[Actu] Penny Arcade Exposition 2007

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Svik
Merci pour l'actu! Je sais pas si cest MYthicEA qui fait de la bonne com et si cest plus facile de choper les news, mais j'ai l'impression que les rédacteurs font du bon boulot sur ce forum.
oui c'est vrai on ne leur dit pas assez en ces périodes de fortes news, je ne savais même pas qu'il y avait autant de conventions de jeu video de part le monde.
Good job amis rédacteurs WAR
C'est moi ou le nouveau système de moral risque d'être " moins tactique " qu'avant .

On dirais qu'avec le nouveau système on pourras actionner dés le début du combat "la compétence de moral " numéro 1 . La moral continuant a monter j'aurais quand même accès à la compétence de moral Numéro 2 , que je peut utiliser dés que ça apparaît etc .... ( j'espère être clair , mais je suis pas sur )

Alors qu'avant si on voulais utiliser " la compétence de moral" numéro 3 il ne fallait pas utiliser la première ou la 2emes compétences , sinon ça revenait a 0 .

PS : D'un autre coté le timer permettras de pas spammer la première compétence de moral
En fait, je pense qu'ils ont fait ça pour contrôler le temps qui sépare l'utilisation de la même compétence de moral. Avant le temps entre ces 2 utilisations était contrôlé par le moral qui remontait, maintenant il restera au même point mais avec un temps défini. Ca évite que les classes recevant beaucoup de moral (parce qu'ils tapes vite/fort ou se font taper je sais pas trop) d'utiliser leur compétence la plus puissante trop souvent.

Donc d'un coté ça change pas grand chose au coté tactic.
C'est vrai que ça rend l'utilisation des Moral Abilities moins tactiques...

Ceci dit s'ils ont recours à un tel changement c'est à mon avis parce que l'ancien système marchait moyen.

[Spéculations on]Peut-être que les gens n'utilisaient jamais les Morale Abilities des plus hauts pourcentages car ça prenait trop de temps à monter et ils mourraient toujours avant, qui sait...
Donc à partir de là les dévs pouvaient pour équilibrer soit rendre les compétences de Morales plus puissantes (car plus difficiles à avoir), soit faciliter l'obtention de Moral, et je préfère cette deuxième approche, la première tendrait un peu trop vers le grosbillisme.
[Spéculations over]

Ceci dit n'oublions pas que rien n'est acquis, le Moral il faut non seulement l'obtenir, mais aussi le garder, donc même une fois le Moral max atteint il faut continuer à se battre encore et toujours pour pouvoir espérer réutiliser ces compétences.

Même si la première approche semblait séduisante, en pratique j'ai l'impression qu'elle était un peu trop restrictive.
Citation :
Publié par Zebb
Peut-être que les gens n'utilisaient jamais les Morale Abilities des plus hauts pourcentages car ça prenait trop de temps à monter et ils mourraient toujours avant, qui sait...
Je ne pense pas que ça change quelque chose de ce point de vue étant donné qu'une fois hors combat le moral commence à redescendre et ce dans l'ancienne et la nouvelle version, tu le dis toi-même :

Citation :
Publié par Zebb
Ceci dit n'oublions pas que rien n'est acquis, le Moral il faut non seulement l'obtenir, mais aussi le garder, donc même une fois le Moral max atteint il faut continuer à se battre encore et toujours pour pouvoir espérer réutiliser ces compétences.
Donc un mec qui mourait avant d'avoir de haut pourcentage de MA avec l'ancien système, aura toujours le même problème avec le nouveau
Ca fait un peu comme un mega pokedex, c'est sympa ! Mais j'espère que chaque book aura un peu un caractère unique, je sens plus un truc standard dont on retrouvera la copie conforme sur un autre joueur lambda après un certain temps passé dans le jeu.
__________________
http://www.tree-guild.info/Images/sign.gifhttp://www.tree-guild.info/Images/avatarsign/motyla.png
Saigneur, en fait j'ai pas été très clair c'est pas tout à fait ça que je voulais dire

Dans ma tête, je vois que le Moral monte lentement et du coup les gens préféraient utiliser leur premières Moral Abilities quand ils le peuvent (un "tiens "vaut mieux que deux "tu l'auras"), et du coup bouffer leur Moral, plutôt que d'attendre de monter encore plus pour utiliser les Moral Abilities supérieures. (même si ça se trouve ils auraient pu y accéder s'ils avaient attendu le même temps)

Avec le nouveau système les joueurs vont pouvoir utiliser les premières Abilities dès qu'elles seront disponibles sans craindre de ne pas atteindre le niveau max de Moral.

Enfin à mon avis le principal problème de cet ancien système (à la lecture des différents rangs des Morale Abilities que l'on connait) était qu'il n'était pas rentable d'attendre les Morale Abilities supérieures.


J'espère que c'est un peu plus clair et que tu vois ce que je veux dire...
Oui Zebb j'vois très bien ce que tu veux dire, j'viens d'y penser aussi en écrivant un commentaire à ce sujet sur le forum de ma guilde ^^.

En fait c'était leur exemple (et un peu le tien aussi) qui m'empêchait de voir ça de cette façon.
Pas encore tout compris à son sujet mais il à l'air tres interessant ce tome of knowledge, et puis ça semble être un excellent support pour le RP, ce qui tendrait à montrer qu'ils ne comptent pas négliger ce segment de clientèle !
Citation :
Publié par Zebb
.....Avec le nouveau système les joueurs vont pouvoir utiliser les premières Abilities dès qu'elles seront disponibles sans craindre de ne pas atteindre le niveau max de Moral.

Enfin à mon avis le principal problème de cet ancien système (à la lecture des différents rangs des Morale Abilities que l'on connait) était qu'il n'était pas rentable d'attendre les Morale Abilities supérieures.


J'espère que c'est un peu plus clair et que tu vois ce que je veux dire...
Moi oui ,et on comprend pourquoi ils auraient pu changer le système de jeu . De tout manière un bon système de jeu sur le papier peu se trouver mauvais déplorable IG
C'est le principe même du moral qui est remis en question et je trouve ca dommage. On se retrouve donc avec de simples sorts à cooldown supplémentaires.

C'est une dimension tactique de plus qui disparaît
Citation :
Publié par Tarama
Ca fait un peu comme un mega pokedex, c'est sympa ! Mais j'espère que chaque book aura un peu un caractère unique, je sens plus un truc standard dont on retrouvera la copie conforme sur un autre joueur lambda après un certain temps passé dans le jeu.
Ca risque effectivement d'être un peu ça.

Souhaitons que la capacité d'annotation et de personnalisation face la différence.

Ceci dit, sur le principe, c'est quand même génial.
Citation :
Publié par Klorox
C'est le principe même du moral qui est remis en question et je trouve ca dommage. On se retrouve donc avec de simples sorts à cooldown supplémentaires.

C'est une dimension tactique de plus qui disparaît
En cas de add ca compense avec le fait que les joueurs qui sont en fight ne soient pas full AP. Ca donne mm un certain avantage aux joueurs qui fight depuis un moment je pense... (etant donné que les AP regen assez vite )
Je pense qu'à partir du moment ou la moral ne monte pas trop vite, c'est peut-être pas plus mal comme système. Il faudra toujours attendre pour arriver au max de moral, juste qu'en attendant, on pourra en faire quelque chose, de ces abilities. C'est vrai qu'en fin de compte, on allait soit utiliser les abilities a beaucoup de moral, soit celles qui demandent pas beaucoup de moral, la plupart du temps. J'espère aussi que le cooldown sera assez long, quand même.

Mais me semble qu'on l'a deja vu avant, sur les dernières videos, ce systeme, non?
Je ne suis pas sûr que ça vaille le coup d'être traduit mais ça peut en intéresser certains : Raelimar, de Only-War, nous fait un rapport très détaillé de sa longue visite du PAX 2007 avec une série de Q&A avec l'équipe sur place :
- 1ère partie (impressions personnelles et comparaisons des classes)
- 2ème partie (Q&A assez exhaustif)
Et voilà la 3ème partie du compte-rendu de Raelimar, cette fois-ci sur le PvP et le rôle des archétypes.

C'est vraiment très intéressant, je conseille à tous ceux qui ne l'auraient pas fait (et savent parler anglais) de le lire ainsi que les 2 premières parties.

- 1ère partie (impressions personnelles et comparaisons des classes)
- 2ème partie (Q&A assez exhaustif)
- 3ème partie (PvP & Scénarios)
Citation :
Publié par Zebb
- 1ère partie (impressions personnelles et comparaisons des classes)
- 2ème partie (Q&A assez exhaustif)
- 3ème partie (PvP & Scénarios)
Merci pour les liens, c'est vraiment excellent et bien écrit, du coup ça reste facile à lire et comprendre même quand on est pas top level en anglais (ce qui est mon cas )
Seule le Q&A de la seconde partie déçoit un peu, les questions sont excellentes mais le gars de chez Mythic ne joue pas le jeu et ne répond quasiment à rien. Pour la première fois, je trouve qu'ils abusent un peu, entre tout dévoiler et ne rien dire, il y a de la marge, pour le coup je pense qu'ils devraient faire un petit effort. Le pire, c'est qu'on a parfois l'impression qu'ils sont sincères et qu'ils ne savent pas eux même, ok ils ont encore du temps mais finalement pas tant que ça ...

Voilà c'est vraiment super interessant à lire, surtout les annotations persos de l'auteur, qui est très enthousiaste sur le jeu mais pas fanboy pour autant.
ouaip presque tout lu aussi , mais je commence a avoir les yeux qui piquent ( le fond noir , l'anglais tout ça quoi)

c'est vrai qu'il a l'air bien enthousiaste l'auteur . Pourvus qu'ça dure.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés