[actu] Melting Pot dominical

 
Partager Rechercher
Citation :
Nous vous avons donné une pelletée de liens vers des sites anglophones, mais, et c'est un drame, votre petit frère et votre grand-mère ont du mal avec la langue de Shakespeare (et de Margaret Thatcher, mais c'est moins flatteur). Et bien, sachez, chers lecteurs et lectrices, que JOL pense à votre petit frère et à votre grand-mère, et vous offre donc quelques extraits choisis.
C'est ici pour découvrir les extraits choisis!
Citation :
TTH: A quoi ressemble le "end-game" (jeu final -une fois finie la montée en niveau) en PvE? Est-ce qu'il y a des choses à faire pour les joueurs dès maintenant?

April: Et bien, une partie de cela est le clonage et la rejouabilité, donc vraiment, éviter ce moment est une partie du plan pour le "end-game". Nous voulons que les joueurs aient la possibilité de refaire l'expérience d'une partie du contenu avec une classe différente et en prenant d'autres décisions, avant d'aller finalement vers le contenu PvP de haut niveau. Il y a aussi beaucoup de situations avec de grands champs de bataille où les armées vont se battre, vous allez avoir cette base énorme contrôlée par l'Engeance pour laquelle il vous faudra un grand contingent de joueurs pour une bataille énorme pour reprendre son contrôle...
En gros, ils n'ont pas de "end game" PvE et espèrent que les joueurs aient envie de rejouer une partie du contenu précédent, ou passer au contenu PvP... J'ai bon ?
C'est aussi ce que j'ai compris, auquel il faut ajouter les grands champs de batailles et les prises de postes de l'Engeance.

M'enfin, ça a des chances de bouger d'ici à la release...
Citation :
TTH: Alors, qu'y a-t-il à faire dans Tabula Rasa à part tuer des trucs?

April: Nous avons un système de téléporteurs par points d'étapes pour ceux qui aiment explorer. Vous devez les passer une première fois à pied pour les ajouter à votre liste. Lorsque vous explorez, vous augmentez vos options de voyage pour vous balader autour du monde. Nous avons aussi un système de chat personnalisable avec une interface par onglets. Vous commencez avec trois onglets par défaut, et vous pouvez ensuite les modifier, leur ajouter des thèmes de couleur, et coetera. Le chat vocal est intégré directement au client, ce qui est sympa pour un gameplay plus rapide, et il y a le système de clans et de taverne pour tuer le temps.
C'est moi qui sait pas lire ou elle est completement a coté de la plaque avec sa reponse !
Citation :
April: Nous avons un système de téléporteurs par points d'étapes pour ceux qui aiment explorer. Vous devez les passer une première fois à pied pour les ajouter à votre liste. Lorsque vous explorez, vous augmentez vos options de voyage pour vous balader autour du monde.
Cette partie de la réponse est satisfaisante, puisqu'elle met en avant le côté exploration (donc "si je ne bute pas des montres, je peux explorer") mais la suite est en effet à côté de la question...
Content
Citation :
Publié par Annla Soultaker
C'est moi qui sait pas lire ou elle est completement a coté de la plaque avec sa reponse !
Ben non elle t'explique qu'à part tuer tout ce qui bouge (enfin presque ! ) tu peux aussi faire le touriste avec les téléporteurs (dommage il n'y a pas encore de plage de prévue, pas de neige pour faire du ski et surtout pas de tenu convenable pour faire le touriste justement ! )

Elle te dit aussi que si t'es une vraie pipelette, t'auras largement de quoi blablater avec la "supermegagiga" interface de chat par onglet ! (qu'on peut même pas déplacer )

Même qu'elle parle du chat vocal (non ne chantez pas du Lorie svp ), mais elle oublie de préciser que ca marche juste en groupe ! (bah oué tout le serveur ca serait vraiment horrible faut bien l'avouer ! )

Par contre à la fin elle répond totalement à côté ! On lui demande "à part tuer" et elle répond "qu'il y a un système de clan et de taverne pour tuer le temps !" Mouarf elle a presque fait un sans faute !
Pour moi le coup de teleporteurs, du chat et du syteme de clan et de taverne ce n'est pas un truc qui occupera beaucoup de monde en dehors de tuer du banes... Ses reponses sont HS (avis qui n'engages que moi).
Répondre à la question "Qui a-t-il à faire à part tuer des monstres" par l'explication de leur super chat révolutionnaire avec onglets... ça donne total confiance dans le produit dites donc !
La release est toujours prévue dans 2 mois?
euh pour une fois lol ???? , ben finalement c'est pas joyeux tout ça , en gros pas de vraiment contenu haut level , la reponse etant en substance : ça sera chouette vous pourrez essayer tout plein de nouveaux personnages par la suite
m'enfin bon reste le game play qui fera que de toutes manières les personnes achetant le jeux y trouveront leur compte et rentabiliseront au moins leur achat.
(dommage que ça semble devenir un coh avec pas d'autre possibilité que de rerol ).
J'espère qu'ils n'ont pas l'intention de laisser les choses prendre la direction qu'a pris CoH comme le dit Hulk et qu'ils songeront à implémenter du contenu End-game.

Pas de panique cependant , beaucoup de jeux ont développé leur contenu end-game après la release.
Avec des réponses comme cela, ça calme totalement....

Tabula rase c'est un jeux que t'explose en 2-3 jours (en tuant des mobs, et découvrant des icônes a la con, sensé représenter un langage révolutionnaire).... ben après, tu as que du pvp!!!

Je comprends pourquoi il communique pas beaucoup (ou mal), sur ce jeux
y a rien, a part un peu de graphisme, une idée, et un marketing de vente

Bref déçu, donc je passe la main sur jeux qui me paraissait intéressant (effet marketing)
Vous vous attendiez à quoi ?
Vous avez souvenir de l'annonce d'une feature originale pour ce jeu ?
Vous les avez déjà entendu parler de housing, conduite de véhicules, de mech pilotables, de RP, de vètements sociaux, d'axe Z, d'engins de siège, de craft avancé ?

Il n'ont pas le minimum syndical pour un MMORPG. Une espèce de MMOFPS sans doute mais pas MMORPG.
Citation :
Publié par Toro
Vous avez souvenir de l'annonce d'une feature originale pour ce jeu ?
Vous les avez déjà entendu parler de housing, conduite de véhicules, de mech pilotables, de RP, de vètements sociaux, d'axe Z, d'engins de siège, de craft avancé ?

Il n'ont pas le minimum syndical pour un MMORPG. Une espèce de MMOFPS sans doute mais pas MMORPG.
Peu de mmo ( voire aucun ) n'ont ce "minimum syndical" à leur release ... voire même des années après, soit dit en passant. Certains "mmos à succès" s'en passent très bien, donc minimum syndical pour qui ?

Tu m'as l'air très au courant de ce qui a été dit sur Tabula Rasa par contre. Housing, véhicule, mecha et craft sont au programme soit pour la release ( craft) soit pour après ( les autres ).
Ensuite l'axe Z pas géré ? quelle blague ... Un jeu où l'axe Z n'est pas géré, ne permet de sauter outre que par un simple skin du mouvement. Tu devrais te renseigner un peu sur Tabula Rasa.

Pour les engins de siège, je ne vais rien dire, à part que tu t'es trompé de jeu.

Mais sinon je suis d'accord avec toi, ils ont oubliés d'implémenter le RP. Ils pourraient quand même nous mettre la fonctionnalité RP, merde quoi ... On veut du RP !! Mais c'est quoi le RP au fait ?

Le seul point sur lequel je suis vraiment d'accord avec toi, est sur les vêtements sociaux. Je le regrette vraiment et j'espère que ca sera amené à changer par la suite.

edit: trop de trolls tue le troll, on finit pas en oublier au milieu.
vivi c'est un MMOFPS ...
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
Oula , c'est aller bien vite en besogne que de réagir comme sur les deux posts précédant celui de Jaaris.

On connait peu les possibilités PvP offertes par ce jeu, notamment à haut level.

On connait peu le contenu PvE qui pourra être proposé à haut level également.

La seule chose qui peut effrayer sur ce point au travers de cette interview, faute à l'interlocutrice peut-être, c'est qu'on ne distingue pas l'orientation qu'ils souhaitent prendre. (Par contre, s'ils ont décidé de qqch et que ce n'est simplement pas encore implémenté, alors ça ne m'inquiète pas outre mesure).
Entièrement d'accord la dessus. Ce sont loin d'être les meilleurs interviews réalisées.

Ca s'emmêle, ça répond à côté.

On en apprend un tout petit peu plus sur le pvp avec Starr Long, comme quoi les guerres de clan seront des évènements d'une semaine avec un compteur de morts, mais c'est à peu près tout.
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
Citation :
Publié par Manlis
Oula , c'est aller bien vite en besogne que de réagir comme sur les deux posts précédant celui de Jaaris.

On connait peu les possibilités PvP offertes par ce jeu, notamment à haut level.

On connait peu le contenu PvE qui pourra être proposé à haut level également.

La seule chose qui peut effrayer sur ce point au travers de cette interview, faute à l'interlocutrice peut-être, c'est qu'on ne distingue pas l'orientation qu'ils souhaitent prendre. (Par contre, s'ils ont décidé de qqch et que ce n'est simplement pas encore implémenté, alors ça ne m'inquiète pas outre mesure).
Je suis tout à fait d'accord; je pense qu'un certain nombre de choses n'ont pas encore été révélées, vu comment ils distillent les informations petit à petit, je pense par exemple aux badges qui sont apparus dans les tuyaux au détour d'une interview la semaine dernière.

J'aurais peut-être dû le souligner dans la nouvelle, mais nous sommes encore en phase bêta, plein de contenu est en train d'être ajouté, plein de choses restent sous NDA.

Edit: nom corrigé
Citation :
Publié par Jaaris
Entièrement d'accord la dessus. Ce sont loin d'être les meilleurs interviews réalisées.

Ca s'emmêle, ça répond à côté.
Le discours commence à être très rôdé sur les questions combats et champs de bataille, c'est pourquoi j'ai trouvé intéressant de voir des questions sur d'autres aspects du jeu.

J'y vois cependant un point important qui est celui de l'exploration et de la gestion des points de passages, et un autre sur l'introduction des notions de communauté par le chat, les clans, les tavernes.
Dommage que les réponses soient parcellaires, gageons que nous aurons plus d'informations bientôt!
Citation :
Publié par eliozel
Le discours commence à être très rôdé sur les questions combats et champs de bataille, c'est pourquoi j'ai trouvé intéressant de voir des questions sur d'autres aspects du jeu.

J'y vois cependant un point important qui est celui de l'exploration et de la gestion des points de passages, et un autre sur l'introduction des notions de communauté par le chat, les clans, les tavernes.
Dommage que les réponses soient parcellaires, gageons que nous aurons plus d'informations bientôt!
Le deuxième passage était de moi

Je ne critiquais pas les questions, mais les réponses. En effet je trouve leur discours bien rodé, et toutes leurs réponses restent dans un même ton.
Quand les questions diffèrent un peu, ils essayent de revenir sur des éléments déjà répondus dans des interviews précédentes, même hors sujet. On y apprend quelques informations en plus, mais je les trouve vraiment diluées.

Un peu plus d'informations sur certains aspects flous seraient les bienvenus, justement le social avec les tavernes et d'autres lieux de regroupement j'espère ( que ce soit au niveau guilde, communauté générale, ... )

C'est en cela que je trouvais ces interviews "moins intéressantes" que les précédentes.
En même temps, c'est la politique tenue depuis toujours concernant TR :
des infos au compte goutte (je suis pas sur que tous les Tiers soient dévoilés hors nda d'ailleurs)

Ca permet de bonnes surprises comme les annonces concernant le housing qui était annoncé comme inexistant il y a quelques semaines.

Bien sur, ce n'est pas la politique employée par de nombreux concurrents : une tonne de features fantômes pour gonfler l'audimat (des zones destructibles construites par les joueurs qui finissent en attaque de forts une fois par semaine ...)

Laissons travailler cette équipe de développeurs et nous pourrons reparler de nombreux sujets les semaines suivant la release, et remontons les bugs rencontrés pour les testeurs participants en ce moment à la beta.
__________________
http://www.onyxe.net/defiance/DefianceARsignatureJOL.jpg
En même temps: "pas de end game, faudra re-roll", ça calme quand même... Perso, j'y suis allergique. Qu'il faille se tourner vers le pvp en fin de jeu, ne me pose pas de soucis... Problème, pour le moment, on ne sait pas, mais alors pas du tout, à quoi va ressembler ce pvp end game.

Pour le coup, il a intérêt à être béton, ce pvp, et malgré mon attachement à TR, ça ne semble pas en prendre le chemin... J'espère me tromper.
Non mais faut la comprendre elle est encore sous le choc la pauv demoiselle qui répond ... Auto Aussault dead...

J'étais EXTREMEMENT motivé par ce jeux (surtout que je recherche un digne successeur de Neocron) mais la j'espère que c'est un interview flan ... (comprendra qui comprendra )
Richard de tout mon coeur si tu nous entend prend du lion ...
Citation :
des infos au compte goutte (je suis pas sur que tous les Tiers soient dévoilés hors nda d'ailleurs)
non, il manque encore 2 classes tier4

Citation :
Mais sinon je suis d'accord avec toi, ils ont oubliés d'implémenter le RP. Ils pourraient quand même nous mettre la fonctionnalité RP, merde quoi ... On veut du RP !! Mais c'est quoi le RP au fait ?
alors je t'explique :
RP c'est quand tu tues des noobz à Emain, tu gagnes des RP et tu peux acheter des skills avec

Citation :
(surtout que je recherche un digne successeur de Neocron)
les factions multiples avec des relations ami/ennemi/neutre, les outposts à capturer pour son clan pour y utiliser les infrastructures, le craft obligatoire pour les objets intéressants, les véhicules ... rien à voir :/
Citation :
les factions multiples avec des relations ami/ennemi/neutre, les outposts à capturer pour son clan pour y utiliser les infrastructures, le craft obligatoire pour les objets intéressants, les véhicules ... rien à voir :/
C'est vrai qu'a première vu il n'y a pas beaucoup de ressemblance avec Neocron par contre, TR avait un début de PVP entre les Hommes en fonction des clans (faction) qui rentrait en guerre les une contre les autres (ennemies/alliances). Cela a changer depuis que l'on sait que les guerres ne seront des des escarmouche d'une semaine seulement.....

Les outposts à capturer sont la aussi, il faut bien reprendre les bases à l'engeance, par contre je ne souvient pas d'avoir lu quelques part que les bases n'apporterais rien au clan qui l'avait reprise (outpost).....

Le craft est implanté dans TR aussi et avant la release on ne peut pas savoir la porté de celui ci... A priori il a l'air assez concequent...

les véhicules sont prévu dans un patch donc nous pourrons sûrement nous éclater aussi dans TR a sillonner les vallées de Foréas avec une moto, un buggy ou je ne sais quoi !!


Donc il y a de quoi rever
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés