[actu] La troisième équipe de Blizzard

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vaux
Je verrait bien un diablo 3 en fps dans une époque moderne contemporaine:
"Un archéologue découvre un [truc] qui ramène les démons de l'ancien temps a la vie, le monde plonge a nouveau dans le chaos. Vous êtes [insérer votre classe] qui [inséré votre background] et vous décidé de sceller a nouveau ce mal issus du passé."
Hellgate: London
Citation :
Publié par Lara Leuse
un MMO qui a du succès est forcement un bon jeu ( 8 millions de gens vont pas jouer à une bouse )
Il y a bien plus de monde que ça qui mate des bouses à la télévision. Avec une bonne campagne publicitaire, on vend n'importe quoi, quelle que soit sa qualité, même si avoir un bon produit aide à bien le vendre.

Dans le cas présent WoW a d'indéniables qualités qui expliquent tout à fait qu'il sout un succès, mais sans la machine publicitaire qu'il y a derrière et le phénomène de société qui l'accompagne il ne serait certainement pas parvenu aux 8 millions.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr

Dans le cas présent WoW a d'indéniables qualités qui expliquent tout à fait qu'il sout un succès, mais sans la machine publicitaire qu'il y a derrière et le phénomène de société qui l'accompagne il ne serait certainement pas parvenu aux 8 millions.
Oui, c'est ce qu'on appelle au final un très bon produit.

Chaque point est un point fort, contenu intrinsèque, habillage, accessibilité, marketing, suivi, distribution, gestion des coûts, etc ...

Blizzard nous a habitué à ce type d'attitude, rien d'étonnant à ce succès sur WoW comme sur la majorité de leurs produits.

Ce qui m'étonne plus c'est que par exemple SOE ou Turbine soit incapable de reproduire ce type de succes story ... par contre NCSOFT semble y arriver pas mal.
Citation :
oué m'enfin je c pas comment ils vont faire pour diablo 3 a part un come back avant le 1 par ce que a la fin du 2 diablo et c frères sont belle et bien éliminés
Déjà débattu sur plusieurs sites traitant de D2. Le coup a été prévu par Blizzard : dans le manuel de LoD on trouve une petite citation vers la fin qui dit en gros "La fin de Baal n'était qu'illusoire".
De plus, personne ne connait les répercutions de la destruction de la pierre-monde, même pas Tyrael. De là, on peut imaginer beaucoup de choses.

Petit exemple tout bête : Baal a créé un leurre de lui même pour attirer le héros dans la pierre-monde, la détruire et une fois les pouvoirs protecteurs dissipés, faire renaître ses frères.
Citation :
Publié par Lara Leuse
un MMO qui a du succès est forcement un bon jeu ( 8 millions de gens vont pas jouer à une bouse )
Va dire ça au producteur de la starcacadémi

Un jeu qui a du succé, tout comme un film, une émission, un livre, une musique and so, n'est pas forcement bon. Loin de là.
L'idée d'un diablo 0 avec les horadrimes pourrait être pas mal ^^

Sinon FPS, vu à la 1ere, realistico-fanstastico-moderne.

Oui si j'avais connaissance d'un projet semblable et qu'on me demandait mon avis, je dirais que c'est un projet "vraiment impressionnant"
Wow à surtout des lacunes indéniables et est indéniablement l'un des mmorpg les plus pauvres du marché. Non, son succès ne peut pas être expliqué par ses qualités. Son pve est plus que médiocre, son pvp est mauvais, et il n'y a qu'a parler 5 minutes avec un fan de wow pour se rendre compte qu'il n'y connaît rien en mmorpg.
Citation :
Publié par Le Saint
Oui, c'est ce qu'on appelle au final un très bon produit.

Chaque point est un point fort, contenu intrinsèque, habillage, accessibilité, marketing, suivi, distribution, gestion des coûts, etc ...

Blizzard nous a habitué à ce type d'attitude, rien d'étonnant à ce succès sur WoW comme sur la majorité de leurs produits.

Ce qui m'étonne plus c'est que par exemple SOE ou Turbine soit incapable de reproduire ce type de succes story ... par contre NCSOFT semble y arriver pas mal.
SOE je veux bien, mais Turbine . Turbine est très loin d'avoir les mêmes ressources que Blizzard ou SOE, ça serait un peu comme dire : "je comprends pas pourquoi l'épicier du coin a du mal face à Carrefour" :monstre.

Sinon, bof, il n'y a guère que Diablo 3 qui m'intéresserait, le reste des jeux Blizzard m'ont toujours paru creux.
Citation :
Publié par black_soul
Wow à surtout des lacunes indéniables et est indéniablement l'un des mmorpg les plus pauvres du marché. Non, son succès ne peut pas être expliqué par ses qualités. Son pve est plus que médiocre, son pvp est mauvais, et il n'y a qu'a parler 5 minutes avec un fan de wow pour se rendre compte qu'il n'y connaît rien en mmorpg.
Comme si on pouvait connaitre et rassembler 8 millions de joueurs en un seul archétype ... Un noob de MMO ... Désolé mais c'est carrément n'importe quoi. Par exemple Aratorn, bien connu sur JoL est loin d'être un noob des MMOs comme tu dis et pourtant il est fan de WoW.

Citation :
Publié par Hakushi/El Doctor
SOE je veux bien, mais Turbine . Turbine est très loin d'avoir les mêmes ressources que Blizzard ou SOE, ça serait un peu comme dire : "je comprends pas pourquoi l'épicier du coin a du mal face à Carrefour" :monstre.
Je parlais en terme d'acteur majeur dans le monde des MMOs et je pensais à SOE et Turbine car ils ont plusieurs MMOs à leur actif (c'est pas le cas de la plupart des studios de devs) et ce depuis le début du marché des MMOs.

Pour reprendre ton exemple, même le petit épicier peut, à son échelle, faire un boulot exemplaire par rapport à Carrefour, là n'est pas la question.
Citation :
World of starcraft ou tout autre MMO de la même ampleur ne peut pas se contenter d'une team de 40 personnes, c'est trop peu.
D'où la suite de ma phrase. Bien sur que 40 personnes, c'est trop peu, mais après fusion, ca ferait 80 personnes. Et Blizzard a récemment embauché des gens pour un MMO next-gen (à moins que ca soit bidon, c'est possible aussi).

Pour D3, j'y crois pas. Et puis bon, D3, rofl. (Oula, je vais me faire insulter)
Quand je vois des gens qui disent que WoW est creux, et qui adorent Diablo, je rigole quand même.
Citation :
Publié par NuitBlanche
Va dire ça au producteur de la starcacadémi

Un jeu qui a du succé, tout comme un film, une émission, un livre, une musique and so, n'est pas forcement bon. Loin de là.
Il faut pas confondre interet et qualité ^^ Dans qualité je n'y met pas l'interet qu'il y a à écouter un artiste qui n'a pas beaucoup de technique mais qui a des choses à dires, ca se mesure pas ça, les gouts et couleurs tout ca, si on s'en tient juste à la réalisation, la starac ce n'est pas mauvais, c'est juste inintéressant au possible.
Citation :
Publié par Ashen-Shugar'
Pour D3, j'y crois pas. Et puis bon, D3, rofl. (Oula, je vais me faire insulter)
Quand je vois des gens qui disent que WoW est creux, et qui adorent Diablo, je rigole quand même.

C'est une blague ou un troll???

Tu ne vois pas la différence entre un Hack'n'Slash et un MMORPG?

(nan, il n'y a pas d'insulte dans ce post, toutes mes desoles )
Citation :
Publié par Barnaby
C'est une blague ou un troll???

Tu ne vois pas la différence entre un Hack'n'Slash et un MMORPG?

(nan, il n'y a pas d'insulte dans ce post, toutes mes desoles )

Bah chacun ses affinités, moi j'ai toujours ressenti les phases d'xp de wow comme du hack'n slah plus lent.

C'est ici qu'on poste toutes les conneries qu'on peut imaginer sur le fameux projet secret de Blizzard ? Je manquais de post a flood ca tombe bien.
Citation :
Publié par Lara Leuse
Il faut pas confondre interet et qualité ^^ Dans qualité je n'y met pas l'interet qu'il y a à écouter un artiste qui n'a pas beaucoup de technique mais qui a des choses à dires, ca se mesure pas ça, les gouts et couleurs tout ca, si on s'en tient juste à la réalisation, la starac ce n'est pas mauvais, c'est juste inintéressant au possible.
Si, en termes de réalisation, de talent, de contenu, la Star Ac, c'est de la merde. J'ai rencontré des artistes de rue fabuleux et qui n'auront jamais la moindre couverture médiatique alors que des veaux recrutés parce que le public se sentira proche d'eux arrivent à se faire **PRODUIRE**.

Dans les jeux vidéos c'est pareil. De très bons, d'excellents jeux mettent des années à percer (la série des total war, au pif, et encore ça s'est fait par une perte de contenu) alors que des RTS merdiques, sans autre intérêt que je-connais-les-combo-gagnantes-et-je-peux-les-faire-sans-les-mains-dans-le-noir-par-une-nuit-sans-lune se vendent en millions d'unité.
La clé ? la publicité. Point à la ligne.

Putain, rendez-moi des jeux du niveau de Chaos Strikes Back, qu'on dérouille un peu.

Sinon, j'essaierai le machin de Blizzard, on verra. Diablo 1 était super, le 2 moins, les autres productions de ce studio m'ont gonflé de façon phénoménale.
Citation :
Publié par Lara Leuse
ca se mesure pas ça, les gouts et couleurs tout ca
L'expression « les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas » n'a pas pour sens l'existence d'un relativisme total.

Toutes les productions ne sont pas de qualité égale, il est tout à fait possible d'établir des comparaisons artistiques, surtout entre deux œuvres ayant une forte différence de qualité. C'est lorsque la différence est minime que la subjectivité de chacun fera que l'un ou l'autre donneront leur préférence à des œuvres différentes : l'amateur de Jazz fera passer telle musique avant la préférée de l'amateur de Soul, parce qu'elles transportent des messages différents par des moyens différents et que ceux-ci parlent plus ou moins à certaines personnes.

À l'inverse, la personne qui mettra en avant la dernière bouse mal chantée par le mec propulsé en avant par TF1 éditions, c'est uniquement parce qu'elle a abandonné tout choix à celui qui crie le plus fort, ou parce qu'elle doit faire son choix parmis un répertoire de 300 titres, les seuls qu'elle entend dans les lieux et médias qu'elle fréquente. Ca ne dépend pas d'un phénomène de « goût » mais plutôt d'absence de celui-ci : je n'y connais rien et ne désire rien y connaître, du coup je prend ce qu'on me donne.

En soi, ça n'est pas une attitude criticable (personne ne peut être un amateur éclairé de tous les arts et productions, ne serait-ce que par manque de temps) tant qu'on a l'honnêté de reconnaître qu'on ne fait pas ça par intérêt pour la qualité de l'œuvre qu'on nous refourgue.
Citation :
Publié par Lara Leuse
C'est idiot ce que tu dis, ca marche pas dans les deux sens, un MMO qui a du succès est forcement un bon jeu ( 8 millions de gens vont pas jouer à une bouse )
500 milliards de mouches ne peuvent pas se tromper: mangez de la merde!
Autrement dit: je ne vois pas en quoi popularité et succès sont lies, tu as des bouses cosmiques qui ont eu un succès phénoménal a leur époque.
Citation :
Diablo Fhtagn !
Yum Yum.

PS: T'as vu, Nof, j'ai mis les accents.
Citation :
Publié par Railgun
500 milliards de mouches ne peuvent pas se tromper: mangez de la merde!
Autrement dit: je ne vois pas en quoi popularité et succès sont lies, tu as des bouses cosmiques qui ont eu un succès phénoménal a leur époque.
Ouais enfin y a une difference entre un jeu solo qui se vend bien à coup de marketing et un mmo encore beaucoup joué 2ans apres sa sortie Puis c'est bien de reprendre cette phrase m'enfin ce qu je voulais dire avant tout c'est qu'un MMO avec peu d'abonné peut être un trés bon jeu, apres peut être que 8 millions de gens joue à de la merde j'en ai un peu rien à foutre moi je joue pas à Wow
Citation :
Publié par Lara Leuse
C'est idiot ce que tu dis, ca marche pas dans les deux sens, un MMO qui a du succès est forcement un bon jeu ( 8 millions de gens vont pas jouer à une bouse ) mais la réciproque n'est pas vrai, un MMO avec peu d'abonnés n'est pas forcement un mauvais MMO, c'est soit un jeu qui est effectivement mauvais, soit un jeu de niche qui est trés bon mais cible un public plus restreint, c'est le même principe que dans tout un tas de domaine (musique, cinema en 1er)
Absolument d'accord avec toi, si c'est dans ce sens que tu l'entendais je n'avais pas saisi C'est juste que j'ai un peu de mal avec les aigris des MMO qui crachent systématiquement sur WoW avec une évidente mauvaise foi ou vivent dans l'illusion que WoW n'intéresse que des gamins, des noobs et des nolifes lobotomisés, alors que de mon experience personnelle c'est loin d'être le cas.

Après, oui, il y a d'autres MMO de qualité et pas besoin d'avoir 1 millions d'abonnés pour ça.

Bon Diablo 3, 1 add on pour WoW et Starcraft 2 ... j'aimerai bien être actionnaire moi.
Citation :
Publié par Judgement Six
Mais le "impressionnant" me ferait plus penser à un StarCraft Online, tant le défi serait lourd à relever.
En quoi serait-ce lourd à relever ? Ils l'ont bien fais pour Warcraft, et plutôt bien même.
Citation :
Publié par Gaelynn
Bon Diablo 3, 1 add on pour WoW et Starcraft 2 ... j'aimerai bien être actionnaire moi.
Facile : les actions Vivendi Universal ne sont pas si chères . Et bonne progression depuis trois ans. Pas seulement du fait de leur branche jeux vidéos, mais quand même en partie.
Citation :
En quoi serait-ce lourd à relever ? Ils l'ont bien fais pour Warcraft, et plutôt bien même.
Moins de races, un gameplay MMORPG classique très peu possible, un univers SF, une histoire sur plusieurs planètes, etc.

Et puis, jouer un Zerg, c'est plutôt difficile (hors cerebrate/hybride ala Kerrigan/Overmind), ce qui laisse deux choix : les humains ou les protoss, tout en sachant que les protoss sont largement supérieurs aux humains sur un plan individuel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés