[Sujet Officiel] Informations sur les statuts des serveurs

Répondre
Partager Rechercher
OMG le perso le plus haut lvl de Shika est 154! C'est pas un serveur qui marche par épisode? si oui il y en a qui ont du courage pour monter à se niveau là en ayant pas toute la map

edit:
Citation :
Publié par Chrysis
j'aurais pensé à une quasi-égalité sur Jiva...
Ouais mais bon si on regarde le BG de Jiva :
Citation :
Elle est à l'origine de la construction de Bonta, qu'elle décida de bâtir avec Pouchecot et Ménalt pour contrer le pouvoir grandissant de Brâkmar.
on peut penser que suite à la reconstruction de Bonta le nombre de Bontarien a fortement augmenté, tandis que celui de Brakmarien à fortement chuté m'enfin c'est qu'une explication RP sinon on peut penser que la majorité de joueurs de Dofus sont pour la vérité et le bien ou alors qu'ils sont comme des bouftous et qu'ils suivent la majorité...
Je tiens juste a signaler que la répartition des alignement neutre sur jiva ne correspond pas car il y'a les sérianes compté dans le lots

Esperont que les daives corrige sa rapidement
Citation :
Publié par disciple
Ouais mais bon si on regarde le BG de Jiva : on peut penser que suite à la reconstruction de Bonta le nombre de Bontarien a fortement augmenté, tandis que celui de Brakmarien à fortement chuté m'enfin c'est qu'une explication RP sinon on peut penser que la majorité de joueurs de Dofus sont pour la vérité et le bien ou alors qu'ils sont comme des bouftous et qu'ils suivent la majorité...
Y'a pas d'explication RP à chercher... Bonta est proche d'Astrub et a les meilleurs Hotels de vente.
Il est interressant de noter que sur le serveur de la communauté allemande Nehra et sur celui de la communauté espagnol Alma, la classe de personnage la plus jouée soit le Cra (égalité avec la Sadi pour l'espagnol) .Comme quoi d'une culture à l'autre...
En tout cas je suis vachement décu par les nouveaux serveurs: les ecas ont disparu. Mais réveillez vous les mecs ya pas que bluff dans la vie... Eca force c bon a ce qu'il parait
Et on peut enfin arréter de dire Olol t'as un féca la race la plus simple et noobisme du jeu tous les noobs la joue. Car en effet ssur mon serveur c'est la 4éme classe jouée, et 2éme sur le nouveau serveur aprés les sadidas(métonne pas 2 classes qui pexent vite mais sadi qui a l'avantage en pvp donc kikitoudur)
Citation :
Publié par Ender 241
Eca force c bon a ce qu'il parait
Eca force c'est bon, eca feu ca pogne

Par contre je crains que les pourcentages d'alignés affichés n'accentue encore plus le déséquilibre Bonta/Brak, à part ceux qui voudront être originaux, en voyant ça les nouveaux joueurs vont se dire "si y'a le plus de monde là ça doit être mieux" et s'aligner ange direct
A la limite si le système de PVP actuel n'allait pas changer, certains s'aligneraient Brak pour monter en grade plus rapidement, mais à partir du mois d'août, on pourra deviner en voyant ces pourcentages que sur la plupart des serveurs la map est sûrement quasi-entièrement bleue, ça encouragera pas à passer Brakmarien
Citation :
Publié par Chrysis
ça encouragera pas à passer Brakmarien
Bah y'aura sûrement une révolution des démons
Je tiens aussi a dire que l'égalité ange/démon sur jiva est quasi pareil car il y'a 10/15% de sérianes il me semble
Citation :
Publié par Chrysis
Par contre je crains que les pourcentages d'alignés affichés n'accentue encore plus le déséquilibre Bonta/Brak, à part ceux qui voudront être originaux, en voyant ça les nouveaux joueurs vont se dire "si y'a le plus de monde là ça doit être mieux" et s'aligner ange direct
C'est un risque que les daives ont calculé je pense, même si sur mon serveur les territoires sont a 80% du temps brakmariens. (La grande population bontarienne n'est pas forcément ultime)
J'attends de voir la MAJ d'aout car si les combats sont "rangés" par niveau ou autre quantité de bonariens/brakariens yaura pas de soucis de proportion opur les combats.
Il est
Il est super intéressant de voir les pourcentages de classes sur les serveurs allemands et espagnoles, des classes qui sont peu valorisées sur les serveurs a communauté plus anciennes (même les nouveaux serveurs francophones sont influencés par les analyses des plus vieux serveurs francophones).

Ca me fait plaisir de voir que le pourcentage de cra est assez élevé sur le serveur espagnole


Ceci dit pourquoi les pandawa ne sont ils pas représentés ?


Fox
Citation :
Publié par CharlyFox
Il est super intéressant de voir les pourcentages de classes sur les serveurs allemands et espagnoles, des classes qui sont peu valorisées sur les serveurs a communauté plus anciennes (même les nouveaux serveurs francophones sont influencés par les analyses des plus vieux serveurs francophones).

Ca me fait plaisir de voir que le pourcentage de cra est assez élevé sur le serveur espagnole


Ceci dit pourquoi les pandawa ne sont ils pas représentés ?


Fox
le serveurs anglais allemands et espagnols utilise une version par épisodes, afin de garder un idee de l'evolution de dofus au fil des années telle que l'ont connue les français.

shika par exemple n'a pas encore aces a la foret des abraknydes (prochain patch ), aux dragoeufs, a bonta brakmar ( donc aux alignements c'est pourquoi il y a egalement 100% de neutres) .
les episodes arrivent plus ou moins dans l'ordre ou ils sont apparus en france.

ces serveurs n'ont donc pas encore acces a pandala, et donc a la classe des pandawa.

une idee de l'ordre des episodes pour les anglophones
Ce qui me tue dans ce truc, c'est le fait de mettre encore plus en avant les déséquilibres et la course à l'xp.
J'entends par là, le fait que Brakmariens*2 = Bontariens approximativement sur tous les serveurs (sauf les derniers).
De plus, le ladder est suffisamment parasite pour inciter les personnes à jouer au kevin, alors un affichage supplémentaire, ça sert moyen quoi
Moi au moins je sais quel alignement je vais prendre, j'adore être dans les minorité (oui futur Brakmarien ).
Pour le reste c'est sympas, mais très flou si on y réfléchi 2s. Les % englobent toutes les tranches de level donc ça fausse pas mal les %.
Citation :
Publié par AXLORD
Ce qui me tue dans ce truc, c'est le fait de mettre encore plus en avant les déséquilibres et la course à l'xp.
J'entends par là, le fait que Brakmariens*2 = Bontariens approximativement sur tous les serveurs (sauf les derniers).
De plus, le ladder est suffisamment parasite pour inciter les personnes à jouer au kevin, alors un affichage supplémentaire, ça sert moyen quoi
Y'a personne qui oblige personne à jouer à la course à l'XP... Si certain voit les infos du ladder comme une compétition avec les autres joueurs ça les regarde et ça n'engage qu'eux.

Le but c'est de jouer avant tout pour soit et de se faire plaisir. Si le Kevin de base à côté préfère XP, XP et XP et toujours XP pour être le meilleur au classement c'est son choix et ça n'engage que lui.

Je vois pas pourquoi on devrait demander à Ankama de ne pas mettre en place de ladder (ou les infos des serveurs) sous ce seul prétexte.



Et je vois pas en quoi les infos sur les status des serveurs met en avant des déséquilibres Qu'il y ait plus de Bontarien on l'a toujours su et encore une fois c'est un choix des joueurs que d'appartenir à tel ou tel alignement. On ne peut pas reprocher aux joueurs de préférer être Bontarien plutôt que Brakmarien... C'est plutôt les fausses rumeurs comme quoi il y aurait plus d'avantages à Bonta qu'à Brakmar qui sont la cause de ce déséquilibre en particulier.
Dans le calcul du nombre de Bontariens/Brakmarien, est ce que c'est l'alignement du personnage le plus seul du compte ou tout les personnages sont pris en comptes ? Pasque les mules à ailes et les mules à HDV ça fais plus de monde Bontarien ça aussi.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
le serveurs anglais allemands et espagnols utilise une version par épisodes[...]
Ce système sera t-il utilisé sur les nouveaux serveurs francophones ou réservé aux communautés étrangères ?
Citation :
Publié par amtink
Ce système sera t-il utilisé sur les nouveaux serveurs francophones ou réservé aux communautés étrangères ?
C'est un système réservé aux communautés étrangères.
Simple question pendant que tu es la Lichen, Lorsque tu a posté ce message il y a 1 mois:
Citation :
Publié par lichen
Ces informations sont pour l'instant confidentielles, les joueurs n'ont pas besoin de les connaître pour jouer
Commencer à donner des statistiques de fréquentation et de population des serveurs de jeu, c'est s'assurer de voir débarquer des centaines de joueurs analystes, experts en statistiques, qui vont régulièrement nous apprendre comment nous devons gérer nos propres serveurs ...
Ce services de renseignement sur les serveurs étaient déjà en préparation ? Est-ce a la suite du thread d'ou j'ai citée ton message que vous avez envisagé de communiquer ces infos ? ( Pour savoir si nos discussions sur JoL servent réellement )
Citation :
Publié par lichen
C'est un système réservé aux communautés étrangères.
Pourquoi ne pas faire sa avec les serveurs français? ou au moins sur un serveurs français?

Je pense que beaucoup de personne aimerais tenter l'aventures dans un serveurs comme sa, moi le premier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés