[Sujet Officiel] Informations sur les statuts des serveurs

Répondre
Partager Rechercher
De Sylfaen sur le forum officiel
Citation :
Suite aux requêtes d'un certain nombre de joueurs, nous venons d'ajouter une nouvelle page au site de la communauté : les Statuts des serveurs.
Vous pouvez y consulter en temps réel l'état des serveurs de DOFUS et y lire les informations suivantes :
  • Le taux de remplissage du serveur ;
  • l'accessibilité ou non du serveur par les non-abonnés ;
  • le niveau du personnage le plus élevé du serveur ;
  • le niveau moyen des personnages du serveur ;
  • la répartition par classe, par sexe et par alignement des personnages sur le serveur ;
  • une courbe représentant le nombre de joueurs connectés au serveur pendant les dernières 24 heures.
Sympa... Même si j'en ai pas réellement besoin, ca permet de dire "fecabusay" et "sadibusay"
très utile, merci aux devs
Par contre, si tu cliques sur un serveur, pas moyen de fermer la fenêtre qui s'ouvre... pas tip top !
Et pourrait-on avoir des stats comme le niveau moyen des joueurs ?

Jiva : même taux d'occupation de 11h du mat à 22h !! Youpi !
Citation :
Publié par darkangela
Va voir avant de dire n'importe quoi
Bah oui, sur mon serveur il y a une majorité de féca et de sadida, très nettement supérieure aux autres classes
Hum mouais c'est sympa et tout........mais qu'est ce que le niveau le plus élevé et la moyenne des niveau viens faire la dedans ?
Autant le reste pourquoi pas autant ça..........le ladder suffisait pas ? faut vraiment mettre ça encore plus en avant ?

Heu comment on fait pour retourne en arriere apres avoir clique sur un serveur pour voir ces stat sans devoir raffraichir ? y'a un bouton que j'ai rate quelque part ?

edit : huhu apres lecture des %de classe sur les serveurs on note bien la tendance sur les nouveau : bien plus de feca/sadi/xelor que le reste..........ça prouve un certain nombre de chose que beaucoup voulait pas admettre.
Citation :
Publié par Decadence [Hyrkul]
Bah oui, sur mon serveur il y a une majorité de féca et de sadida, très nettement supérieure aux autres classes

mais ce n'est pas représenté (le lvl) sur cette page internet
Pour fermer la fenêtre d'un serveur, il y a effectivement une petite croix en haut à droite... qui ne s'affiche pas sous IE, c'est peut-être ça votre problème. De manière générale, sous Firefox ça a l'air impeccable (on voit la petite croix notamment), par contre dès qu'on passe sous IE c'est... moche oO

Rigolo comme le % d'Ecas a chuté sur les tout derniers serveurs par rapport aux anciens ^^
Citation :
Publié par vacool
Excellent toujours de mieu en mieu mais le graphique je n'est pas très bien compris a quoi il sert ,pourrait t'on m'expliquer?
Bah a peu près a rien, comme la plupart des éléments sur cette page.

Mais bon, c'est les joueurs qui l'ont demandé...^^
La plupart sont peut être revenu vers leurs serveurs d'origine après la semaine d'xp double. Ou d'autre encore, on directement laché le serveur quand ils ont vu la population record

Sinon, cet ajout est pas mal tout de même. Loin d'être vital cela dit.

[edit]Omg sur Silvosse le taux de Bonarien et de Brak'.
[edit2] Sur touts les serveurs en faite. Assez consternant quand même.
La répartition des classes et alignements ( pauvres brakmariens sur mon serveur ), par contre le niveau max et moyen c'est un peu pour pousser à l'xp en boucle/ kikitoutdurisme ( mon dieu que c'est moche comme mot ), je vois bien les amateurs d'xp fan de sms dire : t tro un boulay t pa à la moyen du serv povre noob.
Citation :
Publié par vacool
Excellent toujours de mieu en mieu mais le graphique je n'est pas très bien compris a quoi il sert ,pourrait t'on m'expliquer?
Il permet d'estimer le niveau d'occupation du serveur en fonction de l'heure qu'il est.


Citation :
Publié par A-killa--/Sumens
ya une croix en haut sur la page du serveur et le niveau moyen des joueurs est affiché
Apparement elle ne s'affiche pas chez tout le monde (pas chez moi en tout cas). Pour les personnes qui sont dans mon cas, il suffit d'appuyer sur "actualiser" de votre navigateur (ou "F5" de votre clavier) pour revenir à la page de base.

Edit:
Citation :
Publié par Hack X. Style
Question : D'ou Rykke Errel a une population faible alors que le serveur a pas tenu avec le nombre de monde dessus ?
Si c'est comme pour le ladder, les persos inférieur au lvl 20 et non abonné ne sont pas comptées. Est-ce que quelqu'un qui a reçu plus d'informations pourrait nous informer si ces personnes sont comprises ou pas dans le statu des serveurs (et donc aussi dans la moyenne de lvl)?
Citation :
Publié par Hackenaton
Il permet d'estimer le niveau d'occupation du serveur en fonction de l'heure qu'il est.




Apparement elle ne s'affiche pas chez tout le monde (pas chez moi en tout cas). Pour les personnes qui sont dans mon cas, il suffit d'appuyer sur "actualiser" de votre navigateur (ou "F5" de votre clavier) pour revenir à la page de base.

Edit:


Si c'est comme pour le ladder, les persos inférieur au lvl 20 et non abonné ne sont pas comptées. Est-ce que quelqu'un qui a reçu plus d'informations pourrait nous informer si ces personnes sont comprises ou pas dans le statu des serveurs (et donc aussi dans la moyenne de lvl)?
Non, quand tu clique sur la petite étoile de la moyenne, tu as les réponses.
Citation :
Publié par Decadence [Hyrkul]
Non, quand tu clique sur la petite étoile de la moyenne, tu as les réponses.
Je sais pas si c'est moi ou si c'est un autre problème de navigateur mais je ne voi pas de petite étoile ^^.

Pour ceux qui sont un peu currieux, voici la moyenne des classes des serveurs:

http://img488.imageshack.us/img488/9384/serveursfy0.th.jpg

Ce sont donc les sadidas qui mènent la dance avec 13% de la population totale des serveurs et les pandawas qui la ferment avec seulement 1% ...
Citation :
Publié par Hackenaton
Pour ceux qui sont un peu currieux, voici la moyenne des classes des serveurs:
Il faut faire attention avec les moyennes.
Une moyenne de moyennes n'est pas la vraie moyenne. Il faudrait pondérer par la population des serveurs pour avoir la véritable moyenne.

Ce qui serait intéressant à savoir aussi, c'est la moyenne des niveaux pour chaque classe. Enfin, intéressant... Ca peut l'être en tout cas...
omg je pensais pas les pandas si peu nombreux @_@

Sinon le pourcentage de fecas/sadis/xélors, qui augmente avec la jeunesse des serveurs est assez représentatif de la mentalité dofusienne actuelle Le pourcentage Bonta/brak est assez consternant aussi, 45% sur certains serveurs Et j'aurais pensé à une quasi-égalité sur Jiva...

Par contre c'est assez marrant de voir la chute brutale du pourcentage d'Ecas de Silouate à Domen, sachant que le nerf de bluff a été effectué entre l'ouverture de ces deux serveurs il me semble
Citation :
Publié par Bjorn
Bah a peu près a rien, comme la plupart des éléments sur cette page.

Mais bon, c'est les joueurs qui l'ont demandé...^^
Au contraire, moi je trouve utile. Ca permet de se faire une idée des classes les plus jouées, de l'évolution des serveurs... Dispensable certes, mais utile.
Citation :
Publié par -Telia-
Ce qui serait intéressant à savoir aussi, c'est la moyenne des niveaux pour chaque classe. Enfin, intéressant... Ca peut l'être en tout cas...
Jtrouve ca intéressant aussi ... c'est bien utile le lvl moyen des joueurs du serveur mais se situer par rapport à sa classe serait mieu

(pis ca me ferait bien rigoler de regarder la moyenne de lvl des fecas sur les nouveaux serveurs ... bah tiens ... c'est le double des autres ? c'est surprenant !!! )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés