[Actu] Nouvelle vidéo de développement exclusive!

Répondre
Partager Rechercher
Aujourd'hui, et en exclusivité sur JeuxOnLine, voici une nouvelle vidéo de développement! Cette vidéo commentée par l'un des nouveaux arrivants dans les locaux de S.I.L (Tijmen Roberti, Codeur IA) nous présente le fonctionnement de l'IA des PNJs lorsqu'ils attaquent en groupe.

Dans la première partie de cette vidéo, vous verrez deux écrans: sur le premier, le système "graphique de base" de représentation de l'IA, en quelque sorte des Pac-man de différentes couleurs qui se baladent sur un écran bleu, traçant des lignes et faisant apparaître des points; et sur le second le résultat In Game de tous ces signaux bizarres. Pour les anglophobes, voici une petite explication de ce qui se passe sur ce mystérieux écran bleu:

-Le "pac-man" vert représente le joueur, et les pac-mans rouges représentent les PNJs ennemis qui l'attaquent.
-Les petits ronds jaunes qui apparaissent et disparaissent sont en fait les endroits où l'IA pense que le joueur va se déplacer, et va donc réagir en conséquence en essayant d'intercepter le joueur en se rendant à cet endroit.
- Les lignes blanches sont les chemins que l'IA planifie actuellement pour les PNJs.

La seconde partie est une vidéo d'un combat en jeu(sans l'interface) , PVE donc, qui nous donne l'occasion de voir quelques jolis effets de sorts. Les animations de marche des personnages sont étranges mais ce ne sont apparemment pas les animations finales.

Bon visionnage!
J'aime bien la manière dont les ennemis réagissent ça donne vraiment des combats dynamiques. ( oui ça serait un comble après avoir clamé haut et fort que les combats seront dynamiques)
Franchement je trouve le travail sur l'IA très intéressant et plutot bien avancé avec un bon rendu! Cela nous changera des IA des précédent mmos où les ennemis étaient juste linké aux persos et le suivait à la trace. Evidemment vu le système de visé du jeu ce système d'IA n'était pas possible mais ce qu'il y aura semble franchement fun pour le dynamisme et l'obligation de réaction du joueur.

Après pour ce qui est de l'exemple de combat à la fin de la vidéo on remarque encore quelques soucis d'animation et de "glissade" des persos, mais il est bien dit que ce n'est pas la version finale des animations. De toute façon, le phénomène de "glissade" est toujours present dans un mmo quelques mois avant sa sortie; il suffit de voir AOC où c'est flagrant.

Après je trouve que les quelques sorts montrés sont bien jolis, néanmoins le dernier semble un peu trop lumineux; mais il faut voir ce que ça donne réellement in game pour vraiment avoir un avis sur la question.

Sur l'aspect un peu "bordélique" du combat sur ces vidéos, je tiens à signaler que c'est tout de meme inhérent au système de combat à visé manuelle comme un fps. Généralement ça passe nettement mieux quand on joue avec son viseur que sur les vidéos des combats (surtout que contrairement aux Fps c'est du combat rapproché là!).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés