[Officiel] Equilibrage des compétences - 9 août 2007

Répondre
Partager Rechercher
Ce que je veux dire c'est que ca devient franchement lourd que la communauté pvp arrete pas de se plaindre, a chaque fois qu'il y a un nerf parce que un build est trop puissant en pvp, alors il est nerfer et peu importe les repercutions sur le pve, ensuite a l'issue de ce nerf un nouveau type de build lame pvp est trouver, il est nerfer,etc, etc....

Franchement l'epuisement sur le Rt, le nerf de la flamme viru, la limitation des morts vivant pour le necro etc... n'a comme origine que le pvp et comme les sorts pve/pvp sont liés cela pénalise souvent une des deux parties sans qu'elle ne l'est demandé (bien souvent pve), et j'espere vraiment que le systeme pvp soit rapidement distinct du systeme pve pour que l'on arrete de nerfer a tout bout de chant (je parle bien des nerf, les ameliorations des competences profitants aux 2 camps).
Des trucs intéressant pour cette maj. J'apprécie, entre autres, le nerf de Egide over cheaté, fallait le reconnaître... Mais je vais tester, j'en reparlerai ensuite^^

(Je joues moine, au cas où)
Citation :
Publié par Jilad
Franchement l'epuisement sur le Rt, le nerf de la flamme viru, la limitation des morts vivant pour le necro etc... n'a comme origine que le pvp
Justement je pense que la limitation des morts-vivants est surtout du à un abus côté pve, car beaucoup trop puissant. En pvp, il y a rarement beaucoup de morts-vivants. Pour le nerf de la moisson des âmes, c'est en partie du au pvp mais aussi du au pve. Il ne faut pas croire que tous les nerfs sont à cause du pvp non plus.

Je plussoie le nerf de l'égide et je joue moine aussi Ca rendra le jeu beaucoup plus intéressant.
Le nerf des morts vivant vient bien du pvp, plus specialement du gvg, en effet pendant le compte a rebourds, les joueurs se suicider en sacrifiant de la vie et le necro se faisait une armée de bebete, du coup les joueurs pvp vont chialer chez a-net et la limitation a 10 est instauré aussi bien en pvp qu'en pve alors que ces derniers n'avaient rien demandé.
Ce genre d'équipe, on en croisait depuis le début de GW, elles n'ont jamais vraiment causé beaucoup de problèmes, par contre en pve, les squellettes étaient devenu tellement puissants que plus rien ne résistait. En plus ça avait tendance à faire rammer les petites config. C'est pour toutes ces raisons, que ça été nerf et c'est pas plus mal.
Tiens ça me donne une idée ..... je vais écrire à anet pour qu'ils mettent a disposition des joueurs un parametre dans les options: "changer les skins de serviteurs squelettes par celles de rubixcubes (ou n'importe quoi d'autre....des juges de pierre ... des patates rigolotes)" => dans l'optique du contrôle parental.

Perso la skin des serviteurs est la première raison pour laquelle je n'ai pas voulu monter de perso PvE N (les armures sont la seconde raison... à part la vabbi F voilà quoi, et les coiffures c'est la troisieme raison)

Sinon pour revenir dans le sujet: "y aurait-il moyen d'afficher les contenus des deux majs dans le post initial du topic de la maj du 10 par exemple ?" (ainsi que la maj de demain où ils diront 'zut désolé le coup de l'épuisement du Rt on y avait pensé pour le prochain premier avril ...mais y a eu un problème de comm et quelqu'un a pris ça au sérieux.....')
Jilad, Altair la réexpliqué (bien que je l'ai dit assez maladroitement)
Citation :
Publié par Altair
Le truc, c'est que la diversité on la voit beaucoup plus en pvp qu'en pve surtout si on joue essentiellement en guilde, car si on joue en pvp, c'est surtout pour jouer contre des humains et que chaque matches soient différents, en pve par contre, on affronte toujours les mêmes monstres, le seul changement vient du build ou presque.
ensuite,

Citation :
Publié par Jilad
Franchement l'epuisement sur le Rt, le nerf de la flamme viru, la limitation des morts vivant pour le necro etc...
Désolé mais même en pve, les joueurs sont tombé dans la facilité des builds lames et c'est souvent grâce au pvp que ces builds ce retrouvent en pve.
Que ce soit OS broyé, full bêbette ou flamme viru, ils sont devenu des builds très puissant qui ont rendu le pve simple. Une coop ? Allez je prend Olias et Maitre des soupirs et j'ai augmenté mes chances de l'avoir en Maitre comparé au PUG. Mais à cause du nerf, je peux pas me contenter de 1 seul Necro

Rappelez vous de Nécro Os broyé surpuissant en PvP, il était de même en PvE où Olias arrivait à se monter une armée avec quelques monstres et pour toute la partie.
En pvE, ça m'a fait chier de voir mon Build Olias overpowered passe partout nerfé tandis qu'en PvP ça m'a soulagé. Cherchez l'erreur.
Euh perso quand j'ai mit Os broyé dans mon build olias je en savais meme pas qu'il etait utilisé en pvp, de meme tous mes builds pve ne proviennent pas du tout du pvp comme pour beaucoup de joueurs (il y a plus de joueur exclusivement pve que vous ne le croyais).

Tu dis que en pve les joueurs sont tombés dans la facilité avec le necro bebete, tu va dans les zones elites franchement les bebetes servent a que dalle, et la facilté je trouve plutot qu'elle vient du pvp, y'a qu'a voir le nombre de build qui tourne au hoh....

Ok c'est abusé le Rt spike mais la franchement mettre l'epuisement c'est trop radical ! Certes le nombre de ce type de team va baisser en pvp, ca va faire des heureux (ceux qui ne le pratique pas) et des malheureux (ceux qui le pratique), alors que tu va en pve, si tu arrive a trouver ne serai-ce qu'un seul ritualiste qui est content d'avoir de l'epuisement sur les sort de cana je te tire mon chapeau !

Comme tu le dit, ca te soulage que le necro soit nerfer en pvp mais ca t'embete pour le pve, on voit bien qu'il y a un probleme !
Depuis le debut de GW le necro bebete est puissant et tres demander en pve, de nombreuse MAJ reduisent son efficacité, maintenant il est plus assez puissant pout etre souvent utilisé en pvp, du coup on le laisse comme ca meme s'il est encore trop puissant en pve, ca prouve bien que le nerf subit vient du pvp !


De meme tu dit que ca va eviter en pvp le : "3-2-1 spike,3-2-1 spike, 3-2-1 spike..." seulement ca va entrainer en pve "Euh non on veut pas de ritualiste c'est trop nul maintenant".
Citation :
Publié par Jilad
Ok c'est abusé le Rt spike mais la franchement mettre l'epuisement c'est trop radical ! Certes le nombre de ce type de team va baisser en pvp, ca va faire des heureux (ceux qui ne le pratique pas) et des malheureux (ceux qui le pratique), alors que tu va en pve, si tu arrive a trouver ne serai-ce qu'un seul ritualiste qui est content d'avoir de l'epuisement sur les sort de cana je te tire mon chapeau !
Il y a une différence entre être pour un rééquilibrage et être d'accord avec chaque modif de la mise à jour. Le ritu avait besoin d'un rééquilibrage. L'épuisement sur certaines compétence me paraissent exagérée aussi. Par contre pour rage de l'ancêtre, c'est pas plus mal je trouve, à la limite, booster légèrement les dégâts pour compenser avec l'épuisement mais pas plus.
"Désolé mais même en pve, les joueurs sont tombé dans la facilité des builds lames et c'est souvent grâce au pvp que ces builds ce retrouvent en pve"
mdr "ballour", tu es bien ridicule

1/aucune comparaison possible entre build pve et pvp
ex: compare les build type pve dans les zones elites nf (ou on blinde un g tank), dans urgoz, kanaxai, .....
2/le pve on gere des degat de masse, et en pvp on gere un max de degat sur une personne (c'est une spike).... a 3...2...1...on spike (grande evolution intellectuelle, dsl pour ls autre joueur de pvp, mais je pense que chacun aime un type de jeux, mais si on relativise n'y a aucun elitisme dans le pvp)


bref, dans les choux ballour!!


"Le truc, c'est que la diversité on la voit beaucoup plus en pvp qu'en pve surtout si on joue essentiellement en guilde, car si on joue en pvp, c'est surtout pour jouer contre des humains et que chaque matches soient différents, en pve par contre, on affronte toujours les mêmes monstres, le seul changement vient du build ou presque."
ballour, tu as encore l'air de rien comprendre

justement en pve, tu varies plus les build qu'en pvp

ex:
- pvp, regarde a l'ascension, les mec qui cherche des grp se propose toujours dans les même builds, ensuite ce ne sont pas les personne du pvp qui se plaignent car beaucoup utilise le même build trop fumé, ce qui est clair, c'est que le pvp bn'est pas un exemple de diversité, car dès qu'un build marche il le copie tous (tient j'ai déjà entendu ça en pve zone elite, car je suis pas de bonne foi)

-en pve, tu es libre de jouer le build que tu veux, car c'est une question de temps (a la différence du pvp ou si on est mauvais on se fait recaler)
et donc, encore ballour tes propos prouve ta méconnaissance du pve (donc évite d'en parler, merci)


et maintenant, je te re réponds directement a tes remarques direct ballour,

"je voies que tu n'as pas compris l'utilité des nerfs" me dis tu, et bien le nerf, c'est comme je l'expliquais trop pour equilibré le pvp au depend du pve (si tu comprenais mes phrases)... c'est pourquoi je réagis
et je ne tape sur le pvp cher ballour qui me déforme mes propos "rien à péter du pvp pourquoi vous venez me faire chier"....
je soulève le problème que le pve, on fait que de lui taper dessus dut a une mauvaise gestion de arena du système pve-pvp, ou de l'aveuglement qu'ils ont car les pvpiste sont de plus gros raleur que les pve

aujourd'hui j'ai décider d'argumenter

donc, chère pvpiste ce message n'est pas un message de ralage sur les pvpistes, mais une demande de réflection d'arena sur al viabilité d'un système présent qui apparaît de plus en plus ridicule

je précise que mon premier message avait pour but de faire réagir, donc un pseudo ralage

K.


ps: rien de personnel ballour, mais j'ai réagis juste a ton sophisme intellectuelle
Citation :
Publié par kelzaral
2/le pve on gere des degat de masse, et en pvp on gere un max de degat sur une personne (c'est une spike).... a 3...2...1...on spike
Tu généralises bien vite, le pvp ne se limite pas qu'au spike et heureusement, ce n'est pas parce que le build du moment en ascension est un spike ritu que tous jouent ça. Il suffit de voir en gvg, la plupart des builds ne sont pas des spikes, il y a bien des décharges/spikes de temps en temps, mais globalement le jeu est beaucoup plus subtil que d'appuyer sur les mêmes touches toutes les x secondes.

Le problème des builds qui sont copiés n'est pas réservé au pvp, il y a la même chose en pve, mais ça dérange moins, surtout si on est dans une guilde, ce qui permet de varier les builds, c'est plus dur en pug. En pvp, ça gêne plus, parce que même si tu as un build différent, tu vas souvent rencontrer le même build à la mode, ce qui peut être barbant au bout d'un moment (peu importe si on gagne ou on perd).
altair, pour te répondre, oui c'est un peu generalisé le spike pour l'ensemble du pvp, mais avoue (technique de l'art de la guerre qu'on retrouve), concentration des forces sur un points concentre nos avantages
en clair, y pas qu'un mieux qu'un spike pour dépoté quelqu'un (ingérable pour un moine, si la spike est savamment orchestré)
c'est pourquoi, ceci est mon opinion (aucun commentaire messieurs dessus), la spike je trouve ca ridicule de faire 3..2..1, .... mais c'est super efficace, et y a pas mieux (encore mon avis)

sinon (encore mon avis), j'aimais bien des build comme gruik, ou pression indirect (ca je trouve c'est la classe niveau tactique de build)

mais concernant, les build copié en pve c'est rare ou exclusivement sur des zones elites qui se ferait en 6 heures sans un build efficace (et prédéfini,... le luxe de se copié les builds est partout "c méchant le coté obscur", mais je le soulignais dans mon précèdent message altair)

sinon, tous les jours je joues avec des personnes qui ont leur propre build en pve (et donc pas optimisé, et over copié), mais pour faire une coop, une fissure ou autre on va pas lui prendre la tète, et tout lui faire changer (donc diversité), et puis on prends les copains avec des builds sans queue ni tète, mais on joues ensemble beaucoup pour le plaisir (et donc diversité encore, car le pve est moins exigeant que le pvp)

et concernant les build overcopié en pvp, c'est un problème de pvp, et non pve.... alors pourquoi taper encore sur les compétences pve

on doit chère julien, dissocier le pve-pvp, pour le plus grand plaisir de tous

kel
Citation :
Publié par kelzaral
c'est pourquoi, ceci est mon opinion (aucun commentaire messieurs dessus), la spike je trouve ca ridicule de faire 3..2..1, .... mais c'est super efficace, et y a pas mieux (encore mon avis)
Oui c'est ton avis...Tout le monde ne le partage pas.

Citation :
on doit chère julien, dissocier le pve-pvp, pour le plus grand plaisir de tous
J'aime beaucoup le pve, comme le pvp et je trouve que les choses sont très bien ainsi, les équilibrages mensuels permettent de renouveler le jeu à moindre frais, de varier un peu plus les builds (sur la longueur), alors sur le moment, on peut râler oui parce que notre build favori ne marche plus, mais c'est justement l'occasion d'en essayer de nouveaux. Que les compétences soient majoritairement modifiées à cause du pvp, ce n'est pas du tout un problème selon moi, ça permet d'essayer de nouvelles combinaisons aussi bien en pvp qu'en pve.
Citation :
Publié par kelzaral
je soulève le problème que le pve, on fait que de lui taper dessus dut a une mauvaise gestion de arena du système pve-pvp, ou de l'aveuglement qu'ils ont car les pvpiste sont de plus gros raleur que les pve
Comme dit précédemment les joueurs pve ne se plaignent pas des skills abusé et ayant besoin d'être nerfé car tout simplement ça les arrange bien de jouer avec. Les seuls pouvant s'en plaindre, ce sont les mobs.
Assez pratique hein ?
Exemple simple: si dans les zones élite des tas de 7 ou 8 mobs arrivaient a spiker quasi parfaitement les membres de votre équipe les uns après les autres et ce toute les 10 secondes on verraient vite toute la communauté pve arriver en masse sur les forums pour gueuler.

Citation :
Publié par kelzaral
-en pve, tu es libre de jouer le build que tu veux, car c'est une question de temps (a la différence du pvp ou si on est mauvais on se fait recaler)
Tu fais la morale a certains joueurs ici comme quoi il ne connaissent pas le pve mais tu n'a pas l'air de très bien connaitre le pvp également.
L'uniformisation des builds s'applique aussi bien en pve qu'en pvp et ça a toujours été comme ça.

(et par pitié, soigne ta mise en page quand tu fais des posts aussi long (majuscules, points, toussa toussa) c'est assez chiant de te lire)
De toute manière, à chaque maj, des compétences sont nerf, il ne faut pas oublier les compétences up aussi, allez d'ici 1 jour, il y aura 15 builds nouveaux vachement puissant. Que sa soit en pve ou en pvp, il y a eux d'ailleurs plus de up que de nerf, dans l'ensemble, c'est carrément bon pour tout le monde, et d'ici quelque jour (ce soir?) le ritualiste aura droit à une autre compensation utile surtout en "pve".

Par exemple, grâce à la maj, j'ai modifier mon Build légèrement, en Hard mode, désormais, un Clerc margonite/prêtre ne dure pas 2 secondes, pareil pour les archées, le fais de modifié mon build car, il y a eu du changement, ça ma rendu encore plus efficace, plus polyvalent, Sa sera le cas pour toute les classes, et ça donne de la durée de vie au jeu.

Pose toi cette questions: Tu est un joueur pve, si aucune compétence n'aurait changer depuis le début du jeu, tu utilisera donc le même build surpuissant, après 1 semaine pour finir X fois le jeu, tu ferais quoi ? tu changerais de jeu.

PS: apprend à utiliser les citations, c'est super moche sinon... :/
Citation :
Publié par kelzaral
1/aucune comparaison possible entre build pve et pvp
ex: compare les build type pve dans les zones elites nf (ou on blinde un g tank), dans urgoz, kanaxai, .....
LOL, tu mets tout le pve dans les zones elites, n'importe quoi sachant qu'il y a que Urgoz, DoA et Abyme ça fait pas beaucoup ! Au contraire ces zones très difficile ont forcé les joueurs à créer un build spécial ; revers de la médaille y a que celui là. Il faut être dans un guilde pve pour éventuellement jouer un build différent. De plus il ne s'agit que du pve minoritaire : l'abime et l'urgoz sont vide la plupart du temps, le DoA est rempli de farmers.


Citation :
2/le pve on gere des degat de masse, et en pvp on gere un max de degat sur une personne (c'est une spike).... a 3...2...1...on spike (grande evolution intellectuelle, dsl pour ls autre joueur de pvp, mais je pense que chacun aime un type de jeux, mais si on relativise n'y a aucun elitisme dans le pvp)
N'importe quoi ! Le spike fait partie d'une des facettes du pvp. Le problème est que cette facette est la plus décrié et donc la plus connue.




Citation :
"Le truc, c'est que la diversité on la voit beaucoup plus en pvp qu'en pve surtout si on joue essentiellement en guilde, car si on joue en pvp, c'est surtout pour jouer contre des humains et que chaque matches soient différents, en pve par contre, on affronte toujours les mêmes monstres, le seul changement vient du build ou presque."
ballour, tu as encore l'air de rien comprendre
C'est pas moi qui dit ça mais Altair

Citation :
justement en pve, tu varies plus les build qu'en pvp

ex:
- pvp, regarde a l'ascension, les mec qui cherche des grp se propose toujours dans les même builds, ensuite ce ne sont pas les personne du pvp qui se plaignent car beaucoup utilise le même build trop fumé, ce qui est clair, c'est que le pvp bn'est pas un exemple de diversité, car dès qu'un build marche il le copie tous (tient j'ai déjà entendu ça en pve zone elite, car je suis pas de bonne foi)

-en pve, tu es libre de jouer le build que tu veux, car c'est une question de temps (a la différence du pvp ou si on est mauvais on se fait recaler)
et donc, encore ballour tes propos prouve ta méconnaissance du pve (donc évite d'en parler, merci)
Pour le pvp : C'est pour ça que les joueurs pvp demandent un rééquilibrage.
Pour le pve : Altair explique pourquoi les joueurs pve s'en foutent du rééquilibrage... Parce qu'ils ne sont pas concernés par la diversité des builds adverses. Ca te plairait de voir que tous les mob que tu rencontres ont les même builds ? Imagine la campagne pve avec que du Rt spike... Sauf que là c'est une décision des développeurs alors qu'en pvp c'est un choix des joueurs car ils estiment leur chance de victoire plus élevé ainsi (il faut donc les forcer à changer de build).
Tiens Deadstar le ré-explique :
Citation :
Comme dit précédemment les joueurs pve ne se plaignent pas des skills abusé et ayant besoin d'être nerfé car tout simplement ça les arrange bien de jouer avec. Les seuls pouvant s'en plaindre, ce sont les mobs.
Assez pratique hein ?
Citation :
encore ballour tes propos prouve ta méconnaissance du pve (donc évite d'en parler, merci)
Avant de me lancer à 100% dans le pvp, j'ai fait préalablement le titre de "Je suis populaire", J'ai fni plusieurs fois Urgoz, l'Abyme et le DoA. Jilad, je le connais très bien puisque j'ai été chez les LSA pendant près de 6 mois pendant ma période PvE. Je pense quand même avoir plus que le niveau moyen en PvE.
Salut tout le monde, déjà je me présente je suis un joueur de GW depuis qu'il existe. Je joue quasi-exclusivement PvE mais j'ai une petite expérience du PvP donc oui je connais GW et je sais comment ca fonctionne (ca évitera les post du genre: "t'y connais rien en machin ou en truc". La discussion est un peu partie dans les choux et a dévié en un combat entre pvpistes et pveistes.

Donc déjà je vais répondre a Gros Baloor et je vais enchaîner ensuite sur le problème sous-jacent au nerf...

D'une part il n'existe pas de build unique pour aucune zone en PvE, que cela soit élite ou non. Si quelqu'un dit ca c'est un manque d'ouverture d'esprit flagrant ou simplement que c 'est un mauvais joueur qui a une mauvaise connaissance globale des professions et de leurs spécificités.

Ensuite, je trouve que tu prends un peu trop les gens du PvE pour des abrutis incapables de réfléchir. Il y a les memes problèmes chez les PvE que chez les PvP: certaines personnes n'aiment pas perdre et pleurent des qu'ils n'y arrivent pas plutôt que de réfléchir. Par exemple, le DoA rendu plus facile en PvE ou le nerf de skills démolissant un build PvP. Les builds types pour les gens fermés d'esprit s'il en sont doté d'un se retrouvent à tous les niveaux de jeux.

D'autre part, ca ne me déplairait pas que les mobs jouent des builds identiques au mien, je suis d'ailleurs parmi les personnes qui espèrent que les mobs atteignent un level 50 dans gwen, qu'ils aient plusieurs professions comme les monolithes et qu'il faudra plusieurs semaines pour qu'un build potable d'un donjon soit trouvé (et je dis bien un build, ce qui sous-entend qu'il n'est pas unique).

Ensuite, je suis d'accord avec pour dire que le nerf est utile et meme nécessaire pour le pvp afin que le jeu évolue, ne stagne pas à un certain point et que les joueurs s'en lassent. Cependant, il est dommage que le nerf de certains skills soient si draconiens les rendant dorénavant complètement inefficaces. Je ne comprend pas pourquoi Arena ne fait pas la différence entre ces modes de jeu si différents: Il ya des compétences exclusivement PvE qui sont désactivées dans les avant-postes PvP, cela signifie qu'ils sont capables de détecter si le joueur souhaite faire du PvE ou du PvP. Alors pourquoi ne pas faire deux versions pour chaque skills: une version PvP et une version PvE avec des effets un peu différents: épuisement ou non, coût en mana, durée, puissance etc C'est tout à fait possible et comme ca les deux communautés ne seraient pas en opposition comme c'est le cas, c'est quand meme un jeu de coopération ou deux classes se prennent mutuellement pour des abrutis (pas tout le monde heureusement)... c'est quand meme absurde.

D'un autre coté Arena modifient les skills pour casser certains builds mais cela ne fait que repousser le problème sans le résoudre. La glyphe de pouvoir élémentaire est remise au gout du jour, les spikes élé vont revenir eu gout du jour. Mais ce qui fait la puissance d'un build n'est pas un skill a lui tout seul mais la complémentarité des skills et des professions. S'ils veulent ils peuvent limiter les type de skills utilisés ou alors le nombre de joueur de la meme profession dans l'équipe... Je ne prétend pas que cela soit la chose à faire ni que ca résoudra tout les problèmes, je ne fait que montrer qu'il y a d'autres méthodes de régulation que le nerf de skills simpliste et brutal.

Je tiens aussi a préciser que je ne farme pas et je suis dégoûte quand je vois au DoA tous ses farmers (dont certains au passage se prennent pour les dieux du DoA)... Plus moyen de grouper autrement que par des connaissances, la citadelle d'ébène tu peux toujours courir: 3 heures pour trouver un groupe et arriver a 8 est inespéré. Quand les nerfs touchent au farm ca me fait plutôt rigoler

Pour finir, je voudrai aussi souligne l'intérêt du post de kelzaral qui n'est pas de dire que le PvP ou le PvE c'est mieux, que les gens en PvP ou en PvE sont des blaireaux sans cervelles qui n'utilisent que des build lame. C'est juste pour pointer du doigt un problème qui dure depuis maintenant trop longtemps: Arena ne distingue pas le PvE du PvP.
On attend toujours que le parangon soit boosté en PvE pour qu'il soit vraiment intéressant d'en avoir un dans l'équipe, et c'est pareil pour l'envoûteur. De manière générale il y a des classes reines qui ont beaucoup trop d'avantages par rapport à d'autres (par exemples, les élés: gros dégâts, beaucoup de mana, attaques qui passent à travers les murs, un rôdeur ne sera jamais aussi efficaces qu'un élé pour ces raisons la). Les skills sont nérfés, dénérfés, renerfés etc ca tourne en rond: exemple le 9 aout le skill de ncromant "Etreme Hate" est amélioré de manière extrême (il est évident que ce skill est devenu surbourrin) et paf !! le 10 il le renerfe: c'est du n'importe quoi....

C'est vrai que l'on arrive a la fin de GW et que c'est un peu tard pour un rééquilibrage total des professions, néanmoins une différentiation PvE/PvP des skills est indispensable afin que:
1) les pvpistes et pveistes ne se tapent plus dessus a chaque mise à jour.
2) PvP et du PvE soient viables
3) PvE et du PvP soient indépendants (donc des nerfs de skills différents pour les types de jeu)
3) limiter le farm (je sens que je vais me faire engueuler)

Merci de votre attention
  • Egide : le coût en énergie a été réduit à 10; l'aire d'effet de la compétence a été réduite à la portée de voix.
  • Glyphe du renouveau : le temps de recharge a été réduit à 10 secondes.
Alors, ça nous fait un égide toutes les 10 secondes, c'est à dire en continue, pour tous les membres à portée de voix.

Mmmm, ça sent le futur rééquilibrage du rééquilibrage .
Si il y avait pas des nerfs et des ups de façon régulière , on se ferait chier que se soit en pve et en pvp. En effet, il y a toujours un déséquilibre pour certaines compétences (élite ou pas).
Pouvoir rejouer certains builds grâce aux mises à jours c'est sympa et ça sort un peu tout le monde de la meme routine et du même build.
Alors chialer comme des pinoys parce que le spike rt est pseudo nerfé c'est naze comme quand à l'époque il avait nerfé l'iway 10 ans après la guerre.
Et puis comme la dit quelqu'un ci-dessus , dans quelques jours ça sera oublier. So,

Bonne nuité.
Puisque je suis le premier visé par ce pavé, je vais y répondre par un quote war pour faire simple.

Citation :
Publié par Alonisea
(ca évitera les post du genre: "t'y connais rien en machin ou en truc". La discussion est un peu partie dans les choux et a dévié en un combat entre pvpistes et pveistes.
A noter que c'est kelzaral le premier et le seul pour l'instant à avoir posté ce genre de phrase.

Citation :
Donc déjà je vais répondre a Gros Baloor et je vais enchaîner ensuite sur le problème sous-jacent au nerf...

D'une part il n'existe pas de build unique pour aucune zone en PvE, que cela soit élite ou non. Si quelqu'un dit ca c'est un manque d'ouverture d'esprit flagrant ou simplement que c 'est un mauvais joueur qui a une mauvaise connaissance globale des professions et de leurs spécificités.
Je n'ai jamais dit ça.


Citation :
Ensuite, je trouve que tu prends un peu trop les gens du PvE pour des abrutis incapables de réfléchir. Il y a les memes problèmes chez les PvE que chez les PvP: certaines personnes n'aiment pas perdre et pleurent des qu'ils n'y arrivent pas plutôt que de réfléchir. Par exemple, le DoA rendu plus facile en PvE ou le nerf de skills démolissant un build PvP. Les builds types pour les gens fermés d'esprit s'il en sont doté d'un se retrouvent à tous les niveaux de jeux.
Je comprend pas pourquoi tout le monde se sent visé quand je parle de la masse.
Si j'avais parlé du HoH, j'aurais argumenté sur le fait que tlm joue (jouait) Legend ou Rt Spike. Fort heureusement ce "tout le monde" est une généralisation et fort heureusement il y a d'autres builds qui tournent et il y a même de rares groupes qui tentent de jouer une "pure" balanced.


Citation :
D'autre part, ca ne me déplairait pas que les mobs jouent des builds identiques au mien, je suis d'ailleurs parmi les personnes qui espèrent que les mobs atteignent un level 50 dans gwen, qu'ils aient plusieurs professions comme les monolithes et qu'il faudra plusieurs semaines pour qu'un build potable d'un donjon soit trouvé (et je dis bien un build, ce qui sous-entend qu'il n'est pas unique).
Je comprend pas pourquoi tu parles de ça vue que la discussion ne tournait pas du tout autour de la diversité des builds des mobs.


Citation :
Ensuite, je suis d'accord avec pour dire que le nerf est utile et meme nécessaire pour le pvp afin que le jeu évolue, ne stagne pas à un certain point et que les joueurs s'en lassent. Cependant, il est dommage que le nerf de certains skills soient si draconiens les rendant dorénavant complètement
inefficaces.
On peut remarquer l'effort d'A.net depuis plus de 6 mois pour justement ne pas nerfer à fond les skills. Beaucoup de vieux builds marchent encore mais comme les avantages pré nerf n'existe plus, plus personne ne les utilise.
Le meilleur exemple qui me vient en tête est la rainbow spike qui était un build très à la mode en gvg fin 2006. Le build a été nerfé début 2007 et plus personne ne le jouait jusqu'au moment où les vD l'ont ressortie et ont montré que c'était encore viable.

Citation :
Arena ne distingue pas le PvE du PvP.
50 lignes pour finalement me faire comprendre en une phrase que t'es passé à côté de mon argumentation...
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Vous trouvez ça normal qu'en DoA y a qu'un seul build qui tourne ? Bah en HoH on en a marre de voire toujours les mêmes builds ! On venait à peine de se débarrasser de la Viru spike que la ritu spike avait déjà repris le flambeau...

....

Pour le PvE ? Que dalle, vous aimez pas les rééquilibrages car vous vous contentez de vos builds lambda et tant mieux pour farmer. Si vous le pouviez vous jouerez avec vos builds d'il y a 2 ans Vos seuls demandent sont pour réhabiliter les classes oubliés mais il n'y rien pour contrôler l'efficacité à part mater leurs comportements en PvP. Les builds farm, ça fait un bout de temps qu'A.net ne s'en préoccupe plus.

....
Tu vois que tu as bien dis qu'il n'y a qu'un build dans le DoA....

Et contrairement à ce que tu sembles en PvE beaucoup de gens ne contentent pas d'un build lambda. Les builds sont faits en fonctions des zones et des mobs qui s'y trouvent pour optimiser l'efficacité de l'équipe. Pour ce qui est "des builds d'il y a deux ans", c'est complètement faux... Et ca montre bien ce que tu penses des gens qui font du PvE. Pour finir, Arena est contre le farm et nerfe souvent des skills pour lutter contre ca (coefficient d'armure max fini, nerf de certains skills d'élé terre etc).

Citation :
Pour le pvp : C'est pour ça que les joueurs pvp demandent un rééquilibrage.
Pour le pve : Altair explique pourquoi les joueurs pve s'en foutent du rééquilibrage... Parce qu'ils ne sont pas concernés par la diversité des builds adverses. Ca te plairait de voir que tous les mob que tu rencontres ont les même builds ? Imagine la campagne pve avec que du Rt spike... Sauf que là c'est une décision des développeurs alors qu'en pvp c'est un choix des joueurs car ils estiment leur chance de victoire plus élevé ainsi (il faut donc les forcer à changer de build).
Détrompe toi on est concerné par le build des ennemis puisqu'on s'en sert pour faire nos builds en conséquence. Ensuite tu prend l'exemple des mobs, et je te répond en montrant que nous ne serions déroutés de voir les builds des ennemis changés...


Citation :
Désolé mais même en pve, les joueurs sont tombé dans la facilité des builds lames et c'est souvent grâce au pvp que ces builds ce retrouvent en pve.
C'est ca enfonce encore le clou, les builds pve ne sont pas si faciles que ca, ils exigent un minimum de connaissances dans toutes les professions ainsi que les mobs présents sur la map et de leur build. Ensuite, le pve ne copie pas sur le pvp il y a de nombreux builds/skills pvp qui ne fonctionnent pas en pve et vice versa...

Citation :
50 lignes pour finalement me faire comprendre en une phrase que t'es passé à côté de mon argumentation...
Je ne vois dans aucun de tes posts une quelconque argumentation. Tu ne fais que remballer ce que pensent les gens avec des remarques discutables, sans aucun recul par rapport à la discussion et aux faits. Tu t'es placé en tant que pvpiste et cela reste ton seul point de vue du début à la fin.

Je souhaite finalement préciser que le post que j'ai fait était destiné à recadrer la discussion sur le sujet initial (ie la mise à jour du 9) et à souligner l'intérêt du post de kelzaral qui pointe du doigt un problème inhérent à la politique d'Arena et qu'il serait bon de résoudre (ie. distinction pve/pvp). Le post n'est pas destiné contre toi (comme tu semble vouloir te défendre dans ce dernier post en niant les phrases que tu as écrites) mais je voulais juste te faire comprendre que ton point est loin d'être universel et que la logique de certains de tes propos est un peu biaisée (l'empathie n'est pas seulement un skill d'envouteur). De plus, kelzaral rale sur le fait que Arena ne fait aucune distinction entre les deux types de jeu qui sont radicalement différents (l'interet n'est pas le meme, les moyens pour y parvenir sont différents etc).... il a totalement le droit.
Comme apparemment certaines personnes n'ont pas très bien saisi l'interet de son post j'ai alors recadré ses propos avec un point de vue un peu différent auquel j'ai ajouté des remarques constructives évoquant un moyen de résoudre ces problèmes (de telles remarques sont d'ailleurs indéniablement absentes dans la pseudo-argumentation de certaines personnes). Ici, je ne critique pas les statuts de pveistes ou pvpistes. Ce que je trouve déplorable c'est que tu représente malheureusement un bon pourcentage de personnes qui jouent a GW et qui ne pensent qu'à eux-memes selon un point de vue fixe sans rien apporter comme solutions.

Il serait enfin bon d'arrêter les chamailleries de gamins entre pvpistes et pveistes sur les mises à jour, les builds utilisés et comportements.. et cela peut être fait en faisant cette distinction des skills pvp/pve. Chaque skill conserve le meme nom, globalement le meme effet mais on des durées, temps d'activation, temps de rechargement, coût en mana, dégâts etc différents, que l'on soit en pve et pvp.

Les nerfs des skills de farm seront appliqués aux skills pve et nerf de pvp au pvp. Cette solution a le mérite d'etre simple et d'avoir le potentiel de résoudre pas mal de problèmes.
Citation :
Publié par Alonisea
cela peut être fait en faisant cette distinction des skills pvp/pve. Chaque skill conserve le meme nom, globalement le meme effet mais on des durées, temps d'activation, temps de rechargement, coût en mana, dégâts etc différents, que l'on soit en pve et pvp.
Je ne suis pas sûr du tout que ce soit une bonne idée... Bonjour le bazar pour pour mémoriser toutes les compétences, il y en a déjà environ 1100, alors s'il faut les retenir en double ou presque... De plus ça n'a pas tellement de sens vu que parmi ces 1100 seulement, une partie seront utilisée en fonction du mode de jeu utilisé. Par exemple [[peste] ou [[Sceau de Dolyak] vont être très rarement utilisé en pvp, par contre en pve, elles sont beaucoup plus utile, à l'inverse, il y a des compétences qui sont beaucoup plus utilisée en pvp qu'en pve.

J'ai du mal à voir pourquoi vous être contre un équilibrage des compétences. Cela permet de changer de build et de découvrir des nouvelles compétences qu'on avait rejetée à un moment donnée aussi bien en pve qu'en pvp. Cela donne un petit coup de nouveau au jeu. Que l'équilibrage soit fait majoritairement pour le pvp (c'est inévitable car c'est indispensable pour avoir un jeu équilibré) n'est pas l'important, ce qui est bien, c'est qu'il y a du changement. Après bien sûr il faut veiller à ce que l'équilibrage soit bien fait et ne détruise pas tout. Globalement je trouve que la mise à jour est très bonne, un peu sceptique pour l'épuisement du ritualiste, mais ce n'est qu'une petite partie de la mise à jour. Au lieu de faire des ouin ouin, ils ont tués le ritualiste, il ne faut plus faire de mise à jour, il faut faire deux jeux séparés... Essayons d'être un peu plus constructif et proposer des solutions pour satisfaire à la fois le pvp et le pve.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés