Gaile Gray news du 20 juillet 2007

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par http://wiki.guildwars.com/wiki/Gaile_News
[Dev Update] GW:EN Skill Trials -- 20 July 2007

As we move toward release of Guild Wars: Eye of the North, we would like to give players a preview of the skills in the expansion pack, and at the same time, invite you to share your thoughts on the design and potential balance of those new skills. We will post the full list of skills on a skills list page with statistics and key features in their preliminary form. We want to invite you to share your comments either via the fan forums or via the wiki discussion page for each skill. Our community team members will be gathering feedback on forums in English, French, and German, and we would be delighted if comments in other languages are gathered and shared via those forums, as well.

In the next week or so, we'll roll a second pass on the skills, and we hope that you will give us your thoughts again at that time.

Please see this page for the first preview of GW:EN skills.
D'après la note de Gaile, notre chargé communautaire prendra notre avis sur les diverses compétences et des modifications seront faites. Elles devraient être postées dans 1 semaine ou plus et nous aurons alors l'occasion de critiquer les compétences une seconde fois.

Les nouvelles compétences PvE/PvP sont donc présentées ici sur le wiki officiel : http://wiki.guildwars.com/wiki/List_...e_North_skills

A noter que GWEN n'apporte aucune compétence élite, par contre il y a une nouvelle condition : armure fissurée http://wiki.guildwars.com/wiki/Cracked_Armor

Amure fissurée : diminue le CA de la cible de 20 (mais le CA ne peut pas descendre en dessous de 60). Si la cible a moins de 60 de CA, la condition ne fait rien mais reste sur la cible (pour que les compétences requérant des conditions puissent fonctionner bien sur). Evidement certaines des nouvelles compétences causent cette condition, ou fonctionnent quand cette condition est active.

Avis perso : hum voilà qui va redynamiser certains matchs ou types de jeu PvP.
Pareil que Rackam -1 Anet si pas d'élite.

Je vais pour l'instant regarder celle de rôdeur, et pour l'instant je suis perplexe :
-Rapid Fire serait une préparation, donc cumulable avec fureur du titre ??? Oo
-j'aime bien Sloth Hunter's Shot, un bon tir de pull qui calme d'entrée ^^
-je vois déjà les combos ravageur avec Piercing Trap + Well of Ruin ou + tir de barrage/Sundering Weapon.
-Companionship est sympa. Je joue rarement domptage, mais je crois que c'est le premier "heal" viable dans cette carac, non ?
-de quoi faire très mal avec son pet et Feral Aggression
-je vois pas trop l'intérêt de Disrupting Shot, à part peut être mieux concentrer ses points en tir...
-Volley... un tir de barrage en moins bien ?
-Expert Focus peut être très sympa pour les builds gourmands.
-Body Shot donne la possibilité de récupérer de la mana, une première. C'es juste dommage que le rôdeur ne puisse pas lui même infliger cette nouvelle condition, ce serait plus simple.
-Pour Poison Tip Signet je pige pas trop. Certes 0 de mana c'est nettement moins qu'une application de poison, mais ca n'a l'air de marcher que pour un tir.

Etant donné que GW:EN est supposé avoir un contenu pour personnages "aboutis", je sais pas pourquoi, mais je m'attendais à mieux.

Et puis, c'est un peu bizarre de nous montrer tout ca. Je pense qu'on se rendra compte de la pertinence de ces skills quand on les utilisera sur le nouvelles maps.



PS : Atrophy !!! Muahahaha, trop drôle celle là, j'adore !
Deux trois trucs qui m'interpellent:

- Pourquoi calculated risk est il en tout point moins bien que vision troublée ?
- Volley, le tir de barrage non elite du pauvre .... c'est marrant.
- D'une manière générale je trouve ça bien qu'ils aient rajouté des compétences d'attaque en G no carac .... symbolic strike me fait bien rigoler d'ailleurs.

- Grapple intéressant pour pose stable
- Glyph of immolation intéressant pour flammes viru ....
- Masochism pour pas mal de monde
Perso, je pensais au départ qu'on aurait 10 élites par profession.

Il reste possible qu'ils n'aient pas encore décidé quelles compétences seraient élites et lesquelle seraient normales, mais au vue des descriptifs de certaines je n'y crois pas trop. Sinon il est possible qu'on ait des compétences élite PvE-only comme le [Sceau du Porteur de Lumière] ou le Siège de Junundu.

J'ai trouvé les compétences élites de guerrier et de Parangon Ok sans être révolutionnaires. Basiquement on peut infliger quelques conditions supplémentaires soi-même à la lance ou par le groupe via un chant, divers trucs qui fonctionnent avec la nouvelle condition, et un cri et une compétence qui font encore plus interragir les deux professions entre elles (Soldier's Speed et Inspirationnal Speech).

Pour l'assassin, je m'étonne... de base on est sensé récupéré de l'énergie en faisant des coups critique, hors visiblement ca ne marche pas si bien que cela puisqu'on a déjà au moins un coup qui redonne de l'énergie quand il est réussit [coup du lotus noir]. Hors là ils en rajoutent au moins 2 autres : Lotus Strike et Falling Lotus Strike !! Euh Sinon sympa la compétence qui permet de faire plus de critiques avec d'autres armes que des dagues : un haut niveau en maîtrise de la dague permet de frapper 2 fois et avec un bon niveau en Attaques critiques de faire plein plein de critiques... hors il n'y avait rien d'équivalent pour les autres armes. Avec Way of the Warrior + [Oeil critique] c'est déluge de coups critiques pendant 60s .

LOL Waste Not, Want Not, totalement inutile en mode difficile et probablement également en PvP.
Citation :
Publié par ClB
Deux trois trucs qui m'interpellent:

- Pourquoi calculated risk est il en tout point moins bien que vision troublée ?
Peut être parce que le combo Risque calculé + Esprit de l'échec est déjà suffisamment puissant comme ça ?

Citation :
Publié par ClB
- Grapple intéressant pour pose stable
Oui, un peu trop d'ailleurs a mon goût.
Citation :
Publié par ClB
- Glyph of immolation intéressant pour flammes viru ....
Je vois pas comment vu que la flamme viru fais déjà une immolation. Alors a moins que la brûlure ne se cumule je ne vois pas l'intérêt de l'utiliser dans un build avec flammes viru. Par contre si ça marche avec des sorts de feu de contact et de zone.... aie aie aie.
Citation :
Publié par ClB
- Masochism pour pas mal de monde
C'est en moisson des âmes cette compétence hein.
Citation :
Publié par Deadstar

Je vois pas comment vu que la flamme viru fais déjà une immolation. Alors a moins que la brûlure ne se cumule je ne vois pas l'intérêt de l'utiliser dans un build avec flammes viru. Par contre si ça marche avec des sorts de feu de contact et de zone.... aie aie aie.
glyphe + flamme liquide (par eemple) + viru + viru ..... c'est moins la galère quand on joue avec un seul ele viru. Rien de bien révolutionnaire mais je trouve ça intéressant sans être excessif => regain d'intérêt pour flamme viru solo car plus rentable (en plus le timing me semble bien).

Citation :
Publié par Deadstar
C'est en moisson des âmes cette compétence hein.
Ah oui j'avais pas relevé .... au temps pour moi (cela dit pour un truc pas cher, qu'on peut avoir en permanence .... je le trouve un peu fort a priori )
J'allais oublier:

Citation :
Publié par Deadstar
Peut être parce que le combo Risque calculé + Esprit de l'échec est déjà suffisamment puissant comme ça ?
Avec la sortie de factions pas mal de gens avait désapprouvé les skills "doublette" (notamment [[spinal shivers] bis ) .... là ils nous proposent le "skill-pareil-en -moins-bien-dans-une-autre-classe", ils auraient pu faire un skill mieux sous certains aspects et moins bien sur d'autres .... ou encore un truc totalement différent.

Enfin, personnellement y'a un truc qui me choque.
Au contraire, en rendant ce skill moins puissant que vision troublée ça prouve pour moi qu'ils ont déjà pensé a l'avance au combo avec esprit de l'échec.

Du moins je l'espère.

Grapple est vraiment LE skill abusé pour le moment. Offrir aux guerriers pose stable déjà si puissant un moyen d'assommer "gratuitement" toutes les 12 secondes... franchement on se demande si en fin de compte les développeur sont au courant du métagame actuel.
Certaines compétences sont sympa, mais peu de classes pourront vraiment tirer leur épingle du jeu grâce à elles. Il y a pas mal de versions de skill d'élite amoindries en compétences normales, ça permettra peut être d'apporter un peu plus de liberté en terme de build (même si j'ai un doute à ce sujet)

La nouvelle condition a l'air inutile au possible, en plus il n'y a qu'une petite poignée de compétences qui permettent de l'utiliser pour obtenir des effets particuliers. Ca ressemble plus à un gadget qu'à autre chose.

Sinon, rassurez moi : toutes les compétences de GWEN ne sont pas là, hein ?, il en reste d'autres ? Il n'était pas supposé y avoir plus de compétences réservées au PVE aussi ?
Bah je crois bien qu'il ne reste que les 50 compétences spéciales PvE. :/

Reste à voir en quoi elles consisteront, si ce seront de vraies compétences de combat ou des choses particulières (comme le skill pour tuer les Emissaires du Chaos dans Nightfall).
En plus de mettre à jour le wiki officiel, elle a également fait une apparition ce week-end.

Citation :
Publié par http://wiki.guildwars.com/wiki/Gaile/Frog_Talk/20070720
Gaile Gray Talk Friday July 20, 2007
Summary
*If the music in character selection screen does not play just deactivate DirectSong
*There will be new pets
*She likes the idea of a party item based title
*Mini pets are not prepared for fighting and she thinks it would be needed a great effort to implement it
*Gwen will play an important role in the Guild Wars Eye of the North storyline
*There will be portals and a travel function in Guild Wars 2, no words about mounts
*No chance of carrying over character slots from GW to GW2
*Guild Wars 2 will have events such as Guild Wars 1
- Si la musique ne fonctionne pas dans l'écran de sélection du personnage, désactiver DirectSong (perso ca ne fonctionnait pas dans la 1ère mise à jour, mais ca fonctionne depuis la seconde, qui a eut lieu 3h après la 1ère).
- Il y aura de nouveaux familiers.
- Elle aime l'idée d'avoir un titre basé sur le groupe/ sur les objets des événements spéciaux (phrase pas claire, puisqu'en général en jeu, "party" = groupe et "event" = évènement mais en anglais "party" = fête également).
- Les miniatures ne sont pas faites pour combattre et ca demanderai un trop gros effort d'implémenter cette fonctionnalité.
- Gwen joue un grand rôle dans l'histoire de GWEN (note de moi : jeu de mot fait exprès)
- Il y aura des portails ainsi que la fonctionnalité de voyage dans GW2, aucune indication sur d'éventuelles montures.
- Aucune chance de pouvoir transférer des slots de personnages de GW vers GW2.
- GW2 aura des évènement comme GW.

Après en lisant les logs au complet, il y a les réponses habituelles aux questions plus ou moins habituelles :
- Pas d'édition collector.
- Pas de posibilité de choisir l'écran de log.
- Des changements à venir pour l'Ascension des Héros.
- Pour l'instant pas de décision sur le niveau max dans GW2.
- Elle essaie désormais d'atteindre le rang 2 de gourmande.
- Elle pense (rien de sur) qu'il faudra créer un nouveau compte pour GW2 mais qu'il y aura moyen de le lier au premier d'une manière ou d'une autre (à cause du Panthéon des Haut-faits) (note de moi : c'est contradictoire avec le fait qu'elle avancait récement que les noms utilisé par le compte dans GW seraient réservés à notre usage pour GW2 - à mon avis elle brode car il ne doit pas y avoir de réponses claire et précise pour le moment).
- Ils n'avaient pas prévu dès Prophecies de faire des missions basées sur Gwen (cf mission pack) mais ils ont réalisé qu'il y avait là matière à raconter une histoire interessante puisque tant de personnes se sont senti concernées par son histoire.
- Elle ne pense pas que Gwen soit méchante dans GWEN. D'ailleurs elle interdit à quiconque de penser que c'est le cas.
Ah oui et The Frog a annoncé qu'il/elle avait fait quelques récents détours dans les Cimefroides lointaines et les donjons récement.
J'avoue avoir un peu de mal à traduire "party item based title" : un objet de groupe basé sur un titre (dans ce cas c'est quoi un objet de groupe ?) ? un titre de groupe ? Ou alors ici "party" c'est pour fête et dans ce cas il s'agit des objets liés aux évènements spéciaux (titre du tireur de feux d'artifice ?) , mais bon en général ils utilisent le mot "event" pour les événements...

Bref, y a que la personne qui lui a posé la question, ceux présents qui ont pu la lire sur le chat local et Gaile qui y a répondu qui savent vraiment de quoi il s'agit.

Dites-moi si je dois éditer le sujet ?
Citation :
Publié par Deadstar
Au contraire, en rendant ce skill moins puissant que vision troublée ça prouve pour moi qu'ils ont déjà pensé a l'avance au combo avec esprit de l'échec.

Du moins je l'espère.

Grapple est vraiment LE skill abusé pour le moment. Offrir aux guerriers pose stable déjà si puissant un moyen d'assommer "gratuitement" toutes les 12 secondes... franchement on se demande si en fin de compte les développeur sont au courant du métagame actuel.
Ben j'ai pensé pareil au début mais ces skills seront inutilisables en pvp, non ? Vu que c'est pve only. Ou bien j'ai raté un train
Citation :
*She likes the idea of a party item based title
"Party" pourrait référer à l'ensemble des personnages d'un joueur, non ?
Par exemple faire que le titre de sagesse soit un titre valable pour le compte (je pense que ceux qui cherchent à poursuivre ce titre utilisent leur coffre pour transférer les objets rares qu'ils ramassent...... donc tant qu'à faire).

Cela dit comme on ne connait pas le contexte ...... on nage en pleine obscurité.
Si on fait abstraction du mot "party", j'interprète plutôt ça comme un item (arme armure pet) qu'on obtiendrait en complétant un titre.

Sinon, pourquoi pas un "artefact" a zone d'effet quand il est posé au sol, un peu comme le sceptre d'Orr. Basé sur le titre de porteur, ça donnerai un défense quelconque contre les démons... mais ça me parait tiré par les cheveux et surtout déjà fait par rapport au titre en 'l'affichant".

M'enfin bon... la plupart du temps, quand elle dit "I like the idea" ca veut souvent dire "ha ouais pas bête, dommage, mais ca ne viendra jamais"... en plus diplomatique ^^
Eh oui, encore que ca peut être également synonyme de "j'ai passé l'idée au développeurs, ils y songeront ultérieurement*".

*dans X mois, entre deux discussions autour de la machine à café, pour une éventuelle intégration dans Y années

Pareil, en général pour l'ensemble des personnages du groupe ils parlent tout simplement d'"account-based". Là c'est surtout l'association de "party" (le groupe des joueurs/héros/mercs dans le contexte du jeu) et "item" (un objet donc) qui rend la chose difficile à saisir. Mais j'aime bien l'idée d'un objet affectant tout le groupe et dont la puissance dépend de celui qui le porte.

Tiens, une nouvelle qui confirme ce qui a été indiqué par divers modo récemment :
Citation :
Publié par http://wiki.guildwars.com/wiki/Talk:GW:EN_Prerelease_Bonus_Pack#Questions_about_the_pre-release_pack
  1. You can buy the two items separately. Keep in mind, however, that the credit for the purchase of the PBP is at the discretion of the selling entity and will not be applied from one seller to another. If you purchase the PBP in the in-game store, you will have all access (Sneak Peek Weekend, Bonus Items, Trilogy Trial) added automatically to your account. When you purchase GW:EN in the in-game store, you have the cost of the PBP deducted from the price of the game. However, you are not obligated to purchase GW:EN in the in-game store. You can add any retail access key. However, the cost of the PBP purchased through the in-game store will not be applied to the retail purchase of GW:EN, in that case.
  2. There are no buddy codes for the Prerelease Bonus Pack. There is a trilogy trial key that would be added to your account to try out any campaigns that you are missing. I do not believe that the retail version of this trial would allow you to give it to someone else, but I will inquire. There is no buddy key for access to GW:EN itself.
I hope this is helpful information. --Gaile User_gaile_2.png 20:02, 21 July 2007 (UTC)
1) Si vous achetez le pack de précommande dans la boutique en ligne son prix sera déduit du tarif final du jeu (si vous achetez ce même jeu via la boutique en ligne). Pas de déduction si vous achetez le jeu ailleurs bien sur et rien ne vous force à acheter le jeu dans la boutique en ligne.

2)* Dans le cas d'un achat (via la boutique en ligne), le code d'essai de Guild Wars trilogie sera automatiquement ajouté à votre compte, ce n'est pas un code qu'on peut donner à un ami. C'est principalement fait pour que les joueurs puissent essayer les campagnes qu'ils ne possèdent pas.
Elle ne pense pas que le code dispo dans la version magasin puisse être donné à quelqu'un (sous-entendu pour créer un compte pour tester le jeu) mais elle n'en est pas sur et donc vérifiera ca auprès des gens concernés (le département Sales & Marketing).
Et il n'y a pas de code d'essai juste pour tester GWEN.

*C'est quelques chose que les gens qui ont déjà acheté le pack de précommande dans la boutique en ligne peuvent infirmer ou confirmer. Ils ont du recevoir leurs codes par courrier, mais est-ce que le code d'essai trilogie est intégré à leur compte (voir gestion des codes d'accès).

Note pour Mind : attention, dans ces news comme pour le chat récent des fois elle indique bien ses avis personnels, qui ne sont pas forcément des infos officielles d'ArenaNet. De plus parfois elle ne connait pas réellement les réponses aux questions qu'on lui pose (d'où ses "je vais aller vérifier", "je demanderai aux developpeurs", "je parlerai avec le départemetn sales & marketing", etc...).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés