Votre avis sur l'I10

 
Partager Rechercher
Alors?

Ceux qui ont testé en pensent quoi?

Pour ma part :
- les deux trois premières missions ne m'ont pas emballés jusqu'à ce qu'on entre dans les nouveaux décors
- zone facilement accessible, ca fait du bien
- le look des Vanguard est top
- un bon moyen au 40-50 pour CoV d'éviter Grandville
Pour l'instant, je m'amuse avec le contenu d'invasion et mon seul et unique niveau 50. Je m'amuse bien à repousser les ET, c'est très super héroïque.

Le seul bémol, c'est que je ne vois pas du tout le rapport avec le coté villain du jeu, ca me semble complétement hors sujet ... Bref, ce serait complétement parfait si c'était pas commun et qu'on avait eu un truc différent sur les insoumises.
la tf est cool ^^

et excepté le combat contre hamidon où j'ai servi à rien avec mon tank terre, ça m'a rappelé les bons souvenirs du herding massif pré nerf~p

Mais bon le nombre de médaille pour le costume et les autres trucs est un peu élevé à mon goût.

Ca drop plein de matos rare et de schéma sympa aussi ^^
Citation :
Publié par harermuir
Le seul bémol, c'est que je ne vois pas du tout le rapport avec le coté villain du jeu, ca me semble complétement hors sujet ...
Le BG de l'Avant-garde le justifie assez bien, je trouve.


Je n'ai testé qu'une heure ou deux hier. Premier aperçu sympathique.

Un point noir : les messages "Admin" en rouge pour annoncer des invasions. On s'y fera peut-être mais j'aurais apprécié qu'ils passent par un canal bloquable afin qu'ils n'apparaissent que dans une des deux fenêtres.

Je me demande également si, à la longue, on ne va pas se lasser de voir la ville envahie continuellement. J'espère que les devs ont prévu une durée de vie limitée aux invasions.
Citation :
Publié par La Clef
Le BG de l'Avant-garde le justifie assez bien, je trouve.
J'ai pas encore été dans la nouvelle zone, je parle des interventions des riktis sur les zones "banalisées". Aller sauver les péquenots de l'Ile Clémence gracieusement, ca colle pas vraiment avec l'image que je me faisais de répendre le mal et la destruction. J'ai du raté un chapitre.

Et les invasions, il a été annoncé que ca allait être temporaire, mais éventuellement réactivable. Là, avoir tout le temps au moins une zone (coté héros, ca à l'air équiprobable sur les zones concernables et les héros en ont plus que les villains), ca fait beaucoup. Mais que de temps en temps (1 fois par mois/1 fois par semaine, que sais je), on ait droit à une grosse vague d'assaut, ca pourrait être très sympa.
Citation :
Publié par harermuir
J'ai pas encore été dans la nouvelle zone, je parle des interventions des riktis sur les zones "banalisées". Aller sauver les péquenots de l'Ile Clémence gracieusement, ca colle pas vraiment avec l'image que je me faisais de répendre le mal et la destruction. J'ai du raté un chapitre.
Tous les vilains n'ont pas pour but de "répandre le mal et la destruction". D'autre part, ce ne sont pas, à mes yeux, les passants des Insoumises que tu aides en repoussant une attaque rikti mais ta propre peau que tu sauves. Protéger ce qui nous appartient contre ceux qui veulent nous le prendre, cela me paraît une motivation très recevable pour un perso de CoV.
Citation :
Publié par harermuir
J'ai pas encore été dans la nouvelle zone, je parle des interventions des riktis sur les zones "banalisées". Aller sauver les péquenots de l'Ile Clémence gracieusement, ca colle pas vraiment avec l'image que je me faisais de répendre le mal et la destruction. J'ai du raté un chapitre.
Parce que s'ils sont morts tu ne peux plus les voler/kidnapper/racketter?
Citation :
Publié par Manteus
Parce que s'ils sont morts tu ne peux plus les voler/kidnapper/racketter?
Encore une fois (mais c'est un défaut récurrent de COV, sans doute du au fait que le coté villain n'a pas été réfléchi dès le début de la conception du jeu), c'est extrémement limitant pour le RP ... J'en suis à me demander, au vue du succés remporté par le PVP de zone (qui est le seul aspect apporté en terme de gameplay par le fait qu'on est des villains) si un "other city of heroes" n'aurait pas semblé nettement moins bancal qu'un city of villains (et ca aurait permis et justifier beaucoup plus facilement de faire des groupes mixtes). Enfin, c'est mineur, c'est juste un petit regret, j'aurai préféré des assauts de l'Arc sur les insoumises, ou un truc du genre, ou un effort pour justifier l'implication des villains d'une manière ou d'une autre.

Autre défaut mineur, les NPC qui ne réagissent absolument pas à l'invasion. Là, y avait une fortunata qui continuait à trimbaler des caisses tandis que je combattais les riktis à deux pas d'elle ... Les assauts auraient peut être mérité, sur ce plan là, une meilleure intégration.
Harermuir, pour ton RP, oui.
Pour d'autres, non. Entre me taper Recluse et sa bande de rastacouères et des Riktis mangeurs de cerveaux qui veulent tout détruire, je préfère la peste au choléra.
Et pour moi, à titre perso, mon RP étant nul parce que je joue à CoH pour faire du beat them up, ce serait ca ou des talibans, m'en fout du moment que je peux leur claquer le beignet
Les missions ont l'air chouettes mais en test avec du 50 sur du +1 c'est très rapide et anarchique pas extra à tester en plus chaud.

Par contre la tf bien bien sympa : du SV, Hamidon, affaibli mais encore taquin, des maps grandes et bien bourrins (miam les cavaliers qui calment un brin les téméraires), par contre en la connaissant bien elle doit être terminable très rapidement (2-3h) donc des HO facilement accessibles.

Petit détails regrettables :

- impossible d'échanger d'inspirations entre héros et vilains sensés pourtant coopérer...
- en tf ne quittez pas la zone ou vous serez automatiquement éjecté avec la mention "a quitté le groupe commando" donc pas de réapprovisionnement en inspi pendant la tf. Ca le fait pour la base également je crois.

Très jolis costumes aussi.
Jouer un Méchant d'accord... mais c City of Vilain et non City of Waffen SS Das Reich Division


Plus sérieusement, les Riktis ne font pas la différence entre super-héros et super-méchants, pour eux un bon terrien est un terrien mort. Mais , c vrai que j'aurais voir les Arachnos se castagner avec les envahisseurs et les civils courir partout en hurlant
non, c'est pas plus dur qu'autre chose...
bon ok c'est plus dur les missions farm ou ca tape que lethal/smash, et avec tres peu de control.
ici, faut du resist au control (je me suis fait hold avec mon tanker sous Clear Mind)
et SURTOUT de la def au psi.

d'ailleurs je projete de respec mon controller fire/Rad/fire en Fire/rad/psi.

ps: c'est marrant de voir toute les teams jurer par le tanker stone, alors qu'ils se font ouvrir en deux la ou mon tanker ice se debrouille tres tres bien ...
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
je connais aucun super vilain qui reve de voir un autre que lui controller le monde... non ils font quoi ces touristes a essayer d'envahir MA planete
Ils te débarrassent de Recluse et de sa clic ... Tu les laisses se fritter et tu t'occupes de ce qui reste. Arachnos veut diriger les Insoumises, grand bien lui fasse, il se débrouille avec la maintenance.

Que tu ratatines la gueule à un riktis qui vient te poutrer à coup d'épée-flingue, j'ai rien contre.
Que tu bousilles les roustons d'un rikti pour le plaisir ou pour revendre son matériel au plus offrant, ca semble parfaitement cohérent.
Que tu sois invité à défendre gracieusement un truc qui est normalement déjà sous la protection d'un gros bras qui prétend tout régenter, ca me chiffonne un brun plus ...

C'est encore une fois parfaitement cohérent si on considère que les PJs sont forcément des sbires d'Arachnos (mais bon, après le mea culpa de Statesman sur les pouvoirs epiques ont pouvait espéré que ...). Et en le considérant sous cette angle là, j'ai du mal à comprendre Recluse qui laisse ses ouailles aller aider les héros à Paragon City
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
tandis que conduire le monde à sa perte pour poutrer Statesman, il en a absolument rien à battre.


Même si c'est parfaitement cohérent que l'avant guarde accepte l'aide de quiquonque.

Encore une fois, je le répète, a rien de grave, je n'ai pas l'intention de lancer une croisade contre les locaux de Cryptic pour leur apprendre à me pourrir mon groove (ca se sera quand j'aurai essayer de jouer Rapidity dans ce nouveau contexte), et je doute que ca vaille la peine de dépenser autant d'énergie pour me convaincre que mon ressenti est mauvais. J'ai pris comme ligne primaire Tete de mule, ca va vraiment pas être évident de toute manière.
Citation :
Publié par harermuir
J'ai pas encore été dans la nouvelle zone, je parle des interventions des riktis sur les zones "banalisées". Aller sauver les péquenots de l'Ile Clémence gracieusement, ca colle pas vraiment avec l'image que je me faisais de répendre le mal et la destruction. J'ai du raté un chapitre.
Comme dit plus haut, c'est pas les passants du coin que tu sauves, c'est ta propre peau. La première invasion rikti n'était pas là juste pour dire bonjour, c'était une guerre mondiale visant à conquérir la terre et rayer la race humaine de la planète (ou en faire des esclaves)

La seconde est du même niveau, mais en plus ils ne sont pas content, rapport à la raclée qu'ils ont prise à la fin de la première guerre.

Si tu veux continuer à pouvoir faire tes coups tranquillement, pas trop le choix, il faut d'abords virer les empêcheurs de tourner en rond.
Je reviendrais bien tester l'Issue mais j'ai peur que ça rame toujours autant sur ma config de roxxor

J'ai vu la vidéo postée par Mind et les Riktis ont changé non ? Sont venus avec leurs néons bleus ?
Citation :
Publié par Syno-Nyme
J'ai vu la vidéo postée par Mind et les Riktis ont changé non ? Sont venus avec leurs néons bleus ?
Oui, va falloir allez poutrer icon pour collaboration avec l'ennemi.
Citation :
Publié par Syno-Nyme
Je reviendrais bien tester l'Issue mais j'ai peur que ça rame toujours autant sur ma config de roxxor
N'espère même pas ne pas ramer lors des attaques en masse dans les zones envahies ou dans la Zone de guerre rikti en ce moment, si déjà tu ramais dans les zones "normales" auparavant.
Citation :
Publié par La Clef
N'espère même pas ne pas ramer lors des attaques en masse dans les zones envahies ou dans la Zone de guerre rikti en ce moment, si déjà tu ramais dans les zones "normales" auparavant.
Bof, il faut voir ce qu'il a comme machine ... La mienne est une vieille config, et ca reste potable (tant que tu ne viens pas t'enquiller sur la première instance de la zone de guerre, mais là, c'est plus le serveur).
Enfin, hier soir, quand j'ai joué dans la zone de guerre, j'ai rien remarqué de dramatique. J'ai jamais vu 3 clusters d'une même zone sous COH, y a l'effet nouveauté qui joue à plein comme à chaque fois après la sortie d'une issue, mais dès qu'on ne va pas s'empiler avec tous le monde sur le premier cluster (les européens ont pas l'habitude ...), ca tourne pas plus mal qu'ailleurs.
Après avoir passé plusieurs heures dans la Zone de guerre rikti, mon avis sur l'Episode 10 est plus enthousiaste que lorsqu'il fut annoncé. Cet Episode est bien plus riche que celui qui a apporté la nouvelle Faultline: nouvelles factions, nouvelles cartes (c'est important !), nouveaux événements ou objectifs de missions, etc. Et la possibilité de constituer des groupes mixtes héros-vilains est vraiment appréciable.

Bref, une réussite, selon moi !

Ce soir, je teste la TF Lady Grey. On n'en dit que du bien.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés