Questions de l'équipe JoL-AoC : les réponses de J. Stone et E. Ellingsen !!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crippius
Les pré-commandes nous en apprendront plus à ce sujet
Si on est pas rassuré avec la GC sur le contenu les pré-commandes ne vous apprendront pas grand chose m'est avis. Pas moyen de pré-commander un jeu sur lequel j'en sais pas assez.
Citation :
Publié par Warryck
Mais si on se focalise sur les gens qui ont pré-commandé ont oublies quand meme la mass de monde qui n'aime pas pré commander et attendre la sortie du jeu pour l'acheter (comme moi par exemple). Donc si finalement il n'y a que peu de pré-commande comment sa va se passer au niveau des server fr ?
J'ai précommandé mes derniers MMO, et je ne le referai plus jamais.

Commander avant tout le monde pour avoir son jeu après tout le monde, c'est terminé en ce qui me concerne...
Et pourtant je serai sur AoC dès la release.
Citation :
Publié par Zophrene
J'ai précommandé mes derniers MMO, et je ne le referai plus jamais.

Commander avant tout le monde pour avoir son jeu après tout le monde, c'est terminé en ce qui me concerne...
Et pourtant je serai sur AoC dès la release.
C'est pour ça que je ne pré-commande pas les jeux vidéos.
Si FC se base sur cette méthode d'achat pour définir le nombre de français intéressés par Acha, il risque de ne pas avoir de serveur localisé
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Alors là franchement Crippius je crois que tu (vous, FC ?) te trompes totalement sur ce point.

D'abord, je pense qu'il est illusoire de s'attendre a une communauté plus mature du fait d'un PEGI +18

D'autre part, il est averé que les empecheurs de RP en rond ne sont pas forcement ceux que l'on croit (lire : de jeunes gens immatures).

Pour frequenter leforum JoL depuis quelques temps maintenant,demaniere reguliere, il suffit de lire certains post pour s'en rendre compte.

J'aurai aimé un minimum de la part de Funcom, une politique un peu plus severe, ne serait-ce que pour les choix des noms, et pourquoi pas la possibilités pour des animateurs benevoles de faire des reports sur des comportements genants le RP des autres. Je ne sais pas sous quelle forme ça aurai pu etre lis en place, mais ça aurai du etre pouvoir fait.


Concernant les animations, on peu comprendre que c'est lourd et couteux en terme de mise en place, mais c'est clairement quelque chose qui aurai pu diversifier AoC des autres MMO. Une animation tous les 3 mois c'etait quelquechose d'envisageable je pense.
J'ai moi-même une expérience de mondes virtuels et de forums assez poussée et cela m'a notamment appris à ne pas mettre tout le monde dans le même panier, rassures-toi.

Je reste néanmoins convaincu que la limite d'age apportera moins de problèmes sur les royaumes de type RP par rapport à d'autres MMO, on peut déjà se rendre compte d'une certaine différence de maturité en lisant les discussions relatives à AoC sur le forum officiel (et JoL aussi d'ailleurs)... mais cela reste mon avis personnel.
Qui vivra verra n'est-ce pas
Citation :
Publié par rackam77
C'est pour ça que je ne pré-commande pas les jeux vidéos.
Si FC se base sur cette méthode d'achat pour définir le nombre de français intéressés par Acha, il risque de ne pas avoir de serveur localisé
Nous verrons... mais chut
Citation :
Publié par Crippius
Sur la pile, avec les 254 autres.
lol mais ça urge !
Je te demande pas d'accés beta, pas de nda break, pas ton corps non plus.
C'est une demande plus actuelle...
Le point le plus important imo pour un jeu de bataille épiques avec des forts , des guildes nombreuses , c'est la capa des serveurs !
je m'inquiète surtout a ce sujet!
imaginez qu'on nous sorte capa des serveurs = 2500 ou 3000 max...
super ca fait 30 guildes de 100 max ... ca fait très peu de diversité.
Si c'est pas du 4k minimum imo ca faire léger et ca serait dommage de diviser notre communauté bien qu'apparemment FunCom croit pas en ses chances de bonne réussite en France
Citation :
Publié par POGOGO
Le point le plus important imo pour un jeu de bataille épiques avec des forts , des guildes nombreuses , c'est la capa des serveurs !
je m'inquiète surtout a ce sujet!
imaginez qu'on nous sorte capa des serveurs = 2500 ou 3000 max...
super ca fait 30 guildes de 100 max ... ca fait très peu de diversité.
Si c'est pas du 4k minimum imo ca faire léger et ca serait dommage de diviser notre communauté bien qu'apparemment FunCom croit pas en ses chances de bonne réussite en France
Pogo, je prefere des serveurs de 3k qui laggent pas, que des serveurs de 5k qui laggent...
Et 30 gu de 100 personnes, ca promet quelques belles batailles quand meme
Citation :
Publié par rackam77
Ahhhhhh mais nooooooooooooon ! J'aime le camembert et le pinard, je veux pas aller sur un serveur des "mal bouffeurs"
Surtout que vu la réputation des communautés Fr dans le monde pour le reste du monde comme pour nous vaut mieux nous caser ensemble
(souvenir d'RFO ou les Fr ont très régulièrement été sujets a des paroles racistes plus que douteuses sur le serveur FIRE ... )
Effectivement, on verra, j'espere surtout que Funcom saura faire machine arriere sur quelques points au sujet desquels ils auraient pu faire fausse route.

Bien que une fois bien pourrie l'ambiance RP d'un serveur RpPvP, c fini, ya pas moyen d'arranger ça simplement. Car les RPeurs n'ont plus l'envie, et les non RPeurs ont monté un level 80 et ne veulent pas changer de serveur.

A moins que les migrations soient possibles.
C'est promis on embettera pas les joueurs RP

donc need deux serveurs à la release :
-Un pve pour les noobs
-un rvpvp pour que les copains RP et PK se fassent plein de bisous dans les prairies
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Bien que une fois bien pourrie l'ambiance RP d'un serveur RpPvP, c fini, ya pas moyen d'arranger ça simplement. Car les RPeurs n'ont plus l'envie, et les non RPeurs ont monté un level 80 et ne veulent pas changer de serveur.

A moins que les migrations soient possibles.
Je me laisse espérer que dans un monde violent, barbare et PvP les joueurs RP auront des solutions pour faire valoir leurs droits eux même .

Cela dit je te rejoins sur l’intérêt d’un système de migration.
A noter que, juridiquement parlant, avoir un âge requis de 18 ans n'est pas inutile. Bien des procès et recours peuvent être évités sur bien des sujets.

Genre, à tout hasard, pour la liberté de ton. Je vois mal le barbare mal dégrossis reluquant une danseuse shémite aux beaux atours dans un mince écrin de soie légère dire "J'admire la danse de cette femme !" pour ne pas choquer le vieux nécromancien Jsuistrotroforre (Brandon, 14 ans) et la conquérante Totalyspice (Pamela, 14 ans et demie !).

Sans oublier la liberté graphique. Et, aux states, ça fera la différence face à pas mal d'assos. Car il ne faut pas perdre de vue que si quelques puritains de là bas gagnaient leurs procès (montrer des seins à des mineurs sexuels : My holy God ! It's shocking !), les remaniements graphiques seraient également valables chez nous.

Donc, là, si des mômes sont exposés à des graphismes incompatible avec la morale ou à des propos explicites de la part de joueurs, c'est le mineur qui est coupable d'avoir joué à un jeu qui ne lui est pas destiné.

.
Citation :
Publié par Zophrene
Les migrations n'ont rien changé à l'ambiance des serveurs sur d'autres jeux
Si on pense au meme jeu, oui c clair ;c'est un peu l'explication de ma reponse, ... je suis carrement deg'... Je suis encore plus confu quand au choix du server du coup ... Aller sur un RpPvP pour se faire laminer a chaque coin d'arbre sans raison... Bof quoi. Car n'en deplaisent a certains, je suis en train de lire Conan et j'ai pas encore vu un seul passage ou quelqu'un lamine un autre sans raison ... L'univers est rude et violent mais tout le monde est sur ses gardes et se mefie ... on saitjamais sur qui on tombe.

Un autre espoir pour contre balancer les derives pvPesque maladives c'est qu'on ne puisse pas connaitre le level d'un inconnu.
Citation :
Publié par POGOGO
-un rvpvp pour que les copains RP et PK se fassent plein de bisous dans les prairies
Mais lol.

@Hunter: Autre solution: Bien choisir sa guilde... Ca sera le meilleur rempart contre les agressions spontanées.
Ha ben je ne comprends pas comment FC va faire pour se savoir avec les éventuelles pré-commande si elle a besoin d un serveur rp ou pas..... Car on peu très bien imaginer que les 2500 gus qui pré-com aimerai peut être jouer en grosse majorité en pvp......

Puis il y a les gens comme moi qui ne vont pas pré-com. juste pour être certain d avoir la boite le jour de sa sortie

Donc honnêtement je ne vois pas comment ils pourraient le savoir sauf avec un éventuel sondage a la connections du jeu par exemple......

@Crippius: merci pour ton aide
Ca reste très évasif sur de nombreux points.
Des problèmes connus et non résolus, la configuration nécessaire toujours aussi peu claire et le recensement des inscrits pour la beta et des personnes effectivement recrutées m'a fait sourire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés