[actu] Quand Interplay publie ses résultats et relance Fallout Online

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Publié par Quand Interplay publie ses résultats et relance Fallout Online
Comme nombre de ses homologues, Interplay publie ses résultats financiers. En hausse après plusieurs années de difficulté, Herve Caen, CEO, annonce la relance du projet Fallout Online, une adaptation MMO de la célèbre licence post-apocalyptique.

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Il n'y a finalement pas grand-chose à dire : la cession de la licence "Fallout" à Bethesda permet à Interplay de renouer avec une hausse de revenu (+2431% ) et de relancer son (seul ?) projet d'envergure : Fallout Online.

Bonne ou mauvaise nouvelle ?
Citation :
Publié par GilgAmesh
Ils auraient du garder la licence Fallout 3 et nous pondre un vrai jeu de role, pas comme ce que fait Bethesda en ce moment
On se demande bien avec quel argent ils auraient pu faire ça tiens...

Bon ben on verra alors.
Enfin ils feraient mieux de soit ne pas perdre de temps pour si Fallen Earth sort avant.
Citation :
Publié par GilgAmesh
Ce serait bien mais j'y crois pas trop.

Ils auraient du garder la licence Fallout 3 et nous pondre un vrai jeu de role, pas comme ce que fait Bethesda en ce moment
C'est quoi un vrai jeu de role sur PC?
C’est vrai qu’il faut une très longue expérience en MMO pour en développer un … et il faut bien avoué que jusqu'à pressent, aucun éditeur de MMO n’a jamais arriver a faire mouche du premier coups tellement la tache est difficile ! Alors a quoi bon attendre la moindre chose de celui la ! Fallout Online ! Juste d’y penser ça me donne envie de me prendre une bombe nucléaire sur la tronche !
Citation :
C’est vrai qu’il faut une très longue expérience en MMO pour en développer un … et il faut bien avoué que jusqu'à pressent, aucun éditeur de MMO n’a jamais arriver a faire mouche du premier coups tellement la tache est difficile ! Alors a quoi bon attendre la moindre chose de celui la ! Fallout Online ! Juste d’y penser ça me donne envie de me prendre une bombe nucléaire sur la tronche !
J'arrive pas a voir si t'es ironique
Interplay ne sait pas faire de MMO et Fallout Online prendra des années (2011 ?) à sortir, Bethesda s'y connait en RPG et son Fallout 3 est des plus prometteurs et bien avancé.
Tout miser sur une coquille vide ou la préférer (Interplay) me semble un poil de mauvaise foi, plutôt du genre "tout sauf Bethesda" :/
Citation :
Publié par Alessa Gillespie
C'est quoi un vrai jeu de role sur PC?
Fallout 1 & 2


Avant de me réjouir, je vais attendre que le projet soit lancé et voir ce qu'ils ont l'intention de faire. Mais j'aurai tendance à me méfier, vu l'activité florissante () d'Interplay ces derniers temps.

On en reparlera dans 1 an (ou 2)
Citation :
Publié par Al Batar
plutôt du genre "tout sauf Bethesda" :/
En fait c'est "plutot rien que Bethseda", vu qu'ils ne s'y connaissent pas plus qu'Interplay en MMO et certainement moins qu'eux en Fallout.
Citation :
Publié par Railgun
et certainement moins qu'eux en Fallout.
Vu ce qu'il reste d'interplay, je dirais que Bethesda s'y connait mieux qu'eux maintenant.

Non mais Interplay et Fallout Online, c'est une vaste blague. Je renvoie à la liste de 42 "si" qu'avait imposé imposé Bethesda pour qu'Interplay fasse le MMO sans quoi la licence du online tombait chez eux.
Citation :
de plus interplay n'est vraiment pas spécialisé dans le mmo
Blizzard aussi était pas spécialisé dans les MMO mais pourtant, ca marche bien pour eux :P

Peux importe qui fait ce jeu... Avec de bonne idée, n'importe qui peux faire un MMO qui tue ^^ (noté que ma 2eme phrase a vraiment rien avoir avec la 1ere )
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Blizzard aussi était pas spécialisé dans les MMO mais pourtant, ca marche bien pour eux :P

Peux importe qui fait ce jeu... Avec de bonne idée, n'importe qui peux faire un MMO qui tue ^^ (noté que ma 2eme phrase a vraiment rien avoir avec la 1ere )
sauf que blizzard ils ont juste fait un petit jeu avec une suite nommé Diablo donc étrangement leur MMO ressemble sur pas mal de point.
C'est vrai que Blizzard y pigeait que dalle en MMO quand ils ont commencé WOW.

A part qu'avec Diablo et Warcraft ils ont appris toutes les base (gestion de communauté, équilibrage PvP, code réseau, instances...)
L'argent et les compétences déjà existantes (nombreuses) à fait le reste.

Interplay ne connait rien de tout cela me semble t'il.

Et puis Fallout est un RPG offline exceptionnel. Mais pour ce qui est d'en faire un bon MMORPG, j'ai de gros doutes. Je ne pense pas que les joueurs trouvent ca très drôle qu'un autre joueur puisse te glisser un baton de dynamite dans la poche pour te one-shot.
S'y connaitre en JMM ( jeu massivement multijoueur ) sa veut dire quoi ?

Ils n'en ont jamais fait et sont donc peu expérimentés, c'est sa ?
Et malgré les à prioris de certains "on ne fait pas mouche du premier coup" je tend à croire que c'est pourtant possible.
Ne pas faire mouche du premier coup c'est une possibilité non négligeable.
Mais dites moi, avant de faire Wow, lorsque Blizzard lançait Diablo ( 1 ) , s'y connaissaient t-ils pour autant en hack and slash ?
Rien de moins sûr... sa n'existait pas.

Avec une bonne licence ( telle que celle de Fallout ) et une idée pas trop mauvaise à la base du projet et en évitant les pièges du multijoueur on peut créer un hit.
N'oubliez pas qu'avant Fallout Online il y a eu les pionniers du genre, si Interplay ont un temps soit peu de talent d'observation pensez-vous qu'ils tomberont dans les mêmes pièges que leurs précurseurs ?
Alors dire qu'Interplay ne s'y connait pas, argument moyen.

Après, rumeur, coup de pub ou vrai projet à venir ?
Aucune idée.
Y'a quand même un truc qui me parait tiré des cheveux. Si Interplay ne veut plus développer, elle a tout intérêt à monter la valeur de la licence au maximum pour faire du chiffre et fermer la boîte.
Pourtant en gardant la propriété de Fallout Online, il est à peu pres évident que le coût de la licence est moindre.
Donc d'une part on fait moins d'entrée d'argent et secundo on reste ouvert...
Mais s'il n'y a pas de Fallout Online, qu'est ce que va bien pouvoir faire Interplay ?
Ont-ils d'autres projets en cours ?




Autrement pour ce qui est de Fallout 3, c'est vrai que c'est un genre à part de ses prédécesseurs.
Ce qui est énervant c'est que d'une part l'on demande aux jeux d'innover et d'autres part lorsqu'ils le font, ils sont boudés.
Citation :
Publié par sloume
Ils n'en ont jamais fait et sont donc peu expérimentés, c'est sa ?
En même temps, avec 75 millions de $ (LOL) ils peuvent prendre des gens qui s'y connaissent. De toutes façons, ils n'ont pas le choix: comme je l'ai dit ils sont actuellement 6 à "bosser" dans la boite.

Citation :
si Interplay ont un temps soit peu de talent d'observation pensez-vous qu'ils tomberont dans les mêmes pièges que leurs précurseurs ?
Si Interplay et ses dirigeants (enfin, au singulier) avaient un quelconque talent d'observation, ils ne seraient pas dans la merde actuelle dans laquelle ils sont depuis des années, au bord du précipice de la faillite.

Quant à savoir ce que va faire Interplay si Fallout Online n'est pas financé à temps / n'est pas "en total développement" avant la deadline imposée par Bethesda / s'il arrive à ne pas sortir avant la date prévue ? ben ils perdent le dernier bout de Fallout qui leur reste et il file vers Bethesda qui a tout le reste.
Le développement du jeu est supposé débuter en 2007 pour sortir fin 2010.

Pour le fun, je reposte le BUSINESS PLAN pour Fallout Online, ceux qui en ont déjà vu de sérieux ne pourront que se marrer devant ce truc: on prend la situation de WOW, 2-3 suppositions avec des graphiques sortis d'un chapeau, des prévisions de résultats faites avec 2D6 et on obtient...

LE BUSINESS PLAN FALLOUT ONLINE de Decembre 2006

Convaincant.
Je vais vous racontez une petite histoire les gars.

En Mars 1997 une "petite" compagnie ce créé a Seoul Corée du Sud. Elle se nomme NCSoft et a un capital de 10 milliards de Won (en gros 800 000 € au court d'aujourd'hui si je ne me trompe pas)
En Septembre 1998 cette petite boite sort un MMO appellé Lineage en Corée...

La suite vous la connaissez non?

Bref expérience ou pas, ca ne veut rien dire. Surtout que de nos jours, la technique du MMO commence a être de mieux en mieux maitrisé... On est plus dans la fin des années 90 début des années 2000.
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