Greve virtuelle d'IBM

Affichage des résultats du sondage: Pour ou contre la greve dans SL ?
pour 24 52,17%
contre 22 47,83%
Votants: 46. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
mcmokta93 : ouai et les marmottes mettent le chocolat dans le papier d'halu.
la sncf : mon collegue c'est cassé une jambe alors je fait greve...blablabla

ne pas confondre le droit de greve et l'abus.

cheyn : propos de base, excuse moi (tiens pour une fois je suis d'accord avec belledeschamps)
ceux qui gagnent un gros salaire, c'est qu'ils bossent et l'on merité, cela ne retire en rien leur droits sociaux et leur revendications, (dautant qu'il payent plus d'impots que toi )

pour IBM, greve dans SL...et bien.. "pour" aussi, pourquoi pas.

L'image de marque de sl kerunix, bien au contraire, cela montre que cette univers est tellement palpable et RL à la fois que ca demontre que SL n'est pas qu'un jeux à autistes mmo.
C'est comme de contredire le geste anti FN dans SL et ses manifs, la presse en a au moins parlé.

quant a dire, vaux mieux prendre ses vraies baskets pour manifester en vrai, cela reviens aussi à dire, d'une facon proportionelle bien sur, "appuyer pas sur f8 pour rire mais faite le en vrai".
Eeeet voila, la CFE-CGC d'accenture debarque dans SL... Coincidence avec la grave annoncé d'IBM... ou pas ?
Pffff je sens que ca va etre penible cette histoire encore ...

Marre.
Pour faire des conneries ca on en trouve des talents et de l'argent.
Mais des qu'il sagit de faire un truc pour le bien commun, tout d'un coup on trouve plus grand monde là ...
veux t'on la RL dans SL,
n'est ce pas l'évolution de SL? Avec tous ces tracas :il y a déja la polution sonore ( entendre une pub pour le super marché du coin ,ça m'est arrivé) casse aussi la magie du jeu
sinon l'idée de voir des manifestants m'amusera,il parait qu'il y a des kit avec pancarte et teeshirt ( il y en a qui se déguisent bien en flic)
Citation :
Publié par Riona R.
Moi je suis pour, il y a souvent un super barbecue et des beaux spécimens mâles a ces évenements

*cheek*
Pas mieux !!


(je suis tellement navré d'avoir manqué ce topic exceptionnel )
Citation :
Publié par kerunix Flan
La grève au japon : on met un brassard " en grève " mais on n'arrête pas le travail car on ne veut pas mettre en danger l'entreprise. Au Japon, les employés défendent l'entreprise (qui est leur outil de travail)... Là-bas, l'intérêt du groupe prime toujours sur celui des individus.

La grève en france : on fait chier les clients.

La grève dans SL : on pourrit l'image de marque.

L'image de marque d'IBM n'a pas attendu les grévistes ni SL pour se pourrir d'elle-même. On remonte un peu dans le temps ... IBM a bâti son empire en participant à l'holocauste durant la deuxième guerre mondiale en fournissant les tableurs qui permettaient le "comptage" pendant les rafles et dans les camps de concentration.

A voté "pour", la grève c'est partout, comme on veut, quand on veut, pour les raisons que l'on veut. SL ne servirait donc qu'à montrer les jolies façades des entreprises ?
pour
Citation:
Posté par kerunix Flan https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
La grève au japon : on met un brassard " en grève " mais on n'arrête pas le travail car on ne veut pas mettre en danger l'entreprise. Au Japon, les employés défendent l'entreprise (qui est leur outil de travail)... Là-bas, l'intérêt du groupe prime toujours sur celui des individus.

La grève en france : on fait chier les clients.

La grève dans SL : on pourrit l'image de marque.

Ceci dit si on compare les 2 méthodes et les résultats obtenus en terme d'acquis sociaux dans chaque pays, on voit tout de suite quelle méthode est la plus efficace...
Il me semble aussi qu'au japon le taux de suicide est au plus haut.
Enfin le but n'est pas de faire chier les clients, mais plutôt les patrons, ce qui marcherais moins en portant un brassard bisounours en colère et en continuant de bosser en silence.
Citation :
Publié par Maeni
L'image de marque d'IBM n'a pas attendu les grévistes ni SL pour se pourrir d'elle-même. On remonte un peu dans le temps ... IBM a bâti son empire en participant à l'holocauste durant la deuxième guerre mondiale en fournissant les tableurs qui permettaient le "comptage" pendant les rafles et dans les camps de concentration.
Je ne peux pas te laisser dire ça. IBM France, comme la grande majorité des entreprises basées dans des zones occupées avait été réquisitionné par les allemands. C'était aussi le cas de quasiment toute l'industrie française... Tu peux aussi bien dire que la SNCF a basé son développement sur le transport des juifs vers les camps de la mort, ou que Renault ou Ford doivent leur fortune à la construction de chars pour le IIIeme Reich. Ce serait tout aussi réducteur. Est-ce qu'il faut boycotter aujourd'hui toutes les entreprises allemandes sous prétexte qu'elles ont participé à l'effort de guerre Allemand il y a 60 ans ?

D'un autre coté, IBM aux Etats-Unis a participé bien plus activement à l'effort de guerre allié, en permettant le développement de la cryptographie, de la gestion des effectifs, et de la logistique qui ont permis le débarquement, sans compter les calculs nécessaires au développement de la bombe atomique.

On s'éloigne du sujet. Tout ça n'a pas une grande pertinence dans une histoire de (non-) conflit social dans SL aujourd'hui .
Petit HS, pour rejoindre le post de nibb. je trouve que dire ca d`une entreprise alors que pas mal d`autres ont pas eu le choix, voila quoi.

Extrait du site internet de cette entreprise.
Bon ca vaut ce que ca vaut mais:

Citation :
When World War II began, all IBM facilities were placed at the disposal of the U.S. government. IBM's product line expanded to include bombsights, rifles and engine parts - in all, more than three dozen major ordnance items.
et

Citation :
The war years also marked IBM's first steps toward computing. The Automatic Sequence Controlled Calculator, also called the Mark I, was completed in 1944 after six years of development with Harvard University. It was the first machine that could execute long computations automatically.
Amicalement
J'y va pas donner mon n'avis sur la guerre, les entreprises, le business etc etc passque là ... Ya le feu au forum dans 5 minutes ...
Mais ça se rapproche pas trop loin de ça :
"Les solutions... elles existent... il suffit de prendre aux riches pour donner aux pauvres... et vice versa. En temps de paix, par exemple, les riches auront le droit de prendre la sueur au front des pauvres et en temps de guerre les pauvres auront le droit de prendre la place des riches... au front également."

Pour le reste ... D'ac avec Maeni. La grève reste un doit fondamental ... tant que ça n' empiète pas sur les droits des autres (circuler, travailler etc).
Angry
Citation :
Publié par Cheyn
je suis contre dans SL et en RL surtout quand tes dans des entreprises prives qui te paient un putin de salaire que beaucoup revent davoir.
Sont pas contents, quils pensent a ceux qui veulent leur place hein.
Faut savoir mesurer la chance qu`on a quoi....

Ps: je bosse pour IBM.
Ont va dire que j'ai rien vu, il doit plaisanter la lui
Petites nouvelles de la grève : apparemment un succès

Je suis passé hier soir vers 21h sur IBM Italia et il y avait beaucoup de manifestants. Ils étaient là depuis le matin. Le mouvement va se poursuivre toute la semaine. La direction semble sur les dents car apparemment elle éjecte et ne permet pas l'accès sur tous les sites. Dès que j'ai un moment je mets des photos sur mon blog.
__________________


http://aire-mille-flux.org

Citation :
Publié par hell Lamont
Citation:
Posté par kerunix Flan https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
La grève au japon : on met un brassard " en grève " mais on n'arrête pas le travail car on ne veut pas mettre en danger l'entreprise. Au Japon, les employés défendent l'entreprise (qui est leur outil de travail)... Là-bas, l'intérêt du groupe prime toujours sur celui des individus.

La grève en france : on fait chier les clients.

La grève dans SL : on pourrit l'image de marque.

Ceci dit si on compare les 2 méthodes et les résultats obtenus en terme d'acquis sociaux dans chaque pays, on voit tout de suite quelle méthode est la plus efficace...
Il me semble aussi qu'au japon le taux de suicide est au plus haut.
Enfin le but n'est pas de faire chier les clients, mais plutôt les patrons, ce qui marcherais moins en portant un brassard bisounours en colère et en continuant de bosser en silence.
Quand je lis ça je suis sur le c....

Je pense que à force d'être fonctionnaire ou de se prendre pour un fonctionnaire on oublie comment fonctionne les choses.

A priori, le bien-être des employés dans une entreprise est assuré par le succès de la même entreprise, sur le court terme, le moyen terme et le long terme.

Si en effet une grève est un moyen de montrer son mécontentement, je ne vois pas l'intérêts qu'elle nuise à l'entreprise. C'est un peu comme se tirer une balle dans le pieds quand dèja on avance pas très vite....

Le problème c est que dans pas mal de pays, la france en tête de liste, (je voyage souvent dans votre beau pays et les épisodes de grêves j ai pu les souffrir...) pas mal de gens défendent leur intérêts personnel et non pas celui de l'entreprise, les deux étant au final très lié.

Pour les taux se suicide je n'ai pas vraiment lu qu'il soit inversement proportionnel au nombre d'heures de grèves...les français doivent dans ce cas être vraiment heureux non?

Quand au acquis sociaux c'est le développement économique qui les permettent et pas les grèves.....le Japon est un pays "jeune" dans les puissances économique et comme tout les pays il a commencé avec moins d'acquis sociaux que nos pays avec une plus longue histoire industrielle.....
Citation :
Publié par Cameron
Quand je lis ça je suis sur le c....

Je pense que à force d'être fonctionnaire ou de se prendre pour un fonctionnaire on oublie comment fonctionne les choses.

A priori, le bien-être des employés dans une entreprise est assuré par le succès de la même entreprise, sur le court terme, le moyen terme et le long terme.

Si en effet une grève est un moyen de montrer son mécontentement, je ne vois pas l'intérêts qu'elle nuise à l'entreprise. C'est un peu comme se tirer une balle dans le pieds quand dèja on avance pas très vite....

Le problème c est que dans pas mal de pays, la france en tête de liste, (je voyage souvent dans votre beau pays et les épisodes de grêves j ai pu les souffrir...) pas mal de gens défendent leur intérêts personnel et non pas celui de l'entreprise, les deux étant au final très lié.

Pour les taux se suicide je n'ai pas vraiment lu qu'il soit inversement proportionnel au nombre d'heures de grèves...les français doivent dans ce cas être vraiment heureux non?

Quand au acquis sociaux c'est le développement économique qui les permettent et pas les grèves.....le Japon est un pays "jeune" dans les puissances économique et comme tout les pays il a commencé avec moins d'acquis sociaux que nos pays avec une plus longue histoire industrielle.....
tu devrais expliquer ça au gouvernement chinois
Citation :
Publié par Cameron
Quand je lis ça je suis sur le c....

Je pense que à force d'être fonctionnaire ou de se prendre pour un fonctionnaire on oublie comment fonctionne les choses.

A priori, le bien-être des employés dans une entreprise est assuré par le succès de la même entreprise, sur le court terme, le moyen terme et le long terme.

Si en effet une grève est un moyen de montrer son mécontentement, je ne vois pas l'intérêts qu'elle nuise à l'entreprise. C'est un peu comme se tirer une balle dans le pieds quand dèja on avance pas très vite....

Le problème c est que dans pas mal de pays, la france en tête de liste, (je voyage souvent dans votre beau pays et les épisodes de grêves j ai pu les souffrir...) pas mal de gens défendent leur intérêts personnel et non pas celui de l'entreprise, les deux étant au final très lié.

Pour les taux se suicide je n'ai pas vraiment lu qu'il soit inversement proportionnel au nombre d'heures de grèves...les français doivent dans ce cas être vraiment heureux non?

Quand au acquis sociaux c'est le développement économique qui les permettent et pas les grèves.....le Japon est un pays "jeune" dans les puissances économique et comme tout les pays il a commencé avec moins d'acquis sociaux que nos pays avec une plus longue histoire industrielle.....
Bien sure c'est bien connu c'est nos gentil petites entreprise qui nous ont donné tous nos acquis sociaux sans qu'on ai a les réclamer... c'est aussi elle qui quand elles vont bien et font des bénéfices embauches au lieux de licenciés, si vous regarder pas la télé?! C’est bien connu surtout en ce moment.

Quand au suicide va en parler aux employés de Renauld et autres.

Regarde mieux l'histoire de France, ose encore dire que les grèves n'ont jamais rein apporté en termes d'acquis sociaux. (et les congés payés c'est du caca ?) c'est toi qui me met sur le c..

@J ai dit que les acquis sociaux dépendent du développent économique...sans développent économique il n y a pas d acquis sociaux....

@a chine est un pays émergeant, une économie nouvelle qui n'est pas comparable aux pays Européens. On ne parle pas ici de périodes de 10 ans....

@Des tas de gens se suicident aussi sans travailler chez Renaud.....non? De plus comme 1/3 de notre vie correspond au travail je suppose que pas mal de gens qui se suicident doivent le faire pour des raisons de travail. L'autre 1/3 doit correspondre au problème amoureux" et le dernier au trouble du sommeil ^^. En bref les suicides sont relatifs au contenu de notre vie.

@ Les congés payés sont arrivés chez vous en 1936, ceci dit ils reprenaient une idée déjà existante en Allemagne du siècle précédent. ceci dit je ne parle pas de mouvement populaire mais de grèves dans les entreprises pour motif x ou y. Je pense qu il ya une différence entre une revendication sociale qui touche l'ensemble d'une société et le cas particulier de x personnes qui paralysent une entreprise pour avoir x pour cent en plus dans leur poche....
De plus il n'est pas question d'être contre la grève mais contre la façon dont elles sont utilisées et aussi leur objectif. Je pense que cela fait une différence de taille.
Grêve des pilotes pendant les vacances, des trains, etc....ils revendiquent la un bénéfice social pour la société? J ai plutôt l'impression que non....Par contre des milliers de gens sont pris en otage et ceci ne semblent pas affecter leur préoccupation pour le bien être de la société.

De plus, je ne suis pas française mais il suffit d'écouter les informations du déficit publique en France pour comprendre que les français ont une fâcheuse tendance à demander plus qu'il ne peuvent se payer au nom je suppose d'être pré-curseur social de pointe.

Et le bon sens me dit quand même que si je veux courir plus vite la solution n'est pas de me tirer une balle dans la jambe....


PS:

Et je viens de voir que chez nous en Espagne, cela daterait de 1906 les lois sur la durée du travail (page du ministère...mais méfions nous on est en pré-campagne et ils sont près à tout ^^^)
Citation :
Publié par Cameron

De plus, je ne suis pas française mais il suffit d'écouter les informations du déficit publique en France pour comprendre que les français ont une fâcheuse tendance à demander plus qu'il ne peuvent se payer au nom je suppose d'être pré-curseur social de pointe.

Et le bon sens me dit quand même que si je veux courir plus vite la solution n'est pas de me tirer une balle dans la jambe....

Faut pas croire tous ce que raconte les informations hein !!
Les français on une fâcheuse tendance a défendre leurs droits, pas toujours de la bonne manière certes


Mode chauvinisme on :

Il est très bien mon pays...moi je l'aime avec ses défauts et ses qualités
le progrès social ne peut se faire que en le revendiquant, maintenant oui des milliers de gens pris en otage sa fait C...On appelle ça des dommages collatéraux...
Pis si tu as du bon sens, coure vite mais pas vers la France hein...tes grillé maintenant


Edit: c'est une note d'humour hein, commencez pas a allumer le bucher
[ Petite annonce de la modération: on est sur le forum SL, on parle de grève dans SL, les digression sur le RL ont assez duré...

... si vous voulez continuer sur le RL allez en causer sur la taverne de JOL ce forum est fait pour ça.

On se recentre sur SL SVP

Bises. ]
Citation :
Publié par Cameron
De plus, je ne suis pas française mais il suffit d'écouter les informations du déficit publique en France pour comprendre que les français ont une fâcheuse tendance à demander plus qu'il ne peuvent se payer au nom je suppose d'être pré-curseur social de pointe.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

[ A voir à la taverne sans aucun doute ]


Rendez-vous à la taverne de JOL, j'ai deux mots à te dire
__________________
http://cdnll.img1.imagechef.com/w/071102/anmf80f1628cf72dc16.gif
5 semaines de congés payés, en France... Hier, j'en parlais à un ami canadien... Il y a eu un blanc au bout du fil

Sur SL, sommes toujours en congés, sauf que nous ne sommes pas payés, c'est nous qui payons.

/me expédie son pied dans le popotin rebondi (excès de sucreries) de Dolores (alias Cameron) en lui lançant "va traduire les lois d'Heriolfr, feignasse, au lieu de mal parler de la France !"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés