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Bouah c'était pour rire un coup ma remarque en première page
Cependant, je souligne et mets en avant le travail fourni par l'équipe ces derniers mois. Mises à jour du site, nouveaux articles, activités sur le forum pour répondre au mieux à vos questions, traduction rapide et efficace des dernières nouvelles officielles, présence dans les temps forts notamment sur une manifestation comme la GC2007 et bientôt le Festival du Jeu Vidéo...
Oui, le boulot est très bon. ça augure de bonnes choses pour quand le jeu sera sortie.
Bon pour me faire pardonner, et pour ceux qui supportent pas la vidéo
[...] : inaudible. italique : remarque personnelle
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BBK : L'attaque des points de ressources ne sera t'elle possible, au même titre que celle des forteresses qu'a des moments précis?
Cripprius :Tous les combats en siège PVP[...]. Les attaques de forteresses, seront planifiées par consentement mutuel entre les guildes (attaquant et défenseur). Donc il ne pourra pas y avoir d'attaque surprise.
Pour le moment on pense qu'on va bloquer les batailles entre 3 heures du matin et midi
Supaaair. Je suppose que ça veut dire oui.
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BBK :Les tours construites par les seigneurs seront elles garnies de NPC pouvant défendre les lieux en l'absence de PC?
Cripprius : Non. Pour la simple et bonne raison qu'il y aura aucun personnage non joueur dans les Borders Kingdom, parce qu'on veut privilégier les performances. Si on commence à mettre des NPC là, ça nous fera potentiellement moins de personnage joueur possible sur l'écran. Nous ce qu'on veut c'est du pvp massif, donc on privilégie les joueurs. On mettre pas du tout de NPC
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BBK : Lors du siège d'une forteresse ennemie, les attaquants faisant partie d'une guilde certes distincte, mais ayant le même objectif, c'est à dire prendre d'assaut la forteresse, devront ils faire avec un friendly fire?
Cripprius : Non. Il y aura le système de collision, pour rendre la bataille complexe, mais pas de friendly fire sur les alliés, car sinon ce serait ingérable
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BBK : Lors d'une confrontation de masse comment sont réparties les blood coins entre les vainqueurs.
Cripprius : Vous gagner des bloods coins en fonction des morts que vous infliger autour [...], ça sera dans un rayon [...], tué par quelqu'un de votre équipe vous gagner des bloods coin.
ça doit vouloir dire, qu'au sein d'une équipe, les joueurs ont une sorte de bulle autour d'eux, qui compte les morts ennemis, et qui répartit les blood coins entre les joueurs qui ont dans leur bulle un mort ennemi...
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BBK : pourriez vous envisager un système de RvR en plus du GvG, prise de ville, capitale des nations, voir[...] des alliances de guildes, dans le cadre d'une future extension. L'architecture actuelle de AoC est elle assez souple pour le permettre?
Cripprius : La réponse est catégoriquement non. C'est pas une question d'architecture système, c'est une question qu'on a fait un jeu GvG, on a pas de factions dans AoC. Toutes les villes sont partagées, il est pas question que certaines villes soient réservées qu'a certains joueurs et à d'autres non, [...]
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BBK : Outre les armes de sièges, comment un classe de mêlée pourra t'elle se rendre utile lors du siège d'une forteresse?
Cripprius : Très bonne question.[...]. D'abord réexpliquons comment ça se passe au niveau PvP : le premier objectif des attaquants c'est de percer une faille dans la citadelle ennemie, ça peut être fait soit par la porte principale ou alors un [...], et le seul moyen d'arriver à cela c'est d'utiliser soit [...] soit les armes de sièges, [...], ces armes (de sièges) requièreront plusieurs personnes pour les manoeuvrer. Donc des classes de mêlées seront dans la bataille, la première chose à faire c'est de percer un mur, effectivement à ce moment là les classes de mêlée seront inutile, le rôle des classes de mêlée seront donc d'aider les classes de prestiges qui manipulent les catapultes et les trébuchets, [...], il sera possible de crafter des catapultes sur place. ça sera la première chose, puis l'autre chose ce sera [...] bataille, les classes de mêlée seront [...](rhinocéros?)[...] qui leur permettra de défoncer des murs [...] une assez grande importance, vraiment capital dans un raid.
Alors comment ça se passe? on a une monture classique, sauf qu'elle est beaucoup plus haute et grosse, et dessus vous pourrez toujours vous battre, mais c'est assez limité, on peut évidement faire des combos et-cetera [...], se servir des touches directionnelles. Le défonçage de mur, comment ça se passe? on prend juste son élan avec sa monture, plus on va vite, plus l'impact est important, et plus on a de chance de démolir le mur, évidement il faudra le faire, le refaire, et le refaire encore. Combien de temps ça prendra? on ne sait pas, on va régler ça pendant la bêta
C'est très confus, le son pourrave aide pas à la compréhension. Mais a priori, les classes de mêlées peuvent monter des montures spéciales (rhino, mammouth), pour créer des brèches dans le mur.
Si les interviewer pouvait boucher les trous...
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BBK : Y'aura t'il un système de téléportation dans les borders kingdoms?
Cripprius : Tout à fait mon cher Watson (lol?). Oui, donc en fait, comme je le disais tout à l'heure, toutes les batailles sont planifiées, ce qui nous permet de contrôler qui entre et qui sort des Borders Kingdom dans une bataille et donc de téléporter [...] système de mercenaire, [...]qui ne font pas nécessairement partie d'une guilde qui veut se joindre à la bataille par exemple. Ils fixent d'abord la bataille à laquelle il veut participer évidement, choisissent leurs camps (attaquant/défenseur), ils fixent leurs prix, puis une fois que c'est accepté, et qu'une fois la bataille est commencée, il seront téléportés soit dans la forteresse, soit sur le champ de bataille.
A l'extérieur, les attaquants auront une tente, un petit plus loin que là où se passe le siège, et ce sera la tente où apparaîtront les gens qui seront téléportés. Et ce sera le lieu où les résurrections des attaquants se feront.
Pour les défenseurs s'ils meurent, il reprendront vie dans la bâtiment central de la forteresse.
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BBK : En ce qui concerne les guildes, quels sont les outils de gestion de guildes disponible, sont ils équivalent aux outils existant dans les MMO? Ou envisager vous de faire évoluer les possibilités?
Cripprius : Sans aller dans les détails, ils sont a peu près pareil avec quelques améliorations quand même, mais on a ne va faire une révolution ça ne servirait à rien (pas sur de cette dernière phrase), [...]
C'est assez compréhensible, pourquoi toujours chercher à faire mieux? Ils ont du trouver que les outils de gestions de guildes classiques étaient suffisant.
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BBK : Quels seront les outils de gestions entre les guildes? Aura t'on droit à un réel système d'alliances, de tributs, de commerce?
Cripprius : Il n'y aura pas de système d'alliance du tout, on ne voit pas l'utilité d'un tel système, on sait très bien que les alliances de guildes sont (seront?) très importante, mais on veut (une fois de plus on ne veut pas du prémaché pour les joueurs), on veut que les démarches, les contacts, les moyens de communications,[...], on veut que tous vienne des joueurs[...]
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BBK : hormis leur localisation (zone PvP, zone PvE), quels seront les différences en terme de structure et de bonus entre une ville de joueurs PvE, et une forteresse PVP?
Cripprius : Alors, elles seront globalement les même, à savoir un bonus de ressource collectée par les membres de la guilde, maintenant est ce que les forteresses ou les cités de guildes vont gagner plus ou moins (l'un par rapport à l'autre je suppose), on ne sait pas encore
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BBK : Aura t'on droit à de nombreux NPC (en dehors des artisans) dans les villes, forteresses de guildes, afin qu'elle ne paraissent pas vides?
Cripprius : Pas pour les forteresses, tu m'a déjà posé la question (cassé là bbk), ce sera non, pas de NPC dans les borders kingdoms. Et dans les villes, j'ira pas jusqu'à dire qu'ils seront nombreux, il y en aura certainement, y'en a qui seront là qui auront une utilité, maintenant savoir si on pourra en mettre uniquement pour faire la décoration, pour le moment ce n'est pas prévu, mais c'est tout à fait faisable, on [B]verra
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BBK : Avec cinq mois de plus pour le développement (hihihi, bbk vilain garçon), comptez vous intégrer le Housing?
Cripprius : Pas de Housing. Mais c'est pas un non catégorique, en tout cas à la sortie du jeu il n'y en aura pas. La raison c'est que on l'a fait pour Anarchy Online et ça n'apporte pas grand chose à un joueur indépendant. On va offrir aux guildes la possibilité d'avoir une cité entière, je pense que c'est déjà un immense pas en avant, maintenant donné à chaque joueur la possibilité d'avoir sa propre maison dans la cité c'est négatif(? pas certain de ce dernier mot). Donc on ne dit pas qu'on ne le fera pas, c'est possible, mais c'est tout à fait le genre de chose sur lesquelles on pourra consulter les joueurs. Par exemple un sondage sur les forums officiels, "est ce que vous voulez vraiment ça?"est ce que vous pensez que c'est un gadget?" etc. En fonction des réponses peut être que ça viendra dans une future extension, mais en tout cas, pas à la sortie
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BBK : Des questions à propos du combat.
Un joueur pourra t'il devenir chasseur de primes?
Cripprius : Il pourra y avoir effectivement des têtes qui seront mises à prix. Tout cela sera fait automatiquement, il n'y aura aucune interaction des joueurs là dedans. Par exemple ce qu'on va faire c'est punir les cas de Grey kill (tuer du gris), vous savez ce que c'est, c'est le fait pour un haut level de tuer un plus bas level et de le faire à répétition, juste pour embêter le monde. Le serveur sera capable de détecter cela et de mettre la tête à prix, pour le moment on n'est pas tout à fait sur d'avoir le bon système, mais ce dont on est tout à fait sur c'est qu'a partir d'un certain moment le joueur est mis en prison, et pour sortir de prison il devra faire une quète très très très très chiante, et c'est ça le système de prime, et les joueurs n'interviennent pas du tout
Boarf, mais la prime elle sert à quoi? C'est un système automatique qui fout le joueur en tôle, qui récolte la prime? Personne? Pas clair là... Mais Cripprius ne veut sans doute pas tout dévoiler.
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BBK : Quels est la définition de crimes qu'a retenu funcom? GreyKill, CorpCamp?
Cripprius : Alors je l'ai dit, c'est du GreyKill, CorpCamp ce sera un peu plus dur dans AoC par rapport à d'autres jeux, parce que nous avons des points de résurrections, on ne doit pas retourner vers son corps une fois qu'on est mort, [...], et donc ça va déjà limiter le CorpCamping, et d'autres par ça demande pas mal de ressources, c'est difficile de contrôler qu'un joueur fasse du CorpCamping, [...]
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BBK : Les combats d'arènes seront ils de types 1vs1 ou plus?
Cripprius : Pour le moment on fait du 6vs6, c'est ce qu'on a choisi, maintenant c'est tout à fait modifiable [...], on est parti sur une base de 6vs6, une fois de plus si on estime qu'il vaut mieux en mettre plus ou moins, c'est tout à fait modulable, c'est tout à fait changeable
Changeable par Funcom, ou par les joueurs? Ils parlent de 6vs6 obligatoirement ou alors les joueurs faire peuvent faire du 3vs3 s'ils le souhaitent?
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BBK : Les esquives et parades sont elles fonctions du degré d'encombrement? Du type d'armures? Un gardien full plate esquivera t'il moins bien qu'un voleur en cuir ou cela dépendra t'il de ses compétences?
Cripprius : ça va dépendre des compétences, on a tout une série de points à distribuer dans énormément de compétences différentes et y'en qui sont [...] donc évidement si vous décider de mettre des points en esquive, ça voudra dire que vous serez moins bon sur certaines autres compétences. Donc ce sera au joueur de savoir ce qu'il préfère. Et on a aussi des objets dans le jeu qui donnent des bonus en esquive qui bénéficient plus à certaines classes qu'à d'autres
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BBK : Le mobilier lors de bagarres de tavernes sera t'il destructible ou utilisable sous une forme quelconque?
Cripprius : Pour le moment ce n'est pas le cas, ce n'est pas quelque chose de très important, mais on trouve la bagarres de taverne très important parce que ça apporte beaucoup d'amusement. Et on trouve vraiment que pouvoir ramasser une chaise et la lancer voir casser du mobilier ça serait quelque chose de terrible, et donc on envisage de le faire mais ce sera plus tard, patch, extension, quelque chose comme ça
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BBK : en ce qui concerne l'artisanat : le système de réalisation des objets est il aussi poussé que celui d'Everquest II, où l'on trouve un dosage de la chaleur, un choix de qualité dynamique; ou aussi simple que celui de WoW, où ça ressemble à un Click and Wait?
Cripprius : Ce sera [...], je peut pas vous donner plus d'infos sur cette partie de l'artisanat, parce qu'on à décider de toute façon de privilégier le PvP à la Game Convention, donc les informations viendront plus tard. Mais ce que je peut dire c'est que ça ne sera pas aussi simple que WoW, et ça ne sera certainement pas aussi compliqué qu'Everquest II. On ne veut pas non plus que ce soit un casse tête
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BBK : Un artisans pourra t'il maîtriser une branche de façon aussi poussé qu'une classe de prestige spécialisé dedans mais au détriment des autres branches?
Cripprius : A priori non, et c'est tout ce que j'ai à dire à propos de ça
Au moins il répond à la question de façon clair.
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BBK : Sera t'il possible de crafter des armures ou élément décoratifs pour les montures?
Cripprius : Non plus
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BBK : Sera t'il possible de monter ses compétences d'artisanat sans combattre?
Crippius : Oui
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BBK : Les artisans sont ils en mesure de marchander leur savoir? Je pense notament à Star Wars Galaxie.
Cripprius : Non, non. je vois de quel système tu parles. Non, on compte pas faire ça
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BBK : Le matériel et les matière première seront ils transportables automatiquement jusqu'au coffres, ou faudra t'il en assurer le transport?
Cripprius : (Cripprius n'a pas l'air certain) je dirai qu'a priori, les ressources vont dans l'inventaire du joueur, et qu'il doit l'apporter lui même à la banque de ville. Maintenant il est possible qu'on change, je ne suis pas sur
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BBK : En ce qui concerne les personnages, quels seront les personnages pouvant porter uniquement 3 coups directionnels, et dans quelle direction?
Cripprius : Alors dans les grandes lignes, les casteur et les healeurs ne pourront donner des coups que dans les 3 directions. Et les deux autres archétypes le rogue et le soldat pourront eux porter 5 coups. J'ai un petit doute sur le ranger, car finalement est ce qu'on va lui laisser les 5 comme c'est implanté actuellement? je peut pas en être sur
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BBK : Les trois races ou ethnies auront elles différents attributs, comme la Force, l'Endurance, l'Intelligence, en dehors du choix de la classe?
Cripprius : Oui, pas énorme, mais y'aura des avantages entre les races.
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BBK : Est ce que le système de bannières du Conquèrant, dont les dégats magiques ont étaient critiqués par la communauté, est en cours de refonte?
Cripprius : (air dubitatif)Si je me souviens bien, c'était à la suite d'un Friday update, ou quelque chose comme ça. Vous ne l'avez même pas vu, juste lu, pourquoi vous critiquer? Wait and See
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BBK : Pourra t'on jouer des instruments de musique? De nombreux joueurs sont en attente d'un tel aspect social.
Cripprius : C'est pas prévu non. Mais l'aspect social est super important pour nous aussi. Donc quand on aura un petit plus de temps on va y penser
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BBk : Pourra t'on posséder un animal familier (pet), comme un chien loup, un chat, un serpent? Est ce envisageable pour une hypothètique extension?
Cripprius : Non. Un pet décoratif c'est un gadget, donc non. Pour une prochaine extension je n'en sait rien, on n'a rien prévu à ce niveau là
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BBk : Pourra t'on avoir un prénom et un nom? Le nom sera t'il lié au compte et pas au personnage
Cripprius : Il n'y aura pas de nom de famille, il y aura juste un mot pour le nom
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BBK : Au niveau de l'équipement. L'équipement aura t'il une durée de vie, si oui envisagez vous un systeme de modification de son apparence visuelle en fonction de son état?
Cripprius : L'équipement n'a pas de durée de vie, pas de decay, pas de durabilité, donc ne sera pas à réparer.
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BBK : Les équipement seront ils seulement différent d'une région à l'autre, (épée cimmèrienne, différente d'une épée stygienne), ou bien peut on imaginer que les artisans puissent choisir entre plusieurs styles pour fabriquer les items?
Cripprius : Je n'en est pas la moindre idée, désoler. . De toute façon, ce qu'on a toujours fait depuis le début du developpement, c'est coller au BG du monde de Conan. On a vraiment tout dévelloper là dessus sur les bouquins d'Howard, on essaye d'être très fidèle à ça. Je dirais qu'à priori oui ( oui quoi?), mais je ne peut ni l'affirmer, ni l'infirmer
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BBK : Dans certains MMo, on peut looter illogiquement des armures et des armes sur le cadavre des bêtes, ou voir des coffres apparaître comme par magie. Est ce aussi le cas dans AoC?
Cripprius : normalement non. Par exemple, on tue un loup et on va looter une épée. J'ai dit normalement, parce qu'en fait on a un système de [... Mon anglais est trop mauvais pour comprendre ce terme]comme la plupart des MMORPG. Ca veut dire qu'on a une petite chance de gagner un objet de qualité, et cela pourra arriver sur n'importe quel monstre, donc il est possible que ce type d'objet (une épée de qualité) tombe sur un loup. Bon évidement, c'est pas logique, mais c'est un gain pour le joueur, et puis ça serait quand même un peu trop compliqué de faire une distinction entre les tupes de bêtes. donc oui, c'est possible.
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BBK : Est ce que le sang pourra tacher l'équipement pour en disparaitre au bout de quelques secondes?
Cripprius : A ma connaissance non
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BBK : De nombreuses des aventures de Conan se passent alors qu'ils mènent une vie de pirate, les navires ont donc une place importante dans l'univers Howardien. Pourra t'on dans une extension future participer à des combats navals dont les navires sont dirigés par les joueurs?
Cripprius : Alors, pour nous aussi les navires sont supers importants, car effectivement dans beaucoup de fait Conan à était pirates, a pris des bateaux etc. Donc les bateaux, ils sont bien là, pour le moment, c'est juste pour couvrir les déplacement longues distances, mais on a pas de combats navals. Mais franchement on y pense, dans une extension c'est possible, mais de là à dire que les joueurs pourront vraiment controler leur bateau etc, (air dubitatif), je vais pas m'avancer là dessus. Par contre ce qui serait possible, c'est d'avoir une instance où on est sur un bateau, et on se bat contre une autre guilde qui est sur un bateau aussi. On en a parler entre nous, mais on a rien devélopper là dessus, mais on trouve que c'est une super idée, donc pour une extension [ouais]
Bonne nouvelle, cette idée à l'air de plaire vachement à Funcom.
Et voilà!!
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