[Actus] Un manga Dofus Arena !

Répondre
Partager Rechercher
Il y en a de la niouze !

Citation :
Publié par Soenks
Le studio Ankama viens d'annoncer la sortie prochaine d'un manga basé sur le jeu Dofus Arena !
Le magazine Manga Kids + offre à ses jeunes lecteurs le premier volume en pré publication !
Le premier chapitre du manga Dofus Arena à paraître le 6 décembre sera pré publié à partir du numéro 11 de Manga Kids +, qui est déjà sorti !
Un bref résumé de l'aventure : Suivez l'histoire de Pym, jeune sacrieur et héros du manga au prise avec le terrible démon des heures !
Disponible aussi dans le numéro 11 de MK +, le dernier sachet de cartes booster Dofus. Le second chapitre ne sera disponible qu'à la rentrée, toujours en pré publication dans MK + !
Certaines planches ainsi que la jaquette du premier volume sont disponibles à la source !
Oh my god !

Y z'en ont pas marre de remplir les étagères de mes librairies nippones ?

C'est trop facile d'appeler ça un manga... bande dessinée c'est plus à la mode ?
Citation :
Publié par Yuyu
Une Bande dessinée n'a rien avoir avec un Mangas (ou encore un Comic). Se sont des dessins et une mise en page très différents.
Exactement, Y'a pas a dire, j'adore ta façon de penser dans tes réponses de Thread.



Sinon, Belle initiative de la part d'Ankama, qui encore une fois, me frappe directement au coeur. * Hâte du 6 Décembre *
Si c'est un manga pour voir 2 pecnos se battre pendant X pages, et avoir pour seul dialogue ''Je fais Trève!'', ''Ben moi je te fais une Ronce inso'', ''Osef j'te tape avec mon Bâtounet!'', ben bof quoi.
Citation :
Publié par Soenks
De l'argent de l'argent et encore de l'argent ...
Ils ont bien raison de mettre leur produit Dofus sur tous les supports possibles et inimaginables. Tant que l'image de Dofus est bonne, faut en profiter
Ceci dit, je n'acheterais pas ce produit (comme on peut le voir à mon avatar, je lis des mangas pour public adulte ^^).
Citation :
Publié par Yuyu
Ceci dit, je n'acheterais pas ce produit (comme on peut le voir à mon avatar, je lis des mangas pour public adulte ^^).
(Troll inside : Tout ceux qui liront ce manga seront ceux qui aiment les mangas pour gamins. ^^)
Citation :
Publié par Nebelstern/Orckyel
C'est trop facile d'appeler ça un manga... bande dessinée c'est plus à la mode ?
Petites explications sur les différences:
-Le manga n était composé a la base que d un seul chapitre que les japonais lisait dans les transports,actuellement le rythme de parution est d environ 2 mois pour les manga de taille actuel.
-Le manga est en noir et blanc pour enlever ce qui est superflus afin de permettre une parution plus rapide.
-Un manga est dans 90% des cas suivis entre chaque tome.
-Un manga est environ 25% moins cher qu une bande-dessinée.
-Le manga a une croissance beaucoup plus rapide.
-Le manga est plus petit mais plus long a lire car plus épais.
-Le manga se contente d une simple petite fourre colorée.
-Le manga est une véritable marque de culture,il existe même au japon l équivalent de nos cyber-café pour les mangas.
Et j en oublis plein.
__________________

Citation :
Publié par fabregasetwallcott
...
Mouai tu ne m'aurai pas quoté je n'aurai pas relevé...
C'est pas fini de dire des choses évidentes ?

Les mangas 25% moins cher que les BD, c'est l'inverse oui, je ne parle pas des BD avec couverture en carton et tout le tintouin, chose qui, pour moi, est l'équivalent d'un collector.
Quand je voit des BD à 4/5 euros pièce à coté des mangas à 6,50 euros...
Tu payes l'éditeur, le service de traduction toussa... A bah merde, dofus c'est déjà français !

Quoi qu'on en dise, je ne considérerai pas leurs bouquins comme des mangas, la forme est là... pas le fond.
Citation :
Publié par Nebelstern/Orckyel
Les mangas 25% moins cher que les BD, c'est l'inverse oui, je ne parle pas des BD avec couverture en carton et tout le tintouin, chose qui, pour moi, est l'équivalent d'un collector.
Quand je voit des BD à 4/5 euros pièce à coté des mangas à 6,50 euros...
Tu payes l'éditeur, le service de traduction toussa... A bah merde, dofus c'est déjà français !
Pourtant la majorité des BD ont une couverture en carton,pour parler de prix en suisse un manga vaut 8frs et une bd 14 ou 15.
Quoi qu'on en dise, je ne considérerai pas leurs bouquins comme des mangas, la forme est là... pas le fond.
Bas c est surtout que leurs lecture sont affligeantes a un point.Soit c est un des meilleurs manga français,mais bon c est aussi le premier que je connais .
Personellement je n achèterais pas,ce que j ai vu du manga dofus m as suffisamment dégoûter.
d'accord avec Ste
si dofus vise le public de picsou mag et de manga kids, ca annonce de très bons jours de jeux pour ceux qui n'aiment pas le kikitoutdurisme.

déja que l'invasion a commencé....


sinon oui comprend pas comment dofus, manga français ( il me semble... ) , soit aussi cher qu'un manga "japonais". ya pas de services traduction, pas de payement de frais d'éditeur... pourtant dofus est a 6€, en comparaison naruto est à 5.50€.

Elle s'explique comment la différence.

De plus, je trouve que ankama s'exporte beaucoup trop

en quelques mois, on a droit a dofus, dofus arena, pandala, maliki, mutafukaz rien qu'au niveau BD ><

risque d'y avoir une sorte de rejet à force...

édit pour fabre qui a posté en même temps que moi : niveau manga français on a eu dream land, tous les artistes qui ont paru dans shogun mag et qui sortent en manga maintenant ainsi qu'un autre manga que j'oublie et j'en zaap surement encore...
Donc dofus est loin d'être le "premier manga français publié", loin d'être le meilleur également mais la ca n'est que mon avis personnel
Citation :
Publié par Onizuka-kun
De plus, je trouve que ankama s'exporte beaucoup trop

en quelques mois, on a droit a dofus, dofus arena, pandala, maliki, mutafukaz rien qu'au niveau BD ><
OH ! MON ! DIEU !

Une maison d'édition qui... qui... qui ÉDITE DES LIVRES !!!!
Citation :
Publié par Alha' | Tak
OH ! MON ! DIEU !

Une maison d'édition qui... qui... qui ÉDITE DES LIVRES !!!!

une maison d'édition qui édite des livres sur le même thème en un temps réduit^^
Citation :
Publié par Onizuka-kun
sinon oui comprend pas comment dofus, manga français ( il me semble... ) , soit aussi cher qu'un manga "japonais". ya pas de services traduction, pas de payement de frais d'éditeur... pourtant dofus est a 6€, en comparaison naruto est à 5.50€.
Faut comparer ce qui est comparable aussi : les tomes de Naruto utilisent un papier de moins bonne qualité par exemple. Les mangas qui se rapprochent le plus de celui de Dofus sont plutôt ceux de Glénat (même type de papier assez épais et très blanc, qui coûtent exactement le même prix, 6,50 €).

Accessoirement, les mangas Dofus sont vraiment nickel au niveau de la réalisation (comme tous les ouvrages Ankama d'ailleurs), ce qui est loin d'être le cas de beaucoup de mangas publiés en France à l'heure actuelle (suivant les cas on aura un papier pourri, ou bien une traduction à refaire, ou peut-être des trames moirées, une impression baveuse, ou encore rythme de parution parfois très aléatoire...). Donc personnellement ça ne me dérange pas de payer ce prix.

Citation :
De plus, je trouve que ankama s'exporte beaucoup trop

en quelques mois, on a droit a dofus, dofus arena, pandala, maliki, mutafukaz rien qu'au niveau BD ><

risque d'y avoir une sorte de rejet à force...
D'un autre côté ils ont développé une branche spécialement dédiée à l'édition, et c'est quand même vaguement son but de publier des trucs~ (ah tiens, owned ^^') A la limite ce ne serait que des produits dérivés bas de gamme, on pourrait râler, mais Mutafukaz est par exemple super bien tout en n'ayant rien à voir avec l'univers de Dofus. Je veux dire, pourquoi se plaindre de pouvoir lire de bonnes BDs ? ^^
faut arrêter de critiquer le boulot des dessinateurs , si ca vous plais pas encore une fois personne ne vous oblige a les lires. Perso j'ai acheté les 2 premiers volumes et j'ai pas accroché ba je les achète plus. C'est pas pour autant que je ne respect pas le travail effectué.

Par contre je suis d'accord que les mags choisi pour promouvoir les articles dofus ( jeux de carte , manga etc ... ) sont ciblé pour les mômes c'est un peu dommage ( sauf animeland bien sur )
Citation :
Publié par rabbitboy
faut arrêter de critiquer le boulot des dessinateurs ,

je critique pas les dessinateurs, je critique le choix d'ankama de lancer toutes ses BD à peu près au même moment sur l'univers dofusiens.
D'accord c'est une maison d'édition donc normal qu'elle édite mais en comparaison, chez les autres éditeurs, il lancent pas une dizaine de mangas policiers en même temps par exemple.

Ils le font pas tout simplement car s'ils le faisait les mangas marcheraient moins bien que s'il les lançaient 1 par 1 dans un temps plus large.

Faut laisser au manga le temps de trouver son public.

Je comprend pas le choix d'ankama c'est tout.
Dofus, dofus arena et autres vont être achetés plus par des gamins que des adultes.
En tout cas, c'est le public visé vu qu'ils ont choisi de le diffuser dans Manga Kids.
Est ce que des gamins vont pouvoir achetés une dizaine de mangas en même temps et ce à intervalles réguliers, j'en doute fortement...
Citation :
Publié par Onizuka-kun
je critique le choix d'ankama de lancer toutes ses BD à peu près au même moment sur l'univers dofusiens.
D'accord c'est une maison d'édition donc normal qu'elle édite mais en comparaison, chez les autres éditeurs, il lancent pas une dizaine de mangas policiers en même temps par exemple.
Si, les maisons d'éditions ont plusieurs séries en même temps. Tout comme dofus qui en a plusieurs (dofus, dofus-arena, pandala...). Après s'ils veulent lancer plusieurs série dans un temps court, c'est leur choix marketing, il n'y a rien à dire dessus.


Citation :
Publié par Onizuka-kun
Je comprend pas le choix d'ankama c'est tout.
Dofus, dofus arena et autres vont être achetés plus par des gamins que des adultes.
En tout cas, c'est le public visé vu qu'ils ont choisi de le diffuser dans Manga Kids.
Ankama vise les enfants ce sont eux qui jouent à dofus, c'est normal.

Citation :
Publié par Onizuka-kun
Est ce que des gamins vont pouvoir achetés une dizaine de mangas en même temps et ce à intervalles réguliers, j'en doute fortement....
Le manga dofus sort tous les 3 mois environ, peut-être moins, je pense que 6euros tous les 3 mois, un enfant de 10 ans peut très bien les acheter, par contre c'est vrai que s'il veut acheter le manga dofus, dofus arena, les art book, le magazine, toutes les bd ça va lui couper cher, mais il n'est pas obligé d'acheter tout en même temps.
Citation :
Publié par Onizuka-kun
Est ce que des gamins vont pouvoir achetés une dizaine de mangas en même temps et ce à intervalles réguliers, j'en doute fortement...
[Mode=pauvreblague]
On verra bientôt des : " !!! Achet manga dofus tom 6 ! 100 000k ! no arnak ! no noob!!"
[/Mode]
Citation :
Publié par Onizuka-kun
Ils le font pas tout simplement car s'ils le faisait les mangas marcheraient moins bien que s'il les lançaient 1 par 1 dans un temps plus large.

Faut laisser au manga le temps de trouver son public.
..
En meme temps, le manga Dofus a eu le temps de trouver son public, il est pas sorti hier.

C'est Dofus-arena qui arrive maintenant. Il y en a d'autres en projet, on le sait, mais on ne sait pas quand ils vont sortir. Je vois juste Dofus Monster qui est prévu en octobre, mais le concept est différent, a chaque tome un auteur, donc un style, différent.

Aujourd'hui, édité sur l'univers Dofus, on a
- le manga Dofus, qui tourne et a trouvé son public, donc ne va pas forcément faire d'ombre a une nouvelle série
- Pandala, qui n'a pas du tout le meme public que les mangas, et qui n'a d'ailleurs pas de suite prévue en sortie a l'heure actuelle
- Les artbook, la aussi, public très différent.

Et puis, arrive bientot, on le sait, le manga DA, public ciblé jeune.

Et peut etre après Dofus Monster, avec un public peut etre différent.

Et encore plus tard, d'autres projets, sans doute.


... j'ai du mal a voir une réelle trop grosse concentration ^^


Ankama Edition est actif, c'est sur. Tout comme Ankama en général, la maison d'édition a toujours plein de projets de partout. Mais bon... pour l'instant ca a plutot bien réussi a Ankama ^^ Et puis, ils ne sortent pas tous en meme temps, généralement, au niveau succès, on a jusqu'ici plutot eu un effet d'entrainement des différents projets plutot que d'écrasement...*


Citation :
Publié par Kotrane
Ankama vise les enfants ce sont eux qui jouent à dofus, c'est normal.
C'est pas tout a fait vrai.

Le manga Dofus est plutot large public. Dofus Arena, par contre, est ciblé jeune public. Mais d'autres publications sont ciblées sur d'autres catégories. Pandala, les artbooks, et les autres BD ne sont pas réellement tournées vers un public très jeune...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés