[Plus que des rumeurs ?] Prochaine et dernière instance 25-men pré-WotLK

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ouestt
ouais enfin arreter, sur Eq c'etait pas la guerre pour les WB, et c'est bien plus fun comme ca que tout instancié.... ou en l'interet alors du mmorpg??
Heu ... Sur EQ, c'était la guerre pour le moindre donjon hlvl ou le moindre world boss.

Je ne sais pas si tu es au courant, mais Tigole, le Lead Game Designer de WoW, est un ancien Guild Leader d'une des plus importantes guildes PvE. Et lui même a reconnu que l'instanciation était de loin la moins pire des solutions, vu ce que lui et sa guilde ont été ammenées à faire pour se réserver les rencontres sur EQ.

Sur EQ, c'était camping de zones, d'accès, de boss avec des alts.

Citation :
demandant des roosters précis etc...
Franchement, y'a rien qui ne nécessite un roster précis. Ca demande des compos équilibrées, avec un peu de tout. Mais tout comme il est largement faisable de buter Aran ( avant son passage à la gruulinette ) sans démo, il est parfaitement faisable de clear SSC sans rechercher LA compo opti nécessaire sur chaque rencontre.
Citation :
Publié par Gibbon
Ce qu'il voulait relever, c'est l'incoherence du "aucune envie de 25" accole au "20 a la limite".
Genre tu fais un patacaisse pour 5 joueurs de plus.
Quelle incohérence ?
5 joueurs de plus, des compos minimales pour que des casuals avec compositions jamais fixes puissent passer les boss, et du coup, il te faut 10 personnes de plus dans ton roster.
Il n'y a pas "patacaisse", il y a un besoin, et je l'exprime, et par ordre de préférence : 10, 15, voire 20.
Citation :
Publié par nanoko
j'espère qu'ils réapprendront à faire des jeux sans instance, sinon les jeunes joueurs vont assimiler cela aux jeux massivement multijoueur

Pas trop intéressant ça car il est impossible de faire des boss en nombre sans qu'il y en ai qui gâche la vie des autres. Regarde, déjà pour les instances à 5, il suffit d'un boulet pour gâcher la vie des autres, retirer le vous aurez plus de chance (même si c'est le healeur).

Vous avez déjà essayer de monter un groupe avec des joueurs pris sur le volet pour faire un world boss type azuregos, les dragons du cauchemar ou actuellement, Kazzak, etc. Ou bien des instances comme zul'gurug, aq20 et karazhan?? Une grosse perte de temps car on a besoin de s'organiser et pas beaucoup écoute, et si rien ne se passe au bout de 20 minutes, on part. On meurt 1-2 fois, on part. Donc d'office, une instance en guilde et donc avec des habitué qui écoute un chef (oui car dans le pick up, tout le monde est chef donc personne n'écoute), on avance plus vite.

Il est vrai que c'est dommage qu'il y ai une id sur karazhan. Enfin c'est sans doute parce que l'instance est tellement grande qu'il est impossible à terminer en soirée sauf peut-être à 20 (pour des débutants). Ou dans un autre cas, il aurait fallu que karazhan soit divisé deux parties distinct (avec les deux entrée d'instance qu'on connait déjà) avec un id comme les instances héroïques (faisable une fois dans la journée). On entre ainsi dans un système de Ubrs
Citation :
Publié par Zog
C'est bien de sortir du contenu pour les VHL kirox, mais y'a un peu 8500000 joueurs qui vont finir par s'emmerder sévère
C'est globalement le truc le plus sensé que j'ai lu depuis longtemps.

C'est bien de faire des trucs pour les grosses structures stuffées, mais le reste il fait quoi?

S'ils ouvraient toutes les instances, et permettaient aux gens de jouer en mode 'bisounous' à 'impossible', et que les loots soient en fonction (genre en 'bisounours' un collier de l'aigle pour avoir tombé Illidan), je suis sur que le jeu gagnerait en 'casualité' et que ces ajouts ne seraient pas vu par la grande majorité des joueurs comme des 'mouais, et?'. Se faire chier à pondre des décors et du contenu pour la crème de la crème, je vois pas bien l'intérêt, parce que ca fait même pas rêver en plus...
Sans vouloir offenser une partie des joueurs ici, on peut tenir les mêmes propos.

Si les casual ne jouent pas tant que ça, pourquoi leur sorti du contenu en plus?

Je pense qu'il faut arrêter aussi de mettre une barrière casul et hardcore gamer.

Les gens qui se plaignent le plus ce ne sont ni les casual, ni les hardcore, c'est ceux entre deux qui aimeraient avoir le statut des premiers tout en faisant ce que font les deuxième.

Ah, et ce sont ceux qui sont le plus sur Jol aussi

Un casual n'a pas le temps de s'arrêter et faire toutes les instances, il est donc pour moi plus que sensé que l'on sorte du contenu pour ceux qui en ont besoin, a savoir les hardcore qui vont s'emmerder si il y a rien de neuf.

Il est plus qu'hypocrite de se plaindre du contenu sorti pour les hardcore alors qu'il y a énormément à faire en tant que casual. l'introduction des daily tient normalement quelqu'un de casual occupé pour des mois, et si vous les avez déjà fini, c'est que vous êtes plus un casual comme l'a si bien dit Aratorn.
Citation :
Publié par Loum
Sans vouloir offenser une partie des joueurs ici, on peut tenir les mêmes propos.

Si les casual ne jouent pas tant que ça, pourquoi leur sorti du contenu en plus?

Je pense qu'il faut arrêter aussi de mettre une barrière casul et hardcore gamer.

Les gens qui se plaignent le plus ce ne sont ni les casual, ni les hardcore, c'est ceux entre deux qui aimeraient avoir le statut des premiers tout en faisant ce que font les deuxième.

Ah, et ce sont ceux qui sont le plus sur Jol aussi

Un casual n'a pas le temps de s'arrêter et faire toutes les instances, il est donc pour moi plus que sensé que l'on sorte du contenu pour ceux qui en ont besoin, a savoir les hardcore qui vont s'emmerder si il y a rien de neuf.

Il est plus qu'hypocrite de se plaindre du contenu sorti pour les hardcore alors qu'il y a énormément à faire en tant que casual. l'introduction des daily tient normalement quelqu'un de casual occupé pour des mois, et si vous les avez déjà fini, c'est que vous êtes plus un casual comme l'a si bien dit Aratorn.
je suis pas d'accords avec toi, je suis casual et j ai le temps de faire des donjons certes pas 8 par jours, mais 1 a 2 par semaines j'arrive a les faire et je veux les faire! donc oui du nouveau contenupour moi casual j apprecie meme si je vais pas le farmer et le finir en une semaine, ça me prendra plus de temps que toi mais j'en profiterais aussi a terme!
Citation :
Publié par nahik
Sinon, merci au posteur originel pour l'investigation sur le futur raid 25.
Oui merci !
Ca peut-être vraiment chouette une instance type Kara mais pour 25 !
J'entend, des couloirs étroits, des échafaudages, des caves, des donjons, plusieurs chemins possibles, etc.
Citation :
Publié par Manteus
C'est globalement le truc le plus sensé que j'ai lu depuis longtemps.

C'est bien de faire des trucs pour les grosses structures stuffées, mais le reste il fait quoi?

S'ils ouvraient toutes les instances, et permettaient aux gens de jouer en mode 'bisounous' à 'impossible', et que les loots soient en fonction (genre en 'bisounours' un collier de l'aigle pour avoir tombé Illidan), je suis sur que le jeu gagnerait en 'casualité' et que ces ajouts ne seraient pas vu par la grande majorité des joueurs comme des 'mouais, et?'. Se faire chier à pondre des décors et du contenu pour la crème de la crème, je vois pas bien l'intérêt, parce que ca fait même pas rêver en plus...
perso j'ai stop tout pve, je me réjouis de cette nouvelle instance avec de news boss qui va entrainer une course pve qui verra j'espere unskilled plus avancé qu'ils ne le sont sur le plan mondial (meme si j'en doute - autre débat), de news vidéos, de belles épiques and co
Citation :
Publié par Loum
Il est plus qu'hypocrite de se plaindre du contenu sorti pour les hardcore alors qu'il y a énormément à faire en tant que casual. l'introduction des daily tient normalement quelqu'un de casual occupé pour des mois, et si vous les avez déjà fini, c'est que vous êtes plus un casual comme l'a si bien dit Aratorn.
Non, mais c'est vraiment trop gentil de la part de Blizzard d'avoir mis du contenu pour 1 heure de quêtes par jour pour les casuals, qui peuvent enfin découvrir les joies des MMO :
- jouer à Simon
- tuer 15 mobs
- bombarder 20 oeufs
- etc...

Soyons sérieux. Jouer seulement 2 soirs par semaine ne devrait pas interdire au casual de goûter au plaisir de down de nouveaux boss.
Ce plaisir on ne l'a pas dans les donjons normaux, vaguement en mode héroïque, et il ne reste donc que les raids pour avoir le plaisir d'affiner une tech.
En l'occurrence les casuals n'ont que Karazhan pour le moment, et les HCG ont 4 instances.

Tu trouves ça normal ? Blizzard réussi à nous enfler d'une superbe théorie économique/physique : 95% du contenu pour 5% de la population, 5% du contenu pour 95% de pauvres cons.
Citation :
Publié par lyn steinherz
En l'occurrence les casuals n'ont que Karazhan pour le moment, et les HCG ont 4 instances.

Tu trouves ça normal ? Blizzard réussi à nous enfler d'une superbe théorie économique/physique : 95% du contenu pour 5% de la population, 5% du contenu pour 95% de pauvres cons.
Zul'aman incoming.
Par ailleurs, le contenu high end c'est la devanture et c'est donc tout à fait rentable même pour attirer du casual.

De plus, la plupart des casus que je connais sont assez satisfaits puisqu'ils sont bien loin d'avoir fini le jeu (ça paraît peut être pas évident mais une bonne part n'a pas encore fini Karazhan et a pas mal de choses à faire ig, la prochaine instance à 10 arrivera peut-être un peu en retard mais pas tant que ça).

En outre (ce que je vais dire concerne Ysondre, sur la majorité des autres serveurs fr c'est probablement pas le cas), pas mal de gens jouant en moyenne 2soirs par semaine font au moins Gruul's Lair, certains Magtheridon et même SSC / TK pour ceux qui sont dans des guildes comprenant aussi des "hcg".

Je suis personellement dans une guilde au début de BT, et nous avons quelques membres (qui ne sont pas forcément prio sur les places mais restent dans la gu et peuvent donc raid sans pb) qui sont en moyenne à ce taux de présence, 2/7.

PS: Comme un autre un peu plus haut, je suis d'avis que les posteurs de JoL ne sont pas vraiment les plus représentatifs.

edit: Histoire de rajouter de l'huile sur le feu, 5% de la population des joueurs de wow sur BT ça voudrait dire 5% de... 8 ou 10 millions d'abonnés c'est ça ? Avec 8, ça ferait donc 400.000 joueurs soit 750 guildes environ. On peut probablement diviser par au moins 1.5 pour obtenir quelque chose de plus réaliste (et donc forcément, encore moins sur la prochaine).
Citation :
Publié par lyn steinherz
Tu trouves ça normal ? Blizzard réussi à nous enfler d'une superbe théorie économique/physique : 95% du contenu pour 5% de la population, 5% du contenu pour 95% de pauvres cons.
Tu serais de bonne foi, tu dirais plutôt : 95% du contenu pour 100% de la population, et 5% du contenu pour 5% de la population.

Là, ça représenterai mieux la réalité du contenu offert par Blizzard.

Maintenant, il va sans dire que si ce contenu ne te convient pas, tu peux tout à fait essayer de trouver mieux ailleurs. Mais, je suis désolé pour toi, il semble que cette formule convienne parfaitement à Blizzard, puisqu'ils continuent à développer dans ce sens.
Ils vont rajouter une instance pour les 100% de joueurs, et une pour les 5% de hardcore gamers.

Et WOTLK, ce sera pareil, 95%-5%. Je ne vois pas de raison pour eux d'arrêter.

Maintenant, si tu veux "tuer du nouveau boss", il te reste plein de solutions.
Monter, par exemple, des raids Molten Core/BWL/AQ40/Naxx avec des level 70, fusionner vos guildes pour pouvoir organiser des sorties SSC/TK, plus vous investir dans le jeu...

Pleurnicher, insulter, devenir rageux, ça n'apportera rien, puisque le jeu auquel tu joues, qui te fait tant râler, c'est Blizzard qui l'a voulu ainsi. Et c'est pas nouveau, c'est comme ça depuis deux ans et demi.
Oui enfin Aratorn tu joues sur les mots, je pense qu'il a voulu dire 95% du contenu "intéressant" dans sa logique de jeu.

Il est vrai que le principal attrait de WoW reste son background et les boss qu'il propose. Surtout depuis BC.
Encore WoW base, t'avais que Kel'thuzad qui est apparu assez tardivement d'ailleurs, qui représentait quelque chose pour les joueurs "casu" qui avaient fait War3 pour la plus part ( campagne solo ).

Là avec BC, t'as Lady Vashj, Kael'thas, Maghtéridon et Illidan déjà qui signifie quelque chose.

Dire que 95% du contenu est pour 98% des joueurs est vrai, mais en même temps ça ne l'est pas.
Dans ce 95% de contenu, tu as la phase de pex qui n'est pas super fun au final surtout quand c'est pas ton premier perso.
Dans ce 95% de contenu, tu as les instances à 5 que tout le monde fait plus par contrainte que pour autre chose ( stuff mini, accès kara etc ). Parce que... désolé mais elles sont chiantes à mourir.
Dans ce 95% de contenu, tu as les héroiques, qui sont les instances à 5 ( chiantes et que tu connais déjà par coeur ) mais en un peu plus dur avec des loots un peu plus sympa et qui reste du "stance 5" donc super super limité.

Ensuite vient Karazhan, qui lui apporte de la fraicheur, mais qui est l'unique instance de ce type, exploitable à fond par un casu, et pourtant déjà plus intéressante que de l'héro/stance 5/daily quest pourrave.

Voilà je pense ce qu'il a voulu dire. C'est qu'un casu qui n'a pas envie de se prendre la tête à gérer un roster pour raid 25 ( car il n'en a pas le temps ni l'envie de s'en donner plus car l'irl passe bien avant ), il se connecte, il fait soit Kara, soit un peu d'arène mais du coup met du monde de sa GU de coté ( et ce n'est plus du PvE, attrait principal de WoW ), soit il s'emmerde profondément.

Ta remarque sur "plus s'investir dans le jeu" est rigolote Aratorn. Mais bon ça reste un jeu ( simple d'accès question skill au final dont la durée de vie n'est agrandie que par l'investissement temps irl principalement ), et même de très bons joueurs n'ont plus le temps, car les priorités changent dans la vie.
Pourquoi une majorité de joueurs, in fine capables sans soucis de tomber de gros boss, sauf par manque de temps investis dans le jeu ( raid 4-5 fois par semaine ) ne pourraient le faire si ce n'était que du "skill" needed?.

Perso je me contente de ce que le jeu me propose pour mon investissement dedans, mais j'avoue qu'un peu plus serait pas de refus.

avant WoTK y aura Kil'jaeden à tuer, Kil'jaeden c'est le mec que beaucoup rêvent de plomber dans l'univers Warcraft depuis War 1 et 2.

En gros la logique c'est : sacrifiez votre vie irl en voyant moins vos amis, votre copine/copain ( c'est à dire les choses qui comptent vraiment ), arretez le sport pour down une IA?
Faut arrêter la course à l'armement quand même. Si encore c'était un tournois avec des sous à la clé je veux bien... mais même pas.

Faudrait trouver un milieu entre :
emmerdement total si t'as down kara en casu ( et c'est pas long à le faire même en casu si t'es pas polio ), et filer tout le contenu à tous aussi.
Citation :
Publié par Enetsylax
C'est qu'un casu qui n'a pas envie de se prendre la tête à gérer un roster pour raid 25 ( car il n'en a pas le temps ni l'envie de s'en donner plus car l'irl passe bien avant
Rassure-moi : une guilde, pour toi, c'est un peu plus que "on se connecte, on mate si on est 10, et on va faire une instance" ?
Tu es passé, Alystène, par quantité de guildes si on prend ton exemple de joueur à DAoC.
Mais je pense également que tu as pu te rendre compte que, des guildes de "casu/semi-casual" pouvaient faire de grandes choses. Elles compensaient l'investissement personnel de leurs membres par leur taille.
Prends des guildes comme la Garde Noire ou les Crocs Divins sur Brocéliande, que tu as comme moi côtoyé.
Qu'est-ce qui les rendait si efficaces, et si à même de relever tous les défis ?
Ce n'est pas qu'elles étaient composées uniquement de HCG ou de gens ultra-skillés. Non, c'est leur masse qui leur permettait ceci.

Alors, OK, le casual il veut pas s'occuper d'un roster de 25. Mais le casual, il est pas GM, ou en tout cas, tous les casual ne le sont pas.
Etre GM/Off, c'est aussi s'occuper de ça, ce n'est pas juste etre le type qui file un parchemin à signer.

Le format de raid est a 25. C'est un fait, Blizzard le veut, Blizzard a communiqué à ce sujet, et ça avait été très bien accueilli par les casual ( oué, putain de guildes de HCG, vous allez voir avec les raids a 25 que c'est juste votre nombre qui pesait dans la balance ). Le souci, c'est que, autant les guildes de raid 40 ont adapté leur roster, autant les guildes qui ne raidaient pas a 40 ne l'ont pas fait. Et sont plantées.

Le problème ne vient pas pour moi de Blizzard, un roster de raid a 25 est parfaitement gérable par une guilde de casual, pour peu qu'elle atteigne une certaine taille. Le problème vient des joueurs, de ces casual qui refusent de se regrouper, et d'accepter le jeu mis en place par Blizzard.

Ces boss qu'ils veulent tomber leur tendent les bras. Ils sont là. S'ils ont fini Karazhan ou presque, ils leurs sont accessibles. Ils ont le niveau pour le faire, le stuff, ils n'ont même pas besoin de consos.

Après, c'est de la gestion, et un peu d'intelligence. Mettre en place un forum, un calendrier de raid, et s'organiser entre classe pour les rotations. Rien d'insurmontable, ça demande une personne de débrouillarde pour le forum et les outils de planification ( y'en a toujours un dans une guilde ), un GM pour choisir quoi faire quel jour, et de la bonne volonté et de l'intelligence pour gérer, au sein de chaque classe, les effectifs.

Ou alors, se plaindre du manque de contenu, et espérer que Blizzard change du tout au tout sa gestion des raids. Ce dont je doute, vues les annonces à la Blizzcon.
Citation :
Publié par Kurthas
Zul'aman incoming.
Ca va commencer à régler une partie de mon problème.

Citation :
De plus, la plupart des casus que je connais sont assez satisfaits puisqu'ils sont bien loin d'avoir fini le jeu (ça paraît peut être pas évident mais une bonne part n'a pas encore fini Karazhan et a pas mal de choses à faire ig, la prochaine instance à 10 arrivera peut-être un peu en retard mais pas tant que ça).
C'est une vision de la chose.

Ma guilde a des effectifs assez nombreux, mais peu présents, et certains classes sont sous-représentées.
Nous ne changerons jamais la composition de notre guilde, car nous n'avons pas de protocole de recrutement par classe manquante. La raison en est très simple : nous ne jouons dans ma guilde qu'avec des gens que nous apprécions pour leurs qualités humaines, et absolument pas pour leur "skill" (on dira expérience du jeu) ou la classe de leurs persos.
Pour ces raisons, actuellement, nous faisons Karazhan chaque semaine, avec 1 seul raid (dont les effectifs sont donc très variables).
Nous ne pouvons pas faire tourner 2 raids en parallèle, à cause des IDs.

Moralité, ma guilde n'a que 2 soirées de raid par semaine, plus une troisième pour Gruul, avec du pick-up à chaque fois (bonjour l'heure consacrée à les recruter, puis le passage des consignes).


Si Blizzard nous fournissait 1 ou 2 instances de plus, du format de Karazhan, nous pourrions raider 6 soirs par semaine.


Franchement, je doute que le soucis de ma guilde soit unique, au vu du nombre de guilde avec lesquelles j'ai tenté des alliances et qui avaient exactement le même profil que la mienne.


édition : attaque personnelle.
Citation :
Publié par Aratorn
Rassure-moi : une guilde, pour toi, c'est un peu plus que "on se connecte, on mate si on est 10, et on va faire une instance" ?
Tu es passé, Alystène, par quantité de guildes si on prend ton exemple de joueur à DAoC.
Quantité de guilde?
WL, Evernights, Hoax. Ah oui je suis passé par croc divin rapido mais c'était par invitation d'un ami je savais que ça correspondrait pas à "mon type de jeu" aussi cool et sympa que soit les Crocs divin là n'est pas le problème.
J'ai été officier WL, j'ai lead pas mal d'event que ce soit du down de boss broc ou camlann ou prise relique, idem en Evernights.
Y a qu'en Hoax où on jouait en grp de 8 fermé car plus aucun des joueurs qu'on était n'avaient envie de se prendre la tête à ça.

Je pense que tu vas pas m'apprendre du tout ce qu'est une guilde à gérer Aratorn.
J'ai suffisament donné de mon temps pour les autres à daoc entre autre parce que ma situation me le permettait ( puis me la permis de moins en moins même sur daoc ).

Là je suis off de la notre, les 4 autres officiers sont des amis irl de longue date que je cotoie quasi tous les jours. Et 2 d'entre eux sont d'anciens membres/off de grosses GU. Sur ces 2, 1 a down Kelthuzad avec sa guilde alors qu'une poignée en france l'avait down, et l'autre en était pas loin non plus.
Bref ce sont d'anciens gros joueurs aussi en terme de temps de jeu, qui ont passé la main et qui sont pas manchots.

On s'efforce de tirer notre petit roster ( sur un petit serveur ) qu'on a un peu élargit en recrutant des mecs sympas et plutot bons. Mais on a pas envie de s'emmerder à gérer un gros roster en devant sacrifier nos copines, le sport, les prépa concours, le taff etc.

Gérer bcp de monde, tu sais très bien que c'est prise de tête. T'as tjs des gens qui jouent plus que d'autre, t'as tjs à composer avec les besoins/envies de chacun. Et t'es un psychologue sur patte quasiment. Toutes les grosses guildes connaissent des tensions pour ça, ceux qui disent non, ils mentent.

Les casu ont pas forcément envie de s'investir plus en temps de jeu, met toi ça dans le crane. Et au final ils ont pas assez de contenus si ils sont pas polio. Ce qui est quand même pas juste limité à quelques personnes. Beaucoup sont dans ce cas à mon avis vu le skill requis par wow ( pas élevé ).

Zul'aman c'est cool, mais c'est tardif. Surtout que l'annonce de blizzard est que Zul'am serait bien plus court que karazhan, juste que la difficultée de départ serait celle du prince malchezzar .
L'idéal serait quand même d'en avoir 3 mini de ces types de raids.
Tout d'abord, je ne cautionne pas d'avoir 4-5 instances à 10 tout simplement parcequ'on est dans un mmo et jouer à 10, ca fait pas trop massive ^^

Je pourrais parler de ma propre experience, on gérait un rooster de +/- 70 personnes (mix casu & nolife) pré bc et ce n'était pas facile tous les jours mais on se débrouillait > Middle AQ

Je pensais comme toi Arathorn mais pour le gérer c'est un bordel monstre, voire impossible.

Parceque s'inscrire sur un rooster, confirmer sa présence, valider le raid à l'avance,... et quand on se connecte, y'a des pas inscrits qui sont là, y'a des inscrits qui sont pas là, alors on fait quoi ? On attend 21h00, on bloque les gens 30 minutes, on essaie d'équilibrer le raid avec ceux qui need, ceux qui sont indispensables,... et souvent on change la cible parceque le tank qui a les resists est pas là et/ou qu'on manque 2 soigneurs,.... des mecs qu'étaient là à 20h30 tu dois leur dire de laisser la place parcequ'un mec clef se co à 21H15 et l'autre en plus de poireauter, il se touche et toi, officier, tu passes ton temps à jouer au psy de service.

Rajoute à ca que sur des fights on doit varier la compo, tes mages doivent à la limite se respé,... que à chaque fois faut réexpliquer la strat (et que le mec fait wipe parcequ'il a pas compris)

On pourra me dire ce qu'on veut, mais des joueurs en 2 ans, j'en ai vu passer et faut le vivre pour en parler.


Pour l'instant on n'a trouvé qu'une solution pour pallier à ce pbl => virer les vrais casus des raids, garder les middle player et les nolife et recruter du gros temps de jeu avec du stuff. Bref on revient au point de départ : y'a rien de casu friendly en raid 25.
Citation :
Publié par Enetsylax
Quantité de guilde?
Oui enfin, moi j'en ai connu deux en tout et pour tout, une sur Albion, une sur Midgard, donc, oui, quantité par rapport ^^

Mais je sais que gérer un effectif important n'est pas forcément évident.
Mais la question qui se poser est pour moi clairement la suivante :
Est-il plus profitable de s'en prendre aux hcg, de cracher sur les ajouts, et d'espérer que Blizzard change du tout au tout sa politique de raids, ou de tenter de s'adapter à ces contraintes ?

Parce que je ne vois rien qui montre que Blizzard va changer sa façon de faire, et c'est certainement pas les ajouts à venir, tant dans les prochains patchs que dans l'add-on qui peuvent faire penser que Blizzard va revoir sa politique.

Moi, qu'on me comprenne bien : je n'ai rien contre le fait que Blizzard rajoute des instances à 10. Moi, ça m'arrange, ça fait encore plus de contenu, et plus il y en a, mieux je me porte. C'est juste que ça ne semble pas à l'ordre du jour, voilà tout.
Non c'est clair que Blizz a l'air de s'en foutre comme de l'an 40, en effet et personne ne peut rien y changer.

S'adapter ? Heu ? Joker ! S'adapater c'est comme je l'ai mis : virons les gens meme sympa qui nous ralentissent et on avancera plus vite, c"est certain. Y'a pas de bonne solution mais encore une fois celle ci n'est que de rapprocher encore une fois des gens sur des temps de jeu conséquents et excluera les autres.
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Non c'est clair que Blizz a l'air de s'en foutre comme de l'an 40, en effet et personne ne peut rien y changer.

[...]
Si justement les gens y peuvent qqchose.
Vous etes pas content de la direction que prend le jeu, désabonnez vous en masse au lieu de continuer de jouer.

Vous croyez que Blizzard lit JoL pour savoir si qqchose plait ou non aux joueurs ?
Non Blizzard regarde les chiffres et ces chiffres sont justement bon avec ce qui se trouve en ce moment dans le jeu.
Pourquoi Blizzard changerais qqchose qui a l'air de marcher ?

Comme on en avais discuter dans un autre thread, peut etre que des désabonnements massifs ne seront pas suffisant, mais dans ce cas, trouvez autre chose pour montrer votre mécontentement.
Je sais pas moi, par exemple, que chaque joueurs mécontents du contenu, balancent le meme mail par jour a Blizzard US.
Avec un peu de chance, y'aura une masse suffisamment significative pour engendrer une évolution.

Ca servira peut etre a rien au final, mais bon ça sera toujours mieux que de gueuler dans le vent sur un forum.
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
Non c'est clair que Blizz a l'air de s'en foutre comme de l'an 40, en effet et personne ne peut rien y changer.
Le pire, c'est que je suis persuadé que les raid 40 étaient nettement plus casual-friendly, et pour plusieurs raisons :
- On pouvait y merder sans trop de conséquences majeures, du coup, plus accessible à des gens qui ne s'immergent pas à fond dans les strats and co
- Le stuff montait moins vite, car plus de personnes pour pas plus de loot par boss. Du coup, un retard était plus rapide à rattraper.
- Le DPS/healing était contrebalancé par la masse. Un mec qui DPS 30% de moins, ça n'est après tout qu'un pourcent de DPS de moins sur le boss, là ou de nos jours, quelqu'un qui DPS 30% de moins, c'est 3% de moins sur le boss, et ça influe déjà nettement plus.

Pourtant, l'abaissement du nombre de joueurs pour les raids end-game était demandé, réclamé par les joueurs, surtout par les casual ( les hcg, ça les emmerdait au contraire, car ça allait les pousser à revoir entièrement leur guilde ).

Si on regarde ce même forum il y a un an, lors de l'annonce du passage au raid 25, tu verras beaucoup de ces casual qui crient victoire, beaucoup de hcg qui leur prédisent un avenir difficile, et au final, bha il n'y a pas eu de gagnant. Les hcg ont adapté leur guilde, souvent ça ne s'est pas super bien passé, et les casual pleurent parce que ce contenu à 25 qu'ils appelaient de leur voeu ne leur est toujours pas adapté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés