Nouvelle date de sortie - Lettre à la communauté

Répondre
Partager Rechercher
Tain ne bouzillez pas votre système de combat dynamique parce que les noobs de la beta ont mis du temps à y arriver !!
C'est plutot bon signe d'en chier les premières heures, ça prouve que c'est un jeu original, pas comme un certain concurrent qui se joue exactement comme wow.
Une petite pensée pour ceux qui ont préco


Ca aussi niveau foutage de gueule c est pas mal : annoncer les preco et report ...



@ Extinction: ca peut aussi prouver qu il est naze est mal pensé.
Ce qui me fait peur, ce n'ets pas tant le report, mais c'ets l'argument: simplifier la decouverte du systeme de combat.

6 mois pour modifier le spremires heures de jeu (la partie solo donc), ca me semble démesuré
Ca a tout de l'argument bidon :/
Citation :
Publié par Extinction
Tain ne bouzillez pas votre système de combat dynamique parce que les noobs de la beta ont mis du temps à y arriver !!
C'est plutot bon signe d'en chier les premières heures, ça prouve que c'est un jeu original, pas comme un certain concurrent qui se joue exactement comme wow.

me dit pas que tu pense réellement que c'est la (l'unique) raison de ce report ?
Salut tous.

Moi ce qui me chagrine le plus dans le report c'est qu'ils arrivent a donné encor une date précise pour la prochaine sortie...c'est plutot fort de pouvoir fair ca alors qu'ils annonce un report de presque 6 mois quand meme
Citation :
Publié par Traff
Une petite pensée pour ceux qui ont préco
...
une pensée aussi pour ceux qui ce sont investis, sites, forums, mise en place de guilde avec recrutement, etc...
Citation :
Lorsque nos Béta testeurs nous ont signalé certains soucis portant sur différents aspects d’Age of Conan, nous les avons écoutés. Leurs retours portaient essentiellement sur la difficulté de prise en main du jeu, sur la façon dont ils ont découvert et assimilé le système de combat que nous avons mit en place durant leur premières heures de jeu. Bien que la plupart d’entre eux en ait été satisfaits une fois cette période d’apprentissage révolue, nous avons vu que cela est très nouveau et différent pour beaucoup de joueurs, et il leur faut en général plus de temps pour la prise en main que nous l’avions anticipé.
En gros, système pas assez vendeur. Ils veulent surfer sur la vague WoW (clairement).

J'espère que ce ne sera pas un vulgaire système de loc mais j'ai peur qu'on se retrouve avec un WoW bis.
En même temps le système de combat, la plupart d'entre nous ne le connaissent je pense que par ses qualificatifs, pas dans sa pratique.

Un système de combat dynamique, c'est sans doute aussi une promesse, rien ne prouve pour le moment qu'il correspond à ce que certains rêveraient, peut-être est-il réellement difficilement maniable ? Pourquoi juger aussi sévèrement d'autres joueurs (sûrement "matures" puisque c'est ce que tout le monde pense être ici ?) ? Il sont dans la béta depuis un moment, peut être pas par hasard, donc leur avis est peut être objectif ?
c'est triste de voir que toute les boites mmo ont visiblement la meme politique dés qu'il s'agit d'un report , comme war il y a quelques temp , une semaine avant l'annonce du report , ils anoncaient etre dans les temps :| comme ci que ce genre de décision était prise du jour au lendemain ...

Alors evidement il faut bien l'anoncé un jour le report ... et ca ne fait de toute facon pas plaisir, mais evitez juste de clamer haut et fort que tout est dans les temps une semaine avant d'anoncer un report de 6 mois ....
Citation :
Publié par triiple
Salut tous.

Moi ce qui me chagrine le plus dans le report c'est qu'ils arrivent a donné encor une date précise pour la prochaine sortie...c'est plutot fort de pouvoir fair ca alors qu'ils annonce un report de presque 6 mois quand meme
de preque 6 moi et tout les 6 moi ..... cf le premier report

prochain report fevrier ? mars ?
Vous avez mal lu (ou c'ets moi ?)
Ils ne parlent nullement de changer le systeme de combat, simplement ed faciliter sa découverte (6 mois pour faire un meilleur tutoriel quoi "ironie")

Citation :
Cela signifie pour nous que nous devons faciliter cette découverte, et s’assurer que les premières heures de jeu soient plus accessibles.
Ca serais trop bète j'ai l'impression qu'il n'ont pas compris que systeme de comba revolutionnaire tissage de sort forteresse EST ce qui a charmer beaucoup de joueur (enfin je pense pour moi c'est le cas)
Que l'annonce de derniere minute soit du marketing on en a rien a faire !! vous vous inquité pas de se voir refiler un age of "warcraft" new disgn?

7-8 mois a attendre... j'attendrais tant que Age of Conan restera Age of Conan
La première réaction c'est une grosse déception, bon du coup il reste 7 mois avant la sortie du jeu.
L'avantage c'est pour ceux qui comptaient changer de matériel pour le jeu, une nouvelle génération de matériel doit sortir en fin d'année, les prix vont encore baisser .

*Retourne se coucher, en espérant que l'annonce était un effet du sommeil*
On a poster en même temps...
Donc
Pas forcément 5 mois pour mettre un tutoriel... c'est un peu beaucoup et même si c'est pour améliorer et faire tout ce qui n'est pas fait pour le reste du jeu, je met en parenthese qu'il nous ont souvent raconter quelque crack là aussi le "tutoriel" peut etre marketing

On veras bien
Juste une chose à dire : LOL

Franchement j'aurais mis ma tête à couper que ça aller arriver. Honnêtement pour suivre un peu depuis dix ans le développement des mmos en tout genre, ce genre de report à deux mois de la sortie n'annonce rien de bon car pour qu'ils en arrivent à abandonner une grosse part du marché avec une sortie avant WOTLC (2eme addon de wow) et WAR, c'est que le jeu devait vraiment pas être très folichon ou alors ils ont une grosse confiance en eux. Moi j'opte pour la première solution, j'sais pas pourquoi . C'était vraiment une période niquel pour eux octobre pour pouvoir faire un carton mais avec cette nouvelle date, je doute qu'ils aient le même succès maintenant.
Très décu naturellement, parce que notre plan de migration de guilde sur le jeu commençait à être assez développé. Du coup ça nous chamboule pas mal de choses et les risques de retard au démarrage se multiplie en même temps que l'attention générale se raréfie.

Pour l'aspect report de 6 mois, en tant que chef de projet aussi j'en prendrait pour mon matricule comme a pu le dire mon bien estimé ami et guildmate Bemol, mais n'étant pas dans le même secteur que lui, ce genre de report est courant dans mon métier. Par contre pour justifier ce genre de chose (6 mois sur 3 ou 4 ans de projet) il faut une raison très importante comme par exemple le constat d'un système de jeu non pérenne.

Si c'est le cas tant mieux, il n'y a rien de pire qu'un jeu qui sort pas bien fini et qui voit sa clientèle faire un pic de population (grosse arrivée puis gros départ de joueurs). Mais j'ai envie de dire que pour le coup, FC va sûrement être amené à faire un appel de joueur via une open beta vu les sorties autour de la date prévue maintenant. FC ne peut pas se permettre, contrairement à Blizzard qui a un pool de clients énorme via ses autres jeux, d'amuser le monde en repoussant non-stop la date de sortie. J'espère sincèrement que la date est ferme maintenant et que beaucoup de personnes continueront à croire à AoC parce que je crois en ce projet et je n'aimerais pas qu'il se casse la figure à cause de problèmes de communication (qui font beaucoup dans une sortie de MMOG).
Citation :
Publié par deezyn
Juste une chose à dire : LOL

Franchement j'aurais mis ma tête à couper que ça aller arriver. Honnêtement pour suivre un peu depuis dix ans le développement des mmos en tout genre, ce genre de report à deux mois de la sortie n'annonce rien de bon car pour qu'ils en arrivent à abandonner une grosse part du marché avec une sortie avant WOTLC (2eme addon de wow) et WAR, c'est que le jeu devait vraiment pas être très folichon ou alors ils ont une grosse confiance en eux. Moi j'opte pour la première solution, j'sais pas pourquoi . C'était vraiment une période niquel pour eux octobre pour pouvoir faire un carton mais avec cette nouvelle date, je doute qu'ils aient le même succès maintenant.
En effet avec warhammer qui approche et blizzard avec ça nouvelle extension
Forcément déçu, on était en pleine préparation avec la guilde pour un assez gros projet sur Aoc^^...

L'avantage c'est que cela nous donne plus de temps.

Le désavantage, c'est que beaucoup d'entre nous ne vont pas savoir quoi faire en attendant mars scrgngn !
__________________
Un guide sur le roleplay? http://www.spiritus-roleplay.fr/cont...lay-c-est-quoi
Plus de rp (avec/sans guilde et utilisant divers supports - Jdr/Forum/Wildstar) http://www.spiritus-roleplay.fr/ - Tercet des Errants
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés