[Actus] Mark Jacobs en toute franchise

Répondre
Partager Rechercher
A l'occasion de la Game Developers Conference qui se tient actuellement à Austin, grand-messe annuelle réunissant les développeurs de jeux vidéos venus de tous horizons, Warcy a pu interviewer Mark Jacobs, Directeur Général et Vice-Président d'EA Mythic. La tête pensante qui se cache derrière Dark Age of Camelot et aujourd'hui Warhammer Online nous parle sans langue de bois de sa vision des MMOs et de son ambition pour WAR.

La suite ici



PS: merci à Nuff pour son aide
Interview sans aucun interet.

Ca me fait penser aux acteurs qui présentent leur dernier film et disent "c'est le meilleur film ds lequel j'ai joué".

Forcément, le directeur de Mythic va pas dire que son produit est raté... Donc la franchise du directeur de Mythic, lol quoi.
T'as vu ca ou qu'il se gargarise sur le produit la. Justement moi j'allais mettre que ca fait plaisir de voir un chef de projet annoncé qu'en l'état actuel, il n'était pas satisfait du jeu et c'est tant mieux .
Je dis pas qu'il se gargarise, je dis qu'il faut pas trop compter sur sa franchise.
Et le mec dit quand meme qu'il veut que son jeu arrive à la 2e place des MMO les plus vendus au monde.
Qui a dit que le public visé etait différent de celui de WoW ?
Zophrene > S'il te plaît, on ne va pas ENCORE repartir sur ce sujet un peu stérile... Il y a déjà un thread bien rempli là dessus que tu peux trouver , pas besoin de relancer la polémique ici.


Et oui je parle de franchise, car pour une fois on nous parle clairement d'objectifs et d'ambition commerciale, et pas d'un discours marketé un poil hypocrite comme on en a l'habitude.
C'est pas pour ça que le jeu sera bien ou qu'ils ne se planteront pas, mais c'est quand même appréciable de pouvoir lire una vis un peu plus plus terre à terre.
C'est la premiere fois qu'un officiel répond clairement à la question posée dans le topic que tu as quote. Il me semble utile de le souligner

Ensuite, effectivement ils ont des ambitions financieres et commerciales ! Quel scoop, et surtout quelle franchise !
Une interview qui n'apporte rien de concret sur le jeu, elle définie un peu l'état d'esprit du chef de projet; et de ses dévs.

Il veut faire de Warhammer le second plus gros mmorpg, pourquoi se voile t-il la face, il rêve de la première place bien sûr, et EA est là pour les y aider.
Ils vont marcher sur les plates bandes de Wow, mais ça on s'en doute depuis longtemps, le fait est que War ne proposera pas la même expérience que Wow, reste à voir si les joueurs suivront, en tout cas moi je suivrais, bien sûr je ne serais pas le seul. Pour prendre la 1ere place à wow il faut clairement que le public asiatique suive, pour ça rien n'est moins sûr; je ne connais pas assez leur gout pour savoir si War leur plaira.

Le principal pour moi c'est que l'interet au niveau du end game soit bel et bien là, et le concept rvr de Mythic peut y arriver.
Cette histoire d'instance qui m'as fait peur au début (Cf Wow) finalement aujourd'hui ne me fait plus du tout peur, le rvr c'est ce que nous en faisons, si le monde permanent (hors instances donc) est vivant; si les joueurs savent que le combat peut aussi se faire hors instances, si ils veulent quelque chose qui ne soit pas scénarisé alors ils sortiront de leur instance et finalement il y aura de l'action partout, aussi bien en zone ouverte qu'en instance.
Les possibilités de rvr auront bien lieu partout, et je ne pense pas que Warhammer sera un jeu où tout se fait en instance comme Wow puisqu'il a été pensé comme un jeu rvr à la base.


En tout cas ils ont de l'ambition et les moyens d'y arriver, j'espère que ça va marcher pour eux, car si ça marche, cela voudra dire que le jeu est bon, et finalement c'est ce qu'on attend tous.
Citation :
Publié par Zophrene
Ensuite, effectivement ils ont des ambitions financieres et commerciales ! Quel scoop, et surtout quelle franchise !
Je te trouve quand même aigri Zophrene, nous savons tous que Mythic comme toute société a des ambitions commerciales, mais seul Mark Jacobs peut se permettre d'en parler librement, je crois que c'est ce que Zebb voulait souligner.

Enfin, par courtoisie, je trouve que tu pourrais t'abstenir de te montrer méprisant vis à vis d'un rédacteur qui a la gentillesse de traduire quotidiennement la majeure partie des interviews, et cela sans en tirer le moindre bénéfice personnel.

Donc merci de respecter son travail et de ne pas foncer tête baissée parce-que le terme franchise te déplaît.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Donc merci de respecter
Non mais là tu lui en demande trop...

Plus sérieusement définir clairement les ambitions de war est une bonne chose, en plus c'est assez rassurant

Maintenant il a raison 8 ou 9 millions de joueurs il ne faut pas rêver, ceci dit wow finira par mourir un jour aussi, peut-être le jour de la sortie de wow².
Zophrène est un peu acide, mais sur le fond il n'a pas tort.
Mark Jacobs n'est peut être pas adepte de la langue de bois, mais ses propos ressemblent quand même fortement à des banalités servies à la sauce marketing.
Quand il dit : « Nous n’allons pas atteindre les mêmes chiffres que WoW » Ce n'est pas vraiment de la franchise sérieusement.. Ce n'est pas de la modestie non plus, c'est juste que pour annoncer que l'objectif est de détrôner WoW, il en faudrait des énormes..

Il nous l'a fait cool, plus prudent, en voulant devenir le 2e mmorpgs le plus vendus quand même!

Enfin en tout cas c'est sur WAR ne sera pas un flop, c'est quand même le Mmorpg le plus attendu depuis WoW. D'autant plus que WoW commence plus ou moins à dater et que pas mal de joueurs s'en vont et accro comme ils sont, j'suis sur qu'ils vont se chercher un autre Mmo.. C'est clair pour moi, le public sera le même.

Citation :
La suite de cette interview dans les jours à venir...
Là on en sait un peu plus sur l'état d'esprit du bonhomme, espérons qu'il parle un peu plus du jeu concrètement pour la suite. ^^
Citation :
Publié par Seifer de Myzar
Quand il dit : « Nous n’allons pas atteindre les mêmes chiffres que WoW » Ce n'est pas vraiment de la franchise sérieusement.. Ce n'est pas de la modestie non plus, c'est juste que pour annoncer que l'objectif est de détrôner WoW, il en faudrait des énormes..

Il nous l'a fait cool, plus prudent, en voulant devenir le 2e mmorpgs le plus vendus quand même!

Enfin en tout cas c'est sur WAR ne sera pas un flop, c'est quand même le Mmorpg le plus attendu depuis WoW. D'autant plus que WoW commence plus ou moins à dater et que pas mal de joueurs s'en vont et accro comme ils sont, j'suis sur qu'ils vont se chercher un autre Mmo.. C'est clair pour moi, le public sera le même.

Là on en sait un peu plus sur l'état d'esprit du bonhomme, espérons qu'il parle un peu plus du jeu concrètement pour la suite. ^^
Edit : J'avais pas relevé mais..

Citation :
Publié par tellurik
Zophrène est un peu acide, mais sur le fond il n'a pas tort.
+1, la forme déplait peut être à certains mais le fond est loin d'être débile.

Edit 2 : On me signale que j'ai fais un doublon, j'suis fatigué! :x
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Je te trouve quand même aigri Zophrene, nous savons tous que Mythic comme toute société a des ambitions commerciales, mais seul Mark Jacobs peut se permettre d'en parler librement, je crois que c'est ce que Zebb voulait souligner.

Enfin, par courtoisie, je trouve que tu pourrais t'abstenir de te montrer méprisant vis à vis d'un rédacteur qui a la gentillesse de traduire quotidiennement la majeure partie des interviews, et cela sans en tirer le moindre bénéfice personnel.

Donc merci de respecter son travail et de ne pas foncer tête baissée parce-que le terme franchise te déplaît.
C'est mal de me prêter des intentions que je n'ai pas. Je n'ai absolument pas critiqué Zebb, mais plutot l'interview. Merci donc de ne pas tout mélanger.

Pour les autres, allez y, faites vous du bien. Si ca vous permet de patienter plus facilement
Je suis le seul a lire entre les lignes j'ai l'impression, parce que là on a vraiment l'impressioins, qu'ils sont entrains d'annoncer un retard supplémentaire pour WAR.

Bon ba avec ce genre d'annonce je l'attend pas avant mi 2008 WAR.
Citation :
Publié par Seifer de Myzar

+1, la forme déplait peut être à certains mais le fond est loin d'être débile.
je pense que Tellurik dis au contraire que c'est Zophrène qui n'a pas tort
Citation :
Publié par Corvinus
Je suis le seul a lire entre les lignes j'ai l'impression, parce que là on a vraiment l'impressioins, qu'ils sont entrains d'annoncer un retard supplémentaire pour WAR.

Bon ba avec ce genre d'annonce je l'attend pas avant mi 2008 WAR.
Il a encore 7 mois pour etre content quand meme... C'est pas forcément annonciateur d'un report pour le moment.

@YyyyY: Je crois que c'est ce que Seifer pense aussi
Je suis d'accord avec Zophrene, pourquoi il y a un "en toute franchise" dans le titre ?
C'est juste une interview du big boss comme on en retrouve très souvent dans le domaine du jeux vidéo.

Ce que je veux dire c'est que:
1° Merci pour l'interview
2° C'est sympa de la lire
3° Mais pourquoi insister sur une notion de "franchise" "sans langue de bois" ou que sais-je encore ? Un moyen de rassurer la communauté de Warhammer Online: Age of bidule ?
Hello,

Effectivement Mr Jacobs est certainement plus franc que d'autres patrons de jeux en développement, mais la question reste, suis je le seul à voir la préparation de terrain, pour justifier un éventuel report du 1er report ?

Quand aux éternels détracteurs, essayez d'être constructif via le forum des jeux auxquels vous avez envie de jouer et passez votre chemin sur les autres, ça fera des vacances à tout le monde.

A+

Erf désolé je n'avais pas vu que d'autres posteurs avaient eu la même réflexion ^^, j'ai réagi à la suite de l'interview.
__________________
- DAOC Elyryn Paladin Alb/Broc Lvl 50 8L+ (stop)
- DAOC Astarielle Clerc Alb/Broc Lvl 50 8L+ (stop)
- WOW Gorthor Chaman /Ysondre Lvl 70 RR 8 (stop)
- WOW Neferata Mage /Ysondre Lvl 70 RR 8 (stop)
- AOC Neferata Eclaireuse 80 Stygia ( stop )
- WAR Gorthor Chamy LdF Lvl40/RR80
- WAR Aubemort Sorc Ldf Lvl40/RR81
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés