[Actu] GamesDay de Chicago

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bloodfang
A l'heure du jeu de masse, impossible de ne pas avoir d'instances sinon gros crashs serveurs... On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c.. de la crémière hein

Rappelez vous des attaques Reliques à 100 à 1 images toutes les 10secondes? C'est pas très agréable ça...

Les mecs de Blizzard se sont cassés les dents au début de WoW (la croisée et le moulin de tarren avec crash serveurs et 0.0001fps). La technologie ne permet pas d'avoir trop de masse de joueurs, c'est logique...
Pourtant sur Lineage II, tu as des sièges et des events rassemblant parfois plusieurs centaines joueurs, et ça reste jouable. Donc il existe des solutions. Je pense que la quasi absence de personnalisation des personnages y participe grandement (moins de textures, moins de ressources...). Et Lineage ne propose pas d'instance*, mais un monde continue : on peut traverser la carte d'un bout à l'autre sans chargement de zone, on peut donc passer d'un siège à l'autre. D'ailleurs ça permet des tactiques : lancer une offensive sur un château pendant que les possesseurs sont en train d'aider à la défense d'un autre.

Pour WAR, lors d'une instance regroupant bon nombre de joueurs, peut-être faudrait-il proposer une option permettant d'avoir des versions "allégée" des personnages (1 skin pou tous les Marteleur, 1 skin pour tous les maraudeurs, etc.). On perdrait en esthétique mais si on peut gagner en jouabilité pendant une heure ou deux et se faire ainsi des batailles fluides avec 200 ou 300 joueurs, ça vaudrait peut-être le coup ?

Pour ce qui est des instances, si j'ai bien compris c'est parce que n'importe qui peut lancer des missions n'importe quand. Donc ils proposent des regroupements interserveurs pour s'assurer qu'il y ait du monde.
Sur Lineage II, il y a des prises de sièges, qui s'apparente grossièrement à un "get the flag" : entrer dans le chateau, accéder à la salle du trône, et contrôler un point clef quelques longues secondes.
Pour éviter que le possesseur d'un chateau ait à le défendre 24h/24 7j/7, ils ont opté pour un système un peu artificiel : le château ne peut être attaqué que 2h par semaine. L'avantage est qu'il est assez facile de regrouper du monde, l'inconvénient est que les horaires plus ou moins imposés ne conviennent pas forcément à certains, qui comme moi, n'auront pu participer qu'à 3 ou 4 sièges en 2 ans de jeu (les sièges entre 3 et 5h du mat', c'est pas pour moi )


Pour WAR, pourquoi ne pas s'en inspirer, et proposer des instances à des jours et heures fixes. Certes c'est artificiel, mais au moins il sera plus facile de rassembler du monde. Et si l'un des camps se retrouve en surnombre parce que mieux préparé, il remporte une victoire écrasante et la fois suivante, l'autre faction révisera son organisation. Les guerres ne sont pas toujours équilibrées.




* maintenant si mais juste pour des zones d'XP un peu particulière
non mais je trouve que faire des instances inter-serv qui ont, de plus, une importance dans les objectifs rvr c'est un peu n'importe quoi, ca nous flingue l'esprit de communauté.
Après je vois mal comment les nouveaux serveurs se retrouvant face à des perso assez anciens et bien stuff vont réagir. (Avis perso)
Enfin bref W&S et faites des vidéos RvR de masse en plaine maintenant que la communauté béta s'est agrandie.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
...
Pour WAR, lors d'une instance regroupant bon nombre de joueurs, peut-être faudrait-il proposer une option permettant d'avoir des versions "allégée" des personnages (1 skin pou tous les Marteleur, 1 skin pour tous les maraudeurs, etc.). On perdrait en esthétique mais si on peut gagner en jouabilité pendant une heure ou deux et se faire ainsi des batailles fluides avec 200 ou 300 joueurs, ça vaudrait peut-être le coup ?

...
Ce serait plus un clonewar qu'autre chose. Il faut quand meme pas oublié que depuis lineage2, la technologie a beaucoups evolué et donc on pourrait esperer un regroupement de personnes important dans une meme zone sans pour autant etre tous des clones.
Citation :
Publié par deezyn
Qu'est ce que tu veux qu'on confirme une feature qui est en test et pas une implantation finale et définitive au jeu ...
Il demandait juste si on pouvait lui confirmer la présence ou l'absence de serveur RP.

A chaque fois qu'on parle du RVR de WAR on parle des instances a quand masses informations sur le RvR exterieurs!
Belle intervew, je l'ai lu y'a 15mn je m'en souvien déjà plus mais voilà ! (si j'ai retenu les truc sur le maraudeur avec les mutations aléatoire dans la catégorie choisie )

enfin bon sa me semble prometteur toussa, w8 & c
L'idée de me voir enfermé dans une instance (qui au passage rapportera plus de points que les autres types de rvr et à mon avis sera prioritaire), ne m'enchante guère ...

On peux se rassurer en se disant que le résultat de ces instances influera sur le monde, ce qui est bien different des bgs de WoW par exemple ou ca n'influe sur rien du tout, à part pour des points pour se stuff.

On peux se dire aussi que le jeu étant fortement accès sur le pvp, il y aura sans aucun doute beaucoup de monde en exterieur pour se mettre sur la gueule, encore une donnée inexistante à WoW étant donné que le jeu est très porté pve.

Bref, wait and see.
Très sympa l'interview, ça donne encore plus envie d'y jouer

Sinon pour l'inter serveur on peut imaginer les deux scénarios :

- La destruction est plus massive niveau people, elle va devoir attendre qu'une instance s'ouvre sur son serveur avec assez de mecton de l'ordre. Donc égalité, mais avec cet interserveur ça donnerai un chance au chaos de plus dominer le serveur (si il gagne) ET inversement si il perd.

Personnellement je suis pas fan, mais bon wait and see
Citation :
Publié par Trinitin
Très sympa l'interview, ça donne encore plus envie d'y jouer

Sinon pour l'inter serveur on peut imaginer les deux scénarios :

- La destruction est plus massive niveau people, elle va devoir attendre qu'une instance s'ouvre sur son serveur avec assez de mecton de l'ordre. Donc égalité, mais avec cet interserveur ça donnerai un chance au chaos de plus dominer le serveur (si il gagne) ET inversement si il perd.

Personnellement je suis pas fan, mais bon wait and see
T'as oublié les Dogs Of War qui doivent remplir le BG s'il n'y a pas assez de monde.
Citation :
Publié par Elpi
L'idée de me voir enfermé dans une instance (qui au passage rapportera plus de points que les autres types de rvr et à mon avis sera prioritaire), ne m'enchante guère ...

On peux se rassurer en se disant que le résultat de ces instances influera sur le monde, ce qui est bien different des bgs de WoW par exemple ou ca n'influe sur rien du tout, à part pour des points pour se stuff.

On peux se dire aussi que le jeu étant fortement accès sur le pvp, il y aura sans aucun doute beaucoup de monde en exterieur pour se mettre sur la gueule, encore une donnée inexistante à WoW étant donné que le jeu est très porté pve.

Bref, wait and see.
Tu peux aussi te dire que, certes c'est le pvp instance qui rapporte le plus de points à ta faction pour le ctrl du Tiers, mais que, au vue du nombre d'instances pvp qu'il y aura en même temps, celles auxquelles tu participes ne représentent qu'une goutte d'eau minuscule dans une mer infinie d'un bleu profond basculant vers le noir le plus sombre quand , dans les abymes de mon coeur meurtri par ton absence, je me languis de te revoir, cette goutte n'est autre qu' une larme, vibrante et amer, à moins que se soit mon sang qui dans cette valée aquatique s' échape de ma chair. Larme du coeur, larme de sang, hier homme, demain enfant, fragilité qui me rendra démant. Oh combien de temps cette lassitude... rrrumm j...je m'égare

Enfin bref, vue le nombre d'instance et l'apport microscopique que représentera celles auxquelles tu participes, autant faire ce que tu aimes .

PS: non je ne suis pas fou (enfin...) simplement que je suis levé depuis plus de 38h
Hors de question pour moi d'avoir des "clones", je veux mon perso avec son skin, sa kikoo amour que je serais fait chier à avoir et les couleurs de ma guilde !

Et si on peut pas frimer avec en RvR, ou est ce qu'on peur frimer avec ? xD
Citation :
Publié par Kylo
Avec les teintures, il y aura de quoi se différencier des autres
Sur l'interview, que du bon ! A part les queues interserveur comme tout le monde... qui me laissent plutot sceptique.

Si on est groupé, le groupe viendra t'il dans la meme instance RvR? ou bien sera t'elle disséminé au 4 coins de la planète des que chacun aura parlé au PNJ ouvrant les portes du Walhalla?

Entre ce que j'espère et ce qui sera mis en place, j'espère que la différence ne sera pas trop trop grande

(edit: j'ai eu ma réponse sur les teintures, apparemment ils seront vraiment mis en place youpi !)
Citation :
Publié par Saphyr McKeen
Enfin, s'il y a des teintures... des news la dessus?
Oui Paul Barnett et son acolyte l'ont dit dans une vidéo. Par contre faudra pas compter teinter l'armure de son Elu en rose fuschia )
Citation :
Publié par Bloodfang
Oui Paul Barnett et son acolyte l'ont dit dans une vidéo. Par contre faudra pas compter teinter l'armure de son Elu en rose fuschia )
Merci Bloodfang !!
Oui il y aura des teintures, Paul Barnett en parlait dans une interview. Par contre les couleurs possibles dépendront de ta race (classe ?) afin d'éviter certains "abus" par exemple.
A mon avis on trouvera des thèmes de couleurs, un peu comme pour les armées du jeu de plateau.
Couleur "Reikland", Couleur "Nuln", etc... pour l'empire. Différentes couleurs pour les clans orcs, etc...

Enfin c'est ce qui à mon avis permet le plus de personnalisation tout au collant au monde de Warhammer.
Citation :
Publié par Arsh
Je ne vois pas en quoi on ne pourrais pas mettre son élu en rose fushia, après tout slanesh est le dieu du changement, pas le dieu du bon gout.
ouais sauf que la c'est tzeench
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés