Très décu naturellement, parce que notre plan de migration de guilde sur le jeu commençait à être assez développé. Du coup ça nous chamboule pas mal de choses et les risques de retard au démarrage se multiplie en même temps que l'attention générale se raréfie.
Pour l'aspect report de 6 mois, en tant que chef de projet aussi j'en prendrait pour mon matricule comme a pu le dire mon bien estimé ami et guildmate Bemol, mais n'étant pas dans le même secteur que lui, ce genre de report est courant dans mon métier. Par contre pour justifier ce genre de chose (6 mois sur 3 ou 4 ans de projet) il faut une raison très importante comme par exemple le constat d'un système de jeu non pérenne.
Si c'est le cas tant mieux, il n'y a rien de pire qu'un jeu qui sort pas bien fini et qui voit sa clientèle faire un pic de population (grosse arrivée puis gros départ de joueurs). Mais j'ai envie de dire que pour le coup, FC va sûrement être amené à faire un appel de joueur via une open beta vu les sorties autour de la date prévue maintenant. FC ne peut pas se permettre, contrairement à Blizzard qui a un pool de clients énorme via ses autres jeux, d'amuser le monde en repoussant non-stop la date de sortie. J'espère sincèrement que la date est ferme maintenant et que beaucoup de personnes continueront à croire à AoC parce que je crois en ce projet et je n'aimerais pas qu'il se casse la figure à cause de problèmes de communication (qui font beaucoup dans une sortie de MMOG).
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