Greve virtuelle d'IBM

Affichage des résultats du sondage: Pour ou contre la greve dans SL ?
pour 24 52,17%
contre 22 47,83%
Votants: 46. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
Des travailleurs d'IBM ont decidés de se mettre en grève... dans SecondLife...

Je pense que secondlife n'est pas le bon endroit pour ca et que les grevistes auront très peu de support de la part de la communautée.

Perso, je suis definitivement contre, surtout de la facon dont ils decident de conduire la greve... ils appellent a la solidarité pour les grevistes, mais ils n'expliquent meme pas pourquoi ils font la grève ... du grand n'importe quoi.

Je suis definitivement contre. (bis)
Une grève des cadres RL dans une entreprise comme IBM, c'est : on descend sur le parvis de l'immeuble on regarde l'aiguille de sa montre et quand ça fait une heure on remonte bosser... (100% vécu)

Si il fait froid pourquoi ne pas le faire dans sl après tout... En plus, c'est tout plus visible car plus médiatisé et ça nuit tout autant à l'image de la maison que 300 gugus 1h au pied d'un immeuble. Donc le moyen de pression est a priori plus efficace...

Donc je suis pour!
Citation :
Publié par bluu
Une grève des cadres RL dans une entreprise comme IBM, c'est : on descend sur le parvis de l'immeuble on regarde l'aiguille de sa montre et quand ça fait une heure on remonte bosser... (100% vécu)

Si il fait froid pourquoi ne pas le faire dans sl après tout... En plus, c'est tout plus visible car plus médiatisé et ça nuit tout autant à l'image de la maison que 300 gugus 1h au pied d'un immeuble. Donc le moyen de pression est a priori plus efficace...

Donc je suis pour!
Et tu sais pourquoi ils font la greve ?
SL n'est de toute facon pas l'endroit pour regler des problemes RL.
Ils ne sont pas là pour communiquer leur revendications au reste du monde... juste pour faire pression sur leur direction...

Le but est peut-être que le tapage médiatique amène les médias à s'intéresser à eux et à leurs revendications. On parle d'eux parce que l'évènement est remarquable. La production de ce type d'évènement ne devrait donc pas dépasser 2 ou 3 fois.... quand ça deviendra banal ça sera inefficasse.

La grève n'est pas dans ce cas un moyen de pression économique.
La pression ce joue sur l'image de marque de la boite.
vu l'implantation d'IBM dans Second Life, ça reste cohérent.
et pis grève-camping..

Quand à y participer sans connaitre les raisons.. non.

je me demande s'il y a un lien avec les directives d'IBM pour un comportement "correct" de ses salariés dans Second Life ?
pour, si l'image de marque dont bénéficie une société qui s'installe dans second life fonctionne, pourquoi les salariés de ces mêmes sociétés ne pourraient-ils pas user des mêmes stratégies...
je pense qu'il faut arrêter le : c'est du rl, à non c'est un jeu. Une société dans sl c'est du réel qui fait du business rl avec des problèmes de grève rl ! A ce moment si on est contre la grève faut être cohérent et être carrément contre l'implantation des sociétés dans sl !

Citation :
Publié par kerunix Flan
Je pense que secondlife n'est pas le bon endroit pour ca et que les grevistes auront très peu de support de la part de la communautée.
quand sais tu ? et de quelle communauté parles tu exactement ?
pour, si l'image de marque dont bénéficie une société qui s'installe dans second life fonctionne, pourquoi les salariés de ces mêmes sociétés ne pourraient-ils pas user des mêmes stratégies...
je pense qu'il faut arrêter le : c'est du rl, à non c'est un jeu. Une société dans sl c'est du réel qui fait du business rl avec des problèmes de grève rl ! A ce moment si on est contre la grève faut être cohérent et être carrément contre l'implantation des sociétés dans sl
Entièrement d'accord avec toi Marc
__________________
Unegonde alias :
Beethovenhttp://freelog.chez.tiscali.fr/emoticon/@GregLand/fz.gif Riederer
Pourrir l'image de sa societe c'est pas franchement un bon moyen de pression pour une greve. Et ce genre de manifestations qui debarquent dans SL, c'est pas franchement bon pour SL non plus.

Un truc marrant, je suis allé discuter avec des employés d'IBM ... ils etaient pas au courant
Citation :
Publié par Marc Moana
quand sais tu ? et de quelle communauté parles tu exactement ?
J'en sais que je suis allé faire ma petite enquete par ci par la.
J'ai aussi *beaucoup* de contact hors de la communauté francophone hein... je ne reste pas enfermé chez moi
perso, les grèves... je comprends... mais bon comme tout le monde, j'ai de mauvais souvenirs venant "dès je fais grève tout le temps" sur Paris, trop fréquent et trop emmerdant

y'à grève et grève... hein aussi...

maintenant, si je devais faire grève, je pense que je serai ailleurs qu'assise devant mon PC...
quand je me bats pour une cause dans la RL, j'aime bien "enfoncer les portes", un peu d'action que diable, un dialogue entre plusieurs paires d'yeux, trouver le pourquoi du comment, essayer de débloquer une situation, etc.. etc...

je ne suis pas persuadée qu'utiliser le virtuel pour faire la grève, soit la meilleure solution aux problèmes... m'enfin bon, je vis avec mon temps, ne sait-on jamais...

en revanche, point positif.... si les Cadres peuvent faire ça, sans se faire descendre... cool
__________________
" La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. " -Voltaire-
"Le sex-appeal est une chose que l'on ressent à l'intérieur de soi. Je peux en dégager autant toute habillée, en ramassant des pommes ou debout sous la pluie."- Audrey Hepburn
Ma bulle créative https://www.flickr.com/photos/vallys_baxter/
En tout cas, ça va affoler les médias.

Grève d'IBM dans Second Life!

Je suis d'accord avec vallys, je me vois mal défendre quoi que ce soit sous forme de grève devant mon PC.

Je préfère fouler le sol, et hurler au scandale une pancarte à la main serrant le bras de mes collègues ou amis.

Tant qu'à faire on peut faire la grève de la faim dans SL hein!
Citation :
Publié par temis

Je préfère fouler le sol, et hurler au scandale une pancarte à la main serrant le bras de mes collègues ou amis.

Tant qu'à faire on peut faire la grève de la faim dans SL hein!
Fouler les pavés n'est plus une discipline à la mode à notre époque .

Sans rentrer dans le débat le la grève juste ou pas juste, je pense que si les cadres d'IBM vont jusque là c'est seulement pour provoquer un effet médiatique et ainsi d'établir un dialogue avec leur boite (qui au passage bénéficie d'une bonne de pub).

Je ne vois pas cette méthode se pérenniser certes mais elle aura eu au moins le mérite de faire parler d'elle, donc pari gagner pour les grévistes.
Citation :
Publié par kerunix Flan
Des travailleurs d'IBM ont decidés de se mettre en grève... dans SecondLife...

Je pense que secondlife n'est pas le bon endroit pour ca et que les grevistes auront très peu de support de la part de la communautée.

Perso, je suis definitivement contre, surtout de la facon dont ils decident de conduire la greve... ils appellent a la solidarité pour les grevistes, mais ils n'expliquent meme pas pourquoi ils font la grève ... du grand n'importe quoi.

Je suis definitivement contre. (bis)
je suis contre dans SL et en RL surtout quand tes dans des entreprises prives qui te paient un putin de salaire que beaucoup revent davoir.
Sont pas contents, quils pensent a ceux qui veulent leur place hein.
Faut savoir mesurer la chance qu`on a quoi....

Ps: je bosse pour IBM.
toute facon s'est bien connu chez IBM d'apres vous d'ou ils tirent leur nom ?

I.B.M Il Bosse Moins

serieusement, c'est marrant quand le RL rencontre le SL et vice versa

si il y a un tapage médiatique ca peut etre interressant d'etudier ce phenomene
mais a long terme ca n'aura plus d'effacité.
Citation :
Publié par Marc Moana
Ah bon IBM te paie un "un putin de salaire ". Je suis bien content pour toi.
Comme ecrit.
Savoir connaitre sa chance, tu veux les chiffes des gens qui attendent dehors pour bosser?
Ah aussi, jai pas precise avoir "un putin de salaire", meme si je suis pas payer des clopes, mais ya des gens chez eux qui sont payes des sommes astronomiques pour un travail plus qu`agreable hein, comme partout dans les multi privees quoi.

Ca me gonfle de voir des gens raler alors quils ont deja beaucoup.
Citation :
Publié par Cheyn
Comme ecrit.
Savoir connaitre sa chance, tu veux les chiffes des gens qui attendent dehors pour bosser?
Ah aussi, jai pas precise avoir "un putin de salaire", meme si je suis pas payer des clopes, mais ya des gens chez eux qui sont payes des sommes astronomiques pour un travail plus qu`agreable hein, comme partout dans les multi privees quoi.

Ca me gonfle de voir des gens raler alors quils ont deja beaucoup.
Bin wè, se taire, faire comme tout le monde, être des moutons, se contenter de ce que l'on a, être lisse... et surtout ne pas bouger d'un poil.

Ce n'est pas parce qu'on a un "putain de salaire" qu'il faut rester les bras croisés, bien au chaud dans sa condition.

Citation :
Savoir connaitre sa chance, tu veux les chiffes des gens qui attendent dehors pour bosser?
Tu crois qu'on ne les connait pas ces chiffres ? Et encore, ils sont vus à la baisse.

Ceux qui attendent dehors pour bosser ne sont pas en mesure de se faire entendre. Et c'est très bien que, ceux qui le peuvent (gros salaire ou non), le fassent.

Citation :
j'ai de mauvais souvenirs venant "dès je fais grève tout le temps" sur Paris, trop fréquent et trop emmerdant
Wè, mais plus ça nous emmerde, plus ça fait pression.

Chaque année, le salarié perd de plus en plus (financier et conditions réunis). Aujourd'hui, tu bosses et t'es toujours "pauvre".
Tu "enrichis" ta boite qui se porte souvent à merveille, et toi t'en chie chaque jour pour payer tes factures.
Alors s'il faut faire pression, ça me va très bien. Et quelque soit la forme de pression.

Le but : les emmerder pour ouvrir le dialogue.

C'est IBM Italie qui annonce une grève sur SL.
Non seulement, une augmentation substantielle des salaires avait été refusée, mais leur prime sur les bénéfice (1 000 euros) a été supprimée.

SL étant une plateforme web, je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas utilisée pour ce genre d'action.

Si c'est pour attirer l'attention sur eux, alors je dis POUR.
/me comprend pourquoi la france vas si mal

Ca me deprime tout ces gens qui ce contente de ce qu'il on et qui sont pret a bouffer de la merde pour garder leur salaire minable.

/me se demande combien de personne se plaigne de ne pas avoir assez de fric a la fin du mois et se demande combien font la greve et se bouge le cul pour avoir quelque chose.

plus des trois quarts de se qui se plaigne ne léve pas le petit doigt pour que cela change ^^.

On as tous des familles a faire vivre et des enfants a nourrir, lorsque l'on fait greve on perd tous de l'argent mais sur le temps on en gagne beaucoup plus.

Personellement je suis pour les greves et j'espére qu'il y en auras encore beaucoup cela montre que l'on est pas encore tous pret a ce faire Enkoulay .
__________________

Toi aussi, public, quote Serenna dans ta signature. Les quotes de Serenna, c'est toujours hautement roxxatif!
(sauf des fois)
Serenna 07/04/2010

Citation :
Publié par BelledesChamps
Bin wè, se taire, faire comme tout le monde, être des moutons, se contenter de ce que l'on a, être lisse... et surtout ne pas bouger d'un poil.

Ce n'est pas parce qu'on a un "putain de salaire" qu'il faut rester les bras croisés, bien au chaud dans sa condition.

Tu trouves normal qu`un mec qui touche 4k euros/mois ralent pour 1k euros annuel alors qu`il a bosser 2 semaies sur 4 dans le un secteur financier?
Huhu c`est pas mal


Tu crois qu'on ne les connait pas ces chiffres ? Et encore, ils sont vus à la baisse.

A la baisse huhu, restent combien de chomeurs encore en france?

Ceux qui attendent dehors pour bosser ne sont pas en mesure de se faire entendre. Et c'est très bien que, ceux qui le peuvent (gros salaire ou non), le fassent.

Se faire entendre pour gagner plus, pourquoi pas, rever na jamais fait de mal a personne
Ceci le droit de greve, je le prefere pour creer des postes, chacun son truc.


Wè, mais plus ça nous emmerde, plus ça fait pression.

Chaque année, le salarié perd de plus en plus (financier et conditions réunis). Aujourd'hui, tu bosses et t'es toujours "pauvre".
Tu "enrichis" ta boite qui se porte souvent à merveille, et toi t'en chie chaque jour pour payer tes factures.
Alors s'il faut faire pression, ça me va très bien. Et quelque soit la forme de pression.

Le but : les emmerder pour ouvrir le dialogue.
Ca cest ton opinion qui me semble non verifie sur la population francaise ou generale mais soit^^
Au fait, ten connais des cadres sup qui en chie pour payer leur facture? si ce nest celle des impots?

C'est IBM Italie qui annonce une grève sur SL.
Non seulement, une augmentation substantielle des salaires avait été refusée, mais leur prime sur les bénéfice (1 000 euros) a été supprimée.

Prime de 1k sur leurs salaires pour certains employes je dirais pas (technicien etc ) pour un cadre le 1k tu lemmerdes sur le % des comms que tu touches si tu bosses bien hein^^

SL étant une plateforme web, je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas utilisée pour ce genre d'action.

Si c'est pour attirer l'attention sur eux, alors je dis POUR.
Je dis pas que cest mal la greve, mais savoir l`utiliser intelligemment c`est mieux.
Citation :
Publié par BelledesChamps
Alors explique-moi ce qu'est une grève dite "intelligente" Hein43.gif

Une grève qui te convienne, rien qu'à toi ?
tu peux faire mieux cherche encore je pense.

Greve intelligente: entre raler pr 1k euros annuelle et defendre des postes de l`education nationale qui est en sous effectif.

Je prefere la deux.

Bises
Citation :
Publié par Cheyn
tu peux faire mieux cherche encore je pense.

Greve intelligente: entre raler pr 1k euros annuelle et defendre des postes de l`education nationale qui est en sous effectif.

Je prefere la deux.

Bises
10k euros annuel ... **calcul rapide** moins de 1000 euros mensuels, je râle pour les deux moi en ce sens

M'enfin surtout la deux vu qu'elle me concerne directement.

Sinon, une grève "virtuelle" pourquoi pas, chacun est libre comme il le souhaite, mais j'y vois de la malice dans le sens ou pour pister les gens c'est plus compliqué et surtout, bien qu'en grève ils sont quand même dans les locaux comme payés quand même ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés