Vu que l'on parle de magie, je participe un peu. Le monde de warhammer est bercé par la magie, il en existe de très nombreux types, certains accessibles à plusieurs races (armées) et d'autres bien spécifiques (par exemple la magie du rat cornu qui ne peut être utilisée que par les skaven ou la waaagh! unique aux orques et gobelins, ou encore la magie d'athel loren propre aux elfes sylvains)
La haute magie maîtrisée par les hauts elfes (et les hommes-lézards) a ceci de particulier qu'elle offre le contrôle sur les autres domaines de magie (considérés comme inférieurs) en plus d'offrir des possibilités propres. Voila pourquoi dans une vidéo qui parle de l'archmage, le présentateur dit qu'une fois l'énergie magique accumulée, le magicien pourra la libérer sous la forme qu'il désire. Cela permettra autant de soigner, buffer, et de balancer des éclairs ou autres joyeusetés tout en restant fluff.
Voila à mon avis pourquoi l'archmage sera tout aussi à l'aise en terme de soutien qu'en qualité de DPS magique. Cela devrait aussi permettre une plus grande variété entre les personnages selon les spécialisations choisies.
|