Les raisons du report, expliquées par Gaute.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zophrene
Autant ce que tu dis plus haut est surement vrai, autant cette phrase c'est un peu n'importe quoi.

Avec ou sans report, l'univers du jeu et surtout sa classification +18 ne vont pas changer...
Aller chiche que pour noel ils nous prepare une superbe annonce...
Le jeu sera dorenavent +16, voir +14, et ce pour permettre encore une plus merveilleuse experience avec encore de plus nombreux joueurs, qui iront dans un super monde avec un systeme tellement revolutionnaire que tout le monde le maitrisera en une heure....

Bon je sais que mes propos sont amers, mais j'ai une sainte horreur des menteurs, et lorsque l'on m'a menti j'aime bien savoir le pourquoi on m'a menti.... Ors la rien, on envoie une lettre d'un mec qui dit pardon pour le repport, mais rien en ce qui concerne le pourquoi du mensonge.... Petit, tres petit.....
Quand on lit certains, on a l'impression qu'ils viennent de surprendre leur femme en train de se faire en***** par leur père.
Relativisez un peu.. On parle d'un loisir là.
Citation :
Publié par Bbk | Plah
Quand on lit certains, on a l'impression qu'ils viennent de surprendre leur femme en train de se faire en***** par leur père.
Relativisez un peu.. On parle d'un loisir là.

T'as beau relativiser comme tu veux, que ce soit ta femme ou un jeu, il y a une chose en commun: la confiance que tu donnais.... Et pour ta femme comme pour un jeu, tu peux te sentir trahi.... Donc le meme sentiment.... ( bon il est plus facile de trouver un mmo qui nous convient qu'une femme)
A en entendre certains , on a l'impression que FC a fait exprès de reporter la date de sortie juste pour faire chier les joueurs.
A mon avis si ils ont reporté la sortie , c'est pas pour rien , et même si les raisons évoqué ne sont pas les vrais , je suis sure qu'il y en a des bonnes.
FC ne mettrais pas son jeu en danger sans de réelle bonne raison.
Citation :
Publié par Bbk | Plah
Quand on lit certains, on a l'impression qu'ils viennent de surprendre leur femme en train de se faire en***** par leur père.
Relativisez un peu.. On parle d'un loisir là.
J'aurai dis le chien de leur père sur le tapis de grand mère moi mais bon...
Citation :
Publié par apollonn
Pour ce qui est de l'annonce de la date de report si tard (en gros 2,5mois avant la sortie perso je trouve je c'est pas si tard que ça...) et de ne pas en avoir parlé en maintenant la date du 30/10... Je pense que c'était tout simplement pour s'éviter le raz de marée de pleur et caprices qu'aurai suscité un "retard indéterminé"... Ils ont attendu de pouvoir dire exactement a combien repoussait les manoeuvres avant de parler de quoi que ce soit...

Suffit de regarder : on annonce le report, On donne plus d'explication le soir même... Déja 20pages de gueulante avait été écrites... Alors imaginez une annonce de retard indéterminé puis par ex une semaine après l'annonce de la date du report... A mon avis ils ont choisit le meilleur moyen de ne pas laisser une vague de rumeur tout emporter... Je vais pas applaudir hein c'est leur boulot mais bon...

Pour les délais tout laisse a supposer que 5mois c'est 2mois de boulot 1 mois de test avec retouches possibles et la marge de 2mois si ya un autre gros truc a refaire... annoncer une nouvelle sortie style janvier sans être sur de pouvoir tenir le délais... Ca signifie tout simplement le risque de devoir annoncer un autre report derrière de 2 mois et se reprendre une vague de caprice... Ils peuvent pas prendre 2 fois le risque alors ils font une plus large marge je pense pas qu'il faille plus se poser des questions et se faire des plans sur un jeux qui ne sort que dans 7-8 mois...

Des joueurs ont fait l'erreur de mettre la charrue avant les boeufs en étant largement prêt (guilde, liste de groupe, choix de classe, objectif de jeux, serveurs...) avant la sortie du jeux... Hé bien ce report doit au moins apprendre ça pas la peine d'être sur les dents 6mois à l'avance c'est tout...
Les joueurs potentiels n'ont fait aucune erreur.

Funcom annonce que le jeu sera reporté de 6 mois, à 2 mois et demi de sa sortie, en prétextant des raisons vaseuses bien emballé au niveau communication alors que de l'avis de BT le jeu n'est pas prêt du tout et que cela fait des mois que l'on attend que Funcom fournisse du concret sur la moitié du jeu qui est toujours dans l'ombre (syndrome des même vidéos filmé sous un angle différent dont la communauté est abreuvée) et surtout toujours aucune Open Beta.

La communauté réagit et commente cette annonce en signifiant qu'elle n'aime pas être prise pour des truffes.
Jouer la transparence dans ce soit disant communiqué mea culpa alors qu'il y a 3 jours encore lors de dev-chat la date du 30-10 était toujours maintenue, c'est prendre les membres de la communauté pour des gamins attardés et se permettre de vouloir leur faire avalé n'importe quoi.
Et en matière de MMO, la confiance que la communauté à vis à vis du studio est développement est primordiale, on ne s'engage pas dans l'aventure MMO comme dans un jeu que l'on finit en 20 heures, le jeu doit durer, avoir du contenu, bien débuggé, avoir un bon suivi.
Bref, le joueur veut être certain de ne pas être mené en bateau.

Et pour finir, la communauté, ce sont les futurs clients de Funcom, c'est eux qui feront du jeu un succès ou pas et surtout qui feront rentrer du pognon dans les caisses de Funcom qui doit rapidement commencer à rembourser l'investissement énorme de ses 3 ans de développement.
Citation :
Publié par apollonn
Pour ce qui est de l'annonce de la date de report si tard (en gros 2,5mois avant la sortie perso je trouve je c'est pas si tard que ça...) et de ne pas en avoir parlé en maintenant la date du 30/10... Je pense que c'était tout simplement pour s'éviter le raz de marée de pleur et caprices qu'aurai suscité un "retard indéterminé"... Ils ont attendu de pouvoir dire exactement a combien repoussait les manoeuvres avant de parler de quoi que ce soit...

Suffit de regarder : on annonce le report, On donne plus d'explication le soir même... Déja 20pages de gueulante avait été écrites... Alors imaginez une annonce de retard indéterminé puis par ex une semaine après l'annonce de la date du report... A mon avis ils ont choisit le meilleur moyen de ne pas laisser une vague de rumeur tout emporter... Je vais pas applaudir hein c'est leur boulot mais bon...

Pour les délais tout laisse a supposer que 5mois c'est 2mois de boulot 1 mois de test avec retouches possibles et la marge de 2mois si ya un autre gros truc a refaire... annoncer une nouvelle sortie style janvier sans être sur de pouvoir tenir le délais... Ca signifie tout simplement le risque de devoir annoncer un autre report derrière de 2 mois et se reprendre une vague de caprice... Ils peuvent pas prendre 2 fois le risque alors ils font une plus large marge je pense pas qu'il faille plus se poser des questions et se faire des plans sur un jeux qui ne sort que dans 7-8 mois...

Des joueurs ont fait l'erreur de mettre la charrue avant les boeufs en étant largement prêt (guilde, liste de groupe, choix de classe, objectif de jeux, serveurs...) avant la sortie du jeux... Hé bien ce report doit au moins apprendre ça pas la peine d'être sur les dents 6mois à l'avance c'est tout...
je croit ta pas compris pourquoi ca geuler .. je demande si ta reélement lue les message .. ce qui a poussez certain a geule c est leur foutage de geule sur leur methode de communication et annonce des certainne chose pour les dementir ou affirme autre chose derriere .. ou de nous faire croire certainne chose qui sont fausse .

ce qui nous laisse pense de toute maniere il on pas ete honnete et qu il on un bonne machine de comunication derriere eux .. donc a ce juste titre a quoi on peut ce referé pour leur faire confiance .. bien a rien du tout , sauf a leur parole qui vaut plus grand chose a vrai dire .

les information donnée sont ridicules les videos aussi et cela depuis fort longtemps ...il on un jeux a vendre c est pas a nous de leur faire du charme , mais a eux de nous en faire ,surtout que la concurence est dur et certain sont meilleur que eux niveau communication

ceci dit j espere vraiment qu il vont reussi leur cout ^^
Citation :
Publié par vengefull
La sortie en mars est pour moi déjà un arrêt de mort
C’est déjà trop tard.. Le doute c'est installé, la confiance est rompue entre un grand nombre de joueurs et les devs de AoC
Trompe moi une fois tu es un imbécile, trompe moi deux fois je suis un imbécile, comme dirait l autre
Bien sur il restera quand même les fanboy...

Le marché des MMO Heroic Fantasy est complètement saturé, Wow, EQII, Vanguard, Lotro, etc ...
En mars, Wow sera sur le point de sortir un nouvelle addon
En mars EQII aura sortie depuis un certain temps sont nouvelle addon
En mars Lotro aura peaufiné le contenu de sont jeu et vu a la vitesse et a la qualité de leur travail, ce jeu a un grand avenir pour moi
En mars WAR serait sur le point de sortir, inutile de dire que ca va être un tsunami dans l’univers des MMO

Il restera une fenêtre très étroite pour AoC qui proposera soit
Un jeu compliqué qui peu sortir du lot, pour un publique d’adulte
Un jeu a la wow/lotro qui n'apportera rien de plus a se qu'on peu voir déjà, ca semble plutôt la voie ou se dirige le jeu (peut être des pressions financier ?) et il aura un destin a la vanguard assuré et une place au cimetière des MMO

Une sortie en octobre aurait été parfaite.......
Un arrêt de mort je pense pas mais ça peut leur porter préjudice. Je suis d'accord avec toi sur le fait que le marché des mmo est plus que jamais saturé. Maintenant je n'ai pas la conviction que les extensions de wow/eq2 représentent un gros danger. Nombreux sont les joueurs qui veulent s'installer sur un nouveau mmo et à la vue des sorties peu convaincantes de cette année, le déménagement se passera sur les sorties 2008.

Concernant lotro, pas mal de joueurs l'ont déserté au même titre que vanguard ( je ne fais pas de l'antipub c'est une constatation) pour revenir sur un mmo plus ancien mais qui a fait ses preuves.

Je pense que aoc trouvera son public s'il tient ses promesses vu qu'il s'adresse clairement à un autre public que war qui tend à vouloir récupérer la clientèle wow à la vue du style du jeu et ça se ressent rien qu'en lisant les forums de war, les posteurs ont des réactions bien différentes qu'ici (je ne m'étendrai pas sur le sujet).

Si les promesses sont tenues, que le jeu est riche, présente de l'intérêt il n'y a pas de raisons que ça capote à l'inverse bah....
Je suis naturellement sceptique mais en l'occurrence je trouve les explications de Gaute plausibles, et ne serait-ce que parce qu'il a le mérite de les présenter, j'ai envie de l'en remercier.

Ayant déjà vécu ce genre de situation (être le nez dans le guidon, voir la fin arriver et tout refoutre sur la table parce qu'un avis extérieur qu'on a demandé nous fait voir une faille), même si l'explication paraît trop banale pour être véridique, j'ai presque envie de dire que ce n'est pas étonnant. Maintenant si erreur il ya eue, ça a été peut être d'annoncer une date de sortie ferme avant d'avoir un pool étendu de testers pour avoir suffisamment de retours.

C'est l'objet du contrôle externe en gestion de projet que de foutre sous le nez des acteurs les problèmes qu'on ne peut pas voir quand on a bossé sur un truc depuis des années. Ca ne fait pas plaisir mais c'est nécessaire pour la qualité du produit. Dans certains métiers si tu fais mal cette partie là c'est le produit qui meurt, dans d'autres si tu fais mal cette partie là, c'est le client qui meurt.

Avis aux personnes de chez FC : si des personnes ont merdé dans cette affaire, ce sont à priori les marketeux pour avoir poussé au cul pour annoncer trop tôt une date ferme, et le chef de projet pour ne pas les avoir tenus fermement (c'est son rôle aussi, je ne le sais que trop bien) et ne pas avoir bien établi le délai dans le planning général (un temps suffisant pour avoir un retour significatif des béta testers externes avant d'annoncer).

Maintenant sur le délai entre la date prévisible et la date annoncée je crois que vous n'y êtes pas tout à fait, les personnes qui critiquent. Sous forme d'humour on pourrait rappeler : "on peut tromper une fois mille personnes, mais on ne peut pas tromper mille fois une personne". En d'autres termes, les marketeux sont aussi échaudés que les devs dans l'histoire, parce que cette fois ils savent qu'ils ne peuvent plus en aucune manière faire d'effet d'annonce au guesstimate plus ou moins un mois sans prendre le risque de voir tout le monde les prendre pour des guignols. Alors dans la phase pompiérisation, tout le monde est solidaire, prends les marges pour assurer le bébé et pousse dans le même sens.

Qui plus est, une marge comme cela permettra des effets d'annonce pour la suite, éventuellement d'ouvrir un peu plus un beta test ou un stress test si le jeu est fini avant l'heure, etc... Enfin ça, si j'étais le Chef de Projet, c'est ce que je ferais.

Quant aux éternels sceptiques quoiqu'il advienne, j'ai envie de leur dire qu'à un moment il faut arrêter de spéculer sans information aucune, ou alors contacter les chinois du FBI qui ont sûrement fait le coup.
Après avoir lu les raisons qu'il donne et la façon dont c'est avancé, je trouve qu'il a autant de crédibilité qu'un posteur sur JoL .

Que ce soit dans la communication ou par le problème de contenu, pour le poste qu'il occupe, il fait au moins preuve d'humilité. On ne peux pas lui enlever ça.

Ensuite à chacun de l'interpréter comme il le sent.

Je suis hermétique aux raisons données quelles qu'elles soient. Je suis toujours aussi confiant pour le moment, et je verrais bien ce qu'il en est à sa sortie tout simplement.
@Bfah: C'est crédible si cet avis extérieur est tout récent. Or l'avis des journalistes sur le systeme de combat remonte a plusieurs mois... Donc cette histoire de refonte est bidon, ou en tout cas, ils le savent depuis un bon bout de temps.
Enfin il y a une différence entre des journalistes qui "testent" le jeu en deux heures et des béta testeurs qui jouent longtemps.

Un mec qui me dit au bout de deux heures, c'est trop compliqué, je me dis qu'il est pas doué. Des centaines de gars motivés qui me disent au bout de quelques semaines que le jeu est trop compliqué/bordélique, là je me pose des questions.
Citation :
Publié par Bfah
Dans certains métiers si tu fais mal cette partie là c'est le produit qui meurt, dans d'autres si tu fais mal cette partie là, c'est le client qui meurt.
Méfiez vous, Funcom a nos vies entre ses mains .

(oui oui je sais ... exemple machin tout ça )
Citation :
Publié par rackam77
Comme indiqué, ils pensent avoir fini pour Noël mais ils prennent en compte le fait qu'il peut y avoir encore des modifications à apporter en cours de route, d'où la date de sortie prévue fin mars.

oh là ... moi je ne me fais pas (plus) de fausses idées ... je préfère me cantonner à Mars .... On en sait jamais !
Citation :
Publié par debione
T'as beau relativiser comme tu veux, que ce soit ta femme ou un jeu, il y a une chose en commun: la confiance que tu donnais.... Et pour ta femme comme pour un jeu, tu peux te sentir trahi.... Donc le meme sentiment.... ( bon il est plus facile de trouver un mmo qui nous convient qu'une femme)
t'es mignon mais ta quel âge ? je donne pas la même confiance à ma femme qu'à un jeu.
Je suis tout a fait d'accord avec bfah qui a l'air de bien s'y connaitre
Toute facon les raleur au lieu de raler attendez la game convention et si vraiment on y voit rien ou rien de nouveau la vous pourrez gueuler.
oui, le jeu passe d'abord

Sinon, je pense que Gaute a bien su répondre. Et j'aurais tendance à le croire, peut-être suis-je un peu trop naïf (ou plutôt que je fonde pas mal de confiance dans ce futur MMO) mais en tout cas je ne crois pas qu'il soit le seul fautif.

Bref, Wait & See
trop bonne le coup de la femme .. tu doit etre jeune car si tu accord la meme confiance a ta femme qu à un jeux online qui a aucune consistance réél ( sauf celui du passe temps )et pour effet de te faire depense des thunes .. je plaint ta femme ou ta copine .
Citation :
Publié par celuna
trop bonne le coup de la femme .. tu doit etre jeune car si tu accord la meme confiance a ta femme qu à un jeux online qui a aucune consistance réél ( sauf celui du passe temps )et pour effet de te faire depense des thunes .. je plaint ta femme ou ta copine .
ouais enfin ma femme me coûte cher hein !

mais c'est pas le débat

De toute façon on verra comment tout ça se profile à ....LEIPZIIIIG !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés