[actu] Quand Interplay publie ses résultats et relance Fallout Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lorim
En Septembre 1998 cette petite boite sort un MMO appellé Lineage en Corée...
Oui...Mais la Corée du Sud s'est avouée être une véritable exception pour le public, en matière de jeux online. Coup de bol ou bon pif, je dirais.
Citation :
Publié par Lorim
la technique du MMO commence a être de mieux en mieux maitrisé... On est plus dans la fin des années 90 début des années 2000.
Justement, le public est aujourd'hui, beaucoup plus exigeant sur les produits mais laissons leur chance.
Bah il faut dire qu’il y a beaucoup de réaction a son sujet, il mérite bien que JOL ouvre une section pour offrir un panel des meilleurs critiques de ce MMOs mais c’est vrai que de choisir le nom de Fallout Online en sous forum est mal choisi, j’aurais préfère un nom plus en rapport avec les messages …
Citation :
choisir le nom de Fallout Online en sous forum est mal choisi, j’aurais préfère un nom plus en rapport avec les messages …
A que la j'ai pas tout compris.
L'auteur pourrait-il développer siouplé ?
Comme on dit, l'espoir fait vivre.

Fallout reste à ce jour pour beaucoup de joueurs l'une des expériences ludiques les plus excitantes en matière de "jeu de rôle" sur PC.
Rien n'empêche de rêver une telle réussite en mode Online...

Le point noir pour moi, ce n'est pas la compétence d'Interplay.
Ils peuvent se payer les compétences avec l'argent qu'ils ont.

Le point noir pour moi, c'est qu'il y a fort à parier que les devs d'un tel jeu se contenteront de faire un enième clone de monster-basher avec endgame PvP, ce qui est complètement à l'ouest de ce que l'expérience Fallout à apporté d'intéressant au monde des jeux vidéos... mais ce qui faisait l'attrait de Fallout est-il seulement transposable au monde online, de toutes façons?

Citation :
Publié par La Brume
Non mais Interplay et Fallout Online, c'est une vaste blague. Je renvoie à la liste de 42 "si" qu'avait imposé imposé Bethesda pour qu'Interplay fasse le MMO sans quoi la licence du online tombait chez eux.
Je n'ai pas vu cette liste... Tu as une source?
Elle m'intéresse grandement
Citation :
Publié par Moonheart
Ils peuvent se payer les compétences avec l'argent qu'ils ont.
Pour l'instant ils ont rien hein, ils en doivent encore même

Oui j'ai retrouvé une source, cela date d'avril 2007 lors de l'achat de la franchise, genre sur GAMASUTRA mais retrouvable ailleurs sur google.
Ben... qui vivra verra, Brume.

De toutes façons c'est simple: on a toujours coutume de s'enthousiasmer pour des gens qui n'ont encore rien montré de ce qu'ils valent, quitte à être super déçu ensuite... à tout prendre, je préfère encore que ce soit pour un jeu mythique comme Fallout que pour Pirate des Caraibes Online
J'aimerai bien moi aussi voir un Fallout online, mais quelque part, je me dis que c'est impossible, vu l'univers vraiment très mature et cru du jeu. Autant sur un jeu offline, il est facile de coller une grosse étiquette "attention, les enfants, ce jeu n'est pas à mettre entre toutes les mains" autant sur un MMO, ça me paraît quasi-impossible à gérer.

Après tout, il s'agit d'un univers bien cradingue sur les bords, ça parle de putes, de drogues, d'esclavagisme, et je passe sur la flopée d'insultes et l'humour noir qu'on retrouve dans les dialogues. Donc, vouloir jouer de tantinet un peu RP un 'méchant" revient à dire qu'on peut jouer une véritable ordure de bas-étage, ce qui ne plairait pas forcément à tout le monde et deviendrait vite ingérable pour les GMs.

Mais enfin, qui vivra verra, pour ma part, j'attends plus de voir ce que donnera Fallout3 pour l'instant que Fallout Online.
Citation :
Publié par La Brume
Ca parait effectivement assez ridicule. Blizzard avait une monstrueuse base de fans, voire fanboys pour certains, ce qui a énormément boosté la taille de leur public cible.
Fallout a encore de nombreux fans, ok. Seulement c'était il y a des années, Fallout. Rien de comparable avec warcraft qui était sur la vague.

Citation :
Publié par Long story
J'aimerai bien moi aussi voir un Fallout online, mais quelque part, je me dis que c'est impossible, vu l'univers vraiment très mature et cru du jeu. Autant sur un jeu offline, il est facile de coller une grosse étiquette "attention, les enfants, ce jeu n'est pas à mettre entre toutes les mains" autant sur un MMO, ça me paraît quasi-impossible à gérer.

Après tout, il s'agit d'un univers bien cradingue sur les bords, ça parle de putes, de drogues, d'esclavagisme, et je passe sur la flopée d'insultes et l'humour noir qu'on retrouve dans les dialogues. Donc, vouloir jouer de tantinet un peu RP un 'méchant" revient à dire qu'on peut jouer une véritable ordure de bas-étage, ce qui ne plairait pas forcément à tout le monde et deviendrait vite ingérable pour les GMs.

Mais enfin, qui vivra verra, pour ma part, j'attends plus de voir ce que donnera Fallout3 pour l'instant que Fallout Online.
L'univers de fallout me parait assez dur à adapter en mmo, en effet. Ne serais-ce que le coté post-apo-crade. C'est une chose de dire à un gamin qu'il va jouer un noble paladin ou un féroce tauren. Ca lui parle (pas qu'à des gamins, je caricature). C'est autre chose de dire qu'il va falloir jouer un mec qui est tout crade, qui vit dans un univers tout pouillé, etc.

Mine de rien les univers sombres n'attirent pas tant que ça au niveau des jeux videos, en ligne particulièrement. Ca attire bien évidemment du monde, mais un million d'abonnés dès la première année... Même en tablant sur un développement monstrueux du marché c'est un peu fumé de leur part
Personnellement, ce n'est pas ce qui m'inquiète... Il n'y a en définitive pas assez de MMOG à univers sombre qui sont passé à l'état d'exploitation pour qu'on puisse vraiment tirer une conclusion quelconque sur le sujet, à mon humble avis.

Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai un peu peur que Fallout Online se résume en gros à un MMOG de monster-bashing classique ou l'on aura juste remplacé les elfes par les goules, les nains par les mutants, les orcs par les geckos.

Or je veux pas dire, mais je pense que le BG de Fallout, majorité des fans de la série s'en contrefout un peu... Ce qu'ils ont vraiment aimé dans ce jeu, c'est en général de se voir proposer, face à un PNJ demandant de l'aide, le choix entre:
- l'aider gracieusement et aussi lui donner des sous pour l'aider à affronter les duretés de l'existance
- le faire payer et soigner le service
- le faire payer, le trahir et puis lui offrir de ne pas se charger lui même de son exécution en échange de la moitié de sa fortune
- le buter, violer son cadavre, sodomiser son chien et bouffer sa femme, parce que décidément, sa couleur de cheveux n'est vraiment pas acceptable!

Est-ce qu'Interplay a vraiment dans l'idée de reproduire cet aspect dans leur "Fallout Online" ?
Sur ce plan, et en regard de l'investissement de temps que cela demanderait de faire une telle chose sur un contenu de la taille d'un MMOG, j'ai un grand doute...
Citation :
Publié par lokalbassaggression
C'est le truc qu'on devrai voir dans n'importe quel mmorpg ca
Complètement d'accord, qui n'a jamais voulu buter le pnj qui t'as demander de massacrer un village et qui te récompense par un gratte-dos rouillé ? (au moins, il servirait son gratte-dos )

Sinon, je doute aussi que la totale liberté d'action puisse être conservée dans un MMO, mais de toute façon, on est encore loin de pouvoir parler du contenu du jeu (si tant est qu'on puisse en parler un jour ).
Nouvelle édition des comptes d'Interplay, un trimestre plus tard :

Citation :
Publié par Fallout Online et au-delà
L'actualité d'Interplay est rythmée par la publication de ses comptes trimestriels. Après des résultats en forte hausse le trimestre dernier, la réalité rattrape le studio qui persiste néanmoins dans le développement d'un MMO Faullout et plus encore...

»
Interplay persiste dans son intention de développer un MMO Fallout (en interne) et se lance dans le développement d'un second MMO (confié à Jason Anderson, l'un des développeurs de Fallout 2)...
Citation :
Publié par Uther
Interplay persiste dans son intention de développer un MMO Fallout (en interne)
Je dirais plutôt qu'ils persistent dans leur intention à ne pas fermer pour de bon.
Quant à Jason Anderson, aux dernières nouvelles il s'était reconverti dans la vente immobilière après la fermeture de Troika. Le voilà donc de retour dans le monde vidéo ludique. Enfin, "de retour"... vu l'état d'Interplay il pourra s'estimer heureux de conserver sa place quelques mois, et extatique s'ils le payent.
Quand j'y pense, engager Jason Anderson et ne pas le foutre sur le MMO Fallout, c'est complètement con.

Allez Hervé, d'après les termes du contrat il reste encore 16 mois pour mettre le jeu en phase de développement total, et 29 953 000 $ à trouver. Ou ne rien glander et foutre le peu de pognon récupéré dans "l'autre MMO", ce qui expliquerait logiquement pourquoi Anderson bosse sur celui là, et pas sur Fallout MMO.

Interplay, c'est un peu Minus et Cortex: l'ambition de Cortex et les plans de Minus réunis pour le meilleur du rire.
Actuellement sur le portail MMO de JeuxOnLine :

Citation :
Publié par Le prochain MMO d'Interplay
Dans ses derniers bilans trimestriels, Interplay annonçait notamment la création d'un pole de développement interne de MMO. Tout juste embauché, Jason D. Anderson revient sur ces projets.

»
Apparemment, Interplay ne développe plus qu'un unique MMO "non annoncé" (même si la logique voudrait qu'il s'agisse bien de Fallout Online)... Et Jason Anderson travaillerait actuellement dessus. Il a en tout cas des idées pour ce MMO (cf. la news) et n'exclut pas se reconsacrer plus tard à des jeux de rôle traditionnels dans la veine de Fallout 2.
Citation :
Publié par Uther
Actuellement sur le portail MMO de JeuxOnLine :

Apparemment, Interplay ne développe plus qu'un unique MMO "non annoncé" (même si la logique voudrait qu'il s'agisse bien de Fallout Online)... Et Jason Anderson travaillerait actuellement dessus. Il a en tout cas des idées pour ce MMO (cf. la news) et n'exclut pas se reconsacrer plus tard à des jeux de rôle traditionnels dans la veine de Fallout 2.
Je trouves que c'est une bonne nouvelle qu'ils se concentrent que sur un projet, ils pourront le peaufiner et le rendre exceptionnel
Citation :
Publié par FaNcY
Je trouves que c'est une bonne nouvelle qu'ils se concentrent que sur un projet, ils pourront le peaufiner et le rendre exceptionnel
Comme quand ils ont annulé Baldur 3 pour se concentrer sur Fallout 3 (Van Buren) à la place, et qu'ils ont annulé ce dernier pour se concentrer sur ce chef d'oeuvre console qu'est Fallout Brotherhood of Steel ?



Intéressant ton blog
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés