Concilier partenaires RL et SL ? (il/elle vous avoue)

Affichage des résultats du sondage: Votre conjoint(e) RL vous avoue une liaison virtuelle (SL, autre jeu, MSN etc) ...
Vous éclatez de rire et vous vous dites que décidemment il/elle vous étonnera toujours. 26 24,76%
Vous lui demandez de vous montrer ... histoire de participer et de pimenter un peu (plus) la RL. 38 36,19%
Vous appelez illico votre avocat et commencez à réfléchir à qui gardera quoi. 8 7,62%
Vous lui faites la grande scène du 1 et vous retournez chez votre mère. 10 9,52%
Vous serrez les dents et vous vous dites qu'il(elle) ne perd rien pour attendre. 23 21,90%
Autre(s) ? 24 22,86%
Sondage à choix multiple Votants: 105. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crapoto
donc ca n'avait rien a voir avec SL...
Si ca a un rapport avec sl,

Mais j'aurais trés bien pu tomber amoureuse d'un garcon que je rencontrer dans la rue. Faut arreter de cacher ses problemes derriere le virtuelle et seconde life.

Les probleme que l'on as sont rl, et pas virtuelle, si on se laisse embarquer par des sentiments, c'est surement qu'un truck rl, ne nous convient pas.

Et que ca soit virtuelle ne change rien
__________________

Toi aussi, public, quote Serenna dans ta signature. Les quotes de Serenna, c'est toujours hautement roxxatif!
(sauf des fois)
Serenna 07/04/2010

Citation :
Faut arreter de cacher ses problemes derriere le virtuelle et seconde life.
Non mais attends.. c'est sur qu'il y'a plus de danger a traverser la rue qu'à allumer son PC si on va par la... maintenant j'estime, moi, personnellement ,en mon fort intérieur et avec mon ego surdimensionné, qu'il y à des dangers existants dans ces mondes virtuels.. rappel toi que c'est une forme de société, avec des individus à part entière, et les dangers inhérents à toute société, déviance etc etc ..


Miam time!
Citation :
Publié par Crapoto
Non mais attends.. c'est sur qu'il y'a plus de danger a traverser la rue qu'à allumer son PC si on va par la... maintenant j'estime, moi, personnellement ,en mon fort intérieur et avec mon ego surdimensionné, qu'il y à des dangers existants dans ces mondes virtuels.. rappel toi que c'est une forme de société, avec des individus à part entière, et les dangers inhérents à toute société, déviance etc etc ..


Miam time!
Quand t'auras fait ton p'tit rot, je veux bien que tu m'éclaires sur les dangers du virtuel, auxquels, nous adultes, on peut être confrontés (sachant que le sujet est la vie de couple )
Citation :
Publié par Crapoto
Non mais attends.. c'est sur qu'il y'a plus de danger a traverser la rue qu'à allumer son PC si on va par la... maintenant j'estime, moi, personnellement ,en mon fort intérieur et avec mon ego surdimensionné, qu'il y à des dangers existants dans ces mondes virtuels.. rappel toi que c'est une forme de société, avec des individus à part entière, et les dangers inhérents à toute société, déviance etc etc ..


Miam time!
Oui mais ce n'est pas plus dangereux, que la rl, par exemple en rl tu as tendance a passé a l'acte tout de suite, si tu vois la personne tout les jours, forcement au bout d'un moment tu craques, alors que l'as tu es loin alors tu craque mais virtuellement, meme si c'est pour la personne derriere l'avat, apres tu as ceux qui decide de partir car il sont persuader de leur choix, et ceux qui reste par peur de ce tromper.

En rl tu connais directement la personne, tu as moin de trouille alors tu te cassouille généralement plus rapidement avec , la preuve 1divorce sur 3 ( je parle des divorce avec tromperie) Sont des divorce occasionner par les meilleurs amis.

Rien a voir avec du virtuel
__________________

Toi aussi, public, quote Serenna dans ta signature. Les quotes de Serenna, c'est toujours hautement roxxatif!
(sauf des fois)
Serenna 07/04/2010

Citation :
Publié par Linoa Yao
Oui mais ce n'est pas plus dangereux, que la rl, par exemple en rl tu as tendance a passé a l'acte tout de suite, si tu vois la personne tout les jours, forcement au bout d'un moment tu craques, alors que l'as tu es loin alors tu craque mais virtuellement, meme si c'est pour la personne derriere l'avat, apres tu as ceux qui decide de partir car il sont persuader de leur choix, et ceux qui reste par peur de ce tromper.

En rl tu connais directement la personne, tu as moin de trouille alors tu te cassouille généralement plus rapidement avec , la preuve 1divorce sur 3 ( je parle des divorce avec tromperie) Sont des divorce occasionner par les meilleurs amis.

Rien a voir avec du virtuel
Avec qui ?

C'est même pas un problème de cocufiage. Ceux qui doivent se séparer, se sépareront tôt ou tard. Le virtuel peut être un accélérateur. Mais ça ne change pas grand chose pour le fond.
Citation :
Publié par BelledesChamps
Avec qui ?

C'est même pas un problème de cocufiage. Ceux qui doivent se séparer, se sépareront tôt ou tard. Le virtuel peut être un accélérateur. Mais ça ne change pas grand chose pour le fond.
Vi vi je suis d'accord avec ca, mais je parler dans le faite que virtuel plus dangereux que Reel.
__________________

Toi aussi, public, quote Serenna dans ta signature. Les quotes de Serenna, c'est toujours hautement roxxatif!
(sauf des fois)
Serenna 07/04/2010

Plus ou moins 2.

Etant plutôt volage à ce niveau là je préfererais en parler avec ma partenaire conditionnelle et, pourquoi pas, participer pour voir moi-même jusqu'où çà va et surtout ce qui l'y attire pour en prendre de la graine... ou plus si affinités.
Il serait dommage comme dit plus haut, de laisser la jalousie gâcher la fête... ou une occasion de découvrir quelque chose de nouveau pour le couple.
Même si elle ne manquera pas de taper à la porte.



En ce qui me concerne j'hésiterais gravement avant d'entreprendre une relation virtuelle avec quelqu'un si je suis déjà pris de l'autre côté de l'écran. Je crois en peu de choses si ce n'est mon propre code moral, et ce que je tolère chez d'autres ne passe pas pour moi-même, allez comprendre pourquoi
Citation :
Publié par The Individualist
Plus ou moins 2.

Etant plutôt volage à ce niveau là je préfererais en parler avec ma partenaire conditionnelle et, pourquoi pas, participer pour voir moi-même jusqu'où çà va et surtout ce qui l'y attire pour en prendre de la graine... ou plus si affinités.
Il serait dommage comme dit plus haut, de laisser la jalousie gâcher la fête... ou une occasion de découvrir quelque chose de nouveau pour le couple.
Même si elle ne manquera pas de taper à la porte.



En ce qui me concerne j'hésiterais gravement avant d'entreprendre une relation virtuelle avec quelqu'un si je suis déjà pris de l'autre côté de l'écran. Je crois en peu de choses si ce n'est mon propre code moral, et ce que je tolère chez d'autres ne passe pas pour moi-même, allez comprendre pourquoi

Oui mais qu'appelles-tu une "relation virtuelle" ?

Une relation sentimentale mais sans approche physique ou une relation pour le fun, c'est à dire "jouer à être amoureux" par exemple ? Hein43.gif
Citation :
Publié par BelledesChamps
Oui mais qu'appelles-tu une "relation virtuelle" ?

Une relation sentimentale mais sans approche physique ou une relation pour le fun, c'est à dire "jouer à être amoureux" par exemple ? Hein43.gif

J'hésiterais pour les deux types de relations virtuelles que tu exposes.
La relation sentimentale... Je ne veux léser personne et même si je me sens capable d'aimer plus d'une personne à la fois, je n'ai pas envie d'imposer mes vues à un partenaire, par égard pour lui (oui bon, enfin elle... enfin on se comprend o_O ).
Une relation pour le fun... L'expérience m'a appris qu'une certaine forme de sentiment nait de ce genre de relations chez l'un ou chez l'autre et je ne veux pas courir le risque de tomber dans la relation sentimentale, qu'elle soit unilatérale ou pas.
Citation :
Publié par BdC
Quand t'auras fait ton p'tit rot, je veux bien que tu m'éclaires sur les dangers du virtuel, auxquels, nous adultes, on peut être confrontés
Tu en as un exemple dans le post de Nozen
Citation :
elle ne m'entendait plus, ne mangeait plus, ne dormait quasiment plus.
vais faire mon rot....
Je suis incapable de role player des sentiments amoureux, je n'aime pas en amour, le factice, l'inconsistant, donc, si je suis amoureuse SL, ce sont de vrais sentiments, sinon, rien, car réellement, je ne vois aucun intérêt (sauf éventuellement dans le cadre d'un role play cadré, et encore...). Jusqu'ici, j'ai eu deux partenaires, l'un, grec, dont j'étais amoureuse, lui aussi, mais avec de nombreuses situations conflictuelles (on discutait aussi par msn, cam...), qu'au final, j'ai fini par quitter après un sale coup.

A cette période, pas de souci dans mon couple, lui était globalement jaloux (bien qu'ayant plusieurs partenaires, rire), mais malgré tout, je n'envisageais pas de quitter mon conjoint RL pour mon partenaire grec de SL et il le savait.

Depuis fin août dernier, j'ai un nouveau partenaire sur SL, il est canadien, et là, c'est très différent... Car pendant ce temps pour des raisons non SL, mon couple s'est dégradé, nos attentes réciproques ne se rejoignent plus, c'est l'impasse, nous sommes en train de nous séparer, d'un accord commun. Mon histoire SL peut maintenant passer en RL... Je pars donc une semaine au Canada en début d'année 2008, on verra bien, ensuite, hein, on a qu'une vie ! (Nota : penser à faire renouveler mon passeport périmé....)

Moralité, SL n'est pas dangereux, même si vrais sentiments amoureux, si le couple est solide à la base et uni. Si le couple est fragilisé pour raisons X ou Y, il y a danger. En même temps, dans ce cas là, SL n'est plus qu'une conséquence du malaise au sein du couple, pas la cause.
Citation :
Publié par KaraAshton
Je suis incapable de role player des sentiments amoureux, je n'aime pas en amour, le factice, l'inconsistant, donc, si je suis amoureuse SL, ce sont de vrais sentiments, sinon, rien, car réellement, je ne vois aucun intérêt (sauf éventuellement dans le cadre d'un role play cadré, et encore...). Jusqu'ici, j'ai eu deux partenaires, l'un, grec, dont j'étais amoureuse, lui aussi, mais avec de nombreuses situations conflictuelles (on discutait aussi par msn, cam...), qu'au final, j'ai fini par quitter après un sale coup.

A cette période, pas de souci dans mon couple, lui était globalement jaloux (bien qu'ayant plusieurs partenaires, rire), mais malgré tout, je n'envisageais pas de quitter mon conjoint RL pour mon partenaire grec de SL et il le savait.

Depuis fin août dernier, j'ai un nouveau partenaire sur SL, il est canadien, et là, c'est très différent... Car pendant ce temps pour des raisons non SL, mon couple s'est dégradé, nos attentes réciproques ne se rejoignent plus, c'est l'impasse, nous sommes en train de nous séparer, d'un accord commun. Mon histoire SL peut maintenant passer en RL... Je pars donc une semaine au Canada en début d'année 2008, on verra bien, ensuite, hein, on a qu'une vie ! (Nota : penser à faire renouveler mon passeport périmé....)

Moralité, SL n'est pas dangereux, même si vrais sentiments amoureux, si le couple est solide à la base et uni. Si le couple est fragilisé pour raisons X ou Y, il y a danger. En même temps, dans ce cas là, SL n'est plus qu'une conséquence du malaise au sein du couple, pas la cause.

C'est pas un danger, c'est juste la vie.

Le fait que tu tombes, sentimentalement amoureuse d'un Grec (y'a danger, aïe http://forum.telecharger.01net.com/data/units/microhebdo/smilies/42.gif) était sûrement un signe "annonciateur" ? Hein43.gif

Sinon, d'acc pour le reste de ton post. Pour une fois que tu causes pas RP
Secret.gif je prends le même avion que toi

Individualist >>> tu dis que tu ne veux "pas prendre le risque", c'est que tu considère qu'il y a un "risque potentiel" pour ton couple RL.

SL n'est en aucun cas responsable d'une dégradation ou séparation de couple.
C'est la vie, pissétout.
On s'aime, on se désaime, on se déteste, on s'adore , on est vivant quoi youpi-12.gif
Il y a toujours un risque pour son couple, que l'origine vienne de SL ou pas, c'est la vie, comme tu le dis.

Le challenge dans un couple c'est de regarder dans la même direction et de gérer les risques qui feraient changer le regard de direction, aléas de la vie oblige.


Je suis persuadé que quiconque entame une relation virtuelle de quelque nature qu'elle soit prend un risque pour son couple RL si il/elle a effectivement un partenaire RL. Que cette personne le sache ou pas, ou que cette prise de risque donne naissance à quelque chose de bien au final, ou pas.
Je ne suis plus amoureuse du grec, mais du canadien, et c'est autrement sérieux.

Sinon, je peux aimer mon conjoint, et flirter amoureusement avec un autre homme avec qui j'ai une complicité forte et pour qui j'éprouve du désir.

Ca peut paraître étrange, mais je fonctionne ainsi.
Citation :
Publié par BelledesChamps
Le fait que tu tombes, sentimentalement amoureuse d'un Grec (y'a danger, aïe http://forum.telecharger.01net.com/data/units/microhebdo/smilies/42.gif) était sûrement un signe "annonciateur" ? Hein43.gif
Euh Batty, il existe plusieurs degrés dans le tombage amoureux ???
Citation :
Publié par Jeanal Bert
Euh Batty, il existe plusieurs degrés dans le tombage amoureux ???


y'a l'amourette et le truc énorme

Pour les degrés, laisse-moi le temps de m'emparer du thermomètre, et je te tiens au courant, si le mercure l'a pas explosé entre temps http://forum.telecharger.01net.com/data/units/microhebdo/smilies/71.gif


Indivi >>> vi

Kara >>> j'avions bien compris.... spourça que je prend le même avion que toi http://forum.telecharger.01net.com/data/globaldata/usmilies/marine94-2.gif
Citation :
Publié par black mamba :p
Euh... le même avion... vous avez au moins vérifié que c'est pas le même canadien???



[.......... même plus là ]
Après l'essayage de roulage de patinage au mec à Rio, tout ça dans la même journée, tu prends des risques avec ta vie la, madame la déesse jaunatre.
Citation :
Publié par Svarogh Graves
Après l'essayage de roulage de patinage au mec à Rio, tout ça dans la même journée, tu prends des risques avec ta vie la, madame la déesse jaunatre.
Oui, mais on s'est tous posé la question.......
Citation :
Publié par The Individualist
Il y a toujours un risque pour son couple, que l'origine vienne de SL ou pas, c'est la vie, comme tu le dis.

Le challenge dans un couple c'est de regarder dans la même direction et de gérer les risques qui feraient changer le regard de direction, aléas de la vie oblige.

Je suis persuadé que quiconque entame une relation virtuelle de quelque nature qu'elle soit prend un risque pour son couple RL si il/elle a effectivement un partenaire RL. Que cette personne le sache ou pas, ou que cette prise de risque donne naissance à quelque chose de bien au final, ou pas.
Alors là chapeau.

Je ne me serais pas exprimé autrement sur ma position vis à vis d'une personne qui entame une relation virtuelle alors qu'elle a un(e) partenaire RL.

Il faut sûrement plus s'interroger sur le "pourquoi" je m'éloigne de ma/mon partenaire RL, sur ce que j'attend de mon couple et jusqu'où je suis prêt à aller ...
__________________
Même si ce n'est qu'un rêve, je pense souvent que la Matrice nous libèrera un jour ou c'est l'inverse.

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés