Le système des BK expliqué par Athelan - Définition du GvG de AoC

Répondre
Partager Rechercher
Oh non sûrement pas Jyko on ne veut pas de ça dans AoC !!!

Non il faut éviter au maximum trop de mécanismes anti-libertaires.

On veut des guildes honnêtes mais aussi celles formées pas de vrais salopiots !!!

Des grosses guildes qui veulent s'imposer et des centaines de chieurs qui mettent en place des combats d'escarmouche qui feront tout pour qu'elles n'atteignent pas ce but facilement.

On veut un monde vivant, pas un parc à moutons

*Vomit sur Alterac*

Je suis tout à fait d'accord avec sur le fait qu'il faut une bonne base et qu'ils ne doivent pas rater le système de combat, mais c'est une chose dont peu de personnes parlent ici alors que c'est primordial.

Alors que ce système était relativement simple au départ (j'appuie sur une touche au hasard et hop ça lance un combo), les mécanismes se sont énormément complexifiés [Merci le report !] et ça va être vraiment bien ; pas besoin de tester pour dire cela, suffit de lire le devtracker régulierement : sur une semaine, il contient plus d'infos que 6 mois de Friday Update. Suffit de chercher. En plus on vous l'offre sur un plateau puisque on le traduit : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=821160


Je suis d'accord avec Rack' ... les soucis dont tu parles laissent la part belle aux joueurs ... et je trouve ça bien moi.

Une guilde qui se conduit de cette façon aura sûrement beaucoup de problèmes face aux guildes voulant se venger ... je pense plutôt que les alliances se cultiveront de fort belle façon moi.
Maintenant tout ceci n'est que théorie, nous verrons bien une fois sur le champ de bataille.
Je ne pense pas que tu puisse attaquer une guilde alliée ou sinon comment gérer les sorts de zone?
Pas de friendly fire mais si au coeur de la mêlée tu crèves à cause de tes alliés et que ca se reproduit trop souvent bonjour les tensions.
Ensuite les alliés, c'est bien là ou tu en a besoin, au coeur de la mêlée, pas en train de garder un bout de terre désert parce que sinon on va trop se gêner. Qu'on me parle pas de "c'est au sorcier de se contrôler", un nuker ca nuke c'est pas là pour réfléchir et dans le feu de l'action une erreur...même les guerriers avec des mouvements circulaires devront faire gaffe à ce compte là.

Ensuite les mercenaires, tu envoie le fric et tu les retrouves en face de toi... pour ta pomme, ceux sont des mercos, ils n'ont aucune structure sur lesquels passer ses nerfs.


Pour ma part, je reste convaincu qu'on aura et q'il faut une partie de l'interface guilde consacrée à la gestion des alliances même si ca enlève le côté sauvage. Et encore, il restera toujours assez de piments (Les AAA t'aident aujourd'hui car tu paie, demain ils crachent sur ton cadavre car tu es ruiné, les marchandages de dernière minute...)
Le système de mercenariat existe même sans...système prévu à l'avance.

Exemple avec pour moi la meilleure corpo pirate/mercenaire d'Eve online, qui n'a jamais trahie un contrat passé :

http://www.veto-corp.com/

Et mattez un peu cette publicité pour leur corpo de mercenaires:

http://dl.eve-files.com/media/corp/v...etoForHire.wmv

Ca me fait rêver pour faire un clip comme ça dans AOC, j'en ai des frissons quand je revois un armageddon en fight ...sic
Citation :
Publié par rackam77
Ils espèrent peut-être qu'un système informel de RvR mais instable surgisse de cette répartition :
les guildes de chaque région forment une alliance tacite entre elles et ne souhaitent que la destruction des guildes des 2 autre régions pour récuperer leurs ressources.
j'y est pas penser c'est vrai que ca peux arriver
Citation :
Pas de friendly fire mais si au coeur de la mêlée tu crèves à cause de tes alliés et que ca se reproduit trop souvent bonjour les tensions.
Je ne sais pas réelement si c'était une supposition ou question, mais pour te répondre, il n'y aura pas de friendly fire, impossible de toucher ses coéquipiers de guildes que ce soit sur un champ de bataille ou autre.^^
Citation :
Publié par Diemon
Je ne sais pas réelement si c'était une supposition ou question, mais pour te répondre, il n'y aura pas de friendly fire, impossible de toucher ses coéquipiers de guildes que ce soit sur un champ de bataille ou autre.^^
Il parle de tes alliés, pas des gens de ta guilde
Kregor tu n'aura pas de friendly fire pour tes coéquipiés de guild mais les alliance existe pas !!! alors que tu t'allie avec tel ou tel camp lors d'une battaille pour un BK tu les attaqueras que tu soit ou non leur allier le programme ne va pas prendre en compte que tu est plus gentil avec une personne qu'une autre ^^

Alors je pense que ca doit etre clair
Tes seul allier sont les membre de ta guild
Pas d'alliance prevu pour l'instant
A toi de te debrouiller pour n pas toucher ce que tu ne veux pas touché
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Je comprend un peux mieux cette fois ci

En gros... Aoc est le futur remplacent de Daoc vu que War va pas y arriver ^^
en therme de nombre d'abonné y'a pas de doutes
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Je comprend un peux mieux cette fois ci

En gros... Aoc est le futur remplacent de Daoc vu que War va pas y arriver ^^
Je crois plutot qu'aoc et war ont repris 50% de daoc donc ça dépend la partie que tu aimais

Me concernant manque de bol pour war mais c'est pas grave il aura son public
Citation :
Publié par rackam77
. . .
Soit, un jeu GvG avec peu de règles. Mais l'humain est ce qu'il est, et je crains que beaucoup n'idéalisent leurs rapports futurs avec le voisin de campagne.

Si je parle d'alliance trahis en plein court de la bataille, c'est que j'en ai connu l'expérience sur AO. Et le faire payer, redonner la claque est très difficile lorsque l'on a à faire à de grosses pointures (250 accounts+). Réputation, honneur, communauté . . . mouais on peut y croire. J'ai bien peur que la grosse majorité des joueurs (ou futurs joueurs) se fichent comme de leur première couche de la réputation d'une guilde, des lors qu'ils tireront un intérêt minime de cette 'amnésie' (accès PvE, accès à une ressource, pression PK sur les membres etc . . .).

Citation :
Des grosses guildes qui veulent s'imposer et des centaines de chieurs qui mettent en place des combats d'escarmouche qui feront tout pour qu'elles n'atteignent pas ce but facilement
C'est ce point la sur lequel je suis très septique et qui me fait me poser des questions sur des cadres empêchant des abus ou des hégémonies. Qu'aurait a gagner 20 guildes de tailles moyennes à déloger une grosse sachant que la gestion du point ne sera accordé qu'a l'une d'elles ? Le ratio risque/gain sera t-il assez élevé en dehors du fait de contrôler le point pour que cela assure un roulement régulier entre les contrôleurs, ou au moins des attaques hebdomadaire ?

Il me semble avoir lu qu'un siège de fort coûterait de la ressource au(x) guilde(s) qui s'engageraient. Ce pre-requis financier sera t-il élevé, raisonnable, va t-il inciter ou non les structures plus friendly à s'associer ? Pourront-elles supporter de lancer 2 attaques/semaines ? Est-il (sera t-il) impossible via la sélection des fenêtres de vulnérabilité de se faire un planning de défense qui permet à une seule et même guilde de maintenir sa main-mise sur 4 ou 5 points ?

Un jeu "ouvert" oui, ca je suis preneur. Mais un jeu sans cadre, même si ils ne sont que préventifs, ca me rends frileux.


Citation :
*Vomit sur Alterac*
Hum . . . je cherche encore le rapport avec mon message et l'intérêt general de cette remarque, même au second degre (qui est chez moi surdéveloppé, tout comme ma modestie). Ah, j'ai trouvé, mon avatar choque les plus jeunes et plus sensibles, je m'en vais de ce pas remettre un avatar "tout-forum" plus adapté à une discussion sans taunt primaire@WoW.
Citation :
Publié par Jyko

Un jeu "ouvert" oui, ca je suis preneur. Mais un jeu sans cadre, même si ils ne sont que préventifs, ca me rends frileux.
en tant qu'anarchiste ca me plait mais ca me plait
HS :
Citation :
Publié par Jyko
Hum . . . je cherche encore le rapport avec mon message et l'intérêt general de cette remarque, même au second degre (qui est chez moi surdéveloppé, tout comme ma modestie). Ah, j'ai trouvé, mon avatar choque les plus jeunes et plus sensibles, je m'en vais de ce pas remettre un avatar "tout-forum" plus adapté à une discussion sans taunt primaire@WoW.
Désolé, c'était de l'humour et j'aurais du rajouter 1 smiley. J'aimais bien Alterac. C'était le seul BG dans lequel je me sentais vraiment utile qu'en tant que prêtre
Citation :
Publié par Jyko
. . .

Ok tu a raison sur un point mais n'a-t-on pas dit avant que même les petites guildes aurons leur importance? ^^ ensuite tu fais erreur sur un point, aucune grosse guild n'ira s'allier avec une petite c'est l'inverse et donc la trahison ne sers a rien vu que lors d'une battaille la petite se bas aux coté de la grande ce n'est pas la grande occupé comme acharné a prendre le BK, non c'est la petite qui peux la trahire et donc rompre le contrat avec la grande et perdre sa récompense promise.

Ensuite tu m'a l'air de bien connaitre les humains... mais qui te dit que rien que pour faire chier la grande de nombreuse petite et moyenne guild s'allirons a l'attaquante? On peux les appelé vautour profiteur ou tout simplement des gens qui souhaite que l'equilibre soit rompus et que ce ne soit pas toujours les même, si l'homme a le pouvoir de le faire il trouve toujours une excuse pour le faire.
Exemple: RP et chain kill

Ensuite je suis presque sur qu'il y aura des alliance entre region et l'on aura plus que 3 BK a prendre et 1BK = une region.
Puis ca se joura que entre les 9 grosse guild rassemblé par 3 dans une alliance/entente cordial et là comment les déloger? Et bien je pense que l'on trouver la solution en jeu si cette hypothese s'avère est vrai
Citation :
Publié par Durnilhas
ensuite tu fais erreur sur un point, aucune grosse guild n'ira s'allier avec une petite c'est l'inverse
A mon avis, c'est toi qui fais erreur. Les grosses guildes ne pourront pas se passer des petites guildes si elles veulent conserver leur BK. Je dirais meme qu'une grosse guile aura davantage besoin d'une petite guilde que le contraire.
Citation :
Publié par Omaha De Cadbury
Note qu'une petite guilde n'a pas trop intérêt a rompre un alliance avec une grosse... La trahison se paie cher au royaume des hommes...
Sauf il elle rompt avec une grosse, pour s'allier avec le pire ennemi de cette derniere
La diplomatie battra encore son plein, et je pense que les petites guildes efficaces et reconnues pour leur savoir faire seront très prisées par les plus grosses.
Oui je vois ce que tu veux dire mais je le vois plutot comme une petite guild qui s'allie a une grosse et une grosse qui achete l'amitier d'une petite
tu vois ce que je veux dire?
Une grosse ne peux que arnaquer une petite guild mais pas la trahirs ca serais trop dangereux en combat (et encore arnaquer je vois pas trop l'interet mais ce peux arriver)
Ensuite une petite guild quand a elle peux trahir la grosse pour une quelconque raison mais sous peine de perdre sa pay (ou une parti) et autant etre du coté du gagnant et le faire gagner pour pas se recevoir des "je te paie pas on a pas gagner z'etes tous que des noobs ta guild ne nous a servi a rien" venant d'un gentil chef de guilde completement a fond dedant et extremement deçus
La guilde qui honore pas son contrat risque gros:

1) Plus aucune guilde lui fera confiance.
2) Elle se retrouvera avec énormément de monde contre elle.

Non vraiment, je crois que les grosses gu (qui ont leur BK) n'auront pas d'autres choix que d'acheter les services des petites guildes...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés