L'Episode 11 approche : premières infos

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Spinomania
Ben à cette époque, les forums ricains prétendaient que c'était pour pas froisser les Français et les Allemands, or des jeux comme Wolfenstein sortent bien dans nos pays et sans qu'ils soient censurés, alors, dans le cas de CoH, sachant que c'est un univers loin d'être sérieux, je doute que ce fut la raison du retrait.
J'avais dix ans quand Wolfstein 3D est sorti en France et je me souviens sans problème du scandale que ça a pu provoquer.
D'un coté les "faut pas jouer avec ça" et de l'autre les "c'est une apologie du nazisme".
Citation :
Publié par Elric
J'avais dix ans quand Wolfstein 3D est sorti en France et je me souviens sans problème du scandale que ça a pu provoquer.

Wolfenstein 3D (et une bonne partie des doom like qui l'ont suivi) ne sont carrément pas sorti en Allemagne
. Maintenant, oui, Cryptic affirme que ce n'est pas là la raison qui l'a poussé à sortir la 5eme colonne. On en pense ce que l'on veut. Et on aura une réponse définitive si la 5eme colonne est réintégré.
Citation :
Publié par La Clef
Cryptic a toujours nié que ce soit la raison, il me semble. Mais on n'est pas obligé de les croire.
Bah ça c'est clair et on va pas croire un menteur potentiel-possible
Concernant cette histoire de 5ème colonne, il ne faut pas oublier que dans les comics de super-héros, les nazis (et leurs dérivées) ont toujours été des vilains de choix pour les super-héros, que ce soit durant l'âge d'or des comics et encore de nos jours avec, par exemple, des comics tel que Hellboy de Mike Mignola par exemple.

Pour clôturer ce petit HS on restera sur les sages paroles d'Harermuir : « on aura une réponse définitive si la 5eme colonne est réintégrée »
Citation :
Publié par Coffy
Concernant cette histoire de 5ème colonne, il ne faut pas oublier que dans les comics de super-héros, les nazis (et leurs dérivées) ont toujours été des vilains de choix pour les super-héros, que ce soit durant l'âge d'or des comics et encore de nos jours avec, par exemple, des comics tel que Hellboy de Mike Mignola par exemple.

D'ailleurs ca n'a pas empéché Freedom force vs the third reich (comme son nom l'indique) en Europe. Qui a fait un bide, mais c'est pas forcément lié, le premier n'ayant pas cartoné non plus.
Citation :
Publié par harermuir
D'ailleurs ca n'a pas empéché Freedom force vs the third reich (comme son nom l'indique) en Europe. Qui a fait un bide, mais c'est pas forcément lié, le premier n'ayant pas cartoné non plus.
C'est un choix de société, au sens business.

Ils ont préféré (mais peut être que je racontes du caca d'oie hein...) faire un lancement propre qu'un truc potentiellement cacateux.

A leur place, j'aurais préféré la jouer safe.
Citation :
Publié par Manteus
C'est un choix de société, au sens business.

Ils ont préféré (mais peut être que je racontes du caca d'oie hein...) faire un lancement propre qu'un truc potentiellement cacateux.

A leur place, j'aurais préféré la jouer safe.
J'essaie pas de dire Cryptic a eu tord de sortir la 5eme colonne pour faire plaisir au public européen. Je suis plus sur la ligne on ne sait pas pourquoi Cryptic a supprimé la 5ème colonne.

A partir de leurs dénégations et le fait que cela n'a pas arréter d'autre compagnie, face à la coincidence troublante entre la disparition de cette disparition et la sortie du jeu en Europe, a chacun de se faire une opinion.
Citation :
Publié par harermuir
A partir de leurs dénégations et le fait que cela n'a pas arréter d'autre compagnie, face à la coincidence troublante entre la disparition de cette disparition et la sortie du jeu en Europe, a chacun de se faire une opinion.
Ca tombe bien Harermuir, je donne la mienne
salut à tous, une petite question au passage sur le new set willpower:

WillPower est bien un set de défense ? ( dommage j'aurrais aimer un set att mélé psy comme le carnaval )
Disons qu'adapter certains sets des brutes au ravageur ne doit pas exiger un travail phénoménal non plus. Mais si ça tombe je me trompe du tout au tout.
Citation :
Publié par harermuir
Y a aussi la contrainte de garder des sets exclusifs à certains AT ... Il ne me semble pas que le brute aient un nombre de pouvoirs exclusifs incroyablement élevés.
Si les rava commencent à ramasser les sets de brute, je suis pour, car ça fera moins d'arguments pour ne pas donner Regen aux brutes... miam d'avance...
Citation :
Publié par gadom
perso c'est les set de tanks que j'aimerais voir évoluer...enfin vu a quoi ça sert maintenant, c'est vrai qu'ils ne doivent pas considérer cela comme prioritaire.
Je me trompe peut-être mais il me semble bien que ce Will power va venir enrichir les lignes primaires du tank, en plus des lignes secondaires du ravageur.
Citation :
Publié par Maok
Et je ne pense pas qu'adapter les lignes d'un AT à un autre soit le meilleur moyen de t'offrir la variété que tu recherches
Je faisais référence à une variété au niveau des types de dégâts.
Ben en dual blades, je ne vois pas trop ce qu'ils pouvaient faire. Les armes psys faisaient partie de la liste pourtant, ce n'était donc pas faute de proposer...

Et puis il ne manque quand même pas grand chose aux tanks en types de dégâts. A part énergie négative, psy donc et électricité, on fait un peu le tour.
C'est bien dommage les att lethal/psy du carnaval son très sympas pour un rava ou un rodeur ça change des épées, katanas, il manque toujours bâton.
Je suis bien d'accord avec toi, je crois bien que c'était mon vote d'ailleurs (combat de rues me bottait bien aussi, je ne sais plus auquel j'ai accordé ma voix en fait...).

Mais je me dis que s'ils l'ont proposé, c'est qu'ils doivent les avoir dans les cartons (ou pas, pour celles dites '"plus complexes à mettre en oeuvre") et qu'on pourrait les voir arriver un de ces jours.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés