DragonCon 07 : informations & vidéos

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Publié par Hrunh
Ben si tu finis les 80 levels pve, que tu complètes tout les donjons mis à disposition des joueurs (même ceux en raid 24), que tu construit un BK avec ta guilde et que vous dominiez le serveur, que tu sois au rang max de ta carrière d'artisanat et qu'en plus de ça tu le fais en deux mois ... je veux bien me marier à mon lama.
Ne jamais sous estimer son interlocuteur.
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Publié par Ancalimon
DAoC est presque une exception sur ce plan là : du fait d'une limite maximum pour à peu près tout (niveau mais aussi bonus donnés par les buffs, par l'équipement, etc.), le niveau standard en RvR a vite fait de devenir le niveau max, une fois que le serveur a atteint un certain âge. Et du coup, en effet, aller RvR sans être "lvl 50 - full Stuff - ML10" peut se révéler une expérience frustrante...
D'ou l'intérêt des Vaux sur DAoC , qui permettais de commencer le PvP en douceur sans avoir besoin d'être lvl 50/full stuff/ml 10
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Publié par Hrunh
Ben si tu finis les 80 levels pve, que tu complètes tout les donjons mis à disposition des joueurs (même ceux en raid 24), que tu construit un BK avec ta guilde et que vous dominiez le serveur, que tu sois au rang max de ta carrière d'artisanat et qu'en plus de ça tu le fais en deux mois ... je veux bien me marier à mon lama.

Tu as un Lama ?
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Publié par Epica/Amard
D'ou l'intérêt des Vaux sur DAoC , qui permettais de commencer le PvP en douceur sans avoir besoin d'être lvl 50/full stuff/ml 10
Mm... Les Vaux... A part Quartz et Topaze, ils sont vides. Quant aux deux que je viens de citer, ils sont devenus très compétitifs et il vaut mieux y aller en étant à la limite maximum de la tranche de niveaux et bien équipé. Beaucoup de buff bots aussi là-bas.

Donc ça revient un peu au même pour ce que je disais : dès lors qu'un plafond (pas trop dur à atteindre, bien sûr, tout le monde ne sera pas PvP niveau 20 rapidement dans Age of Conan, de même que tout le monde n'est pas 10L+ dans DAoC) existe, il devient vite un standard nécessaire pour le PvP au bout de quelque temps.
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Publié par Long story
Ca se confirme la progression sera donc rapide, au vu de ce que ça a donné sur Lotro, je ne suis pas sûr si c'est vraiment une bonne idée.
Tu compares AoC a LOTRO ? C'est pas possible, surtout pour le PVP.
AoC n'est axé PvP et pas du tout PvE, tout l'interet de AoC c'est son PvP et tout le developpement a été fait en conséquence.

LOTRO n'a pas un PvP étoffé, mais pas du tout, alors la comparaison peut s'arreter là je pense.

Si tu as déjà joué à Shadowbane, tu comprendras l'interet d'arriver au level max rapidement et aussi que tout l'interet arrive à ce level.
Citation :
Publié par Saxoprane
Tu compares AoC a LOTRO ? C'est pas possible, surtout pour le PVP.
AoC n'est axé PvP et pas du tout PvE, tout l'interet de AoC c'est son PvP et tout le developpement a été fait en conséquence.
Là-dessus, tu te trompes, AoC est axé JcJ ET JcE. Je dirais plutôt que AoC est très axé sur la gestion des combats.
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Publié par drazz
Ne jamais sous estimer son interlocuteur.
Ni le surestimer


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Publié par Xhaard
Tu as un Lama ?
J'en trouverais un pour l'occas'
par exemple j'ai jamais atteints le level 75 sur L2 (level 72), cela ne m'a pas empêcher de rester deux ans dessus !!! Pour le pvp de mass les sièges et bien entendu les méga boss...

Wow il m'a fallu un bon mois pour atteindre le level Max dès sa sortie, ne parlons pas de Lotro ou j'y ai à peine jouer quelques jours durant la bêta.

J'ai beaucoup moins de temps depuis que j'ai quitté la FAC certes, mais j'espère que les derniers levels seront long à avoir.
La description sur le sorts des mago ça fait un peu peur quand même.

Lors d'un rush d'un ennemi. Bon on se stop les magos tissaient. Le temps que l'ennemi arrive au corps à corps, si tes magots ont emmagasiné 3 ou 4 sorts tissés et qu'ils balancent la sauce ben ça va morfler sec en face.
Faut voir combien de temps cela prendra de tisser (et dans quelles conditions)... puis faut oublier que plus un mage utilisera le tissage de sorts, plus son âme sera corrompue (d'ailleurs sur un des screens issues de la GC, on a pu voir que cette donnée est présente), ce qui pourrait l'envoyer vers un enfer. Ce système sera donc à utiliser avec parcimonie.
Citation :
From Athelan: All of the healers will be of equal power in healing. It is about choosing what you want to do besides healing. If you want to melee, bear shaman. If you want to be a mage like character, Stormcaller. If you want to burn people down with holy fire, Priest of Mithra. If you want to poison people and be death incarnate, Scion of Set.
Source.

Très bonne nouvelle, qui confirme ce que je pensais à propos des classes de soins (et des classes du jeu en général) : toutes égales mais différentes (ouah en ce moment j'en sors des phrases à la con, je devrais me mettre à la politique ).

La dernière phrase m'encourage encore plus à emprunter la voie du Rejeton de Set.
et toutes les classes auront accès aux mêmes skills mais à des côuts différents.

Ca promet des template variés et bien moisis lol .

Tout le monde peu se fufuter par exemple. Si il est possible de respec les points de compétence ça peu être fun => 100 furieux qui te pop sous le nez
Citation :
Publié par rackam77
Très bonne nouvelle, qui confirme ce que je pensais à propos des classes de soins (et des classes du jeu en général) : toutes égales mais différentes (ouah en ce moment j'en sors des phrases à la con, je devrais me mettre à la politique ).
Bin moi je ne trouve pas ça bien du tout. En fait, personne ne semble se rendre compte que la "soloabilité" de toutes les classes, le fait qu'aucune ne soit vraiment spécialisée, que tout le monde puisse un peu tout faire, c'est un très gros handicap pour le lien social.

Ce n'est un secret pour personne que, s'il est plus facile de soloter son xp jusqu'au niveau 80 plutôt que de grouper, eh bien, le solotage sera la norme, comme sur World of Warcraft . Seule la spécialisation et la complémentarité, et donc la vulnérabilité de n'importe quelle classe lorsqu'elle est livrée à elle-même, permet à des groupes de se faire et une dynamique d'interaction de se créer.

La recherche de la puissance individuelle (i.e. "je veux que mon personnage soit balaise") est une maladie grave chez les joueurs, il ne faut pas l'encourager. L'important, c'est de favoriser les discours du type "je veux que mon groupe, ma guilde, soit balaise". Sinon, je ne vois plus l'intérêt d'un MMORPG.

La "soloabilité" des classes est un élément clé du gameplay qui aura un très lourd impact sur la "maturité apparente" de la communauté. Je le répète donc : très très mauvaise nouvelle.
Je ne suis pas d'accord avec toi.

Le solo est une histoire de goût, plain de personnes jouent seules car elles n'ont pas le temps, genre co que 1H30, donc le temps de faire un groupe et de partir dans un donjon ou autre et hop faut déco.
Donc il est bon que toute classe puisse avoir un coté solo, pour que ces personnes ne soient pas cantonné à une seule classe. Tu vos solo, tu fais shaman ours car c'est le seul perso qui peut solo.
Le problème des jeux comme Wow ou bien même L2 jusqu'au level 40, c'est que le solo te permet de pex plus vite que le groupe. Si le pex en donjon rapportait 2 fois plus d'xp que le solo, même si toutes les classes peuvent soloter, serait pas nombreux à jouer seule. La différence peut être faite aussi au niveau des loot ou autre, mais pas forcément sur la capacité de la classe à pouvoir soloter.

Si tu fais des classes dépendantes les unes des autres, il y aura toujours une classe qui pourra soloter mieux que les autres et une classe qui pourra pas faire 3 pas seule bien qu'en groupe les deux soient utile. Au final la classe qui peut pas faire 3 pas seule va se sentir frustré car ceux d'à coté montent deux fois plus vite en xp.
Raisonnement classique . Sauf que :

- si tout le monde est forcé de grouper, les groupes se font en moins de deux, et pas en une heure et demie. Cf. DDO par exemple. Ce qui rend les groupes difficiles et longs à faire, c'est que les gens puissent soloter, et donc qu'il y a moins de candidats disponibles. DDO est un jeu pour casual player par excellence donc il faut cesser d'assimiler le jeu solo et le jeu casual. Ca n'a rien à voir, (sauf si les groupes sont longs et difficiles à construire).

- sur WoW, l'xp était bien plus rapide (et les loots plus rentables) avec un groupe de cinq qui faisait de l'instance non-stop. Le problème était de trouver un groupe compétent pour faire les instances, puisque tout le monde solotait.

Le solo n'est pas vraiment une histoire de goût : c'est la solution de facilité vers laquelle chacun penche naturellement quand il n'a pas l'énergie d'interragir avec les autres. Il faut faire en sorte par le gameplay de décourager ça.
De plus il faudra toujours des healers, des dps distances, des tanks, des buffeurs, etc ...

Sauf qu'on trouvera surement moins ce genre de message :

- Cherche soigneur pour donjon X.
- Je suis Rejeton de Set.
- Ah. T'es pas soigneur, alors.

Jouer en solo est une histoire de gout et un état d'esprit à un moment donné : parfois j'ai envie de quêter tranquillement dans mon coin, et grouper au hasard des rencontres si je le souhaite.
J'imagine que cela dépend du caractère de chacun, mais je dirais qui peut faire le plus, peut faire le moins (allé, encore une autre ).

A noter que les prouesses et les caractéristiques permettront tout de même à chaque personnage de se spécialiser.
Citation :
Publié par Ancalimon
.
heu ddo on est forcé de grouper oki... mais faut essayer de grouper avec un barde pour se rendre compte que si ton perso n'est pas pretre/guerrier, t'en chies tout seul...
c'est beau la complémentarité avec cette connerie de suroptimisation.

dans un autre genre, city of heroes ou chaque perso peut tout à fait soloter tout le long du jeu... rien n'est plus facile que de grouper meme avec un perso qui ne répond pas à un archétype.

alors bon je réfléchis 2 secondes.... je préfère de loin l'optique de coh

totalement d'accord autrement avec rackam.

Très content sur le hérault, si on peut s'amuser avec son physique c'est cool.

par contre pas très content sur la nudité, c'est du décorum, mais à priori on pourra pas interagir avec, dommage
Citation :
par contre pas très content sur la nudité, c'est du décorum, mais à priori on pourra pas interagir avec, dommage
En même temps je pense pas qu'age of conan soit conçu pour assouvir les pulsions sexuelles, maintenant si je veux de l'interaction, je sort ^^

Mais je reconnais que ça apporte un peut de charme à l'univers tant que je vois pas 50 personnages féminin nue qui propose une "Gâterie...." pour 1 po à l'Hv


source "world of warcraft".
Citation :
Publié par Ancalimon

Le solo n'est pas vraiment une histoire de goût : c'est la solution de facilité vers laquelle chacun penche naturellement quand il n'a pas l'énergie d'interragir avec les autres. Il faut faire en sorte par le gameplay de décourager ça.
dsl po vraiment d'accord.... moi j'aime bien les deux
que du grp c'est relou, pi que du solo c'est relou aussi
alors si le jeu permet les deux ben tant mieux, je ne doute pas que les "calculators furieux" trouvent la solution sur l'equilibrage des groupes.
dailleurs pour le rez ya pas tant de classes que ca qui le maitrise,non? a moins que ca ait changé, voila deja une capacité quasi-incontournable dans un groupe.
Citation :
Publié par gadom
heu ddo on est forcé de grouper oki... mais faut essayer de grouper avec un barde pour se rendre compte que si ton perso n'est pas pretre/guerrier, t'en chies tout seul...
c'est beau la complémentarité avec cette connerie de suroptimisation.
Barde dans DDO, c'est indispensable dans n'importe quel groupe de haut niveau, pour les buffs . Mais bon, là n'est pas la question : dans DDO, ce n'est pas la complémentarité qui force le groupage, encore que ça joue, mais c'est surtout la difficulté des instances, tout simplement . En tout cas, que ce soit dans COH ou dans DDO, la facilité pour grouper est une vraie réussite.
Citation :
Publié par Ancalimon
La recherche de la puissance individuelle (i.e. "je veux que mon personnage soit balaise") est une maladie grave chez les joueurs, il ne faut pas l'encourager. L'important, c'est de favoriser les discours du type "je veux que mon groupe, ma guilde, soit balaise". Sinon, je ne vois plus l'intérêt d'un MMORPG.
Se limiter à ses propres besoins pour définir l'intérêt d'un MMORPG me semble un peu étroit . Dans le doute je vais considérer que tu as conscience qu'il s'agit d'un intérêt personnel en affirmant une telle chose.

Seulement je pense également qu'il s'agit d'une question de caractère (de goût diront certains). Je trouve personnellement un grand intérêt dans la solotabilité (j'adore inventer des mots ) de mon personnage. Et cela pour deux raisons (au moins):

- je suis pas forcement très sociable , et j'apprécie donc de pouvoir faire qqch par moi même sans avoir besoin d'aide.

- je joue à un MMOG pour jouer contre des PJ et non pas avec des PJ. Dans ce cas j'aspire à offrir un challenge intéressant à mes adversaires et j'attend la même chose d'eux.


Donc le fait que les capacités des diverses classes les rendent viables en solo contribuent à relever mon intérêt pour ce jeu. Mais je conçois totalement que certains verront l'intérêt qu'ils portent à ce jeu amoindri pour la même raison.

Ceci dit je suis d'accord avec toi sur la prévision que tu fais comme quoi encourager les gens à pouvoir solo devraient réduire tes chances de grouper facilement (en dehors de ta guilde).
Pour ancalimon, bah j'ai pas du jouer suffisament lgt, le départ est un peu dur avec des classes non traditionnelles ^^.

je pense qu'il faut plus favoriser le jeu en groupe par un judicieux systeme de chat et de systeme de rencontre que par la création de classes impossible à soloter.
Citation :
Publié par rackam77
Faut voir combien de temps cela prendra de tisser (et dans quelles conditions)... puis faut oublier que plus un mage utilisera le tissage de sorts, plus son âme sera corrompue (d'ailleurs sur un des screens issues de la GC, on a pu voir que cette donnée est présente), ce qui pourrait l'envoyer vers un enfer. Ce système sera donc à utiliser avec parcimonie.

j'aimerai bien savoir si le corps subira des modifications genre comme les mages du chaos dans l'histoire de warhammer, en général aprés plusieures années ils ont une sale gueule
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