Friday Update du 17 Août : la GC, à vos caméras !!!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crippius
je croise les doigts pour qu'on aie pas un souci technique en arrivant lundi

Si tout va bien je vais essayer d'organiser un petit match PvP (CTF) entre MP et JoL
C'est chaud ça va faire un an que j'ai pas joué à un mmo.. Vais me faire lyncher à notre retour si on looz

Enfin, je relève le défi
Citation :
Publié par Crippius
Tiens tu es la toi, et bien je vais en profiter pour te dire que ton "ultimatum" m'a bien fait marrer.

Regardez un peu autour de vous, toute la communaute AoC comprend ce report et en particulier les fans de Funcom en sont tres heureux car ils savent que le produit fini n'en sera que meilleur.
Dans la communaute francophone, la plupart des gens comprennent aussi.
Ici, ca crie au scandale sans arret, ca menace, et ca espere obtenir des resultats de cette facon.

Murissez.
Tu est bien utopiste aussi

y'a certes un milieu entre mon "ultimatum" et le côté "bisounours" tout le monde il est beau etc...
Le report en soit même ok , la pillule est passée mais la communication juste avant de la part de FunCom a pas été top

Sans poser d'ultimatum , il me semble quand même urgent de votre part de plus et / ou mieux communiquer.
Alors oui on laisse pour une bonne partie de la communauté une dernière chance et je pèse mes mots. car après deux reports on passera pas sur un troisième.

Je demande pas que FunCom nous sorte un clown à la barnett de chez Mythic qui me rend nerveux même en photo mais de la vie! à 7 mois on en veut plus que deux screens par semaine et une classe dévoilées juste dans un petit texte évasif...

Pour reparler de mon post , il me semble également important pour FunCom ou tout autre développeur de porter une attention certaine aux guildes qui se regroupent de manière massive et ambitieuse pour leur jeu.

Sans comparer du tout car on en est pas là et ce n'est pas notre ambition non plus; une guilde comme Millenium ou WaR LegenD à leur bonne époque, qu'on aime qu'on aime pas, ca fait venir du monde sur un jeu , ca créé de l'enthousiasme et du challenge.
Alors ok les fans pas pressés , solo , qui n'ont pas la pression de tenir une guilde de 60+ personnes animées pendant des mois , je comprend leur compréhension et patience ... mais il faut comprendre aussi une partie importante de votre future éventuelle clientèle qui amènera du monde avec elle ...

bises!
Citation :
Publié par Bbk | Plah
C'est chaud ça va faire un an que j'ai pas joué à un mmo.. Vais me faire lyncher à notre retour si on looz

Enfin, je relève le défi
Tu peux toujours t'entraîner à Archlord il est devenu "gratuits".
Elle bonne ma blague...,non ??

ps:dsl..

Citation :
A votre avis, ces screens sont sous Dx 10 ou 9?
Bon sérieusement pour répondre à Zaeb je croix que sa tourne sous Dx10 car c'est plutôt zoli..même très jolie
Citation :
Publié par Crippius

Regardez un peu autour de vous, toute la communaute AoC comprend ce report et en particulier les fans de Funcom en sont tres heureux car ils savent que le produit fini n'en sera que meilleur.
Dans la communaute francophone, la plupart des gens comprennent aussi.
Ici, ca crie au scandale sans arret, ca menace, et ca espere obtenir des resultats de cette facon.

Murissez.
Crier au scandale ?
Non je ne crois pas, quand on lit le thread sur l'annonce de ce report, on lit juste des gens déçus ou qui ont moins confiance suite à la manière et le moment où se report est présenté. Toi même tu confirmais la date du 30-10, 2 jours avant.

D'ailleurs c'est la même réaction sur Mondes Persistants, beaucoup de déception, puis le thread par en HS sur les bots :

http://forums.mondespersistants.com/...=171823&page=3


Les fans trouvent ça très bien ?
Les fans trouvent toujours tout très bien, c'est pour cela que ce sont des fans, mais ce ne sont pas quelques milliers d'aficionados qui vont faire vivre le jeu.

Par contre ce que je trouve dommage, c'est ta réaction ici (d'autant que tu as réagis bien avant sur MP), c'est aux joueurs de mûrir, Funcom est blanc comme neige, le projet se déroule parfaitement selon toi, à se demander pourquoi le jeu est repoussé de 6 mois

J'aurais préféré que tu réagisses en amenant des réponses sur les points soulevés par beaucoup de joueurs, de nouvelles vidéos du contenu, une meilleure communication, des dates pour l'Open Beta, un état réel de l'avancement du projet au lieu de venir traiter les posteurs de JoL de personnes immatures (un peu raté pour la meilleure communication), se faire traiter de gamins ça fait trop plaisir surtout par le chargé de communauté officiel, je ne l'oublierai pas.
Citation :
Publié par Le Saint
Crier au scandale ?
Non je ne crois pas, quand on lit le thread sur l'annonce de ce report, on lit juste des gens déçus ou qui ont moins confiance suite à la manière et le moment où se report est présenté. Toi même tu confirmais la date du 30-10, 2 jours avant.

D'ailleurs c'est la même réaction sur Mondes Persistants, beaucoup de déception, puis le thread par en HS sur les bots :

http://forums.mondespersistants.com/...=171823&page=3



Les fans trouvent ça très bien ?
Les fans trouvent toujours tout très bien, c'est pour cela que ce sont des fans, mais ce ne sont pas quelques milliers d'aficionados qui vont faire vivre le jeu.

Par contre ce que je trouve dommage, c'est que ta réaction ici (d'autant que tu as réagis bien avant sur MP), c'est aux joueurs de mûrir, Funcom est blanc comme neige, le projet se déroule parfaitement selon toi, à se demander pourquoi le jeu est repoussé de 6 mois

J'aurais préféré que tu réagisses en amenant des réponses sur les points soulevés par beaucoup de joueurs, de nouvelles vidéos du contenu, des dates pour l'Open Beta, un état réel de l'avancement du projet au lieu de venir traité les posteurs de JoL de personnes immatures, se faire traiter de gamins ça fait trop plaisir surtout par le chargé de communauté officiel, je ne l'oublierai pas.

Enorme +1 ! faudrait pas voir à prendre les gens pour des cons non plus
Juste se soucier des "fans" serait la plus grosse erreur à faire...
On va dire quoi y'a 2000 "fans" à tout casser ... OUAAaaaa vous allez cartonner...
Y'a plus de 200000 personnes qui suivent de près ou de loin AOC ET la concurrence qui demande à être rassuré après le report pour savoir si ca vaut encore le coup d'attendre avec impatience ce jeu et tout ce qu'on nous balance c'est de devenir mature
Pincez moi...
Votre jeu est censé être fini selon vos dire et si prêt de la sortie du jeu ca se doit d'être le cas et d'en être aux réglages...
Je me répète mais pour un jeu axé PVP ne RIEN avoir de concret aujourd'hui encore sur le pvp c'est pas normal du tout...
J'ai des gros doutes pour lepzig mais je veux y croire car je suis pas encore mature et vis dans le rêve...
Et même si par miracle on a le droit a enfin du concret , du pvp , une vidéo pvp correcte... j'oublierai pas cette communication quand même.

Je pense pas que FunCom soit en mesure de prendre de haut sa peut être future clientèle vu l'état du projet qui quoiqu'on en dise aujourd'hui encore , bien qu'alléchant , n'a rien mais alors RIEN de rassurant ...

Bref je vais pas faire votre boulot a votre place, j'exprime juste ce que beaucoup de monde pense et si vous voulez pas en tenir compte en pensant qu'on est immature ou capricieux ... tant pis pour vous...
Un client à le droit d'être content ou mécontent ...
Un commercial n'a le droit que de sourire même en se faisant hurler dessus pour qu'au final le client soit content ...

Pour conclure, Votre date de sortie tombant après AION , WAR , TB etc... Votre meilleure carte à jouer aujourd'hui c'est de cartonner en communication...
Et pour en parler avec du monde , si dans deux trois mois GRAND maximum on a pas un bout de vidéo montrant chaque classe , du pvp et de la prise de siège ... Ca va gronder sévère ...
Après le projet est -t'il peut être :" LE premier MMO 100% pour les fans" ce qui serait bien dommage avec un projet si alléchant que le votre...

Merci d'avoir lu le pavé.
Les ricains ils su**** pour avoir des clés bétas, nous on sait qu'on en aura pas donc c'est réglé.

Et puis j'en ai un peu rien a cirer de ce que pensent les autres communautés en fait, jsuis pas un americain Ca mrappel notre cher président () ( regardez dans ce pays comment c beau pk on fait pas ca chez nous ? ).

Funcom nous a rabaché sa date de sortie pendant un bon bout dtemps pour finalement report sans crier gare ( meme si y avait des signes, c'est pas funcom qui nous les a fait sentir ). Bref c'est pas la fin du monde ce report mais dire qu'on s'excite pour rien c un peu fort, chacun ses responsabilités thx.
@pogogo
je n en disconviens pas (j ai lu le pavé )
cela dit la com de fc peut etre percue de facon dezastreuse par les frenchies mais bon avec leur derniere levee de fonds, ils ont certainement les moyens de reprendre l avantage quand ils veulent (en terme de budget de com), surtout si comme beaucoup l espere le jeu soit une vraie revolution dans l univers des mmo.
on le sait bien le nerf de la guerre ce sont les picaillons)

pour l instant pour fc no pb tout reste ultra gerable (c'est quand meme pas une armee de douze singes qui vont les faire plier heu le premier singe c est moi, apres si yen a d autres qui veulent group ...)

bon pis c'est vrai qu' a la place de crippius, j hesiterais parfois à pointer le bout de mon nez sur le fofo, il est comme nous tous, il aime pas les skuds)

bon j espere que j ai pas trollé ni floodé. pas evident pour un luri l apprentissage de l utilisation du fofo
[Modéré par Hunter_SEEker : Ce genre d'intervention n'a rien a faire sur le forum, Pogo si tu veux t'adresser a Crippius tu prend ton MP. Pas la peine de d'envenimer les choses de ctte façon. ]
J'aimerai rappeler que le sujet de ce fil c'est le salon de Leipzig et ce qui va s'y passer.

Je pense important de passer sur l'annonce du Report, essayons d'etre constructif et de faire avancer la communauté comme les equipes de developpement dans le meme sens, celui d'un jeu reussi.
desolé, j'etais en train de poster



Citation :
Publié par Crippius
Tiens tu es la toi, et bien je vais en profiter pour te dire que ton "ultimatum" m'a bien fait marrer.

Regardez un peu autour de vous, toute la communaute AoC comprend ce report et en particulier les fans de Funcom en sont tres heureux car ils savent que le produit fini n'en sera que meilleur.
Dans la communaute francophone, la plupart des gens comprennent aussi.
Ici, ca crie au scandale sans arret, ca menace, et ca espere obtenir des resultats de cette facon.

Murissez.
Je suis deçu de ta reaction ....... comme tu es apparement deçu de la notre suite au report. Soit, chacun son point de vue. Mais je crois que faire des remarques du genre "murissez" n'est pas tres judicieux.
Il y a des gens qui ralent pour raler, simplement parceque le jeu ne sortira pas en octobre et qu'il vont devoir attendre. Mais d'autre s'inquietent plus qu'ils ne ralent.

Nous sommes beaucoup (la tres tres grande majorité qui post ici) à attendre AOC comme LE mmo, celui qui comblera nos attentes : certain pour le gameplay, d'autre pour le gvg , ou encore les sieges, le pvp de masse, les villes de guilde en instance avec affrontement contre l'IA, ou l'univers ou ......... bref, on suit ce projet, on monte deja des guildes, on crée une communauté, peut etre un peu brouillone, chauvine, gueularde , mais ça, on va dire que c'est typiquement français pour faire dans le bon vieux cliché.

N'empêche.......n'empêche qu'on soulève des points qui fache et qu'on le dit peut etre tout haut alors qu'ailleurs on ne le dit pas : la gestion de la com et du report, les videos pvp et info sur les pvp/villes en instances/sieges qui etait inexistante et qui le sont toujours, meme si je vous fait encore confiance cette fois ci pour nous montrez des choses rassurantes bientot, la demarche moonwalker, le probleme du lagg ? de la config ? du serveur RP ? des serverus dispos à la sortie ? la gestion des betas ?

Et la j'ai sortit le mot : RASSURER !
je pense que le moment n'est pas de faire la morale (en distribuiant des bons points et des mauvais points) mais bien de rassurer ce petit bout de communauté que nous sommes. Ton message ne va pas dans ce sens et veux limite nous culpabiliser d'emettre des objections, de critiquer, de proposer.
Pogogo la fait à sa manière, mais j'ai moi aussi exprimer mon avis quelques posts plus loin, de manière clair, sans ultimatum, mais juste en exprimant l'insignifiant avis d'un futur jouer, et d'un fan, mais un fan qui fait attention, et qui, comme pour un deuxième album de son groupe fetiche, aura du mal a pardonner si les promesses qui font tant rever sont gachées.
Quand on se prend à esperer, on prend le risque d'etre deçu, j'en suis concient. C'est pour cela qu'on espere tellement que funcom ne nous decoit pas.

Voila, c'etait un bon pavé, mais c'est pour un peu retablir les choses (et avant que d'autre n'arrive et ne nous disent "a ba bravo, maintenant funcom peut plus nous saquer, on vous l'avait dit de vous taire" .......... se taire ....... c'est vrai que c'est tellement facile quand on y pense ......... )
Baptys : très bon post

bon après discu par MP avec Hunter , je n'en rajoute pas mais je reste très perplexe.
Franchement communauté Fr ou pas , a part des veaux avec des oeillières, si lepzig n'apporte rien de frémissant et de concret , je vois pas comment on pourrait être optimiste...
Ce n'est pas le but du sujet mais le sujet ultimatum est locke et je ne pouvais donc pas repondre dessus, je l'ai donc fait ici.


Effectivement je suis optimiste, parceque d'une part je sais que ce jeu sera terrible, je vis avec et j'y joue tous les jours, et d'autre part parceque 90% de la communaute qui s'exprime sur les forums anglais, francais et allemand est positive, quoi que vous puissiez en penser. Le report est une bonne chose, cela permettra de retravailler les points sur lesquels les Beta testeurs n'etaient pas satisfaits et donc de produire un meilleur jeu. Gardez cela a l'esprit.

La je suis a Oslo depuis 3 jours et cela m'a encore plus gonfle le moral a bloc de voir la motivation qui regne ici et les changements qu'on apporte au jeu tous les jours pour l'ameliorer. Le fait que des changements sont apportes au jeu regulierement justifie a lui seul le manque de communication que vous semblez eprouver de notre part. Il est preferable de ne rien dire sur certains points plutôt que de donner une info suceptible de changer dans le futur.

Funcom n'est pas son premier essai, nous savons ce qui est necessaire de faire pour que ce jeu soit un succes et nous prenons nos responsabilites.

Vous etes decu par ma reaction?
Et bien tant pis
Je suis un joueur comme vous et parfois j'ai envie de dire ce que je pense aussi, particulierement depuis 1 semaine car la tension et la rancoeur ne semblent pas etre retombees sur le forum JoL apres l'annonce du report.
Envoyer des ultimatums au CM, je trouve ca tellement egoiste et inutile, vous n'arriverez a rien comme cela, je le dit, je persiste et signe.
Si vous voulez un dialogue avec moi, restez constructifs.

Leipzig arrive dans quelque jours et je veillerai personnelement a ce que tous tous les francophones presents puissent jouer (oui vous allez jouer a AoC) et recevoir les infos qu'ils attendent, dans la mesure du possible. Je suis convaincu qu'ils seront tous satisfaits apres leur visite.

PS: desole pour la ponctuation, clavier norvegien -_-
hé bé !

franchement merci crippius , le post est quand même rendu assez loin dans le forum , ça fait plaisir de voir que tu lit tout se qui ce passe dans la communauté francophone!

ton post me remonte quelques peu le moral

et merci de suivre la communauté franco ( ça avance au faite l'espace franco officiel ? )
En meme temps, personne ne s'est plaint du report en soi, mais plutot de son annonce tardive...

Mais je suis moi aussi persuadé que c'etait un bon choix au final, et que le jeu ne pourra en etre que meilleur.


Après, il faut penser à deux choses:

1) Le communauté qui s'exprime et qui vous soutient représente une écrasante minorité de vos joueurs potentiels. Et la majorité silencieuse ne se suffira évidemment pas des effets d'annonce.

2) Nous, les probables joueurs, on ne joue pas à AoC. DOnc si toi tu sais ce qu'il a dans le ventre, nous on le sait pas. Et on demande juste à le voir. C'est pas une offense que de le dire.

Donc le "murissez"... bof quoi.
@Crippius
ha ba voila une reaction constructive, super cool
bon maintenant on sait que c est deja jouable, j avais un doute grandissant
c'est reconfortant et rassurant, bon j aimerais aussi avoir quelques details croustillants (point de vue de joueur quoi) mais pas donnables par le fc arf frustration .
vivement mercredi
et puis le gaulois est un peu braillard mais pas rancunier (@Crippius)
Mon ami ,

pour conclure la dessus ...

Je pense être restez toujours courtois dans mes propos même si le ton était pointu mais correct.
Ton point du vue ok . Mais toi tu vois tout ça , nous , on à quoi à part deux screens par semaine ?
Oublie deux minutes tout ce que tu sais en tant que CM et met toi à la place du "fan" lambda ronchon français et comprend le aussi un peu.
On en à marre d'avoir deux screens moyens par semaine et je pense que c'est notre droit aussi de le revendiquer.
il est légitime de penser par exemple après ton post ci-dessus :
"Ouaaaaa il est super confiant , il dit que le jeu va roxxer ... ok ... mais qu'est qui nous le prouve actuellement à part des textes ? "

Moi aussi je persiste à dire que votre communication n'est pas bonne et je pense en avoir le droit.
Tu prend en compte les mécontetements en les dénigrants un peu mais tu oublies aussi la masse importante de personnes qui ont laché l'affaire AOC et la lache de jour en jour...
oui on AIME le projet AOC mais on par dessus tout envie de jouer et de se retrouver avec nos guildes / communautés...
La partie AOC / JOL par exemple cette dernière semaine a perdu une bonne part de fréquentation...
WAR a encore gagné du terrain et du monde se penche sur un test de Tabula rasa.

Moi et ma guilde on est encore là ! on ronchone mais on est encore là et si on est là c'est qu'on se passionne toujours pour votre projet et je persiste encore qu'il est FORT triste devoir qu'on est limite déconsidérés car on est pas content de votre communication et qu'on a des doutes sur la fiabilité de votre projet.

Je le redis pour conclure:
On a ce que je considère du vent à se mettre sous la dent ... Si le jeu est si bien commetu le test actuellement pourquoi ne pas le faire teser a un peu plus de monde ?
Moi j'ai un mal fou à animer mon forum de guilde et à tenir mes 60 guildies accroché sur le projet AOC... Et c'est aussi un vrai taffe d'animation que je fais ... et je dois pas être le seul dans ce cas c'est sûr!

Bref je / on demande qu'à te croire mais sincèrement essayez aussi de nous comprendre avent de nous cataloguer ...
et90% ca me semble quand même bien exagérer 90% de gens contents suivant AOC oki mais combien de % qui ont laché votre projet ?
à méditer ...

cordialement.
POGO , GM FreneZy
@POGOGO : (ouep ... la flemme d'edit tous tes posts )
Je pense que c'est une question de personnalité et/ou d'expérience ... Je suis autant "fan" que tous les fans présents içi et j'attends aussi impatiemment ce jeu, j'ai les mêmes news que vous, mais ce n'est pas pour autant que je vais faire des posts de ouin/ouin, d'ultimatum, & co ...
Donc moi (Attention ! ceci est un avis personnel ! ), je ne considère pas le "Murissez" comme étant "bof" ...

@Sujet du début : Essayer de faire jouer tous les français présents ... ca risque d'être un peu chaud hein Parce que je suis sûr que chaque CM dit la même chose à sa communauté
Par contre les PCs qui seront dispo pour jouer ... ils seront sous Vista/DX10 ? ou simplement XP/DX9 ? ou bien les deux ?
Citation :
Publié par Crippius
effectivement "bof"

Je m'en excuse
On t'aime toujours....mais je trouve que c'est pas assez de s'excuser;oui tu ma ENORMEMENT vexé et ils nous faut autre chose que des promesses, comme ..... je sais pas moi... ta pas des clés bêta sur toi.Allé fait pas le radin comme tu la dit t'es a Oslo tu peux empreinter des boites du jeux on te les rend après.Promis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés