Premières impressions sur Tabula Rasa : Compte-rendu

 
Partager Rechercher
La NDA commence à se relever pour les journalistes, ce qui permet à Michael du site MMOG Nation de nous détailler ses premières impressions sur Tabula Rasa après une petite semaine de jeu. Nous vous en proposons la traduction ici même. C'est un avis très personnel, mais qui devrait certainement vous intéresser au plus haut point !


La nouvelle a été traduite conjointement avec Eliozel, merci à lui.
Merci pour la traduction .

Bon bah à lire, j'ai comme le sentiment de revoir un CoX et j'en suis heureux mais comme le souligne l'auteur... Les gens vont avoir du mal à suivre car différent .
Sachant en plus que 75% des gens ne lisent pas les histoires des quêtes ou de l'univers du jeux, j'ose espérer trouver une communauté proche de celle d'un Eve ou CoX.

Maintenant niveau financier, si les devs suivent bien leur jeux, comme l'était CoX pendant un petit moment, je n'aurais pas de problème à payer un abo classique et de ce que je me souvient des interviews de Garriot, le suivis est déjà prévus. Reste à espérer qu'ils tiendront parole .

Pour ce qui est de la méthode de payement à la SoE, je suis à 200% pour!
A l'époque où on croyais à Auto Assault, le sujet avait été soulevé et on nous à répondus que quelque chose arriverais pour la plate-forme NcSoft. Son arrivé les jeux gratuits mais toujours pas d'abonnement multi jeux .
Pourtant entre les Lineages, CoX, Aion et TR va peut être falloir y penser, non? D'ailleurs un jeux comme CoX en profiterais largement vu le côté "ça va, ça vient" qui y règne et si TR part dans cet direction... Il ne faudrait pas gâcher notre plaisir.

Bon bah plus qu'à attendre les autres compte-rendu pour avoir un plus large panel d'opinion.
C'est une analyse objective et la conclusion est pertinente. Reste à voir, comme le souligne Helldog, si le suivi sera là et suffisant pour varier le sempiternel déplacement du front de guerre.
En effet, une plateforme pour tous les jeux NCSoft serait une grande idée ^^
Sinon j'ai payé des abonnements pour bien pire et ça n'a pas entaché l'éternel plaisir de fouler des terres virtuelles nouvelles.

Sinon pour l'article, rien de bien nouveau, ce qui se comprend après un test d'une courte semaine.
J'attends impatiemment des infos plus approfondis sur le système au delà de la phase d'évolution de son personnage. C'est là pour moi que ce fera toute la différence entre un excellent mmorpg et un mmo lambda.

Mais je doute que nous ayons ce genre de réponses avant quelques mois.
On apprend pas mal de choses intéressantes, et j'aime beaucoup ce que l'auteur dit. Ca a l'air de bouger, et c'est ce que je veux. L'univers me plait aussi.

Le seul point qui me gène, c'est sa conclusion, justement. C'est peut-être très pertinent (ou pas), mais ca me fait penser que l'auteur juge qu'il n'y a pas assez de contenu pour tenir plus d'un mois. C'est pas kewl, mais en même temps, il n'a joué qu'une semaine. J'attendrais d'en savoir plus avec d'autres avis.
C'est aussi ce qui me dérange. L'auteur a l'air de dire que Tabula manque de profondeur pour tenir le joueur sur le long terme.
En tout cas ça donne plus de crédibilité a son avis, dans le sens ou il semble avoir les pieds sur terre. Mais cela ne reste qu'un avis. Il y aura peut-être d'autres journalistes pour donner leurs impressions (puisque le NDA les concernant a été levé.)
Le truc qui me gène dans ça conclusion et qui se répand chez énormément de testeurs/rédacteurs (cf ET: Quake War) est qu'on juge une béta comme une release.

Alors autant sur des détails comme le gameplay ou les graphisme je peut comprendre, autant le contenue ne peut être juger avant la release et plus longtemps encore avec un MMO.

Les propos des devs m'ont laisser plus que confiant quand au "remplissage" du jeux et j'espère sincèrement qu'il suivrons.
Meme si dans le principe je suis d'accord avec toi, il insiste fortement sur le fait que ce n'est qu'un premiers avis/première impression.
A partir de la, il donne ses impressions directes (Plutot positives dans l'ensemble), mais émet également ses doutes, ce qui me parait plus sain et honnête.

Ps: Il ajoute bien dans son premier paragraphe, qu'il a joue sur une beta version et non une version complète, et que certaines choses seront amenées a changer (ou non).

Citation :
Je ne peux pas partager de captures d'écran ou des détails sur les missions, mais je peux tout vous dire sur l'expérience générale. Comme toujours, je tiens à rappeler que le jeu est toujours en phase de bêta-test. Beaucoup de choses peuvent changer avant le lancement, et je suis juste une personne avec un point de vue très particulier sur les MMO. Votre expérience peut être différente!
Edit après une autre relecture: La seule chose c'est qu'il va un peu loin dans ses déductions. Au lieu de s'en tenir a un doute, il finit par l'affirmer et a prédire le crash de Tabula, si NCSoft laisse les choses en état (abo).
Citation :
Publié par Karasu
c'est plutôt bon tout ça, j'espère que ça veut dire que la bêta ouverte c'est pour bientôt
Pour l'instant prévue pour la fin de l'été, sortie du jeu en octobre.

LD
Citation :
Edit après une autre relecture: La seule chose c'est qu'il va un peu loin dans ses déductions. Au lieu de s'en tenir a un doute, il finit par l'affirmer et a prédire le crash de Tabula, si NCSoft laisse les choses en état (abo).
je suis plutôt d'accord, ça rejoint assez bien mon expérience de AA et COH.

c'est pas du à la qualité du jeu, mais au type : un jeu d'action, c'est pas le truc ou tu passes 4h/jour à farmer / attendre un groupe / faire du pve HL avec une lenteur désespérante, à passer la majorité du temps à glander avec des timesinks de partout.

tu te défoules 1h , et après tu joues à autre chose. du coup ça fait beaucoup plus cher si il faut 2 abonnements en même temps.

bien sur c'est tout à fait différent pour celui qui ne joue que quelques heures par semaine. ( mais ça existe sur les MMO ? )
Vi est CoX en est remplis . Beaucoup de personne qui travaillent en journée et qui cherchent à se défoulé le soir. WoW et LotRo en sont bien chargé aussi donc il y a vraiment un marché pour se genre de jeux et quelque part cela rejoint la vision de Garriot sur le monde du MMO.

Sinon comme tu le souligne Jariis, c'est ses déductions à partir d'une béta que je trouve un plutôt osé et il n'est pas le seul à faire cela. Tant que cela reste de l'avis personnel, ça ne me gène pas mais beaucoup en font des généralité et ça me gave un peut .


Edit: je précise pour pas que ça parte en vrille. Quand je parle de travaille en journée c'est du genre 8h/18h: on ne peut pas vraiment jouer à la pause midi et le soir faut s'occuper de soi ou de sa famille .
compte rendue interessant.
Mais ce n'est qu'un premier avis
et moi les avis je me les fais le plus souvent moi meme .
mais je dit tout de meme vivement qu'il arrive notre TR

sinon oui je serais bien pour le regroupement des jeux en payement. mais bon
Je suis pour un petit test ^^ sa a l'air pas mal

Sa changera enfin de l'heroic fantasy .. car bon y'en a un peu marre ... 90% des jeux qui sorte ( et principalement des mmo ) sont de l'heroic fantasy .. les mmo de sci-fi se compte avec les doigt :'(
j'espère ne pas rompre la NDA en disant ça sinon merci de me censuré:

Je trouve ses conclusions sur le contenu abérantes et antiprofessionel. Le jeu est en béta fermé et son contenu en perpétuel évolution (qui plus est l'avis des testeurs est pris en compte ce qui ne gache rien). Je suis sur la bétà depuis deux semaines et l'impression qui est résulte est d'avoir à peine efflleuré le contenu du jeu.

Bref je pense que le jeu à l heure actuelle mérite un tarif équivalent à celui de wow. et je suis affligé d'avoir lu cet article qui se cantonne beaucoup trop aux impressions et gouts personnels qu'à une réelle investigation
Pour moi le seul passage déplacé, est celui la :
Citation :
Compte tenu du gameplay, je pense qu'une facturation à l'heure serait quelque chose que même les joueurs américains pourraient essayer. Mettez quelques heures gratuites avec la boite de jeu, puis quand elles sont finies faites payer une charge pour chaque heure supplémentaire. Ou autre chose du genre. Laissez nous prépayer des heures via notre téléphone portable. Faites-en un jeu Free2Play, avec plein d'options payantes. NCSoft, je vous en supplie: n'attelez pas à ce jeu un paiement mensuel de $14,99. J'ai joué à une tonne de MMO, et ce jeu n'a pas les épaules pour supporter ce type de poids à son lancement. Peut-être plus tard, quand vous aurez eu la possibilité d'ajouter un paquet de contenu. Quand le mois gratuit qui vient avec la boite sera fini, vous allez trouver que la moitié de votre base d'utilisateurs se sera évaporée avec le lever du soleil. N'en faites pas un nouveau Auto Assault, ou un Shadowrun : trouvez le bon prix pour nous vendre l'accès à ce jeu sans nous refaire la même chose.
Il part de ses premières observations pour proposer des 'solutions' ... Comme s'il partait du principe que ses doutes se réaliseront forcement.


Par contre sur le fond, sa réflexion sur la plateforme de jeux de NCSoft est intéressante, et rejoins les propos récents de Garriott sur le modèle économique de NCSoft.

Il suffit de prendre du recul par rapport a ce texte. Il y a des choses intéressantes, même si la forme semble déplacée.
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/tcm.jpg
Citation :
Publié par nuyasan
j'espère ne pas rompre la NDA en disant ça sinon merci de me censuré:

Je trouve ses conclusions sur le contenu abérantes et antiprofessionel. Le jeu est en béta fermé et son contenu en perpétuel évolution (qui plus est l'avis des testeurs est pris en compte ce qui ne gache rien). Je suis sur la bétà depuis deux semaines et l'impression qui est résulte est d'avoir à peine efflleuré le contenu du jeu.

Bref je pense que le jeu à l heure actuelle mérite un tarif équivalent à celui de wow. et je suis affligé d'avoir lu cet article qui se cantonne beaucoup trop aux impressions et gouts personnels qu'à une réelle investigation
Je suis aussi beta testeur je suis a 100% d'accord avec toi , j'ai commencé a peu pres au debut de la beta et les evolutions entre avant et maintenant son impressionnante.
Ya un réel contenu et du potentiel.

Au besoin censuré moi aussi.
Je me joins à Ln-Alucard et nuyasan, participant à la beta depuis son ouverture (de nombreuses semaines donc)

Mon soucis est surtout de me mettre d'énormes freins afin de ne pas faire une grosse déprime au moment de la release, en voyant mon avatar disparaître.

Si tous les mmo que j'ai parcouru depuis ces 3 dernières années (post SwG) avait eu un contenu de cette qualité lors de leurs release, mon impression de régression des mmorpg n'auraient certainement pas eu lieu d'être. Et ce n'est qu'une beta ^^
Je ne comprends pas trop ce genre d'article. Je ne le trouve pas du tout objectif. même si il souligne que c'est un avis personnel, je dirais le mal est fait. Il faut savoir que beaucoup de gens sont influencé et se contente de se que dit un testeur journaliste.
Alors même si ce qu'il dit sur la plateforme NCsoft est intéressant, la note négatif sur l'intérêt d'un mois est alarmant. D'ailleurs, je comprends pas comment il ose dire ça juste après une semaine de jeux béta test et n'ayant visité qu'une seule zone...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés