Les raisons du report, expliquées par Gaute.

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Publié par Maëg
J'ai une question sont-ils vraiment obligés de donner une date de release ?

Car s'ils doivent repousser le jeu au delà de Mars 2008... leur image risque de prendre un sacré coup et on risque de voir Gaute devoir s'auto-flageller publiquement.
"et on lui pèleras le jonc......."
Si l'univers et les classes m'attirent toujours autant, je revais d'un jeu reelement dur a prendre en main, le genre de jeu ou six mois apres tu progresses encore et qu'au bout d'une annee tu ne saches toujours pas si tu es bien au niveau game play.... La on va vers un game play simplifie, meme si il reste different et interessant il sera apperement beaucoup plus facilement maitrisable... Et ca ...

De plus le fait de ne plus limiter le nombre de combo utilisable va enlever une grande dimension tactique... Dommage....

Pour moi, ils enlevent quand meme une grande partie d'attractivite.... C'est sur qu'une simplification va plaire a plus de monde, moi je prefere la difficulte.... chacun son truc

Merci quand meme pour leur mise au point
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Publié par Maëg
J'ai une question sont-ils vraiment obligés de donner une date de release ?

Car s'ils doivent repousser le jeu au delà de Mars 2008... leur image risque de prendre un sacré coup et on risque de voir Gaute devoir s'auto-flageller publiquement.
Ils disent eux-mêmes qu'ils ont prévu une marge maximale... donc à priori...
Même si j'ai un peu les nerfs je trouve la justification et l'initiative de Gaute très correcte.
C'est plus clair, même si à mon goût ils s'en doutait depuis une petit moment.
Je vais faire amende honorable et revenir sur mes propos de ce matin qui certes etaient empreints d'une deception flagrante dû à un certain engouement de ma part sur ce futur MMO.

Je note que en terme de communication, FC vient de demontrer qu'ils pouvaient nous expliquer les choses de façon simple, sans faux semblants, et nous sommes (je suis) capable de les entendre (comprendre).

Voila ma contribution en tant que posteur ET JOUEUR.
C'est clair mais tant que je n'aurai pas vu des vidéos mettant en scène les aspects du jeu qui sont prévus, je considérerai que ce n'était sûrement pas la seule explication.
Bon, ça sent la réponse franche, c'est déjà ça, mais il n'empêche que se rendre compte d'un point aussi crucial dans le jeu à trois mois de la sortie prévue, ça ne fait quand même pas très sérieux.

Et je ne suis pas sûr que redonner une date ferme soit vraiment approprie, ils tablent sur trois mois pour revoir la copie, 5 pour être sûrs des retours de bêta, mais si jamais ça ne suffit pas malgré tout, que se passera-t'il? Un troisième report?
Je n'irai pas jusqu'à dire que cette nouvelle me réjouit mais je n'en suis pas loin.

Les 2 derniers mmo auxquels j'ai joué étaient vanguard et lotro. Le 1er était pas fini et les bugs et pas mal de choses ont fini par me faire déserter même si le potentiel était là. Quant à lotro, l'ennui s'est installé très vite même si le jeu avait l'air plus fini, beaucoup d'aspects avaient été négligés (skins des perso, craft, système de quêtes, combats chiants à mourir, pvmp vite lassant etc etc etc).

Je ne souhaite pas que aoc suive ce pas et trouve donc préférable son report sous réserve qu'on obtienne un bijou à l'arrivée.

Si un mmo présente des faiblesses notoires à son lancement la clientèle déserte le bateau et revient difficilement.
Le point réconfortant dans tout ça, c'est qu'on en sait un peu plus d'un coup sur les mécanismes de gameplay qu'ils veulent mettre en place. Mais devoir en passer par-là pour un peu plus de clarté est quand même très mal joué de leur part.
Faut arréter d'affirmer que "c'est pas possible qu'on s'aperçoive d'une grosse insuffisance dans le jeu deux mois avant sa sortie, et qu'ils le savaient bien avant et qu'ils nous ont pris pour des truffes..." Peut-être qu'ils le savaient avant en effet, mais il est entièrement possible qu'ils l'ont vraiment décidé, en fait, au moment où ils l'ont annoncé. Je vois mal sinon comment l'ami Gaute pourrait se fendre d'un tel post. On voit tout à fait la scène dans sa tête surchauffée :

"le jeu tourne, il pourra sortir complet à la date prévue, mais quelques chose cloche, ça pourrait être tellement plus fun ces combats, plus dynamique... mais non, pas possible de tout retoucher les combos maintenant, ça nous prendrait des mois en plus, ça va hurler... mais merde, les combats pourraient être une vraie tuerie planétaire en même temps avec nos concepts, alors que si on les laisse comme ça ils seront juste "sympas et innovants"... que faire ? que faire ? Allez hop : on prend le risque, on retouche."

Moi ça m'est arrivé des tonnes de fois, pendant mes études, de refaire tout un boulot au dernier moment, alors que j'avais passé des dizaines d'heures dessus. C'était pas trop mal, mais je sentais qu'une toute petite modification le rendrait carrément très bon : mais faire cette toute petite modification impliquait de retaper et de réadapter 50% du travail. Alors j'allais raconter au prof que toute ma famille venait de décéder dans un accident d'avion sur la cordillère des Andes pour qu'il me file une semaine de délai en plus, et je refaisais tout . Au moins Funcom ne va pas chercher des mythos et nous parle franchement.
Citation :
Publié par Ward
Faut arréter d'affirmer que "c'est pas possible qu'on s'aperçoive d'une grosse insuffisance dans le jeu deux mois avant sa sortie, et qu'ils le savaient bien avant et qu'ils nous ont pris pour des truffes..." Peut-être qu'ils le savaient avant en effet, mais il est entièrement possible qu'ils l'ont vraiment décidé, en fait, au moment où ils l'ont annoncé. Je vois mal sinon comment l'ami Gaute pourrait se fendre d'un tel post. On voit tout à fait la scène dans sa tête surchauffée :

"le jeu tourne, il pourra sortir complet à la date prévue, mais quelques chose cloche, ça pourrait être tellement plus fun ces combats, plus dynamique... mais non, pas possible de tout retoucher les combos maintenant, ça nous prendrait des mois en plus, ça va hurler... mais merde, les combats pourraient être une vraie tuerie planétaire en même temps avec nos concepts, alors que si on les laisse comme ça ils seront juste "sympas et innovants"... que faire ? que faire ? Allez hop : on prend le risque, on retouche."

Moi ça m'est arrivé des tonnes de fois, pendant mes études, de refaire tout un boulot au dernier moment, alors que j'avais passé des dizaines d'heures dessus. C'était pas trop mal, mais je sentais qu'une toute petite modification le rendrait carrément très bon : mais faire cette toute petite modification impliquait de retaper et de réadapter 50% du travail. Alors j'allais raconter au prof que toute ma famille venait de décéder dans un accident d'avion sur la cordillère des Andes pour qu'il me file une semaine de délai en plus, et je refaisais tout . Au moins Funcom ne va pas chercher des mythos et nous parle franchement.
C'est beau la naiveté ...
ha ca fait plaisir a lire !

j'espere qu'il y'aura quelqun qui jouera a conan a cette date dans un cyber pour que je voye au moins a quoi ca ressemble !
( pendant que j'xp mon chamy sur war mais ca c un taunt )

bisous
Citation :
Publié par deezyn
C'est beau la naiveté ...
Bof non j'ai perdu les derniers vestiges de ma naiveté mmorpgienne avec Dark and Light, Vanguard et Lotro . Mais simplement le post de Gaute respire la sincérité, et sans être un grand spécialiste des mmo j'ai quand même jamais vu une comm d'un chef de projet d'une grosse boite de mmo écrite dans ce style là. Aprés bien sur c'est peut être juste 3 spécialistes de la communication payés par Funcom qui l'ont construit, ce post, mais bon faut pas toujours tout soupçonner à outrance .
quand t'es sur le point de faire perdu x millions de dolls/eurals , de perdre toute credibilité dans un milieu ou c'est quand meme primordial et quand tu commence a songer a monté un mauler sur war parce qu'il aime les combats et les combots ( je sais pas si c'est la traduction mais je trouve ce passage orgasmique d'ailleurs ).

ce mettre tout nue ok , c'est beau mais c'est pas les gens au dessus qui donnent l'argent qui lui ont demandé de faire ca plutot ?


le pire des faux cul devient d'un sincerité hors pair quand sa vie est en danger.

rappelez vous tous ces films ou les mechants demande en larme : me tue pas jack.
Remarquez que FC nous avait promis de Grosses News pour Aout ......
Sur ce coup la on peut pas leur reprocher de nous avoir menti

Dommage , je vais attendre en espérant que tout ça vaille le coup.
Citation :
Publié par deezyn
C'est beau la naiveté ...
Mais que dire du scepticisme ? ... à part que ca ne fera pas avancer le débat .

N'empêche je suis d'accord, ce "coeur brisé" qui nous est montré à nu par Le GD de AoC, je le prend avec des pincettes ... et il ne me touche pas vraiment ... trop d'excuses, tue les excuses ... là il en déboule des tonnes .

Mais ça à l'avantage que chacun peut y prendre ce qui veut ... "larmes, info, congratulation" ...

ainsi pour ma part je prends, "les infos" car cela justifie à mon sens le report de la release afin de créer un système de combat "plus inédit" qu'au par avant car il ne nous offre plus 8 voix à suivre, mais bien plus que le double, ce qui donnera une immersion plus profonde dans son personnage, au pouvoir ...incontrôlé ? Et aussi une prise en main, qui je l'éspère une fois encore, sera plus rapide et jouissif .
Citation :
Publié par Ward
Bof non j'ai perdu les derniers vestiges de ma naiveté mmorpgienne avec Dark and Light, Vanguard et Lotro . Mais simplement le post de Gaute respire la sincérité, et sans être un grand spécialiste des mmo j'ai quand même jamais vu une comm d'un chef de projet d'une grosse boite de mmo écrite dans ce style là. Aprés bien sur c'est peut être juste 3 spécialistes de la communication payés par Funcom qui l'ont construit, ce post, mais bon faut pas toujours tout soupçonner à outrance .
11/08/2007 01h49
+1 dans l'idée.
Le style employé m'interpelle par sa familiarité, mais c'est une information et c'est de ça que la communauté avait immédiatement besoin.
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