Le nouveau CM français est enfin arrivé !

Répondre
Partager Rechercher
Thumbs up
Et bien figurez-vous que je venais me présenter à vous sur le forum JoL et je constate que vous avez pris de l'avance, à moins que ce ne soit moi qui est en retard

Donc oui, je suis le nouveau CM de Funcom pour les joueurs francophones, d'AoC dans un premier temps, puis de "The Secret World" plus tard.

J'ai commencé il y a 2 semaines, mais étant donné que ce sont les vacances ici aussi, ma présentation a été quelque peu retardée.
Qu'à cela ne tienne, j'ai bien commencé à bosser dans l'ombre, et le portail francophone d'AoC arrivera à temps et à heure, vous n'avez plus que quelques semaines à patienter

Au vu de la qualité des discussions sur les forums francophones et anglophones dédiés à AoC, je suis persuadé que cette communauté sera aussi mature que le jeu lui-même, et que le meilleur est à venir.

Allez courage, prenez votre mal en patience, plus que quelques mois à attendre!

Cordialement

Crippius.
__________________
Crippius
Funcom French Community Manager

Age of conan
| The Secret World | Anarchy Online
Citation :
Publié par nanoko
On prépare son bizutage ?
Pas besoin de me bizuter, j'ai un autre compte JoL depuis quelques années
Citation :
Publié par Crippius
Allez courage, prenez votre mal en patience, plus que quelques mois à attendre!

Crippius.
[Conoku] Ok.
__________________
Sadhiro, Erudit jedi. Kissai caste.
"Sadh" Sadhiro, membre du Dragon malgré lui.
Nina Sorbe-potbs.
Citation :
Publié par Crippius
Et bien figurez-vous que je venais me présenter à vous sur le forum JoL et je constate que vous avez pris de l'avance, à moins que ce ne soit moi qui est en retard

Crippius.
Ah oui on est des rapides sur Jol-AoC

Sous quelles formes vas-tu communiquer sur JoL-AoC ? As tu deja des idées a ce sujet ?
S'agira t-il de points hebdomadaires sur un sujet precis ou bien plutot quelques chose du genre un fil "Question-Reponse" ou encore a l'arrache au fur et a mesure des sujets qui apparaissent sur le fofo.

Bienvenue a toi
Citation :
Publié par Diemon

A quand le site FR?
Citation :
Publié par Crippius
[...]
Qu'à cela ne tienne, j'ai bien commencé à bosser dans l'ombre, et le portail francophone d'AoC arrivera à temps et à heure, vous n'avez plus que quelques semaines à patienter [...]

et bien je te dis bienvenu l'ami, en espérant que tu relayeras nos idées et nos débats à tes patrons !!

sinon je comprends pas trop le fait de cacher ton ancien compte JOl, Tu n'as rien à cacher je pense ² et puis les anciennes connaissances, il suffit d'être intransigeant ²
Bienvenue sur Jol en tant que Community Manager Crippius!


Citation :
Publié par Diemon

A quand le site FR?
Citation :
Publié par Crippius
et le portail francophone d'AoC arrivera à temps et à heure, vous n'avez plus que quelques semaines à patienter
Dans quelques semaines normalement.
Citation :
Publié par Guaboo
et bien je te dis bienvenu l'ami, en espérant que tu relayeras nos idées et nos débats à tes patrons !!

sinon je comprends pas trop le fait de cacher ton ancien compte JOl, Tu n'as rien à cacher je pense ² et puis les anciennes connaissances, il suffit d'être intransigeant ²
Et bien il a peut-être envie de pouvoir poster en tant que joueur sur JoL, et en tant que professionnel sur JoL-AoC, tout en faisant en sorte qu'il n'y ait pas d'amalgame entre les deux. Enfin bon, je ne vais pas parler à sa place non plus :$
Citation :
Publié par Bbk | Plah
@Crippius: Pourriez vous nous préciser concrètement quel est votre rôle et surtout quelle pourrait être la nature de nos échanges ?
Bien sûr, brièvement: je suis chargé de la communication entre la communauté francophone des joueurs AoC, et Funcom.

Mon travail consistera donc à vous faire parvenir les dernières news du jeu via notre portail officiel francophone, à synthétiser vos suggestions, soucis, coups de gueule (et oui ils sont inévitables), et d'envoyer le tout assez régulièrement aux développeurs du jeu ou à d'autres services si besoin.

Je suis également chargé de la modération des forums officiels francophones de Funcom, Dieu merci je ne serai pas seul, nous allons mettre en place une équipe de modérateurs bénévoles dont je serai le responsable. Je vous en dirai plus à ce sujet dans quelques jours, si vous êtes intéressés, préparez déjà votre candidature

Je suis également le lien privilégié entre les responsables des "Fans sites" dédiés à AoC et Funcom.

Enfin, je tâcherai dans la mesure du possible, d'être présent pour représenter Funcom lors d'évènements européens consacrés aux jeux-vidéos, ainsi que d'organiser des rencontres "IRL" entre joueurs francophones ou nous pourrons discuter de notre jeu favori autour d'une bonne bière, belge ça va de soi

D'autres choses encore, plus en relation avec mon passé de programmeur-bidouilleur, mais je n'en dis pas plus pour le moment!

Voila
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Ah oui on est des rapides sur Jol-AoC

Sous quelles formes vas-tu communiquer sur JoL-AoC ? As tu deja des idées a ce sujet ?
S'agira t-il de points hebdomadaires sur un sujet precis ou bien plutot quelques chose du genre un fil "Question-Reponse" ou encore a l'arrache au fur et a mesure des sujets qui apparaissent sur le fofo.

Bienvenue a toi
Ce sera totalement à l'arrache.
Je communiquerai exclusivement via le forum officiel de Funcom.
Je ne peux pas être présent en permanence sur les forums non-officiels car je n'aurai tout simplement pas assez de temps pour tout lire, il n'y a pas que JoL dans le petit monde francophone d'AoC
Edit suite a ownage par Crippius (çacommence bien )

1 choses qui me sautent aux yeux :

Jol AoC n'est pas site partenaires, hum z'avez faitune erreur je crois là

Ok pour ta reponse sur ta presence sur JoL et ça se comprend tout a fait, par contre il serait interessant de pouvoir faire une sorte d'aller-retour hebdomadaire afin que les idées et/ou problemes soulevés sur Jol soient pris en compte et ne doivent pas systematiquement faire l'objet d'un simple recopiage sur le fofo officiel.
Dans le cas où tu envisages l'idée je t invite a rentrer en contact avec Rackam ou Marcus nos redacteurs (car je suppose que tes MP sont bloqués, j aurai fait comme toi LOL) afin de voir quelles peuvent etre les modalités de cette communication .


Quant a ne pas reveler son autre pseudo JoL je n'y vois aucun soucis, ici je m adresse CM pas au joueur.
Citation :
Publié par Crippius

Enfin, je tâcherai dans la mesure du possible, d'être présent pour représenter Funcom lors d'évènements européens consacrés aux jeux-vidéos, ainsi que d'organiser des rencontres "IRL" entre joueurs francophones ou nous pourrons discuter de notre jeu favori autour d'une bonne bière, belge ça va de soi
Ok, je vais camper à Leipzig pour avoir ma Grimbergen !
Citation :
Publié par Guaboo
et bien je te dis bienvenu l'ami, en espérant que tu relayeras nos idées et nos débats à tes patrons !!

sinon je comprends pas trop le fait de cacher ton ancien compte JOl, Tu n'as rien à cacher je pense ² et puis les anciennes connaissances, il suffit d'être intransigeant ²
J'ai un passé de joueur en ligne aux multiples identités sur plusieurs jeux complètement différents et plusieurs d'entres-elles sont relativement connues des joueurs de ces communautés de par mon travail de développement (maps, mods, outils web, administration, etc...).

Vous ne saurez rien de ce passé, ça ne ferait que trop compliquer mon travail chez Funcom.
Il y a l'avant, et l'après, et une ligne maginot entre les deux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés