[Actu] Preview de Tabula Rasa sur Warcry

 
Partager Rechercher
C'est vrai que les premières zones sont les plus importantes pour l'avenir à cour terme du jeu mais c'est aussi celles ou il est le plus facile de rajouter du contenu. Avec un peu de chance ce sera corrigé d'ici l'open béta
Effectivement ...

L'histoire explique trés bien le pourquoi de cette zone et pourquoi ya "moins" d'activité.

j'ai dirais pas plus mais elle mérite de s'y interesser.
Bonjour,

Je débarque un peu en cours de route après avoir lu (entièrement, quel fou) la lettre informative de JoL .
Depuis plus je lis d'informations sur ce jeu plus il m'attire irresistiblement dans ses filets intrépides de l'envie !!

J'espère voir en lui, un remplaçant voir un successeur à Planet Side qui donnerait beaucoup plus de profondeur aux champs de bataille et au personnage jouer .

En tout cas la preview semble prometteuse même si la seule tâche au tableau (si s'en est une) soit qu'on ne puisse pas viser de son propre chef, mais là encore il faudrait tester pour mieux comprendre et approuver le système .
Pour la zone de départ qui est peu étoffer il faudrait qu'ils fassent quelque chose si ils veulent garder des joueurs au délà du niveau 5 . Mais la Bt est là pour ça



Toutefois le jeu reste prometteur et j'attend avec impatience la release .
Citation :
J'espère voir en lui, un remplaçant voir un successeur à Planet Side qui donnerait beaucoup plus de profondeur aux champs de bataille et au personnage jouer
c'est un jeu PVE et à tendance solo , donc exactement l'inverse.
Citation :
Publié par Niark
c'est un jeu PVE et à tendance solo , donc exactement l'inverse.
Tu as vu ça ou ? Je dirais que c'est un jeu de vie virtuelle et de diplomatie a tendance planétaire. ( désolé pour l'humour foireux )


Dans le podcast d'April Burba, elle a cite en premier lieu le pvp comme contenu. Je ne sais pas pourquoi Tabula Rasa a cette image de jeu PvE qui lui colle a la peau. Il y a possibilité de jouer en PvP ouvert avec une guilde PvP, et ce n'importe ou dans le monde.

Pour la tendance solo, je ne vois pas non plus! Toutes les informations dont nous disposons, laissent penser le contraire.
Grande dépendance des classes, objectifs et missions équilibrés pour les groupes, comportement de groupe pour les mobs ( donc possibilité de se faire submerger en solo ), ...

Je suis désolé mais je ne pouvais pas laisser passer une affirmation aussi gratuite que ridicule...
Citation :
Publié par Niark
c'est un jeu PVE et à tendance solo , donc exactement l'inverse.
Damned... Les gens lisent ils les informations qui sont fournies ?
SACRILEGE !!!! Brulez le ...

Tabula Rasa Solo ??????
C'est plutôt l'inverse. Un jeu avec des classes complémentaires comme le dit Jariis, qui proposent du PvP de clan/groupe, des missions en instances, etc etc ... C'est pas pour du solo...
Perso le PvP est le gros point noir qui me rend septique au vu de ce que j'en ai lu
a l'heure actuelle.
(Surtout parce que je joue exclusivement aux MMOG pour le pvp, alors malheur a ceux des autres clans PvP qui croiseraient mon chemin, meme durant des raids/assaut/phases critique, meme si ca ruine les efforts communs de tous les joueurs sur une map. Et oui, faudra pas choisir le tag PvP a la légère.)

Mais comme le meilleur moyen d'avoir une bonne idée du résultat c'est d'essayer, je fini de DL et a+ sur la beta
Moi je ne suis pas inquiet même si la première zone est soit disant moins étoffé. Car je suppose que comme dans tout les mmo qu'en achetant la boite il y aura un mois d'abonnement compris. Et au bout d'un mois même un casual aura quitté cette zone. Et donc.... ou la suite lui plaît ou il renouvelle pas.

La c'est plus personnel, mais moi je la trouve parfaite pour débute pour quelqu'un comme moi qui est un ancien des mmo.
Même si TR reste un mmorpg et exploite les rouages connus, un de ses grands atouts est l'immersion induite par le gameplay.
Les relations entre joueurs et entre clans autour d'une lutte armée contre les Banes et les quêtes associés prendront tout leur sens dans la capacité d'immersion que peuvent développer les joueurs.

Ceux qui passeront à coté de cela ne verront pas grand chose de TR et passeront sans doute rapidement à autre chose, que ce soit du coté PvE ou PvP, qu'ils jouent solo ou en groupe.
Citation :
Publié par ProXorP
Damned... Les gens lisent ils les informations qui sont fournies ?
SACRILEGE !!!! Brulez le ...
d'autres n'entendent que ce qu'ils veulent bien entendre. si j'ai que ça à faire, ce soir je retrouverais le passage ou R.G. le dit.
je me permets de plussoyer à la remarque de Niark. En effet, R.G a dit dans une interview que toutes les missions de Tabula devraient être faisable en solo (des fois ce serait dur mais tjs faisable). De plus même si les classes semblent très différentes je ne pense qu'on tombe dans la complémentarité (trop marquée) de WOW. Je prend également tabula pour un jeu à tendence PVE (le PVP faudra voir comment il sera structuré en detail) avec possibilité de s'éclater solo.
Ah mais je n'ai jamais dit que TR n'était pas PVE...

Je dis simplement que considérer TR comme un jeu Solo, c'est effectivement une erreur !

Je ne vais pas casser le NDA mais je vous assure que bcp de choses sont infaisables solo... Et je penses que d'autres le diront aussi...
Et passer à coté de cela dans Tabula Rasa revient en comparaison à passer à coté des instances en groupe dans WoW...
à tendance solo ça ne veut pas dire "solo", mais une grande partie du contenu l'est, y compris des instances d'après l'interview.
jeu PVE ça ne veut pas dire "exclusivement PVE" , mais le pvp est consensuel et optionnel.
donc aucun rapport avec planetside qui est lui obligatoirement PVP, totalement dépourvu de npc et toutes les "missions" sont obligatoirement en groupe.

ce n'est pas la peine de mettre des messages en majuscules et avec des points d'exclamation. faudrait pas que ça tourne en forum de fanboys qui agressent tout ce qui va à l'encontre de leur vision(tm) du jeu.
Citation :
Publié par Niark
d'autres n'entendent que ce qu'ils veulent bien entendre. si j'ai que ça à faire, ce soir je retrouverais le passage ou R.G. le dit.
Non je ne demande qu'à en discuter. Mais affirmer ça d'une telle manière, n'incite pas en parler ...

Pour Tabula Rasa il a en effet été dit que les missions étaient équilibrées pour le groupe, mais possible en solo (à un niveau supérieur, et à un rythme plus lent)
De là à en déduire que Tabula Rasa est un jeu solo, il y a une marge.
Je préfère un jeu où le solo est possible. Ceux qui groupent, sont alors ceux qui veulent jouer en groupe et sont plus sociables et aimables.

Le PvP n'a pas de système particulier en comparaison du PvE. A l'opposé, contrairement à d'autres jeux, le PvP est permanent et partout pour ceux qui le choisissent. Si suffisamment de joueurs PvP choisissent de jouer sur Tabula Rasa, ne pourra-t-on pas considérer Tabula Rasa comme un jeu PvE et PvP ?

Qu'on dise qu'un MMO comme Vanguard prévu pour le PvE uniquement, avec un serveur à part où le PvP est autorisé, je peux comprendre, car 90% des joueurs ne verront jamais de PvP et n'auront pas l'occasion d'en faire.

Enfin comme d'habitude, c'est une différence de conception. Juste le fait d'affirmer que Tabula Rasa est un jeu PvE orienté solo, m'a fait bondir.
Citation :
Publié par Tiempo
Dans la news du 28 juillet 2007, Richard Garriott était cité par cette phrase, qui annonçait une grande révolution:
« La conception des MMO n’a pas changé depuis une décennie »

Cela n'était pas passé inaperçu par quelque posteurs de JoL qui avaient réagis.

Or, bien que ce soit très prématuré, je n'ai pas vraiment l'impression que ces premières sensations de jeu indiquent que TR soit si différent des autres MMORPG, on y retrouve tous les ingrédients des autres mmorpg (ciblage à la SWG, par exemple) et même l'annonce que l'on ne coupera pas au Grind quasi obligé de mobs, où est donc la révolution?

J'attends de voir, mais je reste perplexe, cela me semble un peu mou comme nouveauté.
la gestion dynamique des renforts Bane et la façon de gérer le REPOP est une première par exemple, les choix étiques aussi, le système de clone aussi...

Tu attend quoi comme révolution ? d'être aspiré dans ton écran et mourir à la place de tes avatars ?
Citation :
Publié par cephoris
Tu attend quoi comme révolution ? d'être aspiré dans ton écran et mourir à la place de tes avatars ?
La projection holographique dans mon salon

Mais en effet, le mmorpg ne sera pas réinventé et ne serait d'aucune utilité vu tout ce qu'il y a encore à faire et à imaginer.
Par contre Garriot et son équipe ont repensé et dynamisé une grande partie du gameplay (les exemples ne manquent pas) et c'est exactement ce que j'attendais d'un mmorpg aujourd'hui.
Un révolution est un changement dans les fondamentaux même de quelque chose, et je ne vois pas non plus en quoi Tabula Rasa change les fondamentaux des MMO. Je ne veux pas dire que je ne considère pas Tabula Rasa comme un bon MMO sur le papier, il paraît très bien.
A vrai dire ce matin je voulais poser la question aux gens qui suivent le jeu depuis long, en quoi Tabula Rasa va changer les fondamentaux d'un MMORPG?

Pourquoi Richard a-t-il ouvert le feu sur l'industrie de ce type de jeu alors qu'il s'apprête à en sortir un qui, à mes yeux, en reprend les bases en rafraîchissant quelques principes? Le système de clone n'est pas une révolution, Final Fantasy XI est bien plus proche de la révolution avec son système de jobs que Tabula Rasa avec son système de clone.
En parlant uniquement d'Evolution donc,

Est ce que le nombre d'Evolution des systèmes de jeu de Tabula Rasa n'est pas supérieur a beaucoup d'autres MMOs ?

Ok tout les MMOs apportent leur lots d'innovation, mais le plus souvent ces innovations restent anecdotiques. Dans Tabula Rasa ces innovations sont réellement a la base du Gameplay. Il est plus difficile de changer les choses en profondeur, que de toucher uniquement a la surface.

Mais je suis d'accord, ce n'est pas non plus une révolution. Mais quand on voit le marasme de ces dernières années dans le secteur du MMO, on ne peut pas donner tort a Richard Garriott. ( J'aurais ete meme plus violente que lui, si j'avais son passif. )
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
Citation :
Publié par Jariis
Est ce que le nombre d'Evolution des systèmes de jeu de Tabula Rasa n'est pas supérieur a beaucoup d'autres MMOs ?
Je suis d'accord avec ça, c'est l'un des plus innovants depuis les débuts des MMORPG .
Me concernant, la gestion dynamique du PvE hors instance est un réel changement des fondamentaux (je ne parle pas des quêtes, mais de la gestion des mobs)
Depuis toujours, le PvE (hors instances) n'a toujours été qu'une excuse au grind, sans saveur ni dynamisme.
Sur TR, c'est un des points essentiels développé, avec une IA intégrée et un dynamisme dans les déplacements et le développement sur la map, rendant du même coup l'univers plus "vivant" et immersif, un point clef dans un monde persistant.
Ce ne sont plus uniquement les joueurs qui occupent le terrain, les mobs ont aussi leur mot à dire
Après tant d'année sans réelles évolutions et le futur qui nous attends, TR est quand largement plus innovant que les autres par des détails bêtes.

Faire d'un MMO un vrais jeux vidéo standard est à mes yeux une petite révolution surtout si on fait tomber quelque barrière empirique qui n'ont plus lieu d'être.

Je ne retiendrais pour l'instant que ce que j'ai lu et vais me faire une opinion d'ici le 20 août:
- les tirs de couvertures et la hauteurs sont gérer. Rien que ça, je suis aux anges!
- les choix moraux. Le problème de cette feature, est qu'elle ne sera vraiment jugeable qu'après la release et une certaine évolution du jeux.
- un scénario, un vrais. Bah oui, mine de rien, le fait que l'histoire est déjà là comme un jeux de rôle papier est assez important à mes yeux. C'est une chose que j'ai apprécié sur CoX mais qui ne commence que maintenant à être exploiter. Il ne faut plus que l'influence des actions des joueurs soit pris en compte mais là, les devs ont été assez flous je trouve donc mystère.
- la science fiction! Certes c'est pas révolutionnaire mais comparer à tout ce qui va sortir ses prochaines années...... Voilà quoi .
- des ennemies qui attaquent de manière "intelligente". Embuscade, point de contrôle que seul l'ennemie connais, defence, contre attaque... Ce que l'on à sur des jeux solo mais pas encore vraiment dans un MMO.
- les enchaînements comme les finish, le rechargement d'arme et compagnie comme, encore une fois, un jeux "solo". Sans lag, sans interruption... C'est assez dur à expliquer mais maintenant on peut largement annuler les problèmes de ping pour tout ce qui est actions enchaînées .

Là c'est ce qu'il me vient en tête. En fait, pour moi TR est révolutionnaire dans le sens où il à l'air d'être conçu comme un jeux solo étendus en MMO mais ça peut aussi complètement rater donc.... Va falloir tester.

A noter aussi qu'il fait partis à mes yeux de ces jeux qui peuvent vraiment apporter du neuf comme Age of Conan et Aion. Si on pouvais sortir du modèle empirique ce serait bien mais je ne me fait pas d'illusion car la masse de nouveaux joueurs venus grâce à WoW ne sont pas encore "gaver" et ne peuvent pas toujours comprendre le pourquoi du comment.
Citation :
Publié par Jariis
Le problème xanass, c'est que les joueurs vont avoir pour juger le jeu au début. Pas sur que tout le monde continue, si la première zone est "banale" ( a plus forte raison durant l'open beta ou on n a rien paye pour le jeu )
C'est vrai qu'on rattrape mal une mauvaise première impression, sur un jeu comme LOTRO je n'ai pas dépassé le niveau 10, je n'accrochais pas tout simplement.
Sans péter le NDA, la première zone permet au joueur de bien découvrir, prendre en main le jeu, si le reste est plus intéressant/immersif, cette zone donne déjà un bon avant goût, après on accroche ou pas au gameplay du jeu, mais je ne pense pas que cette première prise de contact rebute les gens.

Au contraire, je vais être d'avantage motivé à progresser que si j'ai une première zone super bien fichue et le reste pas fini, car ça voudra dire que le plus intéressant reste à venir.

Au final on accroche à un esprit, une immersion et un gameplay différent avec TR, mais la recette des MMORPG est là même partout ensuite.
Franchement, il y a quand même un monde entre l'assez incroyable positivisme de la dizaine de testeurs qui parlent sur ce forum et les commentaires de plus en plus désobligeants, au fur et à mesure de l'évolution de la bêta et de l'approche de la release, du forum officiel... Comme AA, en somme...
@Visionmaster j'ai pas trop vu de comentaire desobligeant mais si tu veux me passer les liens pour pouvoir comparer avec mon experience in game je suis preneur. Attention pas des on dit mais des experiences in game avec des commentaires désobligeant.
Citation :
Publié par Visionmaster
Franchement, il y a quand même un monde entre l'assez incroyable positivisme de la dizaine de testeurs qui parlent sur ce forum et les commentaires de plus en plus désobligeants, au fur et à mesure de l'évolution de la bêta et de l'approche de la release, du forum officiel... Comme AA, en somme...
Encore une fois, merci de ne pas être "désobligeant" justement, car la tu n'es pas désobligeant contre le jeu lui même, mais réellement contre ceux qui l'apprécient.

Incroyable Positivisme ? Non, juste plaisir de jeu ! Est ce vraiment inconcevable, alors que toi et une "horde de testeurs mécontents" sont contres ? Comme d'habitude sur les forums d'une beta ( et même d'une release ), on râle quand ça va pas et on joue quand ça va. Les topics "On vous aime, le jeu est vraiment trop bien ect ect" n'ont vraiment aucun intérêt puisqu'en beta, il n'y a pas de "joueurs", juste des testeurs qui remontent les problèmes.

Le problème n'est pas de soutenir le jeu ou de le critiquer ... mais de donner son avis et non de se poser en ambassadeur d'un vague groupe de joueurs pour se dédouaner de toutes argumentations ( sous NDA je sais )

Si tu relis mes interventions, je suis consciente des problèmes de Tabula Rasa ... ainsi que de ses avantages. Apres en fonction de l'évolution du jeu a la release (voire même open-beta ), et selon les attentes personnelles de chacun, Tabula Rasa plaira ou non.

Desole pour le semi-hs...
edit:
Personnellement je vais m'arreter la, j'ai dit ce que j'avais a dire. Vivement la levée du NDA, que l'on puisse être plus explicite... Visionmaster
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés