Questions de l'équipe JoL-AoC : les réponses de J. Stone et E. Ellingsen !!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par asmodeal
...la configuration nécessaire toujours aussi peu claire ...
La je vois pas ce que tu peux attendre de plus : si tu pourras mettre l'option "ombres portées des joueurs" à la position maximum ou bien "nombre de sources lumineuses" à 4/8/12 ?

Il est clairement indiqué que le jeu sera visuellement très bien pour les gens qui ont une configuration qui fait tourné Oblivion au max.
@Zoph : ouai c sur, bien choisir sa guilde, bien choisir son server... Je suis pas dans la merde moi


Citation :
Publié par biode
Ha ben je ne comprends pas comment FC va faire pour se savoir avec les éventuelles pré-commande si elle a besoin d un serveur rp ou pas..... Car on peu très bien imaginer que les 2500 gus qui pré-com aimerai peut être jouer en grosse majorité en pvp......

Puis il y a les gens comme moi qui ne vont pas pré-com. juste pour être certain d avoir la boite le jour de sa sortie

Donc honnêtement je ne vois pas comment ils pourraient le savoir sauf avec un éventuel sondage a la connections du jeu par exemple......

@Crippius: merci pour ton aide
On appelle ça des statistiques, avec une pincée de probabilités on peut degager des grandes tendances. C'est surement ce que compte faire FC.

Faut pas se leurrer, vu que peu de monde sur JoL compte pre commander le jeu, ça peut demontrer la tendance actuelle ; et donc il y a des chances pour que le jeu debute avec 2 serveurs, un PvE c casiment certains a mon avis, et un PvP (j espere, ça laisse le temps pour les non RPeurs de s'installer et laisser libre les RPeurs de reroller sur le serveur RP qd il sort).
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Faut pas se leurrer, vu que peu de monde sur JoL compte pre commander le jeu, ça peut demontrer la tendance actuelle ; et donc il y a des chances pour que le jeu debute avec 2 serveurs, un PvE c casiment certains a mon avis, et un PvP (j espere, ça laisse le temps pour les non RPeurs de s'installer et laisser libre les RPeurs de reroller sur le serveur RP qd il sort).
A mon avis ce que crippius à laissé entendre c'est qu'il n'y aurait pas de server localisé s'il n'y a pas assez de pré-co... dans ce cas là osef du type de server qu'on aura, il sera toujours plus dur pour les joueurs rp de s'affirmer sur des server anglophone, alors qu'au final pour les joueurs pvp la langue importe peu tant que ya du kill à faire.
Je constate que l'artisanat et le système de commerce reste dans le floue complet, aucune réponse ou questions filtrées

En lisant entre les lignes, le joueurs devraient aller remplir son inventaire au bâtiment de récolte et revenir à la cité pour remplir l'inventaire de la cité

Dite, si j'ai posé cette question c'est pas pour savoir ou sont les inventaires mais savoir si il y a un transport de marchandises et donc un métier, des variations de prix auto-crée par la difficulté des transports, un gameplay pour les bandit de grand chemin etc...

Bref les bases indispensable pour qu'un commerce à la eve online soit généré dans le monde conan et que l'on dépasse le niveau daoc

Je comprends mal que l'on puisse s'attarder sur des questions génériques posées à tous les jeux alors que l'on ne sait rien sur certaines possibilités d'aoc
ouhla je pense que tu traduis un peu vite quand meme, je pense qu'on aura de façon sure au moins un serveur FR.
FC sait tres bien (enfin j espere) que les gens qui precommandent un jeu sont une minorité en regard des ventes probables.

Un serveur c'est 3000 joueurs, si le jeux est pas vendu en France a plus de 3000 exemplaires, c'est que ça sera un echec, pas seulement pour la France mais ça sera representatif de l Europe et on peut meme dire des US. L'Asie c'est autre chose, ils ont une autre culture du jeu.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
ouhla je pense que tu traduis un peu vite quand meme, je pense qu'on aura de façon sure au moins un serveur FR.
FC sait tres bien (enfin j espere) que les gens qui precommandent un jeu sont une minorité en regard des ventes probables.

Un serveur c'est 3000 joueurs, si le jeux est pas vendu en France a plus de 3000 exemplaires, c'est que ça sera un echec, pas seulement pour la France mais ça sera representatif de l Europe et on peut meme dire des US. L'Asie c'est autre chose, ils ont une autre culture du jeu.
Nop, c'est 3000 joueurs connectés simultanément, et 15000 joueurs inscrits par serveur.
Citation :
Publié par Zophrene
Nop, c'est 3000 joueurs connectés simultanément, et 15000 joueurs inscrits par serveur.
Ben la sa change tout, parce que si il y a moins de 1000 pré-co sur la france ils vont sûrement hésiter à nous sortir un server localisé et se serait compréhensible (bien que vraiment dommage).
Citation :
Publié par nanoko
Je constate que l'artisanat et le système de commerce reste dans le floue complet, aucune réponse ou questions filtrées

En lisant entre les lignes, le joueurs devrait aller remplir son inventaire au bâtiment de récolte et revenir à la cité pour remplir l'inventaire de la cité

Dite, si j'ai posé cette question c'est pas pour savoir ou sont les inventaires mais savoir si il y a un transport de marchandises et donc un métier, des variations de prix auto-crée par la difficulté des transports, un gameplay pour les bandit de grand chemin etc...

Bref les bases indispensable pour qu'un commerce à la eve online soit généré dans le monde conan et que l'on dépasse le niveau daoc

Je comprends mal que l'on puisse s'attarder sur des questions génériques posées à tous les jeux alors que l'on ne sait rien sur certaines possibilités d'aoc

Les questions posées lors de cette interviews ça fait deja quelques temps qu'elles existent, elles datent pas d'hier.

Nous avons fait une sythese des questions qui revenaient le plus souvent, aucun posteur ne nous a dit "je veux poser cette question", on est pas dans le meme cas que l interview IRC que prepare Diemon et sa guilde.

Nous avons essayé de poser des questions generiques afin d'avoir des reponses, des questions qui pouvaient ouvrir des debats ou donner naissance a d autres questions de plus en plus fines.
Actuellement vu le niveau de la communication FC, poser des questions tres precises aurait eu comme reponses : "Nous ne pouvosn rien dire pour le moment" Quel interet ? L'equipe JoL a voulu obtenir un maximum de reponses, c'etait le but...

Nous essayerons de refaire cette experience, si cela est accepté par Crippius et FC. Nous continuons donc a observer les sujets qui vous interessent, et nous penserons a poser des questions sur le commerce et l artisanant des que nous en aurons la possibilité.
Citation :
Publié par Warryck
Ben la sa change tout, parce que si il y a moins de 1000 pré-co sur la france ils vont sûrement hésiter à nous sortir un server localisé et se serait compréhensible (bien que vraiment dommage).
Oui enfin s'ils rajoutent un serveur 1 semaine apres la sortie, c'est pas trop grave...

Mais 1000 préco, franchement, j'ose espérer qu'ils en auront vachement plus.
Citation :
Publié par Zophrene
Nop, c'est 3000 joueurs connectés simultanément, et 15000 joueurs inscrits par serveur.
On peut me rappeler le nombres de ventes de WoW la premiere semaine ? Je sais que AoC n'est pas le blockbuster qu'est WoW mais bon juste a titre d'info, toujours pour pouvoir faires les probas, Zoph ? , les probas tu connais non ?
Citation :
Publié par Warryck
Ben la sa change tout, parce que si il y a moins de 1000 pré-co sur la france ils vont sûrement hésiter à nous sortir un server localisé et se serait compréhensible (bien que vraiment dommage).

Je ne pense pas que AOC fera un flop en France, même si il n'est pas prêt d'égaler WoW car plus accessible etc...


Sinon, FC n'a cas proposer un abonnement à vie comme pour Lotro, moi je suis preneur .
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
On peut me rappeler le nombres de ventes de WoW la premiere semaine ? Je sais que AoC n'est pas le blockbuster qu'est WoW mais bon juste a titre d'info, toujours pour pouvoir faires les probas, Zoph ? , les probas tu connais non ?
Si je me souviens bien il n'y avait que 3 serveurs francophones quand le jeu est sorti
Aujourd'hui il y en a 37.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
On peut me rappeler le nombres de ventes de WoW la premiere semaine ? Je sais que AoC n'est pas le blockbuster qu'est WoW mais bon juste a titre d'info, toujours pour pouvoir faires les probas, Zoph ? , les probas tu connais non ?
Oui un peu
Par contre, je ne sais pas combien WoW a vendu la premiere semaine (j'avais deja fini mes études à cette époque )

@Crippius: C'est probable, bien qu'en y repensant... archimonde, illidan, et un autre je crois en PvP. Et deux serv PvE. Soit 5 serveurs non ?
Citation :
Publié par Maëg
Je ne pense pas que AOC fera un flop en France, même si il n'est pas prêt d'égaler WoW car plus accessible etc...


Sinon, FC n'a cas proposer un abonnement à vie comme pour Lotro, moi je suis preneur .
Oula attention, je n'ai pas dit qu'AOC allait faire un flop en france loin de là à mon avis. Mais je parlais juste des pré-co.
Citation :
Publié par Warryck
Oula attention, je n'ai pas dit qu'AOC allait faire un flop en france loin de là à mon avis. Mais je parlais juste des pré-co.
Si on commande le jeu et que l'on reçoit le jeu après la sortie en magasin, c'est moyen. C'est du vécu en plus.

Maintenant il y a une info sur les pré-commandes ? Ce sera possible à partir de quand ? Dans quelles circonstances ?
De toutes façons Crippius, faut être clair, ca va pas seulement dépendre des joueurs, mais ca va dépendre de vous (Funcom).

Si vous vous dévoilez sérieusement, que vous mettez l'eau à la bouche de la communauté avec des vidéos de PvP IG, c'est là que vous créerez un enthousiasme.
Je ne sais pas comment se comportent les autres communautés, mais en France on a besoin de concret, et les mots ça nous suffit pas.

Donc lachez vous un peu sur la comm., vous venez de récupérer 30 millions de dollars, faites parler de vous bon sang !!!
Parfois quand on regarde vos devs dans les interviews on a l'impression qu'ils ont envie de se suicider !
Non, un jeu vidéo ca doit créer de l'enthousiasme, c'est pas comme un camembert !

Alors secoue les un peu, et qu'ils montrent leur jeu en situation !!!

WAR est en train de prendre du plomb dans l'aile en ce moment parce que les joueurs sont en train d'ouvrir les yeux, et les vrais fans de PvP en font pour leur frais. C'est maintenant à vous de prendre le relais !
Citation :
Publié par ArchiMagister Fëagûl
A noter que, juridiquement parlant, avoir un âge requis de 18 ans n'est pas inutile. Bien des procès et recours peuvent être évités sur bien des sujets.

Genre, à tout hasard, pour la liberté de ton. Je vois mal le barbare mal dégrossis reluquant une danseuse shémite aux beaux atours dans un mince écrin de soie légère dire "J'admire la danse de cette femme !" pour ne pas choquer le vieux nécromancien Jsuistrotroforre (Brandon, 14 ans) et la conquérante Totalyspice (Pamela, 14 ans et demie !).

Sans oublier la liberté graphique. Et, aux states, ça fera la différence face à pas mal d'assos. Car il ne faut pas perdre de vue que si quelques puritains de là bas gagnaient leurs procès (montrer des seins à des mineurs sexuels : My holy God ! It's shocking !), les remaniements graphiques seraient également valables chez nous.

Donc, là, si des mômes sont exposés à des graphismes incompatible avec la morale ou à des propos explicites de la part de joueurs, c'est le mineur qui est coupable d'avoir joué à un jeu qui ne lui est pas destiné.

.
toi tu as pas suivi l'affaire GTA
Citation :
Publié par Maëg
Curieux, j'y suis depuis le début et il me semble qu'il y en avait plus que 3 ...
non 3

kael thas, archimonde et nerzul, ils en ont ouvert d'autre des la premier semaine vu le nombre important de joueurs ( je me souviens des files de 1600 joueurs sur kael et quand tu arrivais a te connecter reboot adsl ! )
Citation :
Publié par Faramir
non 3

kael thas, archimonde et nerzul, ils en ont ouvert d'autre des la premier semaine vu le nombre important de joueurs ( je me souviens des files de 1600 joueurs sur kael et quand tu arrivais a te connecter reboot adsl ! )
Il y avais Illidan le jour de la sortie , je m'en souviens c'est sur ce serveur que j'ai commencé.
Citation :
Publié par Maëg
Curieux, j'y suis depuis le début et il me semble qu'il y en avait plus que 3 ...
  • Archimonde (jcj)
  • Illidan (jcj)
  • Kael'Thas (jcj)
  • Dalaran (normal)
  • Elune (normal)
  • Hyjal (normal)
  • Kirin Tor (jdr)
ça en faisait 7, le jour du lancement
Un gros merci à vous l'équipe Jol, car c'est vraiment un agréable surprise !

Sinon, ramener la communauté de War sur Aoc, est une bonne idée ? Certe ca fera des joueurs en plus mais des joueurs avec la réputation d'être égal à celle de wow ... ce qui peut en effrayer plus d'un .

Et pour les server je pense qu'il ne faut pas paniquer . Crippius est là aussi pour ça, c'est à dire prendre la température de la communauté française . Et vu les multiples remarques sur les pré-co, cela à déjà dû être remonté à FC .

Citation :
1. La date de sortie des versions localisées sera-t-elle différée par rapport à celle de la version US (30/10/07) ?
Nous comptons sortir le jeu au même moment, mais la sortie pourrait être différée de quelques jours en raison de la logistique. Attendez-vous à voir sortir le jeu autour du 30 octobre partout dans le monde.
Ha quel plaisir de lire çà ! Et comme la question est bien tourner, pour avoir deux informations en même temps .

Merci !!
Citation :
Publié par Zophrene
Oui un peu
Par contre, je ne sais pas combien WoW a vendu la premiere semaine (j'avais deja fini mes études à cette époque )
A la fin du week-end, 380'000 exemplaires ont été vendus c'est un chiffre Européen...

Si on part sur une base d'un equivalent de 5% des ventes de WoW le premier week end, et en ramenant ça sur la premiere semaine ça fait quand meme 20 000 ventes.

Et 5% ça me parait peu pour l'un des jeux les plus attendant en cette fin 2007. Personnellement je dirais plutot un bon 10%, soit pres de 40 000 ventes sur la premiere semaine en Europe.

Sachant que les pays les plus consomateurs vont etre GB, Allemagne et France soit un 20% / 20% / 20% puis 40% pour le reste de l'Europe, on peut penser a 8000 ventes en france pour la premiere semaine.

C'est clairement une hypothese basse pensée a l arrache par moi meme sans aucunes informations fiables... Bref ça vaut pas grand chose mais ça donne une petite idée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés