion semble etre une petite bombe mais si NC ne donne pas tous les moyens pour faire connaitre son jeu ca restera un MMO connu d'une communauté (ca a ses avantages mais également ses inconvénients). Si en terme de marketing il est moins bon que les autres ca risque d'etre un MMO ou tu ne trouves pas de monde avant d'avoir parcouru 50 milles bornes. C'est une de mes craintes xD. Enfin bon qui vivra verra.

Mais tu as raison j'avais oublié TR
Franchement je pense que NCsoft a encors du temp devant lui avant de faire les pub et tout le tralala, faut pas oublier que aion sort entre le premier et second trimestre 2008 alors ils auront tout le temp qu'ils veulent pour ce qui est de la communication.
mais bon comme tu la dit qui vivra vera ^^
Citation :
Publié par Ghildmage
N'y a t'il que moi qui trouve ca de mauvais augure que le jeu soit présenté un vendredi?
Ca pourrait être pire, il aurait pu ne pas y être du tout

Puis faut voir le bon côté, les seuls qui pourront être présent a la représentation Aion sont les chomeurs et les étudiant a l'université (donc communauté mature ).
j'espère que je pourrais m'y rendre, mais à priori ça ne sera pas vendredi...
taff

y'aura d'autre session de présentation ?

c'est quoi cette histoire de jeu concours?
vous y allez déguisées ?
Ghildmage, ce n'est pas tout à fait vrai.

Il est vrai que Lineage 2 et Aion souffre du manque de pub en Occident mais en Asie, tu as une publicité qui dépasse tout ce que tu peux imaginer. A côté, la pub pour WoW est toute petite.

Tu as des affiches qui font trois fois celles pour le cinéma, tu as des centaines de goodies, tu es des écrans géants etc. Bref, niveau publicité, ces jeux sont largement servis mais... en Asie.

En Occident, c'est pour l'instant trop limité à Guild Wars. J'espère que Aion changera la donne et qu'ils penseront à lancer une belle campagne de pub pour lancer leur jeu.

En l'état actuel, ils vont se casser les dents face à AoC et WAR. Ils se reposent trop sur le nom NCsoft qui est malheureusement mal vu chez nous. Ils ont du mal à apprendre de leurs erreurs et l'échec de Lineage 2 chez nous face à l'Asie ne semble pas les avoir touchés plus que ça.

Je ne sais pas si Atreid peut reporter ce genre de remarques à ses patrons mais s'ils continuent, Aion ne sera rien de plus qu'un Lineage 2 chez nous (et encore parce que L2 est sorti avant d'autres jeux et avant l'explosion du genre) et ne sera un succès qu'en Corée. Alors là, deux possibilités. Soit c'est une grosse arnaque depuis le départ et ils veulent juste faire du jeu coréen un petit succès en Occident en lançant des "oui mais c'est un jeu aussi bien destiné à l'Orient qu'à l'Occident" pour attirer les joueurs alors qu'ils n'en ont pas grand chose à faire, soit ils vont pleurer du sang en voyant les chiffres face à la concurrence.
PS: heu on pourra avoir des goodies même le samedi et le dimanche ?
(à moins que j'ai une réponse positive à un de mes taffs dans les prochaines 48H je suis râpé pour le vendredi )
C'est quand même blizzard qu' il ne soit même pas affiché dans les jeux présentés par NCsoft sur la page principale du salon ... de là à penser qu' il n' y aura rien de nouveau...

... à part peut-etre le fantasme de Crawzer "la vidéo de 20 minute en français"

Ils auraient du mettre Tabula Rasa le vendredi et Aion le week end ... en toute partialité je dirais même Aion le vendredi et le Week end
Citation :
Publié par Lianai
Ghildmage, ce n'est pas tout à fait vrai.

Il est vrai que Lineage 2 et Aion souffre du manque de pub en Occident mais en Asie, tu as une publicité qui dépasse tout ce que tu peux imaginer. A côté, la pub pour WoW est toute petite.

Tu as des affiches qui font trois fois celles pour le cinéma, tu as des centaines de goodies, tu es des écrans géants etc. Bref, niveau publicité, ces jeux sont largement servis mais... en Asie.

En Occident, c'est pour l'instant trop limité à Guild Wars. J'espère que Aion changera la donne et qu'ils penseront à lancer une belle campagne de pub pour lancer leur jeu.

En l'état actuel, ils vont se casser les dents face à AoC et WAR. Ils se reposent trop sur le nom NCsoft qui est malheureusement mal vu chez nous. Ils ont du mal à apprendre de leurs erreurs et l'échec de Lineage 2 chez nous face à l'Asie ne semble pas les avoir touchés plus que ça.

Je ne sais pas si Atreid peut reporter ce genre de remarques à ses patrons mais s'ils continuent, Aion ne sera rien de plus qu'un Lineage 2 chez nous (et encore parce que L2 est sorti avant d'autres jeux et avant l'explosion du genre) et ne sera un succès qu'en Corée. Alors là, deux possibilités. Soit c'est une grosse arnaque depuis le départ et ils veulent juste faire du jeu coréen un petit succès en Occident en lançant des "oui mais c'est un jeu aussi bien destiné à l'Orient qu'à l'Occident" pour attirer les joueurs alors qu'ils n'en ont pas grand chose à faire, soit ils vont pleurer du sang en voyant les chiffres face à la concurrence.
Bien évidemment je pensais à l'euro et aux US.

A vrai dire que le jeu fonctionne bien en Asie et qu'il ait de la pub n'a pas vraiment d'incidences sur notre quotidien puisque nous sommes sur des servers différents (évidemment si ca ne fonctionne pas en asie ils arretent le jeu et surement en Europe aussi mais la n'est pas ma question). Ma crainte est bien celle que tu formules => Pas de pub, jeu avec peu de personnes qui croit grace au bouche à oreilles et à la ferveur d'une petite communauté.

Je ne dis pas qu'il faille faire autant que WoW mais si pour NC le max de communication en Europe est équivalent à celle qui font pour GW ..... c'est mal parti xD

Je suis conscient du phénomène L2 en corée. Les sieges peuvent etre filmés
A moins que aion sorte apres le festival des jeux video 2008 ou un peu avant quel est l'interet de le mettre vendredi?

Etant donne qu'en europe il y a pas enormement de salon important avant l'ete 2008 cela veut t'il dire qu'il y aura un report qui me parait inevitable à la fin 2008 du jeu?

Atreid sera la que vendredi ou il va se perdre dans le salon et rester aussi samedi et dimanche?
Citation :
Publié par misterash
cela veut t'il dire qu'il y aura un report qui me parait inevitable à la fin 2008 du jeu?
Cool on a trouvé qlq1 qui bosse chez NCsoft.

Vas-y misterash tu peux nous expliquer pk le report est inevitable vu qu' on ne sait rien sur l' avancement du jeu ?

Mais pourquoi est-il aussi méchant ? PAAARREECCEE QUUUUEEEEEEEEEE...


Plus sérieusement y'a une explication trééééés simple à cela.
Ils n' ont rien de plus à nous présenter que dans les salons précédent pour la simple est bonne raison qu' en novembre ils ont leur plus gros salon du jeu vidéo asiatique, que ce salon, qui reste leur principal objectif, a de surcroît l' énorme avantage de tomber quelques semaines apres l' ouverture de la bêta, et qu' au final ils gardent leurs info pour marquer le coup à ce moment là.
D'après les informations que nous avons eu la séance Aion du vendredi ne sera que du "déjà vu", étant donné qu'ils n'étaient pas censés venir au départ.

Comptez tout de même sur Crowzer et moi pour séquestrer poser des questions a Atreid sur différents points du jeu
Citation :
Publié par Bellandy
D'après les informations que nous avons eu la séance Aion du vendredi ne sera que du "déjà vu", étant donné qu'ils n'étaient pas censés venir au départ.

Comptez tout de même sur Crowzer et moi pour séquestrer poser des questions a Atreid sur différents points du jeu
ouai fallait s'en douter... en tout cas si vous comptez filmer pensez à prendre une caméra HD avec un super micro histoire d'avoir la vidéo de 20mn en VFHD et super qualité de son... le rêve de toute une section
Et surtout soyez [no] violent [/no] sympa avec lui car il est tenu au secret. Donc n' hésitez pas à le [barrer] frapper [/barrer] questionner, tout en ne forçant pas trop [barre] car les morts ne parlent pas [/barre].

[strike]bon j' ai essayé tout ce que j' ai trouver ... comment tu fais pour barrer du texte ?[/strike]
Citation :
Publié par Mortis Sombrecoeur
ouai fallait s'en douter... en tout cas si vous comptez filmer pensez à prendre une caméra HD avec un super micro histoire d'avoir la vidéo de 20mn en VFHD et super qualité de son... le rêve de toute une section
Si tu me fournis la caméra, aucun problème au mieux j'aurai mon APN avec ma memory stick de 60mo, donc pour la VHD on repassera :/
faut un trépied pour la camera et la caler sur l'écran avant la présentation puis coller un micro papillon à atreid et voila

Hum j'espère que les questions ne seront pas du déjà vue non plus
surtout si avec atreid il y'à un dev faut profiter pour avoir des questions fraîche

par exemple comment est gérer la gravité si on va vers le centre du monde, si le vole est bien prévue pour être rallongé selon une caractéristique, les niveaux ou une quelconque valeur (ça reste vague mais ça renseigne :d)

Comme on aura pas d'infos asmodiennes, plutôt demandé si la raison de non divulgation est marketing, ou qu'il ne sont pas finifni, ou une raison donnée. (car même pas un concept art ^^)

voir l'histoire de la communication aussi

faudrait faire un topic à questions

Le ratio de compétence par classe et par niveau (nombre de skill)

beaucoup on demandé si l'UI sera customisable même si pour le moment elle peut encore changer.

Quel studio (de merde) compétent traduira le jeu en fr (surtout les voix) malgré la grosse surprise de bioshock (2K et oblivion ça à donné hein), les divers 'manga', ahem, on ne peut pas dire que les doubleurs soient très crédible

Si il y'à des discutions sur des types de serveurs ou que ce n'est pas encore discuter (jdr/normal/pvp/timeout)

Bref des questions de localisation d'une part, donc ou on devrait avoir des éléments, et des questions non posé ou les réponses, pas forcément précises permettent au moins de stopper certaines rumeur/discution/débâts

Sinon si la "présentation" est vendredi, on aura quand même atreid ou du aion les autres jours sur le stand NcSoft non?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés