Premières impressions sur Tabula Rasa : Compte-rendu

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Xolyn
Je ne comprends pas trop ce genre d'article. Je ne le trouve pas du tout objectif. même si il souligne que c'est un avis personnel, je dirais le mal est fait. Il faut savoir que beaucoup de gens sont influencé et se contente de se que dit un testeur journaliste.
Alors même si ce qu'il dit sur la plateforme NCsoft est intéressant, la note négatif sur l'intérêt d'un mois est alarmant. D'ailleurs, je comprends pas comment il ose dire ça juste après une semaine de jeux béta test et n'ayant visité qu'une seule zone...
Plutot d'accord avec toi, mais tu oublies la beta ouverte qui aura lieu.
Beaucoup de joueurs testeront probablement la beta ouverte ( et surtout avec un article comme cela, qui fait état d'une prise en main agréable, ect ect au détriment d'une profondeur de jeu), et dans ce cas la, Tabula Rasa se défendra de lui même. Apres le bouche a oreille fera le reste du travail.

La meilleur publicité pour un jeu (a plus forte raison communautaire comme les MMOs) est le jeu lui-même.
Finallement je vais croire que c'est contre NcSoft que beaucoup s'exprime... La fin de son article cible clairement la société et non le jeux, du moins à mes yeux.

Et il suffit de regarder autour et pas loin, genre sur le forum, pour voir que ce genre de réaction sont légion envers celui qui est finalement le géant du MMO.

Je comprend pas trop ces réactions, je vous laisse rechercher les posts sur la plate forme de jeux ou les annonces des différents jeux, face à la boîte qui prend le plus de risque niveau MMO et qui ne les lachent pas en plein développement même si ça sent le sapin .

Enfin bon CoX à prouver que le bouche à oreille suffisait mais c'est dommage .
Je vais juste émettre un petit bémol à votre enthousiasme débordant en avançant qu'on lisait ici et là des avis mitigés concernant Auto Assault à la même étape de son développement et que sur la section JOL dédiée, les fans n'avaient de cesse de répéter qu'il était le meilleurs jeu du monde ou presque.

Résultat, deux mois plus tard, plus aucun fan ni sur le jeu, ni sur AA-JOL...

Le journaliste de cet article émet une petite réserve (rien de bien grave d'après ce que j'en ai lu, d'autres sont beaucoup plus catégoriques)... A mon avis, il doit tout de même y avoir une raison.
Message roleplay
Comme pour tous les jeux, et pour toutes les bêta, il y a trois catégories de joueurs : les enthousiastes, ou fanboys/girls (et qui finissent souvent par être les premiers à quitter et à dénigrer le jeu après la sortie), les aigris, qui dénigrent tout et n'importe quoi parce que et c'est tout , et les modérés, ceux qui roxent quoi, et qui attendent tranquillement l'open bêta puis la sortie !

Cet article ne reflète que l'avis d'un seul testeur, fût-il journaliste, donc à vous de vous faire votre idée avec les infos que l'on a actuellement et l'open bêta qui approche.

Enfin, donner ses impressions sur une bêta, c'est (grave) flirter avec le NDA, donc on va éviter tout écart, histoire que vous ne soyez pas tenté (à moins que ne vous vouliez que j'inaugure ma première édition ici ).
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Je vais juste émettre un petit bémol à votre enthousiasme débordant en avançant qu'on lisait ici et là des avis mitigés concernant Auto Assault à la même étape de son développement et que sur la section JOL dédiée, les fans n'avaient de cesse de répéter qu'il était le meilleurs jeu du monde ou presque.

Résultat, deux mois plus tard, plus aucun fan ni sur le jeu, ni sur AA-JOL...

Le journaliste de cet article émet une petite réserve (rien de bien grave d'après ce que j'en ai lu, d'autres sont beaucoup plus catégoriques)... A mon avis, il doit tout de même y avoir une raison.
+ 2 , l'article reflète ce que je soupçonne en partie , une sorte de jeux d'action multijoueur tres sympa et donc tres "fun" à prendre en main mais avec peut etre au fond un manque au niveau "variété" de jeux ou de "contenu" (mon exemple le plus flagrant étant pour ma part city of heroes , qui a eté une petite bouteille d'oxygène pour moi pendant un temps mais manquant cruellement de contenu haut level à cette époque, ils'agissait du genre de jeux sur lequel en definitive on passait un bon moment mais pas de quoi tenir plus de 6 mois avec le même personnage ).
j'espère vraiment que le contenu sera à la hauteur du game play intéressant confirmé par l'article et donnera lieu à un un esprit communautaire et non pas je me connecte , je fait un peu de frag et je me deco.
D'un autre coté, selon l'auteur, le jeu est nickel sur la plupart des autres points.

Si il ne manque que du contenu, et que les devs gardent quelques surprises sous le coude, ca peut passer sans trop de problèmes, si la release n'est pas trop buggé (ce qui est bien parti pour ne pas être le cas =]).
CoX manque de contenus? Si on parle juste de quête, effectivement c'est répétitif mais niveau "quêtes" annexes, exploration,histoire de l'univers, role playing et défiler de mode , il bat énormément d'autre jeux.
A ce compte là, Eve Online manque de contenus aussi si on ne fait pas l'effort de découvrir l'univers et ses mécanisme de fonctionnement.

Comme la souligné je ne sait plus qui, désolé , les joueurs ne lisent plus les quêtes et les histoires de l'univers où ils évoluent sauf si on les forces. On ne cherche pas plus loin que "truc ma dit de tuer ça pour gagner xp et or"... Voilà bien le problème qui me gène le plus: si on vous dit pas de le faire, c'est comme si ça n'existait pas .

Maintenant si Lord British à pas changé, la dimension Rpg sera là mais de manière "passive": les logos en sont un exemple. Un langage juste pour un jeux, je trouve que ça en dit long sur le désir de créer un univers qui va vivre.

J'espère juste que les devs vont vraiment suivrent le jeux comme ils l'ont dit avec une histoire qui emmènera les joueurs sur d'autres planètes pour aller plus loin dans cette affaire. Vivre une aventure scénarisé avec un avatar qui évoluera dans le temps... Un jeux de rôle en fait .

Bon vivement qu'ont puissent bien le testé ce jeux.
Y a une chose importante a mon avis qu'il faut souligner, c'est qu'il parle de contenu bas level. Y a quand même une sacré nuance avec du contenu en général ou pour du haut level (c'est ce qui retiendra le plus les joueurs). Je trouve son extrapolation un peu fort pour conclure comme ça.

Alors oui la béta ouverte permettra a tous de se faire une idée. Mais je pense juste qu'un journaliste se doit de faire attention au terme qu'il choisit.
Le manque de contenu est effectivement très subjectifs et dépend énormément du jeu auquel on joue, regardez WOW sans les quêtes qui sont légions au demeurant, le jeu ne serait pas très intéressant et les joueurs auraient encore moins d'impact sur le monde persistant (si des personnes estiment encore WOW comme monde persistant , moi je ne le pense pas), a contrario pour tout les fans et ancien de Neocron, je pense bien que ce n'est pas pour les quêtes qu'il restait dans le jeu cela ce serait.... Les quêtes de Neocron était nul est sans intérêt...

Neanmoins les joueurs s'éclataient autrement, les Chef de Faction faisaient des mini évent pour tout les passionnés, je me souvient d'un jour ou le chef des Crahn nous a demandé de mettre des bombes devant le QG des City admin pour tout faire sauter, c'était vraiment très drôle surtout le course après dans Pepper, enfin tout ça pour dire que le contenu est un chose mais que bien avant ce sont les MJ et les joueurs qui feront le jeu...Je ne pense pas que Tabula rasa attirera des Kevins a tout va, il n'y a qu'a voir le niveau des débats sur le forum pour s'apercevoir de l'âge des futurs joueurs... et donc c'est même joueurs auront d'autres attentes du jeu, et si il permet de se faire sa propre histoire et celle de sa guilde alors le jeu pourra évolue longtemps.....
bonjour,
Si je romps la NDA merci de me censurer.
Etant aussi beta testeur, l'article de ce journaliste reflete bien l'etat actuel de ce MMO. TR possede un tres fort potentiel, et les ameliorations depuis le debut de la beta sont vraiment perceptibles.

Citation :
Compte tenu du gameplay, je pense qu'une facturation à l'heure serait quelque chose que même les joueurs américains pourraient essayer. Mettez quelques heures gratuites avec la boite de jeu, puis quand elles sont finies faites payer une charge pour chaque heure supplémentaire. Ou autre chose du genre. Laissez nous prépayer des heures via notre téléphone portable. Faites-en un jeu Free2Play, avec plein d'options payantes. NCSoft, je vous en supplie: n'attelez pas à ce jeu un paiement mensuel de $14,99. J'ai joué à une tonne de MMO, et ce jeu n'a pas les épaules pour supporter ce type de poids à son lancement. Peut-être plus tard, quand vous aurez eu la possibilité d'ajouter un paquet de contenu. Quand le mois gratuit qui vient avec la boite sera fini, vous allez trouver que la moitié de votre base d'utilisateurs se sera évaporée avec le lever du soleil. N'en faites pas un nouveau Auto Assault, ou un Shadowrun : trouvez le bon prix pour nous vendre l'accès à ce jeu sans nous refaire la même chose.
D'ailleurs ce passage qui fait couler beaucoup d'encre, est fort pertinent justement. a lui seul , en lisant entre les lignes il resume parfaitement TR pour le moment. mais ceci n'est que mon avis....
Ayant participé a beaucoup de beta dont celle de AA (c'était une très bonne idée ce style de jeu) et étant aussi sur la beta de Tabula Rasa, bha ce dernier me rappel vaguement AA.

Pour le moment, je dirais que Tabula Rasa est un mélange entre AA et PlanetSide et que si beaucoup de choses ne changent pas, il risque de vite être oublié (ex: Auto Assault) mais bon, ce n'est que mon point de vue

P.S: Si l'abonnement ne depasse pas les 6€/mois j'y jouerais sans esiter, si c'est plus ca ne les vaut pas.
Faut rajouter "en l'état actuel"

Je suis aussi sur la béta et à ce stade, je doute qu'ils aient mis tout le contenu qu'il y aura à la release. C'est une beta donc un test pour corriger les problèmes. Si les problèmes sont réglés, le contenu pourra suivre.

Je ne sais pas ce que ça va donner mais il est quand même bien agréable et s'il y a de bonnes guerres bien bourrines, il pourra trouver son public entre les fans de FPS et les fans de jeux d'actions.

Par contre, c'est loin d'être LE jeu révolutionnaire. Au bout du compte, c'est plus un portage de features de plusieurs jeux solo sur un jeu multijoueur.

On verra bien à la sortie du jeu mais pour l'instant, je le trouve amusant et je n'irai pas plus loin dans mes commentaires.

Le journaliste parle de graphismes mais il ne faut pas oublier qu'actuellement, les textures haute qualité ne sont pas accessibles (comme énormément de beta) donc c'est déjà beau mais c'est très loin d'être son potentiel maximum.
Je sais bien que c'est une beta Lianai, ce que je veux dire.

L'autre jour Gariott disait que les MMO'S n'avaient pas changé depuis 10 ans etc etc, mais je ne trouve pas Tabula Rasa si "révolutionnaire" non plus
Si le jeu est toujours prévu pour octobre, ce n'est pas maintenant qu'il va faire l'objet d'une refonte globale.
On devine la beta-promo plutôt proche, à mon avis la version actuelle est à 98.5% la version sur laquelle nous jouerons pour la commerciale.

Quant au supposé manque de contenu, reste à voir s'il sera intelligemment comblé ou si on nous servira une belle poignée de poudre de perlimpin si chère à la production du petit monde des MMOs.

Reste que j'installerais bien tout ça sur ma machine pour être fixé

Citation :
Publié par FBI
L'autre jour Gariott disait que les MMO'S n'avaient pas changé depuis 10 ans etc etc, mais je ne trouve pas Tabula Rasa si "révolutionnaire" non plus
Gariott et Molyneux, même combat ! Mais on n'y croit plus depuis belle lurette.
Et bien je pense que TR apportera justement ce que beaucoup de mmo n'ont pas : son dynamisme.

Regardez ce qui se passe dans la plupart des mmo (hors pvp ou event particulier), on a bien souvent un monde figé et statique. Alors comme décrit Richard Garriot dans ses différents interviews, si TR se démarque par cela, il fera des heureux
J'ai une petite question pour ceux qui savent, pourquoi Auto Assault n'a pas marché ? j'ai participé à la béta mais le style de jeu (véhicule) ne m'a pas plu. C'était pareil pour tout le monde ou y'avait vraiment des trucs qui n'allaient pas ?
de ce que j'ai comprit c est en grande partie due au fait que les gens n'etaient pas "encouragés" un minimum par le mécanisme de jeux à grouper entre eux ainsi que le manque d'attrait du pvp ou d'objectifs pve quelques qu'ils soient (en tout cas dans ses débuts; le bouche à oreilles à fait le reste et n'a pas encouragé les gens et moi de même à se lancer).
bien sur le fait que l'on "joue" un vehicule est aussi un élément qui ne plaisait pas non plus à tout le monde.
Citation :
pourquoi Auto Assault n'a pas marché
principalement parce que c'était un jeu solo
puis pour le endgame vide = on met 3 factions dans la même zone, comme ça ils se tapent dessus.
pour ceux qui ont été jusque le pvp : un déséquilibre complet à cause d'un système de skills impossible à équilibrer car trop différentes.
d'ailleurs tout le jeu était conçu comme ça : les 3 factions ont été développées à part comme 3 jeux différents, puis réunies dans la dernière zone faite à l'arrache
Citation :
Publié par Niark
principalement parce que c'était un jeu solo
puis pour le endgame vide = on met 3 factions dans la même zone, comme ça ils se tapent dessus.
pour ceux qui ont été jusque le pvp : un déséquilibre complet à cause d'un système de skills impossible à équilibrer car trop différentes.
d'ailleurs tout le jeu était conçu comme ça : les 3 factions ont été développées à part comme 3 jeux différents, puis réunies dans la dernière zone faite à l'arrache
Pas grand chose de plus à ajouter si ce n'est que le jeu avait son publique. Dire que l'échec est dû au fait qu'on "incarnait" un véhicule et pas un elfe ne tient pas la route. Le gameplay et même la conception du jeu accusaient bien trop de lacunes, pire, j'avais personnellement l'impression que le studio de développement ne savait pas précisément ce qu'il faisait...
C'était leur premier jeux et ils ont essayer de faire un MMO.

Comme dit plus haut, leur jeux était plus un jeux solo qu'autre chose et c'est bien dommage. Fort peut de contenue et un univers pas exploiter ont finis par m'achever.

Maintenant tout le monde focus sur AA mais CoH est l'exemple qu'un concept peut bien fonctionner et le paris était bien plus risqué que celui de TR à mes yeux: un beat them all online et persistant, fallait osé.

Mais voilà le jeux est ultra fun, ses mécanisme d'avant Issu 9 était très bon et pas prise de tête sauf si on le voulais, un pvp dynamique demandant de l'investissement pour en tirer le maximum mais fun dès le début, un univers joliment exploiter et il fut très bien suivis pendant la période près MMO Marvel.

Je ne demande à TR que ça: du fun et de l'aventure online.
Citation :
Publié par Helldog
Je ne demande à TR que ça: du fun et de l'aventure online.
On est tous ici pour ça : un VRAI jeu video "online".
A priori, le contrat serait d'ores et déjà rempli. Reste à signer le zinzin sur le disque dur
Difficile de confirmer ou infirmer les choses avec la NDA.

Quoi que pour moi la NDA ne sert plus à rien maintenant avec toutes les videos et les interviews et maintenant les impressions des journalistes.

etant dans la beta, censurez moi j'y je vais trop loin

Si je dois conparer la beta de TR à une autre beta je dirais qu'on est au même stade qu'a la closed beta americaine de WOW de juillet 2004, soit un jeu relativement fini mais avec encore pas mal de bug à corriger, pas forcement des gros bugs, ni trés génant, mais quand même des bugs.

Le principe de jeu reste trés proche des RPG classique, soit des quêtes à faire ou pas, etc ... Rien de trés révolutionnaire et de novateur dans le concept de base. éanmoins quand garriot parle de monde dynamique, il ne parle pas de 3 ou 4 event prés programmer dans un coin (quoi que si y'en a) mais il parle surtout que en quelques minutes le monde que vous venez de traverser ou encore les pnj de l'AFS que vous venez de croiser, ne sont plus là. Tout à changer le temps d'une quête. c'est ce qui m'a frappé en premier, prendre une quête, la faire, et surtout la rapporter.

Pour le contenu vide, bah je vois pas ce que vous attendais de plus, je peux pas parler du contenu HL parcequ eje suis pas encore arrivé à ce stade ...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés