[GC07 - Leipzig] Les réactions "á chaud"

Répondre
Partager Rechercher
1/ Si j'ai bien compris, les combats de forteresse se dérouleront en instance ?
Quel sera le mode de fonctionnement ? Comparable à une instance de pvp wow ?

NB : Le fait que le mammouth ne soit que dispo pour les jeux en pré-commande n'est pas acceptable de mon point de vue.

2/ GG d'intégrer le mercenariat dans le jeu, maintenant need davantage de détails à ce sujet ^^
Citation :
Publié par rackam77
Voici les infos exclusives qui ressortent d'un entretien entre BBK/Zdravo et Crippius.
Elles concernent le PvP de sièges.

Bonne lecture !

https://aoc.jeuxonline.info/articles/4281/GC07



PS : Crippius viendra répondre à vos interrogations, restez donc constructifs et zens
/me se retient de pas faire l'aigri ...

on apprend peu en fait et des choses pas top ...

Diviser la zone frontalières en instances ... Ok .. c'est super immersif ...

un quote :

"
En dehors de cette plage horaire fermée, attaquants et défenseurs choississent le moment de la confrontation. Cependant si les défenseurs refusent trop souvent le combat, le coût en entretien des bâtiments de leur BK augmentera.

" c'est super ...

Donc si une guilde est bourrée de thunes , en gros tu pourras jamais l'attaquer ...
Et même , on est censé etre dans un monde violent et barbare et faut demander la permission pour attaque nos ennemis et ils peuvent refuser ????

Pincez moi please je dois rêver là ...

on parle des serveur dit "pve" là j'espère car sinon c'est pardonnez moi l'expression un peu ridicule

donc perso j'aimerai des précisions plus précises ( ) si ces "infos" concernent tous les types de serveurs ou pas ...
parceque , qu'il y ait des plages horaires d'attaques de forteresses ca passe déja limite pour la cohérence de l'univers... mais quand plus ca se fasse en courtoisie et qu'en fait on puisse pas attaque qui on veut ça m'en fout un grand coup au moral .

Je sais pas si je suis le seul et si j'ai tout bien compris mais imo faut vraiment vraiment revoir ce système ou d moins sortir un serveur dit "hardcore" ou y'a pas ces plages horaires et ce système de demande / refus d'attaque...

Je pense être le seul à chercher de l'adrénaline , de la liberté d'action , et de la violence à tout moment ... Là on dirait plus que l'interet principal c'est la construction de la forteresse et de farmer les ressources pour avoir de quoi payer l'entretien et refuser les demandes d'attaques ennemies... Je sign pas pour jouer à sim city version barbare

merci pour les futures réponses
j'suis d'accord avec toi Nanoko, l'interet de AOC est lié au gameplay supérieur de guilde lié au housing, à la gestion, au roleplay et au relation entre joueurs.
Ma question portait sur l'interet, avec tout le gameplay ci dessus, de rajouter des instances de CTF, qui en plus, n'aurait pas grand impact sur le reste du monde ?


@pour Karnak en dessous: Donc vu que ca n'interesserait apparement pas grand monde si pas de carotte, quel est l'interet pour les devs de les créer ? Z'ont du temps a perdre ?
C'est ce qu'il dit, pas grand monde. Le RP et tout ce que tu cites, ça n'interesse pas la majorité des joueurs de MMORPGs.

Ce n'est pas mon cas, je n'ai pas besoin de raison pour faire du PvP, et j'aime faire du RP , mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Et s'il n'y a pas d'interêt à se battre, pas de "carotte", il n'y aura pas beaucoup de monde contre qui se battre, ce qui implique logiquement la mort du PvP (qui nécéssite d'autres joueurs contre qui se battre).

[edit pour Ardaric] Mais justement, je te donne la raison
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Sujet créé pour les reactions a chaud a partir de ce post

Les lamentations et autres explosions de joie c'est ici que ça se passe, gardons l'autre sujet pour des questions precises a 'equipe de AoC".
Ca marche

mais les explsions de joie là qqun en a ?
bon, encore un dernier truc qui me chiffone suite aux news recentes :

pour les sieges, y aura 2 types de montures dispos, 1 pour les murs, l'autre pour les portes, ok, ca peut etre sympa comme idée, surtout avec l'élan comme mentionné (non, c'est pas un 3eme monture l'élan )
Mais juste en dessous, il est marqué qu'il faudrait pré commander pour débloquer le mammouth... et la, y a que moi que ca choque ca ?
Pré commander si on veut un truc qui donne un avantage dans le jeu ??
D'un coté, y aura les guildes/joueurs qui auront précommandé et qui iront défoncer les murs ennemis avec leur rhino et de l'autre, le joueurs "lamba" qui ira défoncer les murs avec le matériel de base (qui sera certainement moins bien que le rhino, sinon ca sert a rien de précommander)

J'connais que 2 jeux qui ont fait ca pour les précommandes (enfin y a ptet d'autres, j'ai pas l'omniscience non plus)
- DnL avec ses dragons : si tu précommandes, t'auras un monture++ et tu garderas ton or
-ShadowBane (bon la c'est pas la précommande mais l'abonnement) : prendre 1,3,6 ou 12 mois débloquait des races plus puissantes directement

pour moi ca sent un peu le "vite vite, faisons un truc alléchant pour attirer un max de monde parce qu'on sait jamais..."
Bon c'est vrai que je suis un peu déçu d'apprendre que les BK seront en instances. Ca casse pas mal l'immersion dans le jeu.
D'un autre côté ça permettra de réguler le nombre d'attaquants.

J'attends d'en savoir plus précisément.

Par contre je suis très content d'apprendre qu'il y aura 1 système de mercenariat puisque je compte en devenir un. Ca permet ainsi au casual ou aux anti-socials de pouvoir aussi évoluer dans le PvP et de se faire une place dans le monde de conan
Il y a plein de confirmation (mercenaire, horaire pvp, endroit de respawn, contruction évolutive, plusieurs sources de mps façon aoe) et des surprises comme les montures ou l'impotance des positions de hauteur (vive mon archère )

Dans l'ensemble c'est plutot bien


Un erreur de com pour moi en utilisant le mot instance qui ici a un tout autre sens, ça a dejà commencé d'ailleurs

Mes questions dans l'autre post et bn tout le monde
le systeme de mercenariat est un tres bon point en effet.
Par contre ne j'imaginais pas les royaumes frontaliers ainsi . S'il n'y a pas une grande zone en dehors des instances bk, il sera impossible sur serveur pve de faire du pvp en dehors de celle -ci. J'avais imaginé une grande zone pvp, permettant des batailles rangés que les guildes oragniseraient d'elle meme entre elle, avec cavalerie, archer ect...... et ajouté à cela les instances bk.

Si cela n'est pas le cas, le serveur pve perd tout interet pour moi, et si il n'y a aucun endroit pour faire ses batailles rangés, meme sur serveur pvp (j'entends par endroit une bonne plaine ), c'est un peu une partie du jeu qui perd de sa saveur pour moi J'espere vraiment qu'il y en aura , qu'il y aura la "place" dans hyboria pour mettre en place ses veritables batailles rangées (par exemple entre deux ²guilde rp rivale, ça serais tellement jouissif de mettre sa en place ! et c'est un des trucs qui m'attirait dans oc : bataille rangé dans une plaine avec cavalerie miam !!! )
Citation :
Publié par Ardaric
bon, encore un dernier truc qui me chiffone suite aux news recentes :

pour les sieges, y aura 2 types de montures dispos, 1 pour les murs, l'autre pour les portes, ok, ca peut etre sympa comme idée, surtout avec l'élan comme mentionné (non, c'est pas un 3eme monture l'élan )
Mais juste en dessous, il est marqué qu'il faudrait pré commander pour débloquer le mammouth... et la, y a que moi que ca choque ca ?
Pré commander si on veut un truc qui donne un avantage dans le jeu ??
D'un coté, y aura les guildes/joueurs qui auront précommandé et qui iront défoncer les murs ennemis avec leur rhino et de l'autre, le joueurs "lamba" qui ira défoncer les murs avec le matériel de base (qui sera certainement moins bien que le rhino, sinon ca sert a rien de précommander)
Tu t'embrouilles dans ton post...
Oui c'est mammouth pour les murs, rhinocéros pour les portes et dégâts sur les joueurs.
Oui c'est mammouth pour les précommandes.
Mais non le rhino ne peut pas s'attaquer aux murs, et à mon humble avis puisque les deux montures font deux choses bien différentes, il n'en existera pas de "plus performante"
Des bonnes nouvelles, le systême de mercenariat à l'air bien pensé, ca permet d'ouvrir de nouvelles perspectives aux solitaires. Je suppose que si on est bons on est reconnu, donc engagé si une bataille chaude s'annonce, ca permet de faire vivre encore plus la communauté, bref c'est un systême bien pensé.

Mais je suis très décu par ce qu'on apprend : des instances pour les forteresses ? Les joueurs qui attendent aoc le font justement car ce systême est absent du pvp. Ok 150 personnes ca fait masse, enfin ca fait 75 dans chaque camp, et surtout une absence de liberté pour participer à la bataille.

L'interface a été simplifiée, c'est seulement pour la gc ? Des icones.. Je voyais ce jeu avec une simple "boussole", et 5 boutons à appuyer pour des possibilités énormes, on sait désormais qu'on aura même plus à mémoriser nos combos, elles s'afficheront d'elles même. Le jeu avait l'air certes difficile à maitriser, mais c'est ce qui faisait son charme, c'est ce qu'on attendait.

J'étais ce qu'on appelle un client acquis, je suivais de loin ou de près, ca dépend des périodes, aoc. Il aurait pu être report d'un an et sorti à moitié buggé, je l'aurais acheté et y serais resté tant le systême de combat me paraissait plaisant. Tout ce qui m'intéresse, c'est taper mes adversaires, et pouvoir me dire que j'aie été battu par un meilleur que moi. Aujourd'hui il se simplifie à l'extrême, on voit apparaitre des barres de raccourcis ; les prises de forteresse, élément central du jeu, se passeront en instance. Pourquoi se wowiser ?

Je parlais de ce jeu autour de moi, à mon petit niveau j'alimentais ce fameux "buzz". Je vantais les mérites de l'univers sombre de conan, ca rappelait des souvenirs de scharwzy en short et faisait sourire, ca intéressait les personnes jouant régulièrement sur un ordi. A cet instant il m'apparait que c'est tout ce qu'il reste, le monde et son histoire, adieu l'interface épurée et les prises de château dans limite, la possibilité de foncer dans un combat quand on tombe dessus ?

Funcom, ne gache pas ton jeu, ca ne changera rien à ma vie si tu le rates comme ca en prend le chemin, si tu t'alignes sur les standards que wow a établis, mais ca va te couler. J'ai la prétention d'être un client type, quelqu'un qui aime les mmo et qui avait trouvé dans ce projet une évolution plaisante, qui incluait une prise en main différente et une liberté sans limite dans ce sombre univers. Les premières images me montrent que Funcom va passer 7 mois à s'en éloigner, avec acharnement.

Post à chaud après seulement quelques lignes de nouvelles et quelques screens, mais qui touchaient à l'essentiel.



(je viens de voir que le sujet a été divisé, je sais pas ou post les 2 liens sont ambigus, merci de déplacer si possible)
Bon pour ma pars la GC commence super mal

1.Le PvP de Siège
Il y aura 3 instances par serveur comportant chacune 3 Forteresses (BK=Battlekeep)


J ai choisis AOC pour avoir un univers non instancie …Bref un mauvais point mais a la limite je pourrais passer outre si il n y avait pas le reste...

2.Fenêtre de combat
Pour le moment, les batailles ne peuvent pas avoir lieu entre 03h du matin et midi

Deja interdir les attaques entre 3H et midi je trouve sa abuser dans l univers de conan mais bon a la limite je peux comprendre seulement sa ne s arrete pas la…

2-B.
En dehors de cette plage horaire fermée, attaquants et défenseurs choississent le moment de la confrontation. Cependant si les défenseurs refusent trop souvent le combat, le coût en entretien des bâtiments de leur BK augmentera.

En gros faut on peut pas attaque entre 3H et midi et en plus faut demande la permission en dehors de ses horaires ????? Et encore plus fort la guilde adverse peut refuser le combat ???? maycaytrosupayr !!!
Alors la c est tres tres fort pour un jeux "mature" basee sur le GVG….Moi j appel sa un systeme de bisounours land… Franchement j espere vraiment que j ai mal compris le systeme parceque la

3.Mort durant une bataille
Un attaquant réapparaît dans un cimetière situé en arrière du conflit, un défenseur à l'intérieur de son BK

Encore un truc que je ne comprend pas dans un jeux GVG … ou l interet tactique d une bataille si a peine mort on revient direct…(systeme a la wow mais bon en instance sa peut se comprendre )Donc en gros on pourra faire n importe quoi puisque de toute facon on revient en 30s…

4.Montures
NB : pour obtenir le mammouth à la sortie du jeu, il faudra pré-commander celui-ci.

Sa se comprend point de vue marketing mais franchement c est maladroit un autre goodies genre un gadget inutile qui ne donne pas d avantage au combat aurait suffit

Bref je comprend pourquoi FC a fait trainer les infos sur le pvp…

Sa ne pouvais pas etre pire…j espere vraiment que j ai mal compris le systeme car la je suis super decue (Normal sa fait 10mois que je suis le jeu mais bon je dois pas etre la seul ?)
Citation :
Publié par POGO modérateur AOC
La pour moi c'est le drame franchement ... je suis un peu déboussolé là par rapport a tout ce que j'attendez de AOC ...
En fait quand on y pense avant NF de DaoC, y avait 3 zones RvR avec les forts, ça restait des instances immenses.

Il y aura donc 9 forteresses par serveur, soit 9 alliances de guildes avec un fort à defendre. Ce qui est pas énorme, mais ce qui va faire un grand nombre de sieges pour la plus faibles des forteresses Car si j'ai un peu compris c'est une forteresse par guilde/alliance, donc au final une guilde sans forteresse qui en veut une devra tout d'abord en détruire une/ piller/ conquérir.

Enfin c'est à voir, l'idée n'est pas si mauvaise, si "l'instance" est assez grande, qu'on se sente plus dans une zone qu'une instance )
Toute maniere avec 3 forteresses, 4 forts et 6 points de ressource, je pense pas que la zone sera petite
Citation :
Publié par Ardaric
bon, encore un dernier truc qui me chiffone suite aux news recentes :

pour les sieges, y aura 2 types de montures dispos, 1 pour les murs, l'autre pour les portes, ok, ca peut etre sympa comme idée, surtout avec l'élan comme mentionné (non, c'est pas un 3eme monture l'élan )
Mais juste en dessous, il est marqué qu'il faudrait pré commander pour débloquer le mammouth... et la, y a que moi que ca choque ca ?
Pré commander si on veut un truc qui donne un avantage dans le jeu ??
D'un coté, y aura les guildes/joueurs qui auront précommandé et qui iront défoncer les murs ennemis avec leur rhino et de l'autre, le joueurs "lamba" qui ira défoncer les murs avec le matériel de base (qui sera certainement moins bien que le rhino, sinon ca sert a rien de précommander)

J'connais que 2 jeux qui ont fait ca pour les précommandes (enfin y a ptet d'autres, j'ai pas l'omniscience non plus)
- DnL avec ses dragons : si tu précommandes, t'auras un monture++ et tu garderas ton or
-ShadowBane (bon la c'est pas la précommande mais l'abonnement) : prendre 1,3,6 ou 12 mois débloquait des races plus puissantes directement

pour moi ca sent un peu le "vite vite, faisons un truc alléchant pour attirer un max de monde parce qu'on sait jamais..."
Citation :
NB : pour les obtenir dès la sortie du jeu, il faudra pré-commander celui-ci.
Ce qui veux dire qu'on pourra les obtenir mais pas à la sorti du jeu.
Citation :
- Pour l'instant le choix n'a pas été fait entre si cette "profession" sera reservée à tous les joueurs ou uniquement à ceux qui ne sont pas guildés.
Ca pourrait être sympa de le mettre pour ceux qui n'ont pas de guilde ^^
Citation :
Publié par nanoko
Un erreur de com pour moi en utilisant le mot instance qui ici a un tout autre sens
et quel sens tu lui donnes ici ? une instance c'est bien un systeme de "bulle" a coté du "vrai" monde afin de permettre un interaction entre joueurs "choisis"

Les vaux de DaoC sont une instance, meme si le nombre de participants nest pas figé (du moins il ne me semble pas).

Les instances de AoC regroupera les attaquants et les defenseurs d'une BK, chacun etant bien désigné comme appartenant a une guilde. Qui plus est, le nombre de participant sera figé, finis donc les renforts d'opportunité, les alliances qu'on retourne en pleine bataille...
Bref ca ressemble a un tres gros BG de WoW (un altérac puissance 10 serais je tenté de dire)

ca devait etre sanglant, fourbe et tendu et ca dérive vers X qui demande a Y s'il peut l'attaquer et Y peut meme répondre non et ca en reste quasiment la...



@ Kiby // Wolfrage : au temps pour moi....
s'emballer pour un mamouth ou un système de mercenariat alors que le jeu fonce tête baissé dans le mur ... ouais bof ... j'y arrive pas moi...

pour moi je trouve que le HL pvp est complément burlesque là :

Salut on est la guilde X ! on vient vous attaquez ! vous êtes d'accord ??

NON ?

tant pis on re demain alors ...

le lendemain ...

Salut c'est re la guilde X on revient pour vous attaquer ...

Toujours pas ?

ok a plus ...

YOUPI !!!!! c'est trop barbare pour moi excusez moi
Je vois mal la difference qu'il peut y avoir avec un système de forteresses instanciés ? le nombre de joueur par instance sera limité ? ou bien l'instance sera accessible a 2 guilde seulement pour qu'elle se cogne ? ... enfin je vois mal comment ce système est possible dans des instances
Citation :
Publié par nanoko
Un erreur de com pour moi en utilisant le mot instance qui ici a un tout autre sens, ça a dejà commencé d'ailleurs
Effectivement. Je pense qu'après confirmation, on utilisera le terme de "zone".

(puisqu'il n'y pas copié/collé de celle-ci comme pour les donjons ou les villes PvE).
Je suis le seul que ca fait tilter et bad triper a mort le coup de demander pour attaquer et des plages horaires ?

je suis donc fou

ha non c'est vrai excusez moi y'a des mamouths en monture Aoc va trop roxxer

je quote ici une question de karadwen sur l'autre post :

Dans l interview il est dit:

Il y aura 3 instances par serveur comportant chacune 3 Forteresses (BK=Battlekeep). Le système permettra ainsi d'avoir un grand nombre de joueurs en confrontation, de l'ordre de 150, sans que cela réduise la fluidité du jeu et un meilleur équilibre.

Donc je voudrais savoir si il y a une limite de joueurs par instance (150?) ou si le systeme d instance est fait pour minimiser la charge sur les serveurs mais permet tout de meme d avoir un tres grand nombre de joueurs dans la meme instance (genre plus de 400?)

Bref y a t il un nombre limite de joueurs par instance ?

à cette réponse imo FunCom joue sur 60 % mini d'une clientèle qu'elle peut garder ou voir partir en courant ...
@Sanglanta : oui, le nombre de participants a une instance semble etre limité a environs 150 (attaquants/Defenseurs), donc vu que X doit l'accord de Y pour attaquer, il semble tout a fait logique que seul les membres de X et Y puissent participer au combat

Imagine Y attaque X : tous les X sont la pour protéger. 50% des Y sont la mais pas plus parce qu'entre temps, le reste des 150 joueurs est rempli de x joueurs qui n'en ont rien a faire de l'attaque mais qui viennent voir...

@rackam77 : le mot fait moins peur mais le principe reste le meme
Citation :
Publié par POGO modérateur AOC
Je suis le seul que ca fait tilter et bad triper a mort le coup de demander pour attaquer et des plages horaires ?

je suis donc fou
Absolument pas regarde mon post un peu plus haut
Je suis moi aussi tres decu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés