Friday Update du 17 Août : la GC, à vos caméras !!!!

Répondre
Partager Rechercher
effectivement nous sommes une cinquantaine a suivre ce fofo tres regulierement ....

50 clefs beta en fait c'et rien pour fc... allez crippius 50 clefs, ou 50 promesses de clefs données à nos responsables jol à leipzig, allez quoi et on demandera plus rien meme pas des ss, meme pas des videos ...plus rien promis
c'est ca la magie des cadeaux
je flood pas je reve
Pour faire tester le jeu à plus de monde ? Et bien, Leipzig sera une bonne occasion. Et je suis sûr que l'on va avoir une foule d'avis des personnes qui auront testé le jeu dans les jours qui vont suivre.

En ce qui concerne la communication de Funcom, en tant que rédacteur d'Hyborian Codex, je l'a trouve très satifaisante. Il y a bien sur des jours avec et des jours sans.

Je ne suis pas un fervant partisan de montrer moults et moults vidéos pour la bonne et simple raison, qu'elles enlèvent l'élément de nouveauté et de fraicheur lors de la prise en main du jeu - l'ïle de Tortage ont commence à bien la connaitre

Il est vrai que le dernier gros salon où Funcom a participé était l'E3 2006, si je me rappelle bien et, à cette occasion, il y avait eu toute une floraison de vidéos prises sur place, avec la qualité qui va avec, montrant entre autre, le combat à cheval, la villes de joueurs leur construction ainsi qu'une petite formation de fantassins se faisant assaisonner par une catapulte.

Donc pour Leipzig, on va en avoir ça à se mettre sous la dent, ça j'en suis sûr. Je pense d'ailleurs à la vidéo officielle du salon...
__________________
Faelsir - Sirfael, voyageur d'entre les mondes

Citation :
Publié par Crippius
(...)
Vous etes decu par ma reaction?
Et bien tant pis
Je suis un joueur comme vous et parfois j'ai envie de dire ce que je pense aussi, particulierement depuis 1 semaine car la tension et la rancoeur ne semblent pas etre retombees sur le forum JoL apres l'annonce du report.
Envoyer des ultimatums au CM, je trouve ca tellement egoiste et inutile, vous n'arriverez a rien comme cela, je le dit, je persiste et signe.
Si vous voulez un dialogue avec moi, restez constructifs.

Leipzig arrive dans quelque jours et je veillerai personnelement a ce que tous tous les francophones presents puissent jouer (oui vous allez jouer a AoC) et recevoir les infos qu'ils attendent, dans la mesure du possible. Je suis convaincu qu'ils seront tous satisfaits apres leur visite.

PS: desole pour la ponctuation, clavier norvegien -_-
Je salue ta franchise et ton courage d'avoir répondu de la sorte ici


Pour ma part, je vais peut-être sembler insistant, mais je me réjouis tellement de la création du forum officiel francophone que je ne peux m'empêcher de te demander où cela en est



Joyeux Leipzig
Edit: commence le message ya une heure puis j'ai du partir avant de le terminer...

Je comprends ca, mais n'oubliez pas que je ne suis que le pauvre petit community manager et ce n'est pas moi qui prend les decisions concernant la publication ou non d'infos.
Parfois j'aimerais vous repondre car je sais, mais je ne peux pas, c'est comme cela, et je le comprends tres bien. Il faut que vous le compreniez aussi.

Vos inquietudes sont remontees et prises en compte, le dernier friday update par exemple vous a devoile de nouveaux screenshots PvP.
Trop peu selon vous, peut-etre, mais a quoi bon tout savoir sur le jeu avant la sortie, mhmm?

Je viens seulement de recevoir les questions de JoL pour la CG et je vais me debrouiller pour avoir les reponses meme si on est samedi soir.
Pour la petite histoire j'avais demande au staff qu'ils m'envoient tout ca par mp car je n'ai pas d'acces a mes mails ici et c'est finalement par email qu'ils me l'ont envoye, tout ca pour dire aue les problemes de communication, ca touche tout le monde, des 2 cotes

Ha oui, moi aussi je suis gaulois
Citation :
Publié par yiar
effectivement nous sommes une cinquantaine a suivre ce fofo tres regulierement ....

50 clefs beta en fait c'et rien pour fc... allez crippius 50 clefs, ou 50 promesses de clefs données à nos responsables jol à leipzig, allez quoi et on demandera plus rien meme pas des ss, meme pas des videos ...plus rien promis
c'est ca la magie des cadeaux
je flood pas je reve
C'est deja confirme ca il me semble.
Citation :
Posté par Crippius Voir le message
(...)
Vous êtes decu par ma reaction?
Et bien tant pis
Je suis un joueur comme vous et parfois j'ai envie de dire ce que je pense aussi, particulierement depuis 1 semaine car la tension et la rancoeur ne semblent pas etre retombees sur le forum JoL apres l'annonce du report.
Envoyer des ultimatums au CM, je trouve ca tellement egoiste et inutile, vous n'arriverez a rien comme cela, je le dit, je persiste et signe.
Si vous voulez un dialogue avec moi, restez constructifs.

Leipzig arrive dans quelque jours et je veillerai personnelement a ce que tous tous les francophones presents puissent jouer (oui vous allez jouer a AoC) et recevoir les infos qu'ils attendent, dans la mesure du possible. Je suis convaincu qu'ils seront tous satisfaits apres leur visite.

PS: desole pour la ponctuation, clavier norvegien -_-

Je voudrais avoir ton avis sur cette fameuse communication, que nous trouvons trop omniprésente ?

Quelle est la politique que vous devez respecter ?


En toute franchise, le projet AOC, est pour moi, très bon.

Mais le temps passe et j'ai l'impression que ça tourne en rond et même ça se dégrade.
Si des tensions commencent déjà entre une partie de la communauté ( qui ne souhaite qu'un peu plus de parlote ) ou allons nous ?

Tu es un joueur, mais aussi, notre seul intermédiaire et ceci, tu dois le comprendre ( ex du post à Pogo, s'adressant directement à toi, ce n'est pas un coïncidence ).


Remettons, les choses à plat et espérons, que nous attentes ( et je ne parle pas juste des clefs béta ) soient réalisées ( plus de communication / vidéos concrètes ).
Citation :
Publié par Crippius
je croise les doigts pour qu'on aie pas un souci technique en arrivant lundi

Si tout va bien je vais essayer d'organiser un petit match PvP (CTF) entre MP et JoL
.. ça va trancher chérie
*retourne s'entraîner sur Toontown Online*
encore merci de cette patience envers nous, ami gaulois ^^
On attend donc le prochain salon et les retours avec impatience. On essayera d'enfin mettre de coté le report (qui, il faut l'avouer, reste un peu pour beaucoup comme une deception, hormis le fait que le jeu sera d'autant meilleur ) pour commenter de nouveau ce qui nous interesse : le jeu
Citation :
on est un peu sauvages mais pas cannibales
quoique ..... http://forums.guilde-legend.com/images/smiles/26.gif
[taunt ON]
Je préciserais juste que vu le nombre de PK qui errent dans le coin, vaut mieux pas rester sans défense
[taunt OFF]


En tous cas, merci pour les précisions, Crippius
Très joli, le screen du siège, mais moi aussi, j'aimerais bien voir ce que ça va donner une fois animé, sur un pc lambda. Grosse attente donc, mais ça fait toujours du bien de voir un truc comme ça, la pilule du report passe mieux.
Quand tout va bien on rêve d'être à la place du gm et on lui demande des infos impossibles car NDA (et on rale qd on ne les a pas) et quand ca va pas on lui ***** dessus (alors que l'on sait très bien qu'il n'y est pour rien) ....

Bienvenu dans la communauté crippius !! voila tu es baptisé et maintenant je pense que l'on peut te laisser tranquille

Le seul point sur lequel je suis en désaccord avec toi crippius c'est quand tu dis pourquoi avoir plus d'info sur un point spécifique du jeu (comme le pvp) avant la sortie du jeu .... comme si c'était une bonne raison. Et bien je ne suis pas d'accord !!! Il y a des détails qui justement font toute la différence. Ce MMO base toute sa pub sur le pvp entre guildes, avec construction et destruction de villes de joueurs. Donc il est évident, enfin pour moi , que j'espère avoir un maximum d'infos précises, de mécanismes, de balance entre les classes, avant d'avoir le jeu (puisque je ne suis pas dans la béta) pour me faire une bonne opinion et savoir si cela vaut le coup d'acheter ce jeu à sa sortie.

Enfin voila, c'est tout. Je trouve qu'il est normal que les joueurs soient en attente d'éléments de plus en plus précis à mesure que le jeu nous est présenté.

La communauté française de joueurs commence à murir niveau expérience de jeu, elle sait de plus en plus ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas, donc elle devient de plus en plus critique.
C'est pour cela que des jeux comme Vanguard ont fait un tel floppe historique. Trop de pub mensongère quand au contenu et au gameplay.

Je ne pense pas que FC nous prenne pour des noobs, ils sont juste dans leur monde, sur la défensive en ce moment et donc tendue. De notre côté, la communauté est suspicieuse et donc un peu trop agressive.

Suffit d'attendre
Et bien justement c'est sur la plupart des points que tu as evoque que nous sommes dans l'impossibilite d'avancer des informations precises pour le moment, car ils changent sans arret.

Pour vous donner une idee, en 4 jours j'ai vu 3 interfaces de combat differentes, alors que celle-ci n'avait pas bouge durant des mois pendant le developpement.
On teste, on garde le meilleur, on essaie autre chose et on recommence.
Meme chose pour le balancement des classes, la contruction de cites, les sieges etc...

Le jeu est presque pret, on est vraiment rentres dans ce que j'appelerais "la phase de tuning", les reglages, la corrections des bugs... et ca va prendre du temps pour trouver la meilleure alchimie sur tous ces points, et ici tous les developpeurs sont soulages par le report car ils vont pouvoir y travailler beaucoup plus sereinement et essayer plusieurs configurations pour ne finallement garder que la meilleure.
On ne veut pas attaquer une Beta massive sans etre sûrs que tous les points que l'on peut regler maintenant le soient vraiment.

Vous en savez deja bcp sur le jeu depuis longtemps et vous voudriez des details a present mais il n'est pas encore temps de les donner car nous privilegions le silence radio a une information eronee.

PS: desole c'est pas tres lisible sans les accents mais c'est la faute au clavier norvegien
Et l'histoire du planning des bêta qui sera conservé, c'est toujours d'actualité?(ça a été dit dans une intervention après le report)
Ca voudrait dire que la bêta massive débutera comme elle avait été planifié avant le report, ou plutôt que la phase fermée durera plus longtemps?
Citation :
Publié par Crippius
PS: desole c'est pas tres lisible sans les accents mais c'est la faute au clavier norvegien
Combien de temps vous aller nous mener en bateau !
Je blague ^^

Sinon le silence radio c'est mal, il ne faut pas oublier qu'on doit encore attendre 7 mois, alors même si vous ne montrez pas encore de video pvp puisque celui ci n'est pas pret on pourrait au moins avoir plus de 2 petites imagines par semaine... pour patienter c'est moyen ! Des videos ! s'il vous plait monsieur !
Citation :
Publié par Crippius
Edit: commence le message ya une heure puis j'ai du partir avant de le terminer...

Je comprends ca, mais n'oubliez pas que je ne suis que le pauvre petit community manager et ce n'est pas moi qui prend les decisions concernant la publication ou non d'infos.
Parfois j'aimerais vous repondre car je sais, mais je ne peux pas, c'est comme cela, et je le comprends tres bien. Il faut que vous le compreniez aussi.

Vos inquietudes sont remontees et prises en compte, le dernier friday update par exemple vous a devoile de nouveaux screenshots PvP.
Trop peu selon vous, peut-etre, mais a quoi bon tout savoir sur le jeu avant la sortie, mhmm?

Je viens seulement de recevoir les questions de JoL pour la CG et je vais me debrouiller pour avoir les reponses meme si on est samedi soir.
Pour la petite histoire j'avais demande au staff qu'ils m'envoient tout ca par mp car je n'ai pas d'acces a mes mails ici et c'est finalement par email qu'ils me l'ont envoye, tout ca pour dire aue les problemes de communication, ca touche tout le monde, des 2 cotes

Ha oui, moi aussi je suis gaulois
Voilà une réponse nettement plus réfléchie et diplomate qui me va très bien !

Je sais que ton rôle n'est pas facil facil vu la horde de cons que représente la communauté Fr dont je suis un bon exmple ( hein les amis ? )

On fait la paix ?
Tes messages, Crippius, rassurent et çà fait du bien.

Je me pose quand même une question.

Normalement le jeu devait sortir le 30.10, il était quasiment fini mais le systeme de combat étant trop complexe, il y a eu un report (normal, pas de souci). Du coup, pendant le leipzig, vous allez montrer aux gens la version "30.10" même si le système de combat va changer ?

J'espère être agréablement surpris par les prochaines vidéos et j'espère qu'on aura un aperçu (même évasif) des différents gameplay ainsi qu'une bonne baston.
Citation :
Publié par Crippius
Et bien justement c'est sur la plupart des points que tu as evoque que nous sommes dans l'impossibilite d'avancer des informations precises pour le moment, car ils changent sans arret.

Pour vous donner une idee, en 4 jours j'ai vu 3 interfaces de combat differentes, alors que celle-ci n'avait pas bouge durant des mois pendant le developpement.
On teste, on garde le meilleur, on essaie autre chose et on recommence.
Meme chose pour le balancement des classes, la contruction de cites, les sieges etc...

Le jeu est presque pret, on est vraiment rentres dans ce que j'appelerais "la phase de tuning", les reglages, la corrections des bugs... et ca va prendre du temps pour trouver la meilleure alchimie sur tous ces points, et ici tous les developpeurs sont soulages par le report car ils vont pouvoir y travailler beaucoup plus sereinement et essayer plusieurs configurations pour ne finallement garder que la meilleure.
On ne veut pas attaquer une Beta massive sans etre sûrs que tous les points que l'on peut regler maintenant le soient vraiment.

Vous en savez deja bcp sur le jeu depuis longtemps et vous voudriez des details a present mais il n'est pas encore temps de les donner car nous privilegions le silence radio a une information eronee.

PS: desole c'est pas tres lisible sans les accents mais c'est la faute au clavier norvegien

Bon bah alors bossez bien et tenez nous quand même un peu au courant. Pas besoin de devoiler tout le jeu, des simple petites infos suffiront, petites screen, meme une simple petite video d'1 minute de temps en temps en ingame, c'est toujours sympa.
Allez, on attends deja le salon qui approche
Mais je crois que tu remarques qu'on est impatient, et ça, d'une certaine manière, c'est un bon signe sur l'attente du jeu.
Citation :
Publié par Crippius
Le jeu est presque pret, on est vraiment rentres dans ce que j'appelerais "la phase de tuning", les reglages, la corrections des bugs...
Voila un point qui me parait important
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés