GC 07 : Interview vidéo de Crippius par BBK et Zdravo

Répondre
Partager Rechercher
"Durant la Game Convention 2007 à Leipzig, Crippius, le Community Manager français, répond aux questions de l'équipe JoL-Age of Conan concernant le PvP et les attaques de forteresse.

D'autres points sont également abordés dans cette vidéos.

A noter la mauvaise qualité sonore dû à l'environnement bruyant, ainsi que la petite taille de la vidéo liée à des problèmes de transferts de fichier."

https://www.jeuxonline.info/video/40...rview-crippius

Edit : erreur corrigée.

[je ne flood pas]

Transcription de l'interview ici, merci Attel Malagate !
Bah c'est pas des moyens professionnels, ni des présentateurs de télé, hein, Attel, mais un peu de respect pour le boulot des Rédacteurs quand même .

Merci pour l'interview et pour la vidéo messieurs du staff . C'est moi ou Crippius, dès la première question, dit qu'aucune attaque de structure dans les Border Kingdoms ne pourra se faire sans consentement mutuel des deux guildes ? Ce point-là a bien été invalidé par J. Stone depuis n'est-ce pas ?
Certaines infos ne sont plus au goût du jour vu les autres spoil que nous ont fournis d'autres CM et développeurs, néanmoins ... je note le petit accent de Crippius !
Crippius est belge ? Sacré accent en tt cas !

BBK t'avais l'air tres troublé. Y'avait qui derriere la caméra ?

Crippius, faut te détendre, tu as l'air tout stressé a chaque question de BBK. Je me demande qui bafouille le plus

Et je comprends pas un truc, Crippius répète tout au long que les batailles seront planifiées, que n'importe qui ne pourra pas entrer ds la bataille comme il le souhaite. Or on a appris exactement le contraire par d'autres sources.
Qu'en est il réellement ?

C'est toujours aussi brouillon la comm chez Funcom hein
Citation :
Publié par Attel Malagate
xptdr, fluxion du poumon
BBK juste un conseil, te lance jamais dans le journalisme pro. huhuhuhu.
Ark, je me suis fait pipi dessus
Mouai, petits moyens, realisation amateur, facile de se moquer... Qd tu veux Attel on fait la mm chose avec toi pour voir comment tu t en sors hum ?
Quoi ? Je ne passe pas bien à la caméra ?

C'est juste le prompteur qui était cassé, c'est tout . Non mais c'est clair que je ne suis pas du tout à l'aise face à un auditoire. On a fait qu'une seule prise (après 4 ou 5 introductions avortées pour cause de fou rire: impossible de ne pas exploser de rire avec le "Salut JoL" de Crippius quoi ), sans se prendre la tête.


(@Zoph: j'étais troublé à l'idée que tu fasses des choses en me matant en fait.. Tu me fais perdre tous mes moyens )
Il a quel âge exactement le chtit belgo-suisse ? Moins de 28 ans non ? Etonnant pour un français d'être si jeune à ce poste, c'est bien
Fond sonore assez pénible, je regarderai la vidz en entier une prochaine (surtout quand les pros auront fini de relever les différences entre le discours officiel et son contenu ).
Ah, pour la culture G, Leipzig se dit "Laillepsich" ou "Lèpsich" selon le canton.
Citation :
Publié par Cerdwynn
Fond sonore assez pénible, je regarderai la vidz en entier une prochaine
ouai bah on voit que c'est pas vous qui avez passé une journee entiere a matter la tronche de BBK et de Crippius avec ce fond sonore horrible pour faire le montage hein, je m en souviendrais de leipzig
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
ouai bah on voit que c'est pas vous qui avez passé une journee entiere a matter la tronche de BBK et de Crippius avec ce fond sonore horrible pour faire le montage hein, je m en souviendrais de leipzig



Tout cas merci pour le voyage et la colportassion de nos frustrations
J'espère que Crippius cherchera les réponses aux questions qu'il n'a pas pu répondre, et que ces dernières ne tomberont pas dans l'oubli. Je pense notamment à la question du Dragon dont on pourrait avoir l'impression qu'il pourrait douter de la pertinence et la juger sans intérêt.

Pour l'aider à comprendre l'origine de la question ---> cf post intitulé incohérences dans AOC.

Edit : félicitations pour votre travail.
Comme je le disais sur un autre topic, ce sont les fans qui font la com' chez Funcom. Et ils le font bien. Na.

Sinon, dommage que les cafouillages d'infos fassent que l'on se demande si ce que dit Crippius est encore valable. Il faudrait en refaire une dans un ou deux mois, pour voir.
cool micii pour les quelques info (la pro si vous aviez un micro vous pourriez avoir 20/20 )

ce qui m'a interpelé c'est cette histoire de tp dans les borders kingdom et la volonté des dev de controler les entree/sortie .... peut etre pour ne permettre qu'aux combattants declarés de prendre part au mass.... heu au combat

de meme j'ai pas bien compris une des remarques sur les classes cac lors d'un siege (les classes de prestiges prendraient une sorte de lead automatique ou quelquechose comme ca ?????)

bon pis c'est un poil desapointant de voir que bbk a une plus grande maitrise de l'univers du jeu que notre gentil cm.... bon cher crippius tu as encore 6 mois de formation devant toi, je suis sur que tu vas mettre cette periode à profit, à notre plus grande joie de passionés
Citation :
Il a quel âge exactement le chtit belgo-suisse ? Moins de 28 ans non ? Etonnant pour un français d'être si jeune à ce poste, c'est bien
Si il y a un boulot, c'est grâce à son côté suisse diplomate, ça aide. Si il est jeune, c'est grâce à sa passion pour la bière belge, ça conserve. Et si il dit des conneries, c'est à cause de son petit côté français
... mon désintéressement actuel pour AOC ne cesse de grandir,
l'équipe de JOL assure un très bon suivi, funcom fait du caca avec.

Sans vouloir invoquer une quelqconque catastrophe, AOC est pour moi actuellement du niveau de DNL, c'est joli avec plein de truc.. mais selon qui?


Funcom me donne de moins en moins envie de griller plus de 150euros par an dans leurs jeux (bah oui c'est le prix........)


bon je repasse dans 3 mois, c'est nul
Citation :
Publié par gadom
Sans vouloir invoquer une quelqconque catastrophe, AOC est pour moi actuellement du niveau de DNL, c'est joli avec plein de truc.. mais selon qui?
J'allais récuser une telle affirmation, ayant fait la bêta de Sog/Dnl... mais en fait, tu as raison. Les mêmes discours optimistes et rassurants se tenaient sur scène (forum officiel) pendant qu'en coulisses (forum bêta) c'était la guerre entre les fanboys et les lucides. Si ça se trouve, il en est de même là-bas, nous n'en savons rien.

M'enfin au vu des screenshots et vidéos, à défaut du gameplay, FunCom a tout de même une certaine technique certifiée.
J'ai suivi aussi la saga DnL/SoG d'assez prêt puisque j'y avais même créé une guilde...

Et il faut être honnête. Meme si la com de Funcom est à chier, qu'ils sont completement amateurs dans ce domaine, voir à coté de la plaque.
Il faut quand meme reconnaitre que ce qu'on a vu en situation IG n'a rien à voir avec DnL que j'avais Beta testé et qui était moche, absolument injouable, bourré de bugs majeurs, et ds lequel tout était vide.

On voit immédiatement que c'est pas le cas sur AoC. Que les décors sont profonds et détaillés, qu'il y a eu un vrai travail de réalisé. Rien a voir avec l'amateurisme de NP3...
Néanmoins, NP3 était un assez bon communiquant. Ils faisait rêver tlm avec du vent. La c'est le contraire, ils ont un gros morceau entre les mains et ils ne font rêver personne à cause de l'amateurisme de leur marketting...

Un bon produit c'est bien, mais si personne ne le connait, je vois pas l'interet. Quand on compare à la com de Mythic, on joue pas dans la meme cour, et pourtant AoC a bien plus d'atouts que WAR...
Quelque part, Zophrene, je suis bien content que Funcom ne fasse pas de la pub à outrance type Blizzard.
Certes, ça rameute du monde! Mais au seul bénéfice de l'éditeur...

Je détesté WoW à cause de sa communauté, et je rêve de retrouver une communauté comme j'avais avant, sur T4C, voire au début de DAoC.
Mieux vaut être seul que mal accompagné ! Je préfère être 1000 joueurs sympas et mature que 6millions dans un foutoir monstre à te faire insulter à tout va.

Maintenant pour ce qui est de la communication de Funcom...
Bah vous les trouvez nuls, soit.
Certes il manque de média (et le forum off fr?), de vidéos officiels, etc...

Mais tout de même, Jorgen ne rate pas un seul salon partout dans le monde depuis un sacré moment ! Ils montrent aux gens présent des choses sympa, et nouvelles dans l'ensemble.

Pourquoi ils ne le mettent pas sur leur site en HD? Aucune idée... Mais tout de même, ils sont présents
Le probleme c'est qu'ils montrent leur jeu UNIQUEMENT aux gens présents aux salons !
Et ces gens sont chargés de relayer l'info dans le monde avec une caméra numérique minable, et un appareil photo intégré au portable...

C'est ça qui me choque. C'est une façon de faire anti commerciale. Je ne demande pas qu'ils passent des pubs à la télé bien sur, mais qu'ils respectent un peu leur public en offrant le minimum syndical.
Je vais te dire, à mon avis, ils profitent aussi de leurs vacances qu'ils ont dû avoir tardivement avec toutes ces conventions

Même si toi, fan du jeu ( pas dans le sens fan boy hein, mais tu viens ici tous les jours t'abreuver des nouveautés ), si tu avais ses vidéos tu t'empresserai de les mettre à disposition, ce n'est hélas pas si simple lorsque tu fais parti de la Funcom.
J'imagine qu'il faut comme dans toutes grosses boîte pleins d'autorisations à la con qui réduisent les temps de réaction, etc... Suffit qu'il y en ait un en vacances qui prend habituellement les décisions et hop ! (je vois ça régulièrement chez Orange ^^)

J'ai grand espoir que d'ici 2semaines, on ne puisse même plus avoir le temps de regarder les vidéos qu'ils vont nous fournir !
Mais je suis un doux rêveur...

C'est quand le retour de Crippius? ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés