[actu] Melting Pot dominical

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par fer
En même temps: "pas de end game, faudra re-roll", ça calme quand même... Perso, j'y suis allergique. Qu'il faille se tourner vers le pvp en fin de jeu, ne me pose pas de soucis... Problème, pour le moment, on ne sait pas, mais alors pas du tout, à quoi va ressembler ce pvp end game.

Pour le coup, il a intérêt à être béton, ce pvp, et malgré mon attachement à TR, ça ne semble pas en prendre le chemin... J'espère me tromper.

Pour l'instant il ressemble à rien, bonne nouvelle tout est à faire... et ils n'ont plus beaucoup de temps^^ Pour l'avoir tester et rester en détails car je ne voulais pas argumenter sans savoir, on peut affirmer sans mal que le pvp pour le moment est inexistant dans Tabula Rasa, j'avais d'ailleurs fait un post sur l'officiel Beta mais personne n'a jugé bon de venir commenter, ce qui est éloquent

Le contenue HL est lui aussi inexistant à part une quest line épique ouvrant une instance pour se stuff V7, c'est tout ce qu'on a... Ligo on a qu'une zone, beaucoup d'instance qui se finissent pas encore, enfin bon ya encore du boulot quoi

mais on me dis dans l'oreillette que c'est une beta...
Citation :
Publié par Niark
une beta avec un nda -> forum privé si tu veux parler du contenu en détail
J'ai pas mis de détails et sur le forum privé j'ai déjà essayé d'en parler... vu ce que ça donne je tente le public
pour le moment je trouve le jeu plein de promesses au niveau pve
A ce titre il faudrait "peut etre" éviter de trop saouler les dev avec des histoire de pvp

a vouloir tout avoir on fini par ne plus rien avoir

personnellement je n aimerait pas me retrouver avec du pve moyen et pvp moyen comme peuvent le faire certain MMO qui ploient sous les attentes trop nombreuses ( mais légitimes ) des joueurs
On ne se poserait pas autant de question si la datte officielle de la release n'approchait à grand pas.

Le problème est surtout là.

Car c'est une béta, ça c'est un fait, mais à moins de deux mois de la release il reste beaucoup de choses à faire encore, et pas des moindres. Alors soit la date de sortie sera reportée, soit le jeu sera à moitié achevé... et pour avoir fait la béta de LOTRO, je dirais qu'il ne vaudrait mieux pas... Pas de end game = désertion du jeux dans les trois mois.
c'est un peu ma préoccupation j'avoue, plus ça va moins je le sent...Il reste quand même de gros chantiers...

Pour Lotro je confirme^^ ce jeux est mort 2 mois après sa sortie, mais pas que pour le Endgame, il manquait plein d'autre chose^^


Si beaucoup réclame du pvp c'est surtout du fait qu'il n'y a pas grand chose d'autre, pour le moment dans TR, à se mettre sous la dent... si encore ils étaient clair sur le contenue Endgame mais c'est même pas le cas. C'est aussi le fait que le leveling soit vraiment trop rapide...

donc la pour le moment c'est ? Et si j'y vais fort c'est pas pour casser mais bel et bien parceque le jeu m'interesse enormement et que je n'aimerais pas être déçu comme pour DnL, Lotro ou encore Vanguard... beaucoup de blabla pour pas grand chose quoi ^^
Toujours la même rengaine...
Ca fait près de 10 ans que je pratique les mmorpg, en ayant commencé par Uo à la release.

Depuis j'ai joué à presque tout ce qui est sorti, en ayant participé à la beta pour une bonne moitié d'entre eux.

Et à chaque fois j'ai lu la même rengaine :
- le jeu n'est pas fini
- pas de contenu hl
- pas de ceci
- pas de cela
- il ne sera jamais près pour la release
- etc etc...

Aujourd'hui je suis sur la beta de TR et rien n'a changé.

Alors oui, aucun mmorpg n'a jamais été abouti à la release, et il va falloir se faire une raison, ça n'arrivera jamais.

Un jeu de ce type ça ne se consomme pas en fast food... ça s'apprécie sur la durée !

Et pour avoir écumé Britannia pendant 3 ans et vu ce que son créateur avait réussi à faire, je garde confiance.
ouah tu roxx!

la durée d'un jeu dépends en grande partie ce qu'il propose à sa release et tout les jeux n'étaient pas creux à leur sortie comme tu t'accordes à le dire...

Confiant pourquoi pas mais je tente d'être réaliste pour eviter ou limiter une eventuelle decéption.
déception déception...
de toutes façons on sera déçus quelque part car on est jamais contents la preuve on cherche encore tous LE mmo qui va tous nous mettre la mâchoire par terre.
TR ne sera pas celui la, c'est clair MAIS un univers persistant est aussi un univers en perpétuelle évolution (pour peut que les devs s'en donnent la peine) et on sait très bien qu'un mmo se forge au fil du temps.
Concernant les bases de TR, pour le moment je dirais qu'il est très prometteur et a un potentiel énorme.

Apres on verra bien comment tout cela va évoluer.

Personnellement je choisis un mmo pour son ambiance et TR me donne enfin l'occasion de jouer autre chose qu'un nain ou une brute avec une épée a 2 tranchant batifolant dans les prés a la recherche d'une elfette peut vêtue ....

Au delà du taf de beta test, sans être un "fan boy", je me vois mal dire comment ce jeu va être a sa sortie officielle. Meme si j'ai des avis négatifs sur certaines choses.
c'est un peut casser le jeu avant qu'il soit finit et ça peut rebuter certaines personnes qui seraient tentées de l'essayer a sa sortie.
Ce serait dommage je pense .
Citation :
Alors oui, aucun mmorpg n'a jamais été abouti à la release, et il va falloir se faire une raison, ça n'arrivera jamais.
on ne lance son jeu qu'une fois.
c'est fini les MMO de grand papa, quand il n'y avait que 3 concurrents et au moins 2 ans de leveling avant de toucher au haut niveau ( EQ, AC1 )
maintenant en quelques jours on se retrouve au lvl maxi et on tourne en rond, un endgame est obligatoire dès la sortie sous peine de déja perdre une partie des joueurs dès la fin du mois gratuit.

maintenant, ça ne m'étonnerait pas plus que ça qu'ils sortent un patch géant avec tout un tas de trucs en plus qu'ils gardaient sous le coude.
Citation :
Publié par Gillead

la durée d'un jeu dépends en grande partie ce qu'il propose à sa release et tout les jeux n'étaient pas creux à leur sortie comme tu t'accordes à le dire...
ça ne s'applique pas forcement aux mmo
Le jeu peut très bien s'étoffer en contenu 1 mois, 5 mois après sa sortie.
On ne connait pas les plannings des devs ni l'étendue du travail finit.

Une beta n'est pas forcement le reflet du produit finit en terme de contenu, c'est fait pour tester les fonctionnalité du jeu et les mécanismes.
Ensuite si la base tient bon on peut ajouter le reste.

La NDA est faite pour cela, ça ne sert a rien de donner un avis soit positif soit négatif par rapport a une beta.

SWG pendant la beta était aussi vide en HL, Vanguard j'en parle pas, Wow de même, Ryzom pareil, Lineage 2 de même, Warhammer le sera aussi etc... etc...

Citation :
on ne lance son jeu qu'une fois.
c'est fini les MMO de grand papa, quand il n'y avait que 3 concurrents et au moins 2 ans de leveling avant de toucher au haut niveau ( EQ, AC1 )
maintenant en quelques jours on se retrouve au lvl maxi et on tourne en rond, un endgame est obligatoire dès la sortie sous peine de déja perdre une partie des joueurs dès la fin du mois gratuit.

maintenant, ça ne m'étonnerait pas plus que ça qu'ils sortent un patch géant avec tout un tas de trucs en plus qu'ils gardaient sous le coude.
Je ne suis pas forcement d'accord...
Certes si au bout de quelques mois le contenu n'evolue pas il y a un gros probleme mais quel interet d'arriver au lvl maxi en 1 ou 2 semaines ?
Tant qu'a faire, autant jouer a un jeu de course ou finir le 1er a un sens ...
Avant de répondre, je précise que les propos qui suivent ne vise pas TR, que j'apprécie particulièrement.

Citation :
Publié par Iclic
Un jeu de ce type ça ne se consomme pas en fast food... ça s'apprécie sur la durée !
Ca s'apprécie sur la durée s'il y a matière à dégustation. D'autre part, personne ici ne demande un jeu abouti à la release... Si certains jeux ce sont amélioré au gré du temps, pour d'autres, ce n'est clairement pas le cas... et ils sont bien plus nombreux.

En réfléchissant à ça, je me dit:
Citation :
Publié par Iclic
Et à chaque fois j'ai lu la même rengaine :
- le jeu n'est pas fini
- pas de contenu hl
- pas de ceci
- pas de cela
- il ne sera jamais près pour la release
- etc etc...

Aujourd'hui je suis sur la beta de TR et rien n'a changé.
Justement, il serait peut-être temps que cela change. Quand les studios arrêterons de produire des jeux à moitié fait.

Et puisque l'on parle de fast food, que dire des "développements jetables" chez les éditeurs? Cette tendance est très à la mode depuis peu. Les professionnels produisent de plus en plus les MMO comme de vulgaires "off line".

EDIT: Je suis assez en accord avec riforyalt, mais qu'est-ce qui nous empêches de nous poser des questions? Personne ici ne critique pour le plaisir de critiquer.
Citation :
Justement, il serait peut-être temps que cela change. Quand les studios arrêterons de produire des jeux à moitié fait.
--> Quand les consommateurs arrêteront de raler et arrêterons d'harceler les devs avec un jeu qu'ils attendent
Car si les consommateurs attendent trop longtemps, ils partent... Société de merde

Non, personnellement, je pense que les Devs se base trop sur le marketing !
Les annonces de jeu sont faites beaucoup trop tôt et du coup ils s'engagent sur des choses qu'ils ne peuvent pas tenir...
Et cela repose en partie sur les consommateurs, toujours exigeant et pressé, demandant toujours plus en moins de temps...

Je trouve regrettable que beaucoup de joueurs considèrent une béta privé comme un jeu fini...

Concernant la durée de lvling d'un MMO, je trouve stupide qu'un jeu ne se repose que sur du contenu HL...
Il y a tellement a faire avant le end Game... Les joueurs ont oubliés que pour s'amuser, on est pas obligé d'être lvl 70 full kipik a farmer le Temple D'illidan...
Encore une fois, il ne s'agit pas de considéré une béta comme un jeu fini, ni de demander une release abouti, ni d'ailleurs d'attendre le jeu parfait... car ça, clairement, ça n'existe pas.

Simplement, Chat échaudé craint l'eau froid, c'est aussi basique que ça. On peut discuter durant des heures pour savoir qui de la poule ou de l'oeuf à produit l'autre. La discussion est partie sur des considérations générales parce que certains ont réagi de manière épidermique à des propos qui eux n'avaient rien dépidermique.

Nous devrions peut-être prendre plus la peine de lire plus attentivement les réponses de chacun sans asséner à chaque fois des lieux communs creux.

Si certaines intérogations reviennent systématiquement lors des bétas, c'est parce que systématiquement les testeurs rencontre les mêmes problèmes... et que parfois, ces problèmes, ne sont pas résolus même plusieurs mois après la release.

La réponse qui consiste à dire: "c'est une béta, cela sera implémenté plus tard etc", est pertinente et judicieuse, je le répète, mais personnellement, elle ne me rassure plus.

Et ça, c'est une réaction épidermique, je le concède .
J'espère pour ma part que TR proposera autre chose au delà du leveling qu'un simple rajout de "contenu", mais de vrais objectifs rendant l'univers réellement persistant.

Si EvE online était jugé sur ses donjons et ses quêtes, il aurait un zéro pointé lol.
Ca n'en reste pas moins une des plus belle réussite de ces dernières années.

Guerre effrénée contre l'envahissement des Banes, défense et prise d'outpost, alliances et trahisons entre guildes, recherche de logos à l'utilisation complexe, ressources plus ou moins rares, ...

C'est ce qui, pour moi, fait la vraie différence entre un mmorpg devenant un vrai univers persistant et un mmog n'étant qu'un simple hack'n slash online.

Ce genre de contenu ne se découvre pas sur une beta, mais tout au long de l'évolution post-release.

TR propose un univers parfaitement adapté à la réalisation d'un univers persistant et dynamique.
Mais personne ici n'est dans les petits papiers de Garriot pour prévoir les grandes lignes directrices qui seront développées sur TR, mais les quelques rares annonces vont dans ce sens.
Les plus patients pourront juger de cela les mois suivant la release, mais certainement pas dans le contexte tel que se présente TR aujourd'hui.
__________________
http://www.onyxe.net/defiance/DefianceARsignatureJOL.jpg
Bon je fais une supposition sur ce que pourrait s'avérer être Tabula Rasa.
(je précises que je ne suis pas dans la beta j'extrapole à partir de ce que j'ai pu lire).

Résumons :

Le concept central de TR c'est "la communauté des joueurs" Vs "les Bannis", tout le monde doit participer à l'effort de guerre car repousser les Bannis permet de débloquer des instances, quêtes etc.
En rapport avec cet affrontement pve il y a une histoire de badge, de titre qu'on pourrait obtenir en accomplissant certaines choses ... alors là je fais ma première supposition : peut être que les joueurs pourront évoluer au sein de l'AFS, les plus performant obtenant les meilleurs promotions.

Pour pimenter tout ça il y a les guerre de clan, a l'intérieur de l'AFS il y a des factions rivales (d'un point de vue roleplay ils sont unis par une idéologie commune). On sait qu'une guerre de clan dure une semaine et que celle l'emportant (au nombre de frag) gagne la guerre. mais quel est l'enjeu ?
Comme les clans sont tous membre de l'AFS à mon avis le seul enjeu c'est d'obtenir le contrôle de l'AFS, donc ces guerres pourraient s'apparenter à des putsch militaires permettant au vainqueur de s'arroger le pouvoir et mener la politique de sa faction. Et là on touche un troisième point ... la parabole étique!

Si le principe de la parabole étique s'applique au niveau individuel, pourquoi ne s'appliquerait il pas au niveau politique? Les leader de l'AFS pourraient avoir des choix étiques à faire pour l'ensemble de la communauté !

Bon alors tout celà n'est sans doute que divagation mais quand Starr Long cite en exemple Battle Star Galactica ca ne fait qu'apporter de l'eau à mon moulin .
Ton concept est ma foi fort intéressant, cela donnerais une justification à la guerre des clan : prendre le contrôle de l'AFS.. Voila un sujet propre a declancher une guerre insestine, la prise du Pouvoir va au delà de tout espérance de RP .. C'est a développer cette idée, si ce n'est pas TR qu'il le fait cela pourrait faire un autre MMO
Citation :
Publié par riforyalt
Je ne suis pas forcement d'accord...
Certes si au bout de quelques mois le contenu n'évolue pas il y a un gros problème mais quel intérêt d'arriver au lvl maxi en 1 ou 2 semaines ?
Tant qu'a faire, autant jouer a un jeu de course ou finir le 1er a un sens ...
je plus-soie sur ce que tu dis, je ne vois pas l'intérêt de terminer la monté en niveau le plus vite possible, je préfère m'amuser et prendre le max de plaisir tant que c'est possible lors de mes sessions de jeux perso
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés