Le système des BK expliqué par Athelan - Définition du GvG de AoC

Répondre
Partager Rechercher
Athelan explique comment fonctionneront les 3 régions de BK :

Il indique deux choses importantes :

- la fenêtre de vulnérabilité
- la méthode de capture

Pas le temps de traduire, totu à l'heure, à moins qu'une personne ne s'y colle

Citation :
I just want to try and clarify a few things that people seem to be concerned about. Note: All of this is subject to change, and could become outdated at anytime.

There are 3 levels of PvP objectives in the Border Kingdoms

Resources, which have a turnover time of 24 hours

Forts, which have a turnover time of 3 days

Battlekeeps, which have a turnover time of 7 days


In a given region there may be 3 Battlekeeps, 4 Forts, and 6 or so resources, this is again based on my estimates during design and are rough. NOTE THIS MEANS EACH KEEP IS NOT AN INSTANCE BUT A PART OF THIS AREA.

No more than 9 Battlekeeps (meaning 3 different BorderKingdom regions) per server based on our early calculations of server population.

Holding PvP objectives garners various bonus's to the owner. Be it "buffs", resources, access to additional respawn points, in the case of the Forts and Keeps guildbank access etc.

No guild can hold more than one Keep, however on successfully destroying another keep if they hold one they will be entitled to a temporary additional set of bonus's

The basics of the system are two fold. Vulnerability Windows, and Capture Method.

Vulnerability Windows describes when something can be attacked, basically a window of time on a cycle. Owners of a PvP objective can change the time of a vulnerability window but it is limited in three ways.
1) it cannot exceed the time of the intended cycle (IE more than 24 hours for a resource)
2) it must be within server lockouts. (IE Not between midnight and 8am server local time)
3) the time can only be changed once per cycle (no flipping the time to be at 9 then flipping it to 4 at 3:45)

These guidelines are of course all there to make things as fair as can be and shut the doors on as many exploits as possible.

Capture Method
All resources use the same capture method.
This method is based upon "tickets" being accrued by having control of the central destructible object.
This may not be optimal for some people in some ways but again it alleviates many non fun elements. Let me give an example.

In some systems as soon as you "capture" the objective the window is over, this means someone rolls in at 4:01 on a window of 4-7pm and wins, game over pvp done.

In some other systems it matters who owns the objective right at the end. I hold the objective for almost 2 hours, another guild steamrolls me last 5 minutes, we lose.

Both of these were not acceptable to me so what we have is the "tickets"
Building the object accrues points while it is built. You can upgrade this to fortify it and give it other advantages.
If no object is built then Tickets can be gained through numerical superiority in the objects area.
Tickets are lost by deaths by your guild in the same area.
Tickets cannot go below zero
During the last portion of the Vulnerability Window Ticket gain will be doubled. (This gives you some chance of catching up if you did not hold onto the objective the entire time)

Ownership is tracked based on guild, a single individual cannot capture and hold an objective.
A guild may hold numerous resources and forts but only one Battlekeep

The Border Kingdoms is an open PvP area, this means that engaging other players is available at all times, except your own party or guild members.

Only one guild may win possession of an objective, however there is no limit to who wants to participate.

Yes this means you should be diplomatic and get help when defending/attacking, because you are going to have to give people reasons to want to help you. This also means controlling nearby forts is crucial to sieging to have fallback points for respawn for both defenders and attackers.

This eliminates problems with having "buddies" "alliance mates" "dummy guilds" you name it from declaring war and keeping an objective, especially a keep from being contended by people who really want to win it. This refers to the fact anyone can attack during a vulnerability window.

Depending on how long you hold out, you may have enough tickets to win a defense even if you are ousted eventually.

If you hold a nearby Fort or two you could also counterattack the keep etc.

Anyway I hope this clears up some things.

If I feel I completely missed something I may respond or edit the post however this is not an open all to "but what about" everything PvP related in this thread.
Il y aura donc 3 types d'objectif dans le Royaume Frontière :

-Les Ressources, qui ont un cycle de 24h

-Les Forts, qui ont un cycle de 3 jours

-Les Forteresses (BK), qui ont un cycle de 7 jours

Dans une région donnée, il y aura 3 BK, 4 forts et environ 6 ressources, ceci encore, est basé sur des estimations. NOTER QUE CELA SIGNIFIE QUE LES BATTLEKEEPS NE SONT PAS UNE INSTANCE MAIS FONT PARTIE DE LA REGION.


Pas plus de 9 BK (ce qui signifie 3 régions différentes dans le Royaume Frontière) par serveur, basé sur nos derniers calculs de population de serveur.

Garder des objectifs PvP apporte des bonus à celui qui les détient. Ces bonus se traduisent en buffs, ressources, accès à de nouveaux points de respawn, dans le cas des Forts et des BK, accès à la guilde de banque, etc.

Aucune guilde ne peut avoir plus d'un BK, en revanche, si elle attaque et détruit un BK adverse la guilde disposera d'un set de bonus temporaire.

La base du système est en 2 partie : Fenêtre de Vulnérabilité et Méthode de capture.

I. Fenêtre de Vulnérabilité

La Fenêtre de Vulnérabilité indique quand est-ce qu'un objectif peut être attaqué, une fenêtre de temps sur un cycle.
Les propriétaire d'un objectif PvP [NdT : BK, Forts, Points de Ressources] peuvent changer la Fenêtre de Vulnérabilité en respectant 3 conditions :

1) la Fenêtre de Vulnérabilité ne peut excéder le temps du cycle (pas plus de 24h pour une ressource par exemple)

2) la Fenêtre de Vulnérabilité ne doit pas être dans les restrictions d'horaires (entre 3h et 8h du matin [NdT : heure à confirmer])

3) la Fenêtre de Vulnérabilité ne peut être changé qu'une fois par cycle (ne pas basculer la période à 9 pour ensuite la basculer durant le moment 4 à 3:45)

Toutes ces conditions sont la pour rendre le système le plus équitable possible et empêcher tout contournement du système autant que possible

II. Méthode de capture

Toutes les ressources utilisent la même méthode de capture.
Cette méthode est basée sur des tickets, dont le nombre augmente en prenant contrôle de l’objet central destructible.
Cela peut sembler ne pas être optimal pour certaines personnes mais cela permet de s'alléger de nombreux éléments pas très amusants.
Laissez moi vous donner un exemple :

Dans certains jeux, aussitôt que vous avez capturé l'objectif, le fenêtre se ferme, ce qui signifie que si une personne gagne à 4:01 sur une fenêtre allant de 4 :00 à 7 :00, le jeu se termine, plus de PvP.

Dans d'autres jeux encore, ce sont les derniers propriétaires à la fin qui gagnent. Je garde l’objectif pendant 2 heures, une autre guilde le récupère dans les 5 dernières minutes, et nous perdons.

Ces deux systèmes n'étaient pas acceptables alors nous avons mis en place le système de tickets.

- Construire sur l’objectif augmente le nombre de points. Vous pouvez améliorer cela en le fortifiant ou en lui offrant d’autres avantages.

- Si aucun bâtiment n'est construit alors les tickets sont gagnés en fonction de la supériorité numérique définie sur la zone de l'objectif.

- Les tickets sont perdus lorsque des membres de votre guilde meurent dans cette même zone.

- Le nombre de tickets ne peut être inférieur à 0.

- Lors de la dernière portion de la Fenêtre de Vulnérabilité, le gain de tickets sera doublé (cela vous laisse une chance de prendre l'objectif, même si vous ne l'avez pas gardé sur toute la durée).

Le propriétaire de l'objectif ne peut être qu’une guilde, un joueur seul ne peut pas le capturer et le garder.

Une guilde peut disposer de plusieurs Forts et Ressources, mais d'un seul BK.

Le Royaume Frontière est une zone PvP ouverte, cela signifie que vous pourrez attaquer un joueur à n’importe quelle moment, tant qu'il n'est ni dans votre guilde, ni dans votre groupe.

Une seule guilde peut gagner le contrôle d'un objectif, en revanche il n'y a pas de limite au nombre de participants.

Oui, cela signifie que vous devait être diplomate et obtenir de l'aide lorsque vous attaquez / défendez, car vous allez devoir donner des raisons aux autres joueurs pour vouloir vous aider.

Cela signifie aussi que contrôler des Forts proches est crucial lors des sièges pour obtenir des points de respawn plus proches que cela soit en attaque ou en défense.

Cela élimine le problème d'avoir des "alliances" ou des "guildes bidons" à qui vous demandez de vous déclarer une guerre bidon pour pouvoir conserver votre objectif, et le protéger des personnes qui veulent vraiment l’obtenir. Car n’importe qui peut attaquer pendant la fenêtre de vulnérabilité.

En fonction de la durée pendant laquelle vous aurez gardé le contrôle de l’objectif, vous pourrez disposer de suffisamment de tickets pour le gagner même si vous avez été expulsés de votre objectif par une autre guilde.

Si vous disposez d'un ou deux Forts proches, vous pouvez aussi contre-attaquer un BK.

En tout cas j'espère que cela clarifie un peu le système.

Si je pense que j'ai complètement raté quelque chose je pourrais répondre ou éditer le post.
le systeme des ticket me fait penser au fps battlefield

j'aime bien le principe, par contre si j'ai bien comprie une guilde peu tres bien reusssir a prendre le bk apres des heures et des heures de combat et peu etre le perdre a la fin de la fenetre de vulnerabilité

dommage cela laisserais uen chance aux petit guilde d'inkiété les plus grosse
Merci Zewyn, quelques fautes d'orthographe mais on passe, ça part d'une bonne intention.

Donc pour éclaircir, une guilde, même si elle ne contrôle pas de BK pourra tout de même mettre la main sur un fort ?
Est-ce que ce Fort permettra à la guilde de récolter des ressources ?
La limite de 1 BK, n'est que sur les BK, le principe des forts est justement de permettre à de petites guilde d'en posséder.

Et les ressources s'obtiennent avec les points de ressources, pas de rapports avec les forts.

BK, Forts et Ressources, sont 3 objectifs aux récompenses et à l'utilité complètement différentes.
Citation :
Publié par Zewyn
2) la fentre de Vulnérabilité DOIT etre dans les restriction d'horaires (entre 3h et 8h du matin [heure a confirmer])
il y a un "ne pas " qui manque non ?

Citation :
Construire sur le l'objectif aufmente le nombre de point. Vous pouvez l'améliorer pour le fortifier ou avoir d'autres avantage.
peut etre une réponse à ma question, construire un engin de guerre augmenterait le nombre de ticket plutot que défoncer les murs avec les rhino et mamouth, à confirmer
Super la traduc !
Merci.

Une question:

La guilde qui pourra officiellement attaqué un BK sera t elle la premiere à l'avoir demandé ?
Si oui, qu'est ce qui empeche une guilde alliée de faire une demande bidon et donc de bloquer l'attaque d'un BK pendant 1 semaine ?

/edit: Décidément... Athelan vient de répondre à cette question.
Dsl.
Citation :
Publié par Zophrene
Super la traduc !
Merci.

Une question:

La guilde qui pourra officiellement attaqué un BK sera t elle la premiere à l'avoir demandé ?
Si oui, qu'est ce qui empeche une guilde alliée de faire une demande bidon et donc de bloquer l'attaque d'un BK pendant 1 semaine ?
C'est tout le probleme de ce post d'Athelan, il est trés contradictoire avec les infos que nous avons eu pour la GC. Je te renvoie à une traduction d'une réponse d'Athelan à la question d'u joueur qui indique clairement que le systeme de "demande d'attaque" n'a plus lieu d'être :

https://forums.jeuxonline.info/showt...822152&page=40
Citation :
Publié par Zewyn
La limite de 1 BK, n'est que sur les BK, le principe des forts est justement de permettre à de petites guilde d'en posséder.

Et les ressources s'obtiennent avec les points de ressources, pas de rapports avec les forts.

BK, Forts et Ressources, sont 3 objectifs aux récompenses et à l'utilité complètement différentes.
Donc une guilde n'ayant aucun BK ou fort peut aussi récolter des ressources ?
C'est une bonne chose ça ... moi je pensais que justement les fort et BK permettaient de stocker les ressources.
Citation :
Publié par Zophrene
Super la traduc !
Merci.

Une question:

La guilde qui pourra officiellement attaqué un BK sera t elle la premiere à l'avoir demandé ?
.
Tu as une fenetre de vulnérabilité et un nombre de ticket à obtenir, tout rentre en compte les constructions sur place, le nombre de mort de part et d'autre, la possibilité de rez a proximité via les tours et reprendre le combat

Bref c'est la guilde la plus performante qui gagne ou le propiétaire du bk

Si il y a égalité c'est le nombre de combattant dans chaque guilde qui départage

Du moins c'est ce que je comprends

Donc pour gagner faut etre nombreux, faut construire, faut tuer et éviter d'etre tuer et il est préférable de prendre possession d'une tour pour respawn sinon faut se repayer tout le chemin

ça c'est génial s'il y a un truc que je détestais à daoc c'est mourir en 5s et me repayer tout le chemin, dans les multi tu repop et c'est reparti, bref ça va etre intense

Par contre contrairement à ce qui a ete dit avec la fenetre de vulnérabilité c'est pas sans un combat sans fin, et si tu n'arretes pas de mourir tu t'amuses quand meme mais au final tu perds

Bah bravo c'est du réfléchi leur truc

Citation :
Publié par Hrunh
Donc une guilde n'ayant aucun BK ou fort peut aussi récolter des ressources ?
C'est une bonne chose ça ... moi je pensais que justement les fort et BK permettaient de stocker les ressources.
Pour faire un engin de guerre faut des ressources, il est probable de ça rentre aussi dans le craft
Citation :
Publié par Hrunh
Donc une guilde n'ayant aucun BK ou fort peut aussi récolter des ressources ?
C'est une bonne chose ça ... moi je pensais que justement les fort et BK permettaient de stocker les ressources.
Oui puisque de toutes facons pour attaquer un BK, on aura besoin de ressources il me semble.

Enfin c'est contradictoire puisque n'importe quelle guilde pourra se joindre au combat alors que celui ci a deja commencé...

C'est vraiment pas clair.
Je viens d'envoyer la version corrigée à Zewyn.

C'est clair que c'est bien pensé... ici les kamikazes n'auront pas leur place car mourir se payera en tickets.

Ca donne ainsi la nécessite aux joueurs de protéger leur propre vie et celles des autres, comme dans la réalité ...

Donc exit le sacrifice macabre des mages avec le système du tissage des sorts.

Ca implique aussi de bien réfléchir aux stratégies à mettre en place et ne pas foncer tête baissée.

Bref, la capture des objectifs (en particulier des BK) ne sera pas chose aisée et tant mieux que cela soit ainsi.
c'est le calcul de la gagne qui ne me semble pas tres clair, sinon Nanoko explique tres bien les parametres qui seront pris en ligne de compte pour ce calcul.

il faut esperer qu'il y ai un indicateur d'avantage pour savoir quelle gu "a le point en cour"

je trouve ca tres interessant
Y'a un truc que je capte pas.

Pour attaquer une forteresse, il faudra des engins de siege, donc des ressources.
Mais en meme temps, n'importe quelle guilde pourra prendre le combat en cours (une fois que les portes sont défoncées). Quel est alors l'interet d'engager un combat à part prendre une légère avance sur les tickets, sachant qu'engager un combat couetera sans doute assez cher ?
Merci pour la trad'.

Il reste quand meme le soucis du surnombre (qu'une zone instanciée aurait pu controler). 3v15v23 dans une bataille à trois guildes ca pas etre fun du tout. PvP casual friendly :| ? Pour le reste des parametres ca m'a l'air intelligement pensé, surtout vis-a-vis de la construction qui permets d'amasser du ticket.

Bon me restes une grande question en tête : Une guilde d'une vingtaines de joueurs reguliers (3/soirs semaines pour 15-20h de jeu semaine) pourra t-elle tenir un point "ressource" et qu'est ce qu'elle en retira ? 13 zones de controle ca me semble tres "short" pour des serveurs moyens de MMOG (sachant qu'on est pas à l'abris d'une hegemonie ou d'abus d'alliance).
pour le système de ticket, c'est un peu comme un battlefield 1942 ou autre , ça ne mets absolument pas etrangers Il y a un objectif à accomplir, mais pour cela, tu as un nombre de mort limité pour toute ta guilde. Simple mais efficace et du déjà rodé .

edit: nan en fait j'ai rien callé lol, je relirais ça tranquil plus tard
Ce qui explique que les demandes de siège n'ont plus lieu d'etre, le siège ne peut pas etre refusé, tout au plus reculé, 1 fois, ça va faire plaisir à certains

Pour le stockage des mps faut pas oublier que chaque guilde a une cité pve

Citation :
Publié par Zophrene
Y'a un truc que je capte pas.

Pour attaquer une forteresse, il faudra des engins de siege, donc des ressources.
Mais en meme temps, n'importe que guilde pourra prendre le combat en cours (une fois que les portes sont défoncées). Quel est alors l'interet d'engager un combat à part prendre une légère avance sur les tickets, sachant qu'engager un combat couetera sans doute assez cher ?
Un avance sur les tickets peut faire toute la différence à la fin
ceci dit si les guildes assiègeantes sont concurrentes et pas alliés ça risque plutot de tourner en spectable pour les assiégés

Les engins de sièges me semble pas indispensable sauf que c'est des constructions, ils rapporteront plus de tickets (à confirmer) et ils sont peut etre aussi plus rapide et efficace pour défoncer le bk (à confirmer aussi)
Je ne sais pas vous, mais moi ça m'enthousiasme !!!
Il est vrai que la réflexion de Zoph est réellement intéressante. Parce qu'à part pour le fun, je ne vois pas trop d'intérêt.

M'enfin le fun me va très bien à moi !!!
C'es relativement simple :

1/plus tu récupèrent/gardes/améliorent tes objectifs plus tu gagnes de tickets.

2/tu en perds quand les membres de ta guilde meurent.

Ainsi même si une guilde arrive dans les dernières minutes, elles ne pourra pas gagner les objectifs.

Cependant à la fin de la fenêtre de vulnérabilité, personne n'est ejecté de la zone puisqu'elle est ouverte, donc la guilde dernièrement arrivée peut tout de meme s'amuser à taper sur la tronche des propriétaires (pour xp PvP, ou prendre de la monnaie de sang).
Je trouve que celà reste dans du "Casual friendly PvP" grace au systeme de fenetre de vulnérabilité que tu peux l'adapter à ta guilde.

Maintenant, si la guilde A de 100 joueurs décide de prendre la ressource des 15malheureux joueurs de la guilde B, il n'auront pas trop le choix. D'un autre côté la guilde B pourra profité de proposer leur aide à une guilde C qui souhaiterais expulsé la guilde de 100 joueurs de leur BK


...


Tout en envisageant une trahison si la situation le permet

* i'm lov'in it *
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés