Sondage voice

Affichage des résultats du sondage: Le voice sur Second Life
Je suis pour 44 36,07%
Je suis contre 49 40,16%
Je n'ai pas d'avis 29 23,77%
Votants: 122. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par JeanMichel
(pour répondre au précédent interlocuteur: déjà à la base SL nes't pas un jeu mais un outil, donc la comparaison aevc des jeux est un peu décallée...)
Vrai, mais lorsque je suis arrivé sur Second Life je croyais avoir affaire à un "simple" jeu, c'est pour ça que je m'étais posé la question.
Juste comme ça et sans jugement de valeur...

Je me souviens à la fin des 80's... les premiers mecs avec leur bee bop dans la rue... Je les regardais avec des yeux amusés... Ma pensée de l'époque : C'est nul ce truc de téléphone dans la rue, on est dérangé tout le temps, on est obligé de hurler dans le bigo et on a l'air d'un c*** à parler tout seul dans la rue!!!

A priori la voice ce sera pareil... même si je suis réticent pour l'instant, je vais essayer... certainement commencer une utilisation choisie... puis petit à petit m'y faire... et l'utiliser systématiquement au bout du compte, une fois que je saurai l'utiliser...
Quand à tous les nouveaux sliens, la voice sera partie intégrante du jeu et je ne suis pas sûr qu'ils voient un endroit sans voice comme un lieu agréable...

Là où je te rejoins Evilnurse, c'est qu'au village, il est hors de question que je mette la voice pour des évènements où l'audio a énormément d'importance, soit pour l'ambiance recherchée, soit pour le propos qui y sera tenu.
Citation :
Publié par JeanMichel
(pour répondre au précédent interlocuteur: déjà à la base SL nes't pas un jeu mais un outil, donc la comparaison aevc des jeux est un peu décallée...)
Juste pars-que j'adore me repetée

Second Life est un jeux pour celui qui veux qu'il le soit.
Affirmé qu'il ne l'est pas est faux comme affirmé qu'il l'est également.

Second life est ce qu'on veux qu'il soit, MAIS il y a deja un autre sujet la dessu !

Pour ce qui est du voice, j'en ferais surement mais avec mes amis, mais bon je le fait deja via Skype ou Teamspeak.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/1723ba19af230818.png
je ne pense pas que dans quelques semaines la voice sera utilisée par 80% des gens. déjà 85% des gens que je connais ne l'utiliseront jamais...

second life n'est pas un jeu. tu peux l'affirmer crois moi. de la même facon qu'une voiture n'est pas un jeu ou que windows n'est pas un jeu ou que msn n'est pas un jeu. mais rien de t'empèche de jouer avec ces outils, même si l'tuilisation restera restreinte et marginale. Il en est de même avec SL. Ce sont des outils, SL aussi, PAR DEFINITION. Pas des jeux PAR DEFINITION.

Ca n'est pourtant pas restrictif comme définition.
Sondage voice
Comme ça a déjà dit par de nombreuses personnes, je suis POUR et CONTRE en fonctions des circonstances, de l'environnement, du moment, ....
La case étant pas prévue.... je vote pas


(att Thémis : t'as trouvé Bambi et Panpan ? )
Ben non, pas encore trouvé Bambi et Panpan

Je vais tenter de trouver ça demain!!

Oui, sorry pour le sondage, le ni pour, ni contre à été oublié, au temps pour moi!
Pour ! parce que l'on peut écrire ou parlé selon mes envies sans passé forcement sur msn

De plus si les voix au alentour vous dérange il est possible de les coupés donc je comprend pas vraiment pourquoi ca peut gène certaines personnes
Perso je comprends l'intérêt de mettre la voix pour le dvlpement général de SL.
Mais ça m'em...de car je n'ai qu'un petit deux pièces et je n'ai pas envie que mon fils entende ce que je raconte !!!

Je vais donc repousser au maximum et sinon devoir me passer de SL....
Citation :
Publié par Valerie Fratica
Perso je comprends l'intérêt de mettre la voix pour le dvlpement général de SL.
Mais ça m'em...de car je n'ai qu'un petit deux pièces et je n'ai pas envie que mon fils entende ce que je raconte !!!

Je vais donc repousser au maximum et sinon devoir me passer de SL....

tu peux toujours lui mettre des boules "Quiès" (joke)
__________________
" La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. " -Voltaire-
"Le sex-appeal est une chose que l'on ressent à l'intérieur de soi. Je peux en dégager autant toute habillée, en ramassant des pommes ou debout sous la pluie."- Audrey Hepburn
Ma bulle créative https://www.flickr.com/photos/vallys_baxter/
Bon je réponds vraiment parce que y'a po un chat et que les posts sont pas dynamiques

ben...pour car ca fait toujours plaisir après 10 mois de jeu de se dire tiens j'appui sur ce petit bouton et je lui cri dans la tete que c'est un C.. pas fini!!!Mouhahahah


ben contre..aussi parce que hier ou avant hier j'entendais une personne qui ralait après son mome chez lui..alors qu'il était co J'ai été surprise!!!!
carrément pour ^^

Je suis contente que la voice ai été installée et généralisée sur toute la platform

Déjà, niveau avantages, c'est cent fois plus rapide d"expliquer des choses a quelqu'un part vocale, pas besoin de mettre une heure a taper toutes les explications =)
En plus, ça permet de builder sans avoir a s'arreter pour répondre a chaque fois aux messages dans le chat, donc économie de temps considérable =)

ça rend le system plus convivial, moins l'impression d'etre entouré de simple pixels, piskeu les pixels papotent =)

Et en plus, on a le choix de l'activer ou non, de parler ou simplement ecouter, donc je vois aucun probleme

pour ce qui est des bugs que ça pourrait engendrer...SL bug tout le temps de toutes façons, et c'était pareil avant la voice

donc totalement, legitimement, completement, monstrueusement POUR LA VOICE SUR SL

Apres, jmen sert pas tout le temps, et ça m'empeche pas d'ecrire en meme temps, meme si c'est plus caspied =)

ps: ah oui pîs ça ma permis de me faire prendre 6 ou 7 fois pour n homme, ça c'est une raison valable =)
__________________
*Les Nymphes d'Argent:* Shop BDSM à Romandie Island
*Home Paradize:* Shop de mobilier low prims à Romandie Island
*FreedOm'S AnGeL ShOp:* magasin principale d'articles pour bébés et enfants à Geoffroi
Citation :
Publié par Valerie Fratica
Perso je comprends l'intérêt de mettre la voix pour le dvlpement général de SL.
Mais ça m'em...de car je n'ai qu'un petit deux pièces et je n'ai pas envie que mon fils entende ce que je raconte !!!

Je vais donc repousser au maximum et sinon devoir me passer de SL....
sans ye passer de sl, tupeux toujours rester au clavier et disbled la voice pour ton perso....
Citation :
Publié par Valerie Fratica
vi mais j'ai pas envie de devenir le dernier dinosaure qui utilise le texte ...
donc si la voix se generalise, je ferais une croix je pense.
loooooooooool nan mais de toutes façon, tu ne seras jamais le dernier dinosaure sur SL, vu que pas mal n'aime pas la voice ^^

c'est marrant, on se retrouverait presque dans une discution des non SLiens contre les SLiens, avec nos arguments tout ça, en tentative de conversion a la voice ^^
__________________
*Les Nymphes d'Argent:* Shop BDSM à Romandie Island
*Home Paradize:* Shop de mobilier low prims à Romandie Island
*FreedOm'S AnGeL ShOp:* magasin principale d'articles pour bébés et enfants à Geoffroi
Citation :
Publié par Valerie Fratica
vi mais j'ai pas envie de devenir le dernier dinosaure qui utilise le texte ...
donc si la voix se generalise, je ferais une croix je pense.
C'est malheureusement ce qui se passe souvent, quand la voix viens au jeu, ceux ne pouvant entendre pour certaines raisons se trouvent exclus (involontairement) car les gens parlent entre eux et ne prennent plus le temps d'écrire (ne pensent plus à écrire/ne se donnent plus la peine d'écrire) ce qu'ils ont à dire ou à retranscrire leurs émotions (rire, étonnement et autres) même si leur première intention est de ne pas oublier un ami ou une amie qui ne peut entendre, c'est malheureusement ce qui fini par arriver en groupe.

Mais bon, rassure toi si sur certaines places ou tout se passe avec la "voice" et que cela t'exclue, d'autres places voir sim entières alors verront le jour car tu ne seras pas un cas unique. Certes moins nombreuses, ces places ou sims de ghetto/réfugiés sans voices seront toujours la pour t'accueillir


Je vote contre la voice à l'utilisation généralisé (partout/tout le temps) mais je vote pour a son utilisation restreinte (discutions entre deux amoureux ou privées, conférences sur un sujet donner, cours de build etc...).
Citation :
Publié par Soffoh
C'est malheureusement ce qui se passe souvent, quand la voix viens au jeu, ceux ne pouvant entendre pour certaines raisons se trouvent exclus (involontairement) car les gens parlent entre eux et ne prennent plus le temps d'écrire (ne pensent plus à écrire/ne se donnent plus la peine d'écrire) ce qu'ils ont à dire ou à retranscrire leurs émotions
Je ne suis ps d'accord avec toi, je suis souvent à Wild, et nous parlons tous en voice quasiment, pourtant j'ecris beaucoup tout de meme, jette toujours un oeil sur le chat et je suis pas la seule, et je dis bonjour aux "novoices" et réponds a leur question tout de meme. Rien a voir avec la voice, ça s'appelle la politesse

Et ceux qui ne repondent pas, c'est juste qu'ils en ont pas envie, et s'ils avaient pas la voice ce serait la meme chose je sais de quoi je parle
__________________
*Les Nymphes d'Argent:* Shop BDSM à Romandie Island
*Home Paradize:* Shop de mobilier low prims à Romandie Island
*FreedOm'S AnGeL ShOp:* magasin principale d'articles pour bébés et enfants à Geoffroi
Je me demande ce que ça va donner quand il vont mettre la voix sur MNS http://forum.telecharger.01net.com/data/units/microhebdo/smilies/42.gif ou quand il vont inventer Skype

Pourquoi se prendre la tête ainsi ? Hein43.gif

La voice est là, pissétout Hein43.gif

Ceux qui n'ont pas envie de l'utiliser, ne l'utilisent pas pissétout (version2) Hein43.gif *résumé en fin de post

Ceux qui ont envie de l'utiliser, l'utilisent, pissétout (version3) Hein43.gif *résumé en fin de post

Si ça créééeeee (rayez les "e" inutiles ) une fracture entre les pro-voice et les non-voices, ou si les voiceurs excluent les non-voiceurs, bin c'est qu'ils sont sacrément c*ons (comment que je fais une fausse auto-censure http://forum.telecharger.01net.com/data/units/microhebdo/smilies/42.gif).

Pi ça tombe bien, on est mercredi soir, alors les c*ons, on sait quoi en faire http://forum.telecharger.01net.com/data/units/microhebdo/smilies/48.gif


*en résumé... la voice c'est kikiveukanyveuaveckiyveut dingue.gif
Message supprimé par son auteur.
- L'ecrit pour les emotes est mieux.

- Pas forcement envie que ma fille entende toutes les conneries que je dis ou entendrais.

- Probleme des crossgender eventuellement

- Probleme que je lis plutot bien l'anglais mais qu'à l'oral, je suis une vraie quiche

- Plusieures sims rp ont d'hors et deja annoncées qu'elles sont contre le voice et le resteront (Port Kar par exemple).

- Sl plante encore plus souvent depuis la mise en place de cette daube de voice. Qu'ils corrigent les bugs avant de vouloir en rajouter.


Si ça fait comme sur des jeux ou la fracture entre les ts iens et les autres se creusent du fait de la generalisation de ce programme tiers, alors j'irais ailleurs, tout du moins sur les sims deja citées.
Tiens vais ajouter mon petit grain de sel...

J'ai testé la Voice cet après midi pour la première fois (jamais utilisé jamais entendu non plus ^^) :

Mon impression général est : "c'est vraiment sympa..." MAIS !!!

et oui y a un MAIS... moi qui bosse pas mal sur SL, ça m'est impossible de faire 2 choses en même temps lorsque je parle sinon je suis pas la discussion

Alors que au clavier je suis facilement 7 à 8 discussions en parallèle plus mon travail...

Donc la voice est sympa mais finalement on gagne du temps car on tapote plus sur le clavier mais on en perd car on devient mono-tâche

Donc OUI la voice pour les délire et NON car on perd en efficacité en tant que créateur


PS : me/ aime bien les Dinausores
Hey, je viens de relire tout le thread et j'ai vu que j'ai pas donné mon avis (mais c'est dans quel thread que j'en parle ? suis perdu moi).
100% pour.
Mon topping :
1. Je respecte mes amis et comparses Rpers ou pas qui ne souhaitent pas l'utiliser.
2. Je pense comme je l'ai dit que cela ne fera malheureusement que les isoler un peu plus, là ou à un époque les deux communautés étaient plus mélées (quoique - je crois l'avoir dit ça aussi - lorsque je suis arrivé sur sl c'était même le RP qui commandait, il fallait utiliser les parenthèses etc...)
3. Je ferai tout pour convertir les hésitants, je prépare même des tutos pour expliquer comment utiliser les déformeurs de voix pour les RPers qui sont interessés...mais une fois de plus chacun fait ce qui lui plait.
4. Je ne comprends pas parcontre ceux qui n'activent pas la voix, même sans micro, pour suivre les conversations. Pas pigé le truc, au moins quand il n' a que les amis autour (je comprends quand il y a foule ou des étrangers autour , mais quand il n'y a que les amis, pourquoi tu écoutes pas, gitane ?).
5. Je ne comprends pas non plus (sans juger) le discours de type "avec l'écrit je peux davantages réfléchir à ce que je dis, et mieux m'exprimer". A ce moment là, je peux aussi répondre par email le lendemain aux questions qu'on me pose iG, ça me permettra de mieux réfléchir à mes réponses, j'y penserai en dinant, en me douchant, puis j'écrirai le mail. Je comprendrai si on avait des dialogues d'astrophysique ou autre, mais pour répondre à "salut comment vas-tu" ou "est-ce qu'il y a un concert ce soir", je pense qu'on peut prendre le risque de ne pas faire forcément du victor hugo pour répondre. Pour des RP purs ou des trucs amoureux, là je peux comprendre.

Le choc des cultures que j'aime tant sur SL se trouve légèrement éprouvé avec l'arrivée de la voice. Second Life, c'est un endroit ou finalement toutes les générations du numérique se retrouvent.
Il y a parmi nous des anciens de l'IRC, des anciens de MUD et MUSH (premiers MMORPG, tout en texte pourri , dont les anciens parlent avec nostalgie), mais aussi des gens qui proviennent de MSN, de counterstrike en teamspeak, du jeu Les Sims, des blogs !

J'ai toujours aimé dans les trucs de science fiction genre star wars ou star trek ces moments ou toutes les galaxies se réunissent et on voit des aliens à 6 yeux servir des bieres à des femmes à trois bras qui font Bip bip en regardant danser des nains poilus à roulettes.

En ce sens, ça me manquerait de plus voir les kikoolol écrire en SMS, les nobles rpers esquissant de grands *sourires calmes* avant de répondre par texte, mais aussi mes petits tecktonicks de 19 piges qui se mettent au voice comme ils le faisaient sur MSN deux mois avant, ou les belles romantiques qui mettent cinq minutes à taper leur phrase.
Vive la diversité !
Vive la république.
Vive la France.
* Entonne la marseillaise * (à défaut de vous la chanter en voice :/)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés